AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Franck Calderon (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La prétendue innocence des fleurs

Ce roman, comme il est si bien écrit dans le résumé, est inclassable.

Nous sommes transportés dans l'histoire de Marc, que nous apprenons à connaître au fil des pages, au fil de ses blessures que les fissures de sa carapace nous laissent apercevoir .. Un homme blessé qui nous embarque dans une intrigue addictive et pleine de mystère, avec de nombreux secrets et des zones d'ombres que les auteurs nous ont laissé tout au long du récit.

Ce roman m'a sorti de mon genre habituel, mais j'ai passé un bon moment, les auteurs ont réussi à m'embarquer dans cette histoire dont j'avais envie de connaitre le fin mot.

Bref , de l'intrigue, des secrets et des mystères autour du langage des fleurs !
Commenter  J’apprécie          00
La prétendue innocence des fleurs

C’est une intrigue qui prend son temps, une lecture qui comme une fleur épanouie saura vous charmer si seulement vous vous penchiez un peu sur elle….C’était très intéressant cette enquête aux allures romantiques, ici ce n’est pas le sang qui vous bouleversera mais bien les odeurs et la musique. Une belle ode au plaisir et au raffinement , on sent une onde culturelle nous envelopper délicatement , le voyage en vaut le détour. Tout comme une rose éternelle, ce final immortalise sa beauté.



J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce jeu de piste. Qui résistera à suivre la quête des bouquets? La fleur bleue en moi s’est sentie émerveillée et j’ai trouvé qu’il y avait de jolis messages à retenir, une belle philosophie ressortait de ses lignes, oui, un livre qui fait du bien derrière le thriller.



La beauté ici imposait son rythme, ses idées et ses couleurs, comme la laideur, ailleurs, voile les ames de noir. p254



Venise me reste encore à découvrir de mes yeux, mais j’ai trouvé cette ballade parfaite et délicieusement douce. Je compte donc à partir d’aujourd’hui combler quelques lacunes culturelles, en me laissant séduire par Ravel, et m’intéresser de plus près à l’interprétation des fleurs.



En bref, vous l’aurez compris, une lecture passionnante et passionnée servie par un duo d’auteurs qui saura sans aucun doute vous enchantez aussi!


Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          236
La prétendue innocence des fleurs

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman policier. En effet, j'ai trouvé que l'intrigue peinait à se mettre place. Peut-être est-ce lié au personnage principal qui ne m'a pas vraiment séduite, "accrochée". Je n'ai eu le sentiment de rentrer dans le "vif" du sujet qu'à la moitié du roman. Néanmoins, je ne regrette pas cette lecture car elle m'a agréablement surprise.

L'intrigue démarre de manière assez classique, avec une enquête, puis elle prend une tournure plus inhabituelle, étroitement liée à la vie intime du personnage principal. Finalement, on ne sait pas vraiment si on est en train de lire une enquête policière ou un drame personnel. L'intrigue oscille habilement entre les deux genres et réserve quelques surprises. Ce n'est bien évidemment qu'à la fin que nos questions trouvent une réponse, plutôt satisfaisante. Le dénouement est en effet réussi même s'il est mené trop rapidement à mon goût. J'aurais aimé que les auteurs amènent leurs révélations avec moins de précipitation. La fin est un peu hâtive.
Commenter  J’apprécie          20
La prétendue innocence des fleurs

J'ai découvert ce livre grace a mon abonnement Boobox.

Ce livre type polars, enquete sur un meutre, on suit l'évolution d'un personnage, Marc, et tous ce qui gravite autours de lui.

Ce thriller se met en place rapidement, on plonge dans son passé, 8 ans auparavant et le passé resurgit sans crier garde.

J'ai trouvé ce roman bien construit, je n'ai pas la sensation de voir une grande histoire d'amour dans tous ca, j'ai failli laisser le livre de coté a mi chemin mais au final, je suis très contente d'avoir été au bout, j'ai été très surprise par cette fin inattendue, je n'ai, pour le coup, vraiment rien vu venir.

Après, question, même si je me suis plus attaché a Marc dans ce livre, j'avoue ne pas avoir une pur engouement pour ce roman, c'est un bon livre, une intrigue, une fin surprenante, mais j'ai trouvé que ca partait fort, que ca a trainé en longueur pour finir très vite.

