AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.28/5 (sur 25 notes)

Nationalité : Iran
Né(e) à : Tabriz , 1962
Biographie :

Fariba Vafi est une romancière iranienne.

Vafi vit actuellement à Téhéran avec son mari, sa fille et son fils. Elle a commencé à écrire des histoires courtes à un très jeune âge.
Après un baccalauréat en économie, elle commence à publier des textes dans divers périodiques jusqu’à la publication de son premier recueil de nouvelles, en 1996. Elle y met en scène des femmes qui évoquent leur passé et leur intimité.
Son premier roman, paru en 2002 et très vite remarqué, reçoit de nombreux prix littéraires. Depuis, Fariba Vafi a publié trois autres romans dont Un secret de rue en 2008, toujours couronnés de succès.

Source : .zulma
Ajouter des informations
Bibliographie de Fariba Vafi   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Maman ignore pour quelle raison elle a épousé mon père.
Un beau jour, on lui a donné la main. J'ai cru que c'était un deuxième papa et que j'étais sa fille. Quelqu'un m'a fait du coude pour me dire que ce n'était pas le cas. Qu'il était mon mari. Depuis, chaque fois qu'on me fait du coude je comprends qu'il se passe quelque chose d'important.
Commenter  J’apprécie          150
Dès que vous êtes mariée, les gens se précipitent pour accrocher une pendule dans votre chambre à coucher et se mettent à compter les jours pour avoir la primeur de la nouvelle.
Commenter  J’apprécie          121
Je désire m'arrêter pour faire retour sur moi et sur ma vie. De me regarder de loin comme une étrangère, et de près comme une amoureuse. Je ne veux pas aller au Canada. Je refuse que la deuxième partie de ma vie consiste à m'adapter à mes nouvelles conditions. Le temps que je trouve mes marques, la vie aura passé.
Commenter  J’apprécie          50
un sentiment qui cette fois-ci ne perlait plus avec la même évidence sur son front et ses lèvres comme des gouttes de sueur, mais qui perçait méchamment à travers son regard, qui irradiait sa peau et retenais son pas
Commenter  J’apprécie          30
Des années plus tard j'appris que les mots dissimulaient mieux encore que le silence.
Commenter  J’apprécie          30
C’est la première fois que je trouve en face de paires d’yeux masculines et que je perçois la différence de mon sexe avec le leur ; ça me trouble
Commenter  J’apprécie          20
Une intelligence qui, tel un passager clandestin, court rapidement en secret d’un point à l’autre pour me pincer le cœur
Commenter  J’apprécie          10
Je me colle au mur comme un papillon mort
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fariba Vafi (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Passer son galop 1

Quel est la 1er brosse utilisé pour le pansage ?

Le curt pied
Le bouchon
L'étrille
Le peigne

11 questions
208 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}