AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Francisco Candido Xavier (18)


Nous sommes donc un gigantesque ensemble d’Intelligences syntonisées dans le même niveau vibratoire de perception, intégrant un Tout constitué de quelques milliards d’êtres qui forment, pour ainsi dire, l’Humanité Terrestre.
Commenter  J’apprécie          90
Il ne suffit pas d’enquêter sur des phénomènes, d’adhérer verbalement, d’améliorer l’apparence, d’éduquer la conscience d’autrui, de faire du prosélytisme et de conquérir les faveurs de l’opinion, aussi respectable que cela soit, sur le plan physique. Il est indispensable de méditer sur la connaissance de nos potentiels infinis, les appliquant, à notre tour, au service du bien.
Commenter  J’apprécie          90
André Luiz vient vous raconter, lecteur ami, que la plus grande surprise de la mort charnelle est de nous placer face à notre pro p re conscience où nous édifions le ciel, stationnons dans le purgatoire ou nous précipitons dans l’abîme infernal ; il vient rappeler que la Terre est un atelier sacré, et que personne ne la méprisera sans connaître le prix de la terrible erreur à laquelle le coeur s’est soumis.
Commenter  J’apprécie          80
En lisant ce livre, qui retrace quelques expériences des messagers spirituels, beaucoup de lecteurs concluront certainement, avec les vieux concepts de la Philosophie, que «tout est dans le cerveau de l'homme», en raison de la matérialité relative des paysages, observations, services, et évènements.

Force est de reconnaître, toutefois, que le cerveau est un appareil de raison et que l'homme désincarné, par la simple circonstance de la mort physique, ne pénètre pas les domaines angéliques, restant face à sa propre conscience, luttant pour illuminer son raisonnement et pour se préparer à poursuivre son perfectionnement dans un autre champ vibratoire.