Je ne regrettes pas pour autant cette découverte!
Commenter  J’apprécie          00
La prétendue innocence des fleurs

Marc Ferrer est un juge d'instruction pour qui la justice est importante, il se met à fond pour résoudre ses enquêtes et arrêter les méchants. Marc vit avec Adélaïde, il l'aime mais ils traversent quelques difficultés dans leur couple. Lorsqu'à son travail Marc reçoit un bouquet de fleurs, il se replonge dans son passé, un passé qu'il a taché d'oublier mais qui depuis peu refait surface. Car ces fleurs "5 iris mauves, 5 lys blancs et 2 jacinthes sauvage" ne sont pas de simples fleurs pour Marc, il connait leurs significations. En effet huit ans plus tôt, Marc a appris le langage des fleurs grâce à un bouquet semblable pour retrouver une femme, femme qu'il n'aura jamais pu rencontrer. Mais huit ans plus tard, voilà que ce bouquet et que les souvenirs de Marc réapparaissent. Pour le juge, un nouveau jeu de piste commence, un jeu de piste qui l'emmènera même jusqu'à Venise.

Qui lui a envoyé ce bouquet et pour quelles raisons? Quels secret Marc découvrira? Est-ce que Mars arrivera à allier son enquête personnelle et l'enquête qui a pour but d'arrêter l'avocat Richard Albuquerque?



Je voudrais d'abord remercier les éditions Scrinéo et Livraddict pour l'envoi de La prétendue innocence des fleurs, qui m'a fait passé un très très bon moment. Nous sommes embarqués dans un voyage musical en compagnie des fleurs et de leur langage.

L'histoire commence doucement, nous permettant de savourer ce voyage au milieu des fleurs et de la musique. Puis ça va plus vite, nous entraînant au passage. En tant que lecteur on est de suite transporté dans ce thriller aux allures romantiques. Puisqu'ici il n'y a pas de cadavres, de sang, de tueurs en série. Non ce sont des secrets, des jeux de pistes, des découvertes sur un fond policier.

En effet on ne se contente pas de suivre la quête personnelle de Marc, on suit également les enquêtes professionnelles du juge d'instruction. J'ai beaucoup aimé ce mélange de livre policier, avec les fleurs, la musique classique et le romantisme. Ça change beaucoup des autres livres policiers que j'ai pu lire.

Lorsqu'on commence la lecture on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre puisque le résumé ne nous en dit pas beaucoup, c'est pourquoi je n'ai pas voulu en dire trop dans mon résumé. Je trouve que commencer la lecture sans en savoir trop sur l'histoire nous permet de profiter de chaque morceau de l'intrigue en gardant le suspens.

Le suspens il y en a dans ce livre, il y a quelques rebondissements, le personnage principal fait parfois des découvertes. Cependant j'ai deviné la fin une centaine de pages avant. La fin est très belle, toute en romantisme et en finesse, comme tout le roman d'ailleurs.

J'ai aimé la découverte du langage des fleurs, plutôt original dans un livre de ce genre. Les fleurs et la musique sont les trames principales de cette histoire, c'est ce qui fait le livre. Les auteurs ont pour moi très bien exploité cela, ils nous en mettent plein la vue et nous en apprennent beaucoup.

J'ai trouvé les personnages très attachants, Marc plus particulièrement puisque c'est le personnage principal. Il n'a jamais réussi à oublier ce qu'il s'était passé il y a huit ans. Marc a choisi sa carrière car il aime la justice, il croit en le bien et le mal, et pour lui les méchants doivent être arrêtés. Pourtant Marc garde des blessures au fond de lui, sa mère est morte quand il était encore enfant et son père n'est pas le père idéal à ses yeux, c'est grâce à ces blessures que Marc s'implique autant dans son travail. Mais Marc doit comprendre que pour avancer la justice ne fait pas tout, mais qu'il doit aussi être capable de pardonner.

J'ai bien aimé les autres personnages, Adélaïde est une jeune femme fraiche et intelligente, créative également. Antoine le meilleur ami de Marc est un peu dérangé mais on l'aime bien, il est très intelligent et très cultivé, il sait comprendre Marc et n'hésite pas à lui venir en aide. Le policier Salinque rajoute une touche de bonne humeur au livre. Et même le "méchant" Richard Albuquerque n'est pas aussi détestable qu'il y parait, au contraire moi j'ai bien aimé ce personnage.

Concernant le style des auteurs (oui parce qu'ils sont deux), je l'ai trouvé agréable, frais, tout en finesse et en simplicité, on n'éprouve pas de difficulté en lisant. Ils nous transportent aux pays du langage des fleurs et en tant que lecteur on se laisse guider.



