AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Faye Kellerman (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au dernier vivant

Dans la famille Kellerman , je voudrais la mère....

Oui , parce que la famille Kellerman , c'est une famille d'écrivains... Vous avez le père , Jonathan Kellerman ( auteur de roman policier mettant en scène Alex Delaware , psychologue pour enfants) , et Jesse le fils surdoué , auteur lui aussi de romans policiers ("Les Visages", "Jusqu'à la folie").



Los Angeles, le lieutenant Peter Decker est appelé sur une scène de crime , une demeure de 10000 m2 . Cinq cadavres et un blessé grave.

Un couple de milliardaires , trois employés et le fils qui a survécu .

Pour le lieutenant et son équipe, il est clair qu'il y a des complicités à l'intérieur du ranch . La sécurité du domaine étant assurée par des professionnels , mais pas que...

Le milliardaire aimait bien engager d'anciens détenus afin de les aider à se réinsérer . Philanthropie ou radinerie ? Le milliardaire avait aussi tendance à engager des mexicains sans papiers pour sa domesticité, s'occuper des chevaux ...

Et pendant que son équipe remonte la piste de la "Bodega Douze" , gang de jeunes mexicains, l'épouse de Decker est jurée à un procès . Et lorsque ces deux univers se rencontrent et se télescopent, notre Lieutenant a peur pour sa femme ...



Faye Kellerman nous présente un flic assez différent de ceux que l'on a l'habitude de croiser dans les romans policiers . Il est marié à Rina , de confession juive et a adopté sa religion . L'occasion pour nous d'entendre parler du shabbat , de spécialités culinaires.

"Au dernier vivant" serait le 18° tome de la série "Peter Decker et Rina Lazarus ", j'ai bien compris durant ma lecture qu'il me manquait des informations sur leur vie mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça , Rina a eu "une vie" avant Decker et d'autres enfants .

Faye Kellerman nous invite dans un Los Angeles dépourvu de piscines , de stars de cinéma ( certes , il y a bien un milliardaire mais ... il est mort ).

Elle nous fait découvrir une ville dans la ville . Celle des gens qu'on ne voit pas , celle des émigrés mexicains , des clandestins .

Un Los Angeles où les flics bossent dur , où ils ne sont pas névrosés , au bout du rouleau , alcooliques ( ou autres joyeusetés ) .. .



Un roman policier confortable , honnête et droit .

Mais dans la famille Kellerman , je préfère le fils...



Commenter  J’apprécie          302
Crimes d'amour et de haine : Un gardien pou..





Deux belles histoires policières écrites par Jonathan et sa femme Faye Kellerman .La première se déroule en Californie où une jeune députée politique Davida Grayson d’une grande beauté, aux mœurs contradictoires, est retrouvée une balle dans la tête, appuyée sur son bureau comme si elle dormait. Les inspecteurs Will Barnes et Amanda Isis mènent leur enquête qui va révéler par l’autopsie que la députée avait la maladie de gonorrhée. Leur enquête va leur réserver bien des surprises.



Dans leur deuxième récit nos amis nous transportent à Nashville dans l’univers de la musique où une ancienne légende du rock Jack Jeffries qui s’était libéré de la drogue était prêt à remonter sur scène, mais voilà la scène il ne la verra pas, on le retrouve abattu .Dans cette enquête il y a beaucoup d’ombre et de machinations.





Commenter  J’apprécie          210
Les os de Jupiter

Le suicide d'un ancien chercheur en astrophysique au coeur d'une secte, un certificat de décès signé un peu trop rapidement, un univers chargé de secrets amènent une brigade de police à s'intéresser à cette communauté aussi menaçante que refermée sur elle-même.

Avec ce roman, Faye Kellerman nous offre un personnage de flic atypique, Peter Decker. Juif orthodoxe, intègre, père de quatre enfants, on s'éloigne aussi bien du super héros que des personnages abîmés de Mankell ou de Lehane. C'est bien là, la seule originalité de ce livre. La trame narrative est assez attendue, les autres personnages relativement lambda, la noirceur et la cruauté sont un peu forcées, mais le tout sur fond de menace de suicide collectif se laisse finalement lire assez facilement. Une lecture idéale pour un long voyage en train... un roman de gare, en somme !
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Commenter  J’apprécie          190
Le cercle des disparues

Un livre que j'ai adoré, mon avis complet via le lien.


Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Au dernier vivant

Je regrette parfois d'avoir entamé un roman qui m'ennuie, mais je veux quand même aller au bout, en espėrant encore une brillante résolution du mystère criminel.