Personne ne peut trahir les lois de l'évolution.
Commenter  J’apprécie          70
La mort ne fournira de passeport gratuit pour le bonheur céleste à personne. Jamais elle ne promouvra automatiquement les hommes au stade d’ange. Chaque être franchira cette douane de l’éternité avec, exclusivement, les bagages qui auront été semés, et il apprendra que l’ordre et la hiérarchie, la paix du travail édifiant, sont des caractéristiques immuables de la Loi, de tout temps.
Commenter  J’apprécie          61
Chimistes et physiciens, géomètres et mathématiciens, élevés à la condition d’investigateurs de la vérité, sont aujourd’hui, sans qu’ils l’aient voulu, des prêtres de l’Esprit. En conséquence de leurs recherches acharnées, le matérialisme et l’athéisme seront forcés à disparaître, par manque de matière, base qui assurait leurs spéculations négativistes.
Les laboratoires sont des temples où l’intelligence est encouragée au service de Dieu, et, même quand l’activité intellectuelle se pervertit, transitoirement subordonnée à l’hégémonie politique génératrice de guerres, le progrès de la Science, en tant que conquête divine, demeure dans l’exaltation du bien, se dirigeant vers l’avenir glorieux.
Commenter  J’apprécie          50
Rares sont ceux qui triomphent car nous sommes presque tous liés à un passé de fautes criminelles qui déforment notre caractère. A chaque cycle de réalisations terrestres, nous croyons plus à nos tendances inférieures du passé qu'aux possibilités divines du présent, compliquant ainsi le futur. C'est comme ça que nous continuons, là-bas, attachés au mal, oublieux du bien. Parfois même, nous en arrivons à la déraison, interprétant les difficultés comme des punitions alors que tout obstacle apporte une occasion vraiment précieuse à tous ceux qui ont des « yeux pour voir ».
Commenter  J’apprécie          51
Une mystérieuse joie me dominait, sublime espoir qui
illumina mes sentiments. Le désir de collaborer et d'aider les
autres, ce désir que Narcisa avait allumé dans mon for
intérieur, semblait remplir la coupe vide de mon coeur. Oui,
je travaillerai, je connaîtrai la satisfaction des collaborateurs
anonymes avec la félicité d'autrui. Je chercherai par le
service et l'aide à mes frères la prodigieuse lumière de la
fraternité.
Commenter  J’apprécie          50
Auparavant, lorsque nous nous intéressions aux fluides de la chair, nous pensions, à tort, que la vanité et l’égoïsme étaient le fait des hommes incarnés. La théologie, malgré le ministère respectable de sa charge, nous a limité l’esprit par des conceptions fantaisistes du royaume de la vérité. Nous attendions un paradis facile à conquérir par la faiblesse humaine et nous craignions un enfer qui aurait des difficultés à nous régénérer. Notre idée de la mort se conformait à ces limitations ridicules. Aujourd’hui, cependant, nous savons qu’après le tombeau, il y a simplement continuation de la vie. Ciel et enfer résident en nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          40
Le Centre prépare des êtres qui deviennent des lettres vivantes d'assistance envoyées à ceux qui souffrent dans le Seuil, sur la surface de la Terre et, dans les Ténèbres. Croyez-vous, par hasard, que tout ce travail n'est destiné qu'à la simple gestion des nouvelles ? Agrandissez vos vues. Ce service est le même qui est fait dans plusieurs villes spirituelles des plans supérieurs. Ici, de nombreux compagnons sont préparés pour diffuser l'espoir et la consolation, les instructions et les avis dans les divers secteurs de l'évolution planétaire. Je ne parle pas seulement des émissaires invisibles. Nous organisons des groupes d'apprentis pour la réincarnation. Des centaines de médiums et d'enseignants sortent d'ici chaque année. Préparés par notre Centre des Messagers, des quantités considérables d'ouvriers du réconfort spirituel se dirigent vers les cercles charnels.
Commenter  J’apprécie          30
La majorité s'effraye et tente de reculer. Elle recherche un ciel facile, après la mort du corps physique, qui soit conquis par de simples affirmations doctrinaires. Personne, néanmoins, ne perturbera la loi divine; la vérité vaincra toujours et la vie éternelle continuera à enseigner, tout doucement, avec une patience maternelle.
Commenter  J’apprécie          30
Sexe et destin, amour et conscience, liberté et engagement, culpabilité et rachat, foyer et réincarnation constituent les thèmes de ce livre né dans la forge de la réalité quotidienne.
Commenter  J’apprécie          30
Hors de l’amour véritable, toute union est temporaire et la guerre sera toujours l’état naturel de ceux qui persévèrent dans l’indiscipline.
Commenter  J’apprécie          30
L’esprit humain travaille avec la force mentale comme il manipule l’électricité, mais à la différence que s’il a déjà appris à gaspiller la seconde, dans le transformisme incessant de la Terre, il connaît mal l’expérience de la première, qui préside à tous les actes de notre vie.
Commenter  J’apprécie          30
La mort physique n'est pas la fin. Ce n'est juste qu'un changement de chapitre dans le livre de l'évolution et du perfectionnement. À son approche, personne ne doit espérer de solutions finales et définitives, quand nous savons que cent ans d'activité dans le monde représentent une fraction relativement courte de temps pour une quelconque élévation dans la vie éternelle.
Commenter  J’apprécie          20
Des quatre coins de la Terre, des voyageurs humains partent quotidiennement, par milliers, en quête du pays de la Mort. Ils partent des illustres centres de la culture européenne, des villes américaines tumultueuses, des vieilles régions asiatiques, des âpres climats africains. Ils proviennent des métropoles, des bourgs, des champs…
Commenter  J’apprécie          20
Tandis que nous sommes revêtus de la veste physique, nous imaginons habituellement le paradis des religions cantonné de l’autre côté de la mort. Nous rêvons de l’apaisement intégral des sens, de l’accès à l’allégresse ineffable qui anesthésie tout souvenir transformé en plaie mentale. Mais une fois la frontière de cendre traversée, nous voici debout en face de l’inévitable responsabilité devant notre propre conscience.
Commenter  J’apprécie          20
— Oh ! mes enfants, comme la bonté de Jésus qui auréola le culte domestique de l’Évangile des suprêmes joies de cette nuit est grande ! Dans cette pièce, nous avons cherché, ensemble, le chemin des sphères supérieures ; de nombreuses fois, nous avons reçu le pain spirituel de la vie, et c’est encore ici que nous nous retrouvons pour la sainte motivation. Comme je suis heureux !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Francisco Candido Xavier (29)Voir plus


{* *}