Finalement, pour résumer, La prétendue innocence des fleurs est un très beau roman, très agréable à lire et qui saura emmener le lecteur dans un jeu de piste en compagnie de fleurs et de musique. L'histoire est intéressante avec du suspens, même si la fin n'est pas forcément une surprise pour tout le monde. Les personnages sont très attachants. Un livre qui se lit vite, qui se lit bien, et à la fin on en redemande.
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..
Commenter  J’apprécie          10
La prétendue innocence des fleurs

Chronique de Diana



Quand les événements du passé reviennent vous hanter par le biais d’une affaire judiciaire actuelle, le juge d’instruction Marc Ferrer sent la pression se resserrer tout autour de lui. Ce roman est hyper addictif. Il est difficile d’en faire une chronique sans vous spoiler la trame de l’histoire. Mais sachez que c’est un savant mélange d’enquête pure et dure avec une pointe de romantisme et de sensibilité. Difficile de savoir où les auteurs nous emmènent rien n’est ni tout blanc, ni tout noir. Tous les personnages principaux sont bien développés et complexes. Ici, on nous demande si la justice est au dessus de tout et même des sentiments.



Je vous suggère de commencer immédiatement ce livre et de vous laisser mener au gré des bouquets de fleurs. Tous ont une signification et vous emporteront vers le dénouement final de main de maitre.



L’écriture à 4 mains est fluide, la description de la campagne nîmoise irréprochable (parole de sudiste que je suis).



Pour conclure un bon polar pour l’été qui vous fera voir les fleurs sous un nouveau jour.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
La prétendue innocence des fleurs

À l’instar de Nicci French ou Preston & Child, j’aime assez bien les romans écrits à 4 mains.

Calderon-de Moras que je découvrais avec un titre prometteur m’a cependant un peu déçu par sa lenteur. Sur la couverture il est mentionné Explosif (l’Express) mais l’ont ils vraiment lu.

Je reconnais une certaine poésie dans ce livre mais cela ne m’a pas passionné du tout !

Il y a une chute qui explique en détail les méandres de l’histoire et dont je ne révèlerai rien bien sur. Bref, je me suis ennuyé les 2 tiers du bouquin.

Cela dit, les auteurs en ont peut-être écrit de meilleurs que je découvrirai un jour.

Déception pour cette fois.
Commenter  J’apprécie          71
La prétendue innocence des fleurs

Une intrigue qui a de quoi rendre dinguo le personnage principal et les lecteurs par la même occasion :-)



Une logique implacable qui démontre que si on commet des fautes, il faut les payer ou du moins les expier parce que tôt ou tard, elles reviennent vous hanter et empoisonner votre quotidien.



Une narration qui met également en lumière le rôle de l'avocat et la vision de la justice par l'intermédiaire des juges, chacun ayant un prisme différent de la vision des faits et de la procédure à aborder, sans compter la manière d'arriver à rendre justice.



Une première pour les auteurs qui me semble réussie.
Commenter  J’apprécie          00
La prétendue innocence des fleurs

Un roman original qui regroupe Thriller et Romance.

Un excellent moment de lecture.

L'histoire est captivante avec un bon rythme.

L'écriture est belle et fluide, facile à lire et agréable.

Une affaire criminelle et une intrigue amoureuse écrite à quatre mains, qui a su me ravir.

A découvrir

Commenter  J’apprécie          10
La prétendue innocence des fleurs

Marc Ferrer, jeune et brillant juge d'instruction nîmois, prend un poste à Paris. Il cherche à mettre en échec Richard Albuquerque, un avocat soupçonné d'avoir contribué à l'évasion d'un prisonnier. En parallèle, la livraison d'un bouquet de fleurs à son bureau va faire remonter en lui des souvenirs et le fantôme d'un lointain passé... Ferrer tente donc tout à la fois de résoudre l'affaire criminelle et de trouver des témoins pour faire tomber son ennemi juré, et de résoudre le mystère des messages codés des fleurs.



Une romance sur fond d'intrigue policière, ou un polar sentimental. Les deux genres sont étroitement imbriqués, le roman, rythmé par le parfum des fleurs et la musique de Ravel se lit aisément malgré pour le lecteur quelques difficultés à dissocier le présent et le passé de Marc, lequel semble d'ailleurs avoir le cœur qui balance entre deux femmes et fait au demeurant peu de cas de la souffrance de la deuxième. Le jeu de piste criminel est plutôt intéressant, j'ai été moins convaincue par l'intrigue sentimentale qui se résout miraculeusement par un séjour à Venise et un dénouement assez peu crédibles.