Mais j'ai été déçu jusqu'à la dernière page par cet épais roman qui nous narre longuement une enquête policière qui se traîne mollement sous le chaud soleil de la Californie du Sud, la contrée deshėritée des ouvriers agricoles et des gangs mexicains. Les dialogues sont ternes et redondants. Les rebondissements sont plats, relatés à postériori. L'interrogatoire final interminable se poursuit bizarrement en copie de rapport, sans être plus palpitant. Les indices et les aveux sont collectés laborieusement. L'implication de la femme du principal policier et les menaces pesant sur elle, promises en 4ème de couverture, sont anecdotiques. Et surtout, alors qu'il a fallu 490 pages pour arrêter les assassins, des hommes de main, le récit de l'enquête et du procès du mystérieux commanditaire, est bâclé en 3 pages, avec l'énoncé d'un mobile banal et incertain.
Commenter  J’apprécie          20
Le cercle des disparues

Un très bon thriller avec une intrigue très bien menée, des personnages fouillés et certains attachants et surtout un dénouement qui a réussi à me surprendre.

Je recommande pour les amateurs de bon thriller. Je vais me renseigner, quant à moi, sur d'éventuellement autres titres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Au dernier vivant

J'aime beaucoup cette série que je découvre dans le désordre ... Les flics forment une famille avec chacun leurs individualités et leurs religions (très présente chez le héros). C'est un roman qui prend son temps mais qui se laisse suivre avec plaisir. L'énigme policière est assez classique mais tient la route.
Commenter  J’apprécie          20
Le cercle des disparues

Après le mari, le fils voici la femme qui écrit depuis longtemps ...

Un polar américain avec plusieurs enquêtes en cours On se laisse prendre par l'histoire et par la famille du policier qui est aussi au centre de l'histoire. Distrayant et prenant.
Commenter  J’apprécie          20
Au dernier vivant

Ce tome se passe avant celui du cercles des disparues. J'aime toujours autant les personnages et cette série. Mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Double homicide : Boston, Au pays des géants ..

Jonathan Kellerman écrit avec sa femme Faye.

Il en résulte deux intrigues policières distinctes. Il ne s'agit pas à proprement parler de nouvelles, mais nous sommes loin du format "standard" des romans habituels.

Les histoires sont lisibles, mais elles ne valent pas les "classiques" de l'auteur écrivant seul.
Commenter  J’apprécie          20
Crimes d'amour et de haine : Un gardien pou..

Une nouvelle fois Jonathan Kellerman écrit avec sa femme, Faye. Je ne suis toujours pas vraiment convaincu par cette écriture à "quatre mains." Pourtant dans l'absolu, j'apprécie beaucoup l'écriture de Jonathan Kellerman.
Commenter  J’apprécie          10
Crimes d'amour et de haine : Un gardien pou..

je l'ai trouvé plutôt nul
Commenter  J’apprécie          00
Double homicide : Boston, Au pays des géants ..

Un livre, deux histoires, deux auteurs, deux meurtres à élucider.

D'un coté le basket universitaire, de l'autre le monde de l'art.

A découvrir faute de mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Crimes d'amour et de haine : Un gardien pou..

Tout d’abord, il faut préciser que Jonathan Kellerman est un grand auteur américain de romans policiers, comme Lawrence Block, Michael Connelly, Joseph Hansen et quelques autres.



Avec le lieutenant Sturgis et le psychologue Alex Delaware, il a créé un sacré couple d’enquêteurs hors pair et on suit frénétiquement les aventures de ce policier homosexuel – on songe ici aux admirables romans policiers de Joseph Hansen qui mériterait un peu plus de reconnaissance - et de ce médecin empêtré dans des affaires qui le dépassent parfois.



Crimes d’amour et de haine est un roman qu’il a écrit avec sa femme, Faye. Il s’agit de deux histoires : Un gardien pour ma sœur et Le blues de la déprime.



Nos deux héros Sturgis et Delaware apparaissent furtivement, ce sont des cautions pour l’enquête.



Il s’agit ici une fois de plus, de la nature humaine, d’histoires de vengeances stupides, d’amours inavouées, de désirs inassouvis et de vie ratée, gâchée et rêvée. Les enquêteurs s’égarent, se perdent dans les méandres des recherches.



Les deux histoires sont bien construites et les faits, indices, interrogatoires s’emboîtent au fur et à mesure pour aboutir à une esquisse de vérité, puis à la vérité elle-même.



Du grand art, vraiment.
Lien : http://livrespourvous.center..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Faye Kellerman (134)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}