AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fanfan Dekdes (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Close to me

Ce livre est un tome 2 dans la série des SOON, après avoir découvert l’histoire d’amour de Tray, le chanteur du groupe, Fanfan se penche sur Colas, le bassiste



Je ne vais pas y aller par 4 chemins… ce tome est un coup de ❤️ intersidéral. Si j’avais aimé le 1er tome, celui-ci est un cran au-dessus pour moi, si l’on monte crescendo je n’imagine même pas ce que le 3eme va donner 😱



Dans ce 2eme opus, nous sommes sur un friends to lovers, ce n’est pas un schéma que j’affectionne particulièrement, mais dès les premières pages Fanfan sait y faire et a ce petit truc qui donne envie de lire la suite



Nous suivons l’amour contrarié de Colas et de Sophie. Si ces deux-là avaient déjà fricoté dans le 1er tome, dans celui-ci… je vous laisse découvrir, sinon c’est pas drôle 😂



Je suis passée par toutes les émotions, de la colère, de la tristesse, des rires, de la peur, de la surprise… bref une large palette qui m’a fait dévorer ce tome en un rien de temps



Si l’histoire de Tray & Lisa m’avait touchée, celle de Colas et de Sophie bien plus compliquée et difficile, de part leur vécu, leur passé et leur insécurité m’a bien plus marquée



Parfois l’amour est simplement là, à côté, et on ne le voit pas toujours. On se trouve mille excuses afin de ne pas succomber



Je vous conseille de succomber pour cette suite et si vous n’avez pas encore lu le 1er tome il faut vite réparer cette erreur ! Les SOON méritent d’être connus

Commenter  J’apprécie          20
Slave of one night, tome 1 : Pick me up

Ce fut un véritable coup de coeur ! Même un coup de coeur complètement inédit. 



Avec cette histoire Fanfan nous propose quelque chose de réel. L'histoire est tellement bien plantée dans son décor qu'est Lille, que même si je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville, j'ai eu l'impression d'avoir arpenté ses rues, le temps de cette parenthèse livresque. 



De plus, nos héros sont plus humains que jamais, avec leur vie trépidante et à 1000 à l'heure pour l'un et ancré dans sa routine sécurisante pour l'autre. Ils sont parfaitement crédibles avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts. 



Je ne vous referais pas un pitch de l'histoire, le résumé dit juste ce qu'il faut pour donner envie, sans spoil, donc je vous laisse aller le lire.



Je n'ai pas juste eu un coup de coeur pour le personnage de Lisa, notre héroïne, J'ÉTAIS Lisa ! 



À deux exceptions près, ça a été comme se voir dans un miroir et c'est particulièrement troublant je dois dire. J'ai eu cette impression que Fanfan était rentré dans ma tête et avait retranscrit ce qui se passe jusqu'au plus profond de mon être. Je peux vous dire, pour avoir les mêmes réactions que l'héroïne, qu'elles sont parfaitement justes. 



Elle est très handicapée par son bégaiement en plus d'autres choses, cela l'a fait se renfermer sur elle-même. Elle est très timide et très touchante. Elle évolue au contact de Tray, pour autant, son essence et ses peurs ne se seront pas magiquement évaporées à la fin (cf. le réalisme de l'histoire). 



On sait qu'une histoire est particulière quand elle vous amène à vous remettre en question avec tant de force. Je me dis que si Lisa a réussi là où je continue à me heurter à mes barrières, que je n'arrive plus à abaisser, alors je peux le faire aussi ! 



Tray est cette star planétaire qui a besoin de se retrouver, de retrouver ses marques et sa famille. Un papa célibataire qui en fera craquer plus d'une. D'un naturel charmant et déterminé, il a la persévérance nécessaire pour faire face aux peurs de Lisa.



Je sais que certain(e)s peuvent et vont penser que le comportement de Tray, n'est pas forcément correct. Il pousse Lisa loin dans ses retranchements et ne lui laisse parfois pas le choix, lui forçant un peu la main. Il faut savoir que dans le cas de quelqu'un comme Lisa, ou comme moi, c'est exactement ce qu'il nous faut. On ne se lève pas un matin en disant : "allez aujourd'hui je me dépasse et j'oublie mes peurs les plus profondes !". Non ! Jamais ! On a besoin que quelqu'un le face à notre place. Qu'on nous pousse à ouvrir cette porte et à oser aller plus loin que les barrières qu'on s'impose.



En cela les personnages sont d'un réalisme qui m'a laissé pantoise plus d'une fois. Leur psychologie est tellement bien travaillée, décortiquer et approfondie que ça pourrait être un véritable être Humain que vous croiseriez dans la rue.



Il en est de même pour les personnages secondaires. Ils ont beau être nombreux, Fanfan n'a laissé personne en cours de route, aucun n'est survolé, le travail est extrêmement abouti. 



Que ce soit le bégaiement de Lisa, les épreuves dans la vie de Tray et le reste, tout a été traité avec beaucoup de délicatesse, de bienveillance et de respect. 



J'ai ressenti tellement d'émotions et j'ai versé des larmes, à des moments peut être improbables pour la plupart d'entre vous, mais qui sonnaient tellement juste et qui résonnait en moi d'une façon tellement intense, que je n'ai pas pu faire autrement. Et quand un roman vous procure autant d'émotions et vous chamboule à ce point ça ne peut qu'être un coup de coeur.



La plume est d'une simplicité, d'une sincérité et d'une humilité qui m'a conquise. Une grande pudeur dans la transmission des émotions. Elle m'aura touché en plein coeur et je sais qu'elle n'a d'égale que la femme, l'autrice, derrière le clavier.



Cette histoire c'est plus qu'une romance, c'est une histoire de résilience, de courage, de force de caractère, de peurs et d'angoisses aussi. C'est un chemin à parcourir, qui peut être long, jusqu'à trouver le bonheur et la personne qui rendra ça possible. Cette histoire est l'illustration parfaite de ce qu'est la VRAIE vie sans fioritures et sans artifices. La vie comme on la connaît dans sa version brute et sans édulcorants. C'est une leçon de vie tout simplement ! Bouleversante du début à la fin pour moi ! 



C'est peut-être présomptueux dit comme ça, mais j'ai eu l'impression que cette histoire était écrite pour moi, faite pour moi, tant elle fait résonner de choses et tant elle me parle. 



Ce roman fait 600 pages et je peux vous assurer qu'on ne les voit pas défiler. On arrive à la fin en se demandant à quel moment on a pu les avaler aussi vite. C'est un combo entre la plume, l'intrigue et les personnages qui en font un page-turner que je ne peux que vous recommander à 10000 %. 