Lien : http://usine-a-paroles.fr/le..
Commenter  J’apprécie          20
La prétendue innocence des fleurs

Je n'ai jamais été une grande lectrice de polar, mais j'vais envie de renouer avec le genre et quoi de mieux qu'une masse critique pour le faire ?

Hélas, je n'ai pas été convaincue par La prètendue innocence des fleurs j'avais envie d'une enquête haletante, d'un suspense fou et j'ai lu un bouquin mi roman mi polar tout en demi tei te! Je ne suis pas arrivée à m'attacher au personnage de Marc, et j'ai dû attendre les 9/10 du livre avant d'être prise par l'histoire et l'envie de continuer ma lecture ! Alors je pense que les amateurs de polar seront déçus et quant aux autres qui comme moi veulent s'y mettre, choisissez en un autre!
Commenter  J’apprécie          10
La prétendue innocence des fleurs

Méfiez-vous des belles romances... derrière chacune, le drame sourd! Car « La prétendue innocence des fleurs » est avant tout une histoire d'amour et de mort, alliant avec brio le suspens implacable des polars réussis et la poésie inventive d'un roman sentimental dans ce que le terme a de plus noble.

Inventif, c'est l'une des premières qualités qui vient à l'esprit pour ce roman, car cette histoire nous entraîne bien loin des poncifs du genre, dans une ambiance mystérieuse et parfois presque onirique. Toujours entre ombre et lumière, on est entraînés dans un jeu de piste amoureux à base de bouquets codés déposés sur des tombes, la mort et le danger rôdent et voilent le récit d'une menace sombre, et la musique de Ravel qui hante le jeune juge d'instruction semble s'imiscer dans sa conscience pour lui délivrer ses étranges messages... Autant de belles idées qui servent le thriller tout en apportant cette touche indéfinissable qui fait le charme de ce roman.

C'est aussi un récit où l'on voyage, plein de couleurs et de saveurs, entre exubérence de la Féria nîmoise écrasée de soleil, et doux rayons de l'Adriatique sur la cité Vénitienne... Un récit très accrocheur, qui nous tient en haleine... un univers de faux-semblant où l'on apprend peu à peu à se méfier des apparences: au fil des pages, les personnalités révèlent toutes leurs nuances et les masques tombent... Si bien que lorsque le dénouement arrive, tout a changé de place! J'ai même été pris de l'envie de relire le roman sous ce nouvel éclairage... et découvert alors que tout était sous nos yeux depuis le début! Mais l'écriture précise et la stucture très maîtrisée savent attiser notre soif sans jamais trop en révéler...

Plus étonnant encore, en suivant le héros dans son cheminement intime, on se suprend au jeu de l'introspection... Comme si l'intrigue habilement menée n'était qu'un prétexte pour nous parler des grands drames humains: la haine, l'impossible oubli, le pardon...

Autant de qualités qui font de « La prétendue innocence des fleurs » un roman fascinant, riche en émotion, et qui, sous ses airs innocents, nous entraîne juste un peu plus loin qu'on ne l'aurait pensé...

Commenter  J’apprécie          40
La prétendue innocence des fleurs

Un jeu de piste envoûtant : "La Prétendue innocence des Fleurs", de Franck Calderon et Hervé De Moras, aux éditions Scrinéo et Livre de Poche.

Le pitch : Le juge d'instruction Marc Ferrer retrouve dans l'un de ses dossiers le redoutable Richard Albuquerque, avocat aussi retors que véreux semble-t-il, et ennemi juré du magistrat, qu'il cherche à faire tomber depuis une précédente affaire qui les a opposés huit ans plus tôt. Mais bientôt celui-ci reçoit à son bureau un bouquet de fleurs trop précisément composé pour qu'il s'agisse d'une coïncidence, lui remémorant alors une douloureuse histoire d'amour, aussi éphémère que tragique, survenue elle aussi huit ans plus tôt. Confronté aux fantômes du passé, et en pleine désillusion sentimentale, Marc Ferrer va devoir se remobiliser pour résoudre son affaire en cours et démêler ses sombres souvenirs...



Reçu à l'occasion de la sélection de juin pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche, j'ai immédiatement été séduite par cette couverture et ce titre aussi intrigants l'un que l'autre. Définitivement conquise par un résumé laconique mais largement suffisant pour éveiller la curiosité, c'est avec grand plaisir que je me suis finalement plongée dans ce formidable roman écrit à quatre mains, alliant avec brio thriller et romantisme.



L'auteur nous plonge ici au cœur d'une intrigue solide et remarquablement maîtrisée, construite à la manière d'un jeu de piste particulièrