Marie-France de Paloméra (Traducteur)
Points (04/09/2008)
3.31/5   8 notes
Deux villes, deux meurtres et deux grands écrivains (le mari et la femme) pour les raconter.

Santa Fe, Noël. Les inspecteurs Darrel Deux-Lunes, un Indien qui cherche ses racines, et Steve Katz, un ancien du NYPD, s'attendent aux bagarres inter-gangs habituelles à cette époque de l'année lorsque l'appel arrive : un galeriste réputé vient d'être tué par un objet contondant de bonne taille. Peu de suspects, mais des indices qui poussent les inspecteurs à... >Voir plus
Que lire après Double homicide : Boston, Au pays des géants - Santa Fe, Nature morteVoir plus
Jonathan Kellerman écrit avec sa femme Faye.
Il en résulte deux intrigues policières distinctes. Il ne s'agit pas à proprement parler de nouvelles, mais nous sommes loin du format "standard" des romans habituels.
Les histoires sont lisibles, mais elles ne valent pas les "classiques" de l'auteur écrivant seul.
Un livre, deux histoires, deux auteurs, deux meurtres à élucider.
D'un coté le basket universitaire, de l'autre le monde de l'art.
A découvrir faute de mieux.

Dorothy pivota sur elle-même et lui fourra l'arme sous le nez.
- T'es au courant ?
Marcus fit une grimace et recula d'un pas.
- Mais qu'est-ce que qui te prend ? !
- J'ai trouvé ça dans le sac à dos de ton frère !
- Pourquoi tu fouillais dans le sac à dos de Spenser ?
- La question n'est pas là ! s'écria Dorothy, hors d'elle. Je suis sa mère et je suis ta mère à toi, et je n'ai pas besoin d'une raison pour fouiller dans ton sac ni dans le sien !
- Si lui renvoya Marcus. Nos sacs, c'est personnel. La vie privée, ça se respecte...
- Eh bien, pour le moment je m'en fous pas mal de la vie privée ! hurla Dorothy. Que sais-tu là-dessus ?
- Rien ! hurla Marcus à son tour. Rien du tout. O.K. ?
- Non, ce n'est pas O.K. ! Je trouve un révolver dans le sac de ton frère et ce n'est pas O.K., O.K. ?
- O.K.
- Tu as intérêt !