Je peux d'ores et déjà vous dire que cela restera une des lectures qui marqueront mon année 2022 et bien plus que cela !
Commenter  J’apprécie          20
Slave of one night, tome 1 : Pick me up



Thibault Macray est plus connu sous le nom de Tray est le leader, le chanteur et le guitare du célèbre groupe de rock de Slave Of One Night. Il vit a Los Angeles aux États-Unis mais il vient quand l’occasion se présente dans sa ville natale à Lille en France pour passer du temps avec sa fille et ses parents. Thibault c’est un papa célibataire de Léa et un musicien reconnu mondialement. Il a tout pour être heureux sauf qu’il faudrait rencontrer la femme de sa vie, celle qui l’aime pour Thibault et pas qui ne s’intéresse cas Tray. C’est un homme beau, séduisant, musicien tatoué pour qui on ne peut que craquer, gentil, attentionné, à l’écoute, protecteur et aimant. J’ai aimé le faites qu’il ne se préoccupe pas du bégaiement de Lisa, qui l’intéresse franchement pour elle. Quand à Lisa Bartoli vient d’une famille aisée mais elle a décidé de devenir indépendante afin de pouvoir vivre comme elle veut. C’est une jeune femme qui est à la tête d’un traiteur qui s’appelle P’tit Assiette à Lille qu’elle a ouvert avec ses deux meilleures amies et collègues étant donner qu’elles travaillent toutes ensemble. Elle est spécialisée dans la pâtisserie où on ne peut que découvrir son talent culinaire. Elle souffre d’un bégaiement depuis le décès de sa mère et depuis elle est rejetée par son père qui l’a rabaisse à chaque occasion. Lisa est une jeune femme sensible, solitaire, très timide, lumineuse, elle n’a pas de confiance en elle et très touchante. J’ai aimé le faites que sa rencontre avec Thibault va lui permettre de la transformer et de s’épanouir. Elle va reprendre confiance en elle, en l’amour et être capable de dire ce qu’elle veut ou ressent alors que cela fait des années qu’elle garde tout pour elle.

La relation de Thibault et Lisa, ils vont se rencontrer par hasard sur le site de rencontre Pick Me et à travers des messages, ils vont faire connaissance, s’apprendre à se connaître virtuellement jusqu’à que l’envie de se rencontrer va devenir de plus en plus présente pour tout les deux. Une rencontre qui a lieu au P’tit Assiette étant donner que Lisa doit gérer l’animation de Pick me et donner un cours de cuisine alors que Thibault va venir à un rendez-vous sauf qu’il se retrouve à cuisiner avec Lisa et qu’il reconnaît en étant la jeune femme avé qui il parle sur application. A partir de là ils sont inséparables,

les sentiments vont juste se faire naturellement tout en mêlant une attirance indescriptible. Une romance slow burn est vraiment très mignonne, on y retrouve une complicité, de l’amour, des sentiments, de l’attirance et un désir qui va juste les chambouler à tout les deux à jamais. Un couple qui va traverser quelques petits quiproquos, qui devront surmonter leur peur pour cette relation et le bonheur d’être ensemble. Les moments d’intimité sont vraiment belles, sensuelle et touchante qu’on ne peut que ressentir la complicité entre le couple juste évidente. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré les autres membres du groupe Slave Of One Night qui est composé de Soul, Colas, et Noah. Ils se sont connu à Lille où ils ont chacun vécu avant de partir aux États-Unis faire une carrière musicale. Ils forment une amitié soudée, complice qui vivent pour la musique et qui sont devenue une famille. On va rencontré Léa qui est la fille de Thibault et de Sophie. Une jeune adolescente qui n’a pas sa langue dans sa poche, joyeuse, gentille, un peu casse pied, attachante et qui a une véritable passion pour la pâtisserie ainsi que la cuisine. Puis la complicité entre Lea et Thibault, son père est tellement belle à suivre. On va rencontré Sophie qui est la maman de Léa, l’ex copine de Thibault depuis ils sont amis et la soeur de Soul. Elle habite dans le même immeuble que les grands parents de Léa, les parents Thibault où celui-ci a aussi son appartement. Sophie est une mère célibataire qui a son salon de beauté, une femme belle, franche, souriante, lumineuse, attachante et elle aime sa fille par dessus tout. J’ai hâte de mieux la connaître dans le prochain tome et surtout de suivre sa romance avec Colas. On va rencontré les parents de Thibault qui habite dans le même immeuble à Lille auprès de Léa et Sophie. Des parents aimant et qui aime cuisiner les spécialités du nord. On va rencontrer Angélique ( qui est la cousine de Méline ), elle s’occupe de la gestion P’tit Assiette. C’est aussi devenu une amie proche de Lisa, une femme gentille, organisée et très sympathique. On va aussi rencontrer Méline qui est la meilleure amie de Lisa depuis le lycée, elle travaille également à P’tit Assiette. C’est une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche, gentille, marrante avec ce brin de folie. Elles sont toutes les trois collègues et investisseurs dans leur société P’tit Assiette. On va rencontré Paul Bartoli qui est le père de Lisa, il est à la tête d’une grande entreprise de transport. En tant que père c’est un homme qui a toujours aussi proche de sa fille quand elle était petite mais quand il a compris que le bégaiement de Lisa, il est devenu méchant, rabaissant, il l’a mise sur le côté et cela a été une honte pour lui étant donner qu’il avait des attentes de sa part en étant son héritière dans sa société. Leur relation s’est détériorée au fil du temps même si elle doit venir dîner chez eux tout les dimanches c’est plus un supplice pour elle, elle en revient chamboulée. On va rencontré Cassandre qui est la belle-mère de Lisa et la mère de ses deux frères. Une femme gentille, très sympathique, elle s’entend très bien avec Lisa et elle est attachante. On va aussi rencontrer les jumeaux qui sont les demi-frères de Lisa qui sont Romuald et Sacha. On ne peut que se rendre compte comment ils aiment Lisa et que cela est réciproque. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants. L’histoire se déroule pour la plupart du temps à Lille en France, une ville que j’aime beaucoup et j’ai adoré suivre les aventures ce couple dans ses quartiers emblématiques de Lille. On va aussi avoir la chance de voyager à Los Angeles où les bandes de musiques y vivent, y répète et y donne des concerts. Les chapitres d’alternes entre le point de vie de Thibault et Lisa cela permet de comprendre le style de vie de chacun, de mieux les cerner, d’assister à leur rencontre virtuelle, suivre l’évolution de leur relation, l’évolution des sentiments et également des non-dits. Les sujets abordés dans ce roman sont touchant, émouvant, renversant et qui peuvent nous parler à tous. L’autrice aborde des thèmes telle que la confiance en soi, la solitude, l’envie d’être aimer, le pardon, la famille, l’amitié, la passion de la musique et de la pâtisserie, un trouble de langage telle que le bégaiement, les non-dits dans une relation, la place d’un père dans la famille et beaucoup d’autres.

On est dans l’univers de la musique grâce au groupe de rock de Tray. J’ai aimé la cohésion, l’amitié mais aussi la famille que représente tout les membres du groupe : Tray, Soul, Noah et Colas. Ils sont là dans les bons et les mauvais moments de leurs vies. On va aussi découvrir l’univers de la pâtisserie vu que c’est la passion de Lisa. Des moments riche en sucre, en calories qui va nous donner envie de tout goûter tellement c’est appétissant et tellement elle est douée. Un roman qui nous montre l’importance d’une passion qui peut devenir bien plus qu’un métier. La plume de Fanfan Dekdes est une jolie découverte c’était fluide, prenante et addictives. Le roman se lit tout seule et c’est sans prise de tête ! Une lecture que j’ai vraiment bien aimé !
Commenter  J’apprécie          10
Close to me

J'avais passé un très bon moment en compagnie de ces héros et les retrouver fut un réel plaisir. On va se focaliser cette fois-ci sur Colas et Sophie tout en prenant des nouvelles de Tray, Lisa et Léa. Un nuoveau tome dans l'univers de la musique, dans ses déboires et ses désillusions.





Bref, un nouveau tome qui nous plonge au coeur de la célébrité, de ses dérives et de ses troubles. Nos héros pourraient être heureux s'ils ne venaient pas de deux univers opposés et s'ils n'avaient pas des problèmes à régler. Une saga toujours aussi entêtante et ennivrante.



Avis:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Slave of one night, tome 1 : Pick me up

Je découvre le premier tome de cette saga et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. On se prend au jeu de cette rencontre inattendue et on espère que les apparences ne seront pas trompeuses. Tous les deux devront se battre pour être acceptés comme ils sont mais à eux deux ils seront plus forts.



Bref, je ne vais pas tarder à lire le tome 2 car j'ai été conquise par ce premier tome. Le plume est fluide, l'intrigue charmante et on dévore cette romance contemporaine qui fait du bien au coeur et à l'âme.



Avis complet :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Close to me

[SEMI COUP DE ❤️]



♡ Un nouveau HIT ❤️

♡ Pick Me Up, le premier tome de la saga avait été un coup de cœur monumental. Le deuxième le suit de près ❤️

♡ Une partition menée à la perfection, une mélodie entêtante et addictive, une chanson qui touche le cœur. Close to Me réunit les notes nécessaires pour une belle histoire.

♡ Entre Colas et Sophie, le rythme prend le temps de s'installer. Nous comprenons les craintes de Sophie, nous connaissons les sentiments de Colas, nous avons simplement envie qu'ils se (re)trouvent.

♡ Des rebondissements inattendus viennent bousculer la musique douce et légère qui régnait depuis le début du roman. On suit l'enquête de près, à l'affût du moindre indice 👀

♡ Tray et Lisa, mes petits favoris ! J'ai été trop heureuse de les revoir ❤️ Léa est fidèle à elle-même, adorable et présente pour ses parents 💗

♡ Plus qu'à attendre les prochains spin off, dont un qui est une requête spéciale 😉



♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une chanson que nous nous lasserons jamais d'écouter ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Close to me

Je remercie les éditions Fyctia pour l’envoi du roman.



Close to me est le second tome de Pick me Up de la saga Slave of one night. J’avais adoré le premier tome et j’ai tout aussi adoré ce second tome. Dans ce second tome, on retrouve Sophie et Colas mais aussi Léa, Tray et Lisa, et j’ai vraiment aimé ce tome car on est encore très proche d’eux.



L’histoire de Sophie et de Colas est compliquée et cela depuis plusieurs années donc on découvre vraiment bien les personnages et leur passé. Il y a aussi beaucoup d’action et ça rajoute de la vitesse à l’histoire. Et puis voir le côté protecteur de Colas est plutôt pas maaaal!!!!



Je recommande cette saga, la plume de Fanfan Dekdes est juste incroyable, j’ai lu deux livres d’elle et sa plume m’envoûte à chaque fois.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
Close to me

Quel plaisir de retrouver une nouvelle fois les Slave Of One Night et de connaître plus en détails Colas et Sophie.

.

Pour rappel Sophie est la petite sœur de Soul et la mère de la fille de Thibault (pick me up) et pour quelques semaines elle s’envole avec sa fille pour L.A où elle doit cohabiter avec Nicolas.

.

On est ici dans un schéma Friends to lovers. Mais aussi avec une cohabitation forcée et un amour caché depuis l’adolescence. ( Vous sentez venir la pépite? 😜)

.

Entre attirance et sentiments inavoués, il règne dans cette colocation une jolie tension qui rend Nicolas et Sophie tellement touchants et vulnérables.

.

L’histoire est douce. Mais elle est aussi marquée par les doutes des personnages et leur insécurités qui sont liés à leur passé.

.

Des actions et des rebondissements viennent perturber cette douceur pour donner du pep’s a l’histoire et la rendre encore plus addictives.

.

Avec ce livre @fanfan_dekdes à encore réussit à me faire fondre pour les SOON et à me donner envie de lire Noah mais aussi Soul. Et pourquoi pas aussi Léa? 😜
Commenter  J’apprécie          10
Close to me

ALERTE COUP DE CŒUR !

Toujours un coup de cœur pour cette série. Bien que le tome un reste mon préféré, ce tome est aussi parfait.

La couverture de ce tome est vraiment belle et représente tellement le Colas que j’imaginais dans le tome 1.

Je suis vraiment tombé amoureuse de Colas, mais qui ne le serait pas ? Quand il donne son cœur, il le donne pour toujours et reste loyal envers cette personne. Tout le long du tome, il est super cute, romantique et patient envers Sophie. Il ferait tout pour elle et cela à fait absolument fondre mon cœur.

Sophie m’a simplement coupé le souffle. Enceinte jeune et repoussé par son premier amour, elle donne tout ce qu’elle a pour sa fille. Elle est persévérante et donne aussi tout ce qu’elle a pour les personne qu’elle aime et surtout sa fille, quitte à s’oublier elle-même.

Les deux mérites le bonheur et de se faire aimer à leur juste valeur. J’ai vraiment hâte au prochain tome sur le dernière SOON encore seul : Noah que je suis impatiente de mieux connaître.

Commenter  J’apprécie          10
Close to me

MA-GNI-FI-QUE lecture !

J'ai adorée retrouver les SOON dans ce deuxième tome consacré à Sophie et Nicolas/Colas 🎶

Je ne pensais pas, en ayant lu le tome 1, que Nicolas était autant attaché a Sophie. J'ai trouvé ça formidable que l'on découvre petit a petit ce qui fait qu'ils sont parfait pour être ensemble.

Dans le tome 1, on ne se doute pas une seconde de ce qui se passe dans la tête de nos deux tourtereaux.

Sophie, je l'adore, elle est forte, elle a élevé sa fille comme une pro alors qu'elle était très jeune. Heureusement elle a beaucoup de soutien autour d'elle.💚

J'ai beaucoup apprécié qu'il y est, toute cette intrigue, enquête qui m'a retenu en haleine toute la seconde partie du livre 💙

On ne s'ennuie pas du tout en lisant cette romance 🥰



C'est un magnifique Friends to Lovers.



Le plus de ce livre c'est aussi de continuer de suivre l'histoire de Lisa et Thibault/Tray qui pour moi sont mes chouchous 🌺



J'ai tellement hâte d'en savoir plus sur Noah et Soul, les deux derniers membres des SOON 🎶

Est ce que l'on en parle de cette épilogue qui nous donne plein d'infos ? 😍🌟



Pour ce qui est de la plume de Fanfan, c'est toujours un plaisir de lire ses livres. Plume magnifique, fluide, avec les émotions là où il faut bref j'adore 💕

Et encore merci pour m'avoir permis de le chroniquer 🌟
Commenter  J’apprécie          10
Slave of one night, tome 1 : Pick me up

Ce n’était pas une découverte pour ma part, j’avais déjà lu la version auto-édité que j’avais beaucoup aimée



Mais cette nouvelle version 😱, j’ai tout simplement adoré. Fanfan m’avait dit qu’elle était sublimée et je confirme…



Nous suivons l’histoire de Tray, chanteur mondialement connu, qui revient dans sa ville natale pour faire une pause. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé visiter Lille au travers des mots de Fanfan



Si dans la première version je l’avais trouvé bien, ici je l’ai trouvé touchant et très réel comme personnage



Lisa m’avait touchée dans la première version, je n’ai donc pas été surprise de son évolution. Elle reste sensible, attachante, touchante tout en gardant son caractère qui fait d’elle une jeune femme faite pour Tray. On a parfois envie de la bousculer pour qu’elle aille de l’avant, et encore une fois ça la rend très réelle



Leur histoire ne sera pas simple, chacun a ses démons à affronter, ses doutes à combattre mais malgré tout, ils essaient d’avancer



Y parviendront-ils ? Réponse à la fin du livre 😂



Fanfan, tu as réussi à écrire une histoire vraie, authentique ou chacun peut se retrouver en Tray ou en Lisa. L’agent K a eu raison de te pousser sur certaines choses, les scènes rajoutées sont justes parfaites et donnent encore plus de profondeur à cette histoire



#fieredetoi



Vous l’aurez compris, je vous conseille complètement cette lecture. N’hésitez plus et foncé…

Commenter  J’apprécie          10
Slave of one night, tome 1 : Pick me up

Merci à Hugo New Romance pour leur envoi ! Et merci pour les beaux goodies ! Sortie le 15 septembre, 636 pages, 8.90€.







J’ai découvert la plume de Fanfan grâce à ce roman. J’en avais entendu beaucoup d’éloges, je me suis dit que c’était le moment de la connaître et je ne regrette pas. Elle a une plume qui est très fluide, qui nous plonge dans l’univers de la musique et des pâtisseries ( miam, j’ai eu faim tout le long ), et une plume qui est réellement addictive car j’ai lu ce roman en une journée.







Pick me Up, c’est l’histoire de Tray : un papa célibataire ( 🫠🤤 ) d’une enfant de douze ans et un chanteur célèbre. Durant sa jeunesse, il a pas mal profité de sa vie mais, maintenant il a envie de se poser et de rencontrer quelqu’un. D’où son inscription sur le site de rencontre Pick Me up, où il fera la rencontre de Lisa. Lisa m’a énormément touchée. C’est une protagoniste féminine qui m’a plu dès le début, et plus les pages défilaient, plus je m’attachais à elle. Lisa, suite à un traumatisme, bégaie. Ce que j’ai aimé entre Tray et Lisa, c’est la manière dont Tray essaie de redonner confiance en Lisa. Il est prêt à tout pour qu’elle oublie son bégaiement, il l’incite toujours à parler, à faire ce dont elle a envie .. Leur relation m’a énormément touchée et j’ai aimé le slow burn qui se jouait entre eux. Ils mènent réellement une relation de confiance.

Mais petit détail… Tray a oublié de dire à Lisa, qu’il était genre … très connu. Et quand son petit secret va exploser, il y aura des étincelles partout. J’ai beaucoup aimé encore une fois, comme le mensonge est mis en place. Comment Tray essaie à chaque fois de s’en sortir et de mentir encore un peu plus, à Lisa. Alors qu’il a eu cent fois l’occasion de lui avouer la vérité.

C’est une magnifique histoire qui mélange la musique, la célébrité, la pâtisserie, les amis et une jolie relation.

Je ne peux que vous recommander ce roman les yeux fermés tant je l’ai aimé. J’ai rigolé, j’ai eu peur pour Lisa, pour Tray. J’ai été énervée face à la manière dont Lisa est parfois traitée mais j’ai surtout adoré cette magnifique histoire. On y voit de belles leçons, comme : ne pas mentir. Il vaut mieux une vérité qui blesse, qu’un mensonge. Toujours.

Bref ! Foncez découvrir Pick Me Up !
Commenter  J’apprécie          10
Slave of one night, tome 1 : Pick me up

{Instagram : @aur131}



Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



S’il y a bien une chose qui m’attire toujours énormément vers un roman, c’est bien l’originalité qu’il dégage. Et je suis heureuse de dire que ç’a été le cas pour Pick me Up. Après avoir découvert le résumé d’une histoire qui promettait un subtil mélange entre la musique et la pâtisserie (spéciale dédicace à tous les gourmands ^^), j’attendais ce roman avec impatience et curiosité. De plus, ne connaissant pas la plume de Fanfan Dekdes, ce roman a été l’occasion de découvrir une nouvelle plume. Une plume, qui je dois l’avouer, m’a entièrement convaincue par l’authenticité et la bienveillance qu’elle émane.



Dans Pick me Up, nous allons suivre Tray et Lisa. Célèbre chanteur du groupe Slave of One Night, Tray revient dans sa ville natale enfin d’y faire une pause loin des feux des projecteurs. Fatigué d’être sans cesse jugé, épié et approché pour sa célébrité, il profite de cette pause pour redevenir Thibault, père célibataire d’une jeune fille de douze ans. Lassé également de ses dernières relations qui ne lui ont apporté que de la déception et de l’ennui, Tray décide de s’inscrire sur Pick Me, un site de rencontres sur lequel il espère rencontrer une femme qui soit réellement intéressée par sa personne et non par sa célébrité…



Alors, par où commencer ? Tout d’abord, comme je le disais plus haut, j’ai adoré l’originalité qui se dégage de l’histoire de Lisa et Tray. Cette originalité vient particulièrement du fait que le protagoniste féminin, Lisa, souffre de bégaiement. C’était très intéressant et, chose que j’ai particulièrement aimée, l’autrice ne s’est pas seulement contentée de se servir du bégaiement de Lisa pour simplement poser les bases de l’histoire. Le bégaiement de Lisa ne disparaît pas du jour au lendemain et c’est ce qui donne tout son sens à cette histoire. D’ailleurs, plutôt que d’être un « handicap », j’ai trouvé que le bégaiement de Lisa était au contraire une particularité qui rendait son personnage unique et qui la différenciait de tous ces personnages parfois trop lisses et trop « parfaits ».



De plus, ce bégaiement est directement lié au passé de Lisa. Son histoire est très touchante et j’ai vraiment pris plaisir à suivre l’évolution de son personnage. Lisa est au départ une personne très renfermée, très timide. Elle a du mal à faire confiance et manque cruellement de confiance en elle. Honnêtement, je l’ai vraiment trouvé trop choupinette. C’est une jeune femme que l’on a tout de suite envie de prendre dans nos bras et de rassurer, Lisa est une personne adorable.



Pour ce qui est de Tray, il a tout de l’homme parfait. Patient, doux, bienveillant, tatoué, papa… Bref, au premier abord, il est irréprochable. Pourtant, tout comme Lisa, Tray possède également des fêlures, des petites imperfections qui le rendent tout aussi intéressant et attirant. Étant plus jeune, Tray a fait des choix, des erreurs qui ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui, mais il a le mérite de les assumer. Drogue, alcool, sexe… Tray n’est pas parfait, loin de là, cependant il fait de son mieux pour être un bon père, un bon fils et un bon ami. C’est tout cela qui rend son personnage aussi attachant. 



Pour ce qui est de la romance, elle est tout simplement sublime ! Sérieusement, j’ai adoré la connexion qui s’établit entre Lisa et Tray. Et bien que celle-ci s’établisse rapidement, leur relation va pourtant évoluer lentement. Complexée par son bégaiement, Lisa va avoir du mal à se laisser aller, mais Tray va tout faire pour la mettre en confiance, et c’est particulièrement ce que j’ai apprécié. Lui qui est une célébrité, qui enchainait les conquêtes et qui n’a pas vraiment l’habitude qu’on le repousse, Tray va pourtant  devoir faire preuve de patience. C’est un aspect de leur histoire qui m’a vraiment plu car toute relation devrait être basée sur la douceur, sur la bienveillance, sur le respect, et j’ai retrouvé toutes ces qualités dans l’histoire d’amour que nous offre ici Fanfan Dekdes. C’était sublime à lire !                                                                                                                                                                                                                                                            



Après, si je devais juste souligner un point, ce serait le manque de rebondissements. Le livre est un petit pavé, un peu mois de 640 pages, et pour un livre de cette grosseur, il est vrai que je m’attendais à un peu plus d’action. Je ne dis pas que ça tourne en rond ou que c’est ennuyeux, mais il y a quelquefois des moments où il ne se passe pas grand-chose.  De même, j’ai trouvé la fin un peu trop rapide, un peu trop abrupte. J’aurais aimé avoir un petit épilogue pour bien conclure l’histoire de Lisa et Tray, mais cela reste bien évidemment un ressenti strictement personnel. Cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture et de la dévorer comme une pâtisserie !



En conclusion, je ne peux que vous recommander cette romance où l’amour de la musique et de la pâtisserie se mélange à la perfection ! La romance entre Lisa et Tray se fait tellement naturellement, elle est tellement belle tout en simplicité qu’on ne peut s’empêcher de craquer pour leur duo. De plus, les personnages secondaires ne sont pas en reste car ils apportent également énormément de légèreté au récit. Il y a une ambiance bon enfant qui se dégage de l’histoire. Outre le côté romantique, celui de la famille et de l’amitié est aussi bien présent. Entre les deux meilleures amies de Lisa, la famille de Tray et la bande des Slave of One Night, il est impossible de ne pas ressentir une bouffée d’amour en lisant Pick me Up ! Une magnifique histoire qu’il vous faut absolument découvrir.
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          10
Love Me Now: Slave Of One Night : Troisième C..

Waouh mais quelle dinguerie🥁

Juste, énorme coup de cœur🥁



Dans ce troisième tome, on va suivre Noah, le batteur du groupe, ainsi que Méline une des meilleures amies de Lisa (du tome 1)🥁



J'ai adoré les voir évoluer, connaître le passé de Méline, leur complicité naissance 🥁

Noah est adorable, il veux tout faire pour la rendre heureuse même si c'est sans lui 🥁



Bien sûr on va avoir des nouvelles des couples du tome 1 et 2 et ça j'adore 🥁



Juste un conseil, préparer les mouchoirs 🥁



Tellement hâte de lire la suite avec peut être un spin-off 🥁

J'espère trop 🥁



En tout cas si tu aimes les romances avec de l'humour, un peu de musique, un groupe très soudé et des larmes alors cette saga est faite pour toi 🥁



Coup de cœur gigantesque 🥁



🥁🥁🥁🥁🥁/5
Commenter  J’apprécie          00
Love Me Now: Slave Of One Night : Troisième C..

Comment est-il possible de condenser autant d'émotions si fortes, si incontrôlables et si destructrices dans un tome tellement attendu et inattendu à la fois ? Je l'ignore mais ce dont je suis sûre c'est que Fanfan DEKDES, avec le 3ème tome de sa saga SOON "Love me now" signe là l'écrit le plus poignant que j'ai eu à lire sous sa plume. Et je ne sais pas si je ne vais pas être obligée de la blacklister au motif de "briseuse d'illusions". Merci infiniment Fanfan pour l’envoi de ce roman que je ne suis pas prête à oublier et qui dépasse largement le coup de cœur !



Beaucoup de lectrices comme moi, après Tray/Lisa & Colas/Sophie attendaient l'histoire de Noah et Méline avec tellement d'impatience et je pense que nous sommes toutes tombées de haut en refermant leur histoire. Et ça fait mal, très mal !



Pour rappel, Noah - de son vrai prénom Nathanael - est le batteur des Slave of one night, groupe de rock lillois mondialement connu, qui vit à Los Angeles. Mais Noah c'est aussi l'histoire d'un énorme crush qui l'a frappé le jour où il a rencontré Méline, meilleure amie de Lisa et propriétaire de Pic ‘Assiette, traiteur à Lille.



Lorsque Méline, à l'occasion des fêtes de fin d'année, vient renforcer les équipes de Lisa, à Los Angeles, Noah qui ne s’attend pas à la voir retrouve la résistance persistante de la jeune femme mais aussi le côté piquant de leur relation et plus si affinités... ou pas. Une lecture qui n’est pas de tout repos dans tous les sens du terme !



Allons droit au but : ce tome était clairement attendu mais son contenu pas du tout ! En tout cas, pas par moi qui suis ressortie dévastée par ce que j'ai lu - et je n'exagère pas pour le buzz -. Lisez-le et on en reparlera.



Dans les précédents tomes, l'auteure invitait déjà des thèmes forts mais là, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait donné encore plus, avec des thèmes plus sensibles et plus poignants qui ne peuvent pas laisser insensible, ni indifférente. D'où la chute émotionnelle qui vient doucement dans le sens où le cœur se sert petit à petit, au fil des révélations, au fil des espoirs, au fil de tout ce qui compose cette histoire et auquel je n’étais pas préparée.



"Love me now" ce n'est pas un roman dans lequel on rencontre les tensions habituelles, au sens auquel nous sommes habituées. Mais des tensions intérieures, émotionnelles et affectives engendrées par deux parcours de vie malmenés de la plus terrible des manières et soigneusement cachés sous des comportements de façade. Et un sentiment que, de mémoire, je n’ai jamais ressenti en 8 ans de lecture de ce genre littéraire, qui ne m’a pas quittée d’un bout à l’autre de l’histoire ; s’accentuant si intensément par moment.



Retrouver Noah si taquin et pourtant si agaçant a été un moment tellement fort lorsqu’il tombe le masque révélant une sensibilité et une passion qui étaient impossible à mesurer jusque-là. Avant d’être un batteur talentueux et un membre indissociable des SOON, il n’est qu’un homme dont le passé révélé, le rend si attachant lorsque ses failles sont mises à nues. Et lorsque l’une de ses failles s’appelle Méline, on ne peut qu’oublier tous ses petits défauts.



Méline, ah Méline ! Dans les précédents tomes il était impossible de la voir avec le même regard que celui qui nous accompagne dans cette histoire qui la révèle forte et pourtant si fragile à la fois. Mais attention aux apparences parfois soigneusement mises en scène au-delà desquelles certaines personnes pourraient avoir envie de s’aventurer, n’est-ce pas Noah ? De tous les personnages féminins, c‘est sans nul doute possible, pour moi, la plus mise à l’épreuve. Et forcément, comme ne pas adhérer à ce qu’elle est, à ce qu’elle dégage et à cette évolution qui s’opère sous nos yeux, au contact de celui qui n’est que tendresse, confiance et passion.



« Love me now » c’est le choix de Fanfan d’ancrer son histoire dans une réalité qui heurte par le poids des mots, par la véracité de certaines scènes qu’on aimerait ignorer - et qui m’ont malmenée - et par la force de sentiments qu’on aimerait suffisante pour se relever d’épreuves sans jamais retomber. Mais la vie est rarement un long fleuve tranquille et c’est ce qu’elle nous démontre au travers de ses personnages ; même si on doit laisser un bout de notre cœur et de notre âme dès le mot FIN posé.



Ce 3ème tome des SOON, ce sont les retrouvailles avec les personnages emblématiques qui sont indispensables, soutien sans faille en toutes circonstances, auxquels viennent s’ajouter ceux que l’on n’attendait pas mais qui, tel un ciment, viennent renforcer la notion de famille de cœur, à défaut de la famille de sang. La cohérence de l’ensemble de cette histoire est indéniable sachant que toutes les portes ouvertes ont été refermées ; Fanfan n’ayant rien laissé au hasard. Et même si entre l’espoir et le désespoir la ligne est quasi invisible, et que ça n’est jamais agréable, on ne peut nier l’authenticité de l’ensemble de ce roman. Oui, il est authentique !



Mais « Love me now » c’est aussi énormément de tendresse, ce qui m’a vraiment frappée – même moi qui déteste les surnoms j’ai trouvé celui de Méline tellement adorable et approprié - et une jolie dose d’humour qui fait du bien. Et ce sont deux éléments plus que nécessaires voire essentiels pour atténuer des thèmes abordés bien réels mais tellement forts.



Je n’ai jamais caché, je le revendique même, que les histoires dans le monde de la musique ont une place toute particulière dans mes goûts de lectrice. Et cette saga des SOON, que je suis depuis ses débuts, arrive clairement en 1ère position (même si d’autres ne déméritent pas, bien sûr !).



L’auteure nous offre une plume de qualité, des personnages réalistes, des univers bien imaginés et bien travaillés et des playlists qui m’enchantent à chaque fois. Elle sait nous faire sourire voire franchement rire, nous faire pleurer, nous faire nous attacher à ses protagonistes, quels qu’ils soient, et surtout, en ce qui me concerne, elle m’empêche d’être une lectrice passive, dénuée de toutes émotions.



Alors oui, ce 3ème tome m’a bouleversée à un point que je n’aurais jamais pu imaginer. Mais la lecture a des ressources infinies, qui émergent directement de l’imagination de nos auteures préférées et Fanfan fait partie de ces plumes qui me correspondent totalement. Même si j’aurais du mal à m’en remettre, finalement je vais la garder en bonne place dans mon cœur de lectrice et je vous la conseille vraiment, au travers de tous ses écrits qui m’ont conquise depuis que je la connais. Alors très belle découverte et n’hésitez pas à échanger avec elle !
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          00
Close to me

C'est avec un plaisir non feint et totalement assumé que je retrouve l'univers de ce qui fut un coup de cœur 2022 sous la plume toujours talentueuse de Fanfan DEKDES que je peux lire sans même connaître, par avance, le contenu. Retrouver les SOON était quelque chose que j'attendais et ne lisant plus en numérique, j'ai fait une exception pour eux.



Depuis longtemps, Nicolas dit Colas, bassiste des Slave Of One Night n'a d'yeux que pour Sophie, sœur de son acolyte Soul. Sauf que c'est avec Tray qu'elle a eu une fille, aujourd'hui ado, Léa. Malgré les nombreuses aventures d'une nuit, rien n'y fait : c'est elle qui occupe ses pensées, sans que rien ne puisse l'en faire sortir, surtout après la courte aventure qu'ils ont eue ensemble et à laquelle Sophie a choisi de mettre un terme. Rien, pas même la distance qui les sépare : lui à Los Angeles, elle à Lille.



Avec les kilomètres entre eux, le constat n'est pas plus brillant pour Sophie. Dans aucun semblant de relation sentimentale elle n'arrive à s'épanouir : personne n'est comparable au beau tatoué Colas. Et ce n'est pas son ado de fille qui va la contredire. La relation entre elle et Tray est à présent au beau fixe mais en toute amitié seulement car ce chapitre de sa vie est enfin clos, ce qui n'a pas été sans mal.



L'heure des vacances d'été a sonné et c'est pour Los Angeles que Sophie et Léa s'envolent pour que la jeune fille puisse profiter de son père. Sauf que les plans ne sont pas vraiment ceux qu'avait prévus Sophie et c'est une surprise de taille qui l'attend à l'arrivée. Et elle n'est probablement pas à l'abri de la détermination de Colas à la faire craquer.



Un été sous haute tension s'annonce, qui risque bien d'amener son lot de bouleversements, de provoquer quelques étincelles et faire grimper la chaleur californienne de quelques degrés !



Dans la vie, il y a des évidences contre lesquelles on ne peut pas lutter. Fanfan DEKDES fait partie de celles qui jalonnent mon parcours de lectrice. Je n'avais aucun doute quant au ressenti final de cette lecture qui est un méga coup de cœur puisque la plume de Fanfan et moi c'est une histoire qui matche depuis son premier roman "Un ange en cadeau". Et une fois encore elle m'a conquise avec cette romance.



Dans ce second tome de sa saga Slave Of One Night, elle nous permet de retrouver ce groupe de musiciens français partis s'installer à Los Angeles. Et plus particulièrement Nicolas, dit Colas, le bassiste du groupe.



Mais ce n'est pas une romance sur fond d'univers musical que l'auteure s'est contentée de nous proposer mais bel et bien un roman dans lequel une belle intrigue donne un rythme très agréable. Même si j'avais une partie de l'énigme, j'ai aimé cet aspect qui donne une autre dimension à l'histoire et qui la rend très complète. Et qui nous montre les personnages sous une autre facette, avec leurs faiblesses et leurs fragilités, bien loin de ce qu'ils veulent laisser paraître.



Surtout Sophie qui est terriblement attachante malgré l'indécision et le besoin de contrôle dont elle fait preuve et qu'on comprend facilement au fil des pages. Jeune femme qui a traversé, avec beaucoup de force, un passé familial et amoureux éprouvant et marquant qui impacte sa vie présente. Et grâce à un jeu d'écriture de très grande qualité, Fanfan nous fait rentrer dans ses pensées et sincèrement j'ai adoré découvrir ses sentiments, ses peurs, ses espoirs et ses rêves. Il n'y a rien de négatif en elle, même pas dans la façon dont elle voit la relation entre Léa, sa fille et Lisa, la nouvelle compagne de Tray et future maman qui plus est. J'avais un peu peur qu'il y ait une certaine animosité, qui aurait pu entraîner un climat malsain ; pas du tout.



Mais Sophie peut compter sur Colas, l'ami de toujours qui voit en elle bien plus que ça. Impuissant face à la décision de la jeune femme de s'en tenir à une relation amicale, ce tome est celui où il va tenter le tout pour le tout, s'infligeant une douce torture mais avec beaucoup de douceur, de patience et d'attention, sans que jamais la force de ses sentiments ne faiblisse, bien au contraire. Colas est très touchant aussi de par son passé familial qui a brisé le petit garçon qui est devenu l'homme qui ne s'en est jamais remis et qui refuse le pardon. J'avoue que j'ai eu un gros coup de cœur pour lui qui dans ce tome va continuer à être malmené émotionnellement, et qui apparaît donc tellement touchant.



Habituellement je ne suis pas spécialement fan de la trope friends to lovers mais là j'avoue que c'est bien différent. Car, même si les deux protagonistes se connaissent depuis longtemps, il y a quelque chose de différent dans leur relation qui n'a pas gêné ma lecture. On est sur un jeu de séduction savamment imaginé par Fanfan sur la base d'une tension émotionnelle palpable et non négligeable. Avec bien sûr un grain de sable qui risquerait d'enrailler une machine qui ne demande qu'à rouler parfaitement.



Dans cette histoire, il est question de distance puisque Colas vit à Los Angeles alors que Sophie a sa vie à Lille. Et autant dire que j'adore ça. Alors le plus gros de l'histoire se passe à L.A mais Lille est également un facteur important qui impacte l'ensemble, puisque de lui découlent certaines décisions qui forcément m'ont déplu. Fanfan j'ai beaucoup d'affection pour toi mais là... certaines choses ne sont pas envisageables.



C'est sur une double narration que Fanfan a construit cette histoire ce qui permet de voir quelle vision chacun a de son histoire avec l'autre. De voir que l'un est prêt à tout alors que l'autre se voile la face malgré certains signes contradictoires dans les actes et les pensées.



La tension sur laquelle repose cette romance est vraiment ce que j'aime car elle crée une attente frustrante du moment tant attendu sans qu'on ne puisse en vouloir à l'auteure tellement c'est agréable à lire, en tous cas pour moi.



C'est une histoire clairement pleine de romantisme et de douceur, malgré certaines tensions, que Fanfan a su offrir à ses lectrices. Mais attention, car l'intrigue mise en en place nous emmène sur un chemin où l'émotion va être des plus intenses, où certaines révélations vont être douloureuses faisant basculer l'histoire dans quelque chose d'inattendu et poignant.



Des sujets qu'on ne pense pas rencontrer s'invitent pour contrebalancer avec une ambiance en apparence légère et qui complètent parfaitement un schéma complexe. Et qui finalement vont avoir un impact plus important que celui auquel on pourrait s'attendre. Mais surtout qui vont nous faire prendre conscience et comprendre la force des liens qui unissent Sophie et son frère Soul. Le tout est tellement bien amené et bien écrit qu'on ne peut que reconnaître que Fanfan a parfaitement maîtrisé son histoire.



Jusqu'au dernier chapitre Fanfan a su tenir accrochée toute mon attention avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas mais qui est vraiment originale. J'aime d'ailleurs beaucoup ce choix d'écriture. Ça change un peu de ce qui se fait habituellement !



Alors bien sûr je n'attends qu'une chose : découvrir l'histoire du 3ème membre des SOON, Noah. Et je serai forcément au rendez-vous lorsque ce moment sera venu car Fanfan peut me compter, toujours et encore, parmi ses fidèles lectrices. A vous de vous laisser conquérir !
Commenter  J’apprécie          00
Slave of one night, tome 1 : Pick me up

Encore un coup de coeur !



J'aime beaucoup comment Fanfan a réussi à retranscrire la peur et les difficultés rencontrer par Lisa par rapport à son handicap.

On comprend très bien ses doutes notamment par la cause de son père ou encore de son ex.



Quand à Thibault, j'aime beaucoup son personnage qui se remet beaucoup en question et qui assume chaque fois ses torts (comme pour sa fille Léa).



J'apprécie également la relation qui y est représentée notamment celle entre Sophie (l'ex de Thibault et mère de sa fille Léa) et Léa comme avec Thibault. Ils sont en bon thermes ce qui ne mène pas l'enfant dans une relation toxique.



L'histoire de fond est très intéressante et j'aime la problématique du "j'aurais dû te le dire mais si je l'avais fait on n'aurait jamais été jusqu'à la ensemble". (Je ne saurais l'expliquer autrement que par cette phrase sans dévoiler une partie de l'intrigue).



Et enfin j'aime énormément la plume de l'autrice qui m'a permis d'adhérer à l'histoire même si le rock n'est pas ma tasse de thé.



En tout cas je le recommande sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Slave of one night, tome 1 : Pick me up

Pour ma part ce roman est un coup de cœur !

Une romance douce est touchante entre une cuisinière et un musicien, la personnalité de Lisa est très touchante et contraste avec le caractère de Tray. Ce roman a beau faire 638 pages il se lit tout seul. En plus de découvrir les 2 protagonistes on découvre aussi leurs familles et leurs amis respectifs, tous ayant des personnalités bien différentes ce qui donne un côté familial au roman. Si vous êtes à la recherche d’un livre simple et mignon à lire lisez le !
Commenter  J’apprécie          00
Close to me

J'ai lu le 1er tome des SOON lors de sa 1ere version auto édité et j'avais te complètement happée par l'histoire de Thibault et de Lisa. J'avais hâte de les retrouver et quand ce tome est sorti je n'ai pas hésiter longtemps pour me le procurer.

Nous retournons dans l'univers de ce groupe de musique, et ce sont des tomes compagnons, il est je pense important de les lire dans l'ordre pour vraiment tour comprendre sur l'histoire de nos deux héros.



Sophie est une jeune femme que l'amour à fait souffrir, et qui a donné sa jeunesse pour sa fille ... une jeune femme forte, pleine de principes et dont la carapace s'est forgée au fil des années.



Et dans sa vie, il y a Colas, membre du groupe, ami depuis toujours .. et pour qui Sophie est tellement plus que la sœur de son ami.



On pourrait se dire que se friends to lovers possède tout pour me plaire, porté par la plume de Fanfan que j'aime énormément.



Mais malheureusement, dès le début du roman, les actions de Colas m'ont mise mal à l'aise. Je n'ai pas adhère à sa manière d'aimer, et plus on avançait et plus je me détachait de lui.

De plus, les réactions de Sophie vis à vis de mon passé ont terminé de stopper ma croyance à cette romance.



Alors, si tout le reste m'a plu et que malgré tout j'ai dévoré ce beau bébé, grâce à la plume addictive de l'autrice, je reste mitigée quand à la romance qui m'a laissé de marbre.



Par contre, j'ai été au fil de ma lecture conquise par Sophie, par l'effeuillement tout en douceur de cette carapace, par le pansement de ses blessure et son renouveau en tant que femme.



Si cette romance ne m'a pas convaincue, je suis restée attachée aux Slave Of One Night et je n'ai qu'une hâte, découvrir ce que leur concocte l'autrice pour la suite.



Sachez que ce roman a eu de merveilleux avis, et que si avec moi, cela ne l'a pas fait, il peut très certainement vous plaire. Alors n'hésitez pas.
Commenter  J’apprécie          00
Close to me

Je n'avais pas lu le premier tome, qui est dans ma wishlist depuis un bout de temps. Mais je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'autrice et ses personnages avec ce roman.



Ce récit, c'est l'histoire de Nicolas (allias Colas) et de Sophie. Nicolas est éperdument amoureux de Sophie depuis l'adolescent mais ne lui a jamais avouer clairement ses sentiments. Cependant, après une idyle l'été dernier et un long moment sans se voir, il ne l'a jamais oublier. Ça tombe bien, elle vient en vacances avec sa fille aux États-Unis, et quelqu'un à peu être menti pour qu'elle loge chez Colas, afin qu'ils se rapprochent.



Tellement fan des personnages principaux, mais surtout de Colas, un personnage doux, attentif, romantique, fort et protecteur. Sophie est une femme forte, de caractère, douce, aimante envers ses proches et sa fille . Deux personnages au passé incroyablement douleureux, qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.



Ce livre c'est une montée crecendo de tension, des sentiments amoureux magnifiques, des déclarations d'amour différentes des actes romantiques typiques des téléfilms, des personnages hyper attachants, un groupe de musique et une bande d'amis géniaux et souder telle une famille de coeur, une amitié à n'en plus pouvoir, de l'amour incommensurable, de la musique, des retournements de situations à en perdre la tête, une fin qui vous brise le coeur pour mieux le resouder à jamais, des épreuves difficiles à traverser pour ces personnages....

Bref , un roman incroyablement riche en rebondissements, en sentiments, en attachement aux personnages, en amour et en amitié, vous l'aurez compris, une vraie claque ! Je n'avais pas envie de quitter ces personnages. En lisant leur histoire, on fait un peu partie de la famille.



Un énorme coup de cœur ❤ Une de mes romances sur fond d'univers musical préféré.



Mon premier roman de l'autrice mais certainement pas le dernier !

Je le recommande à tous, n'attendez plus ! Lisez-le !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanfan Dekdes (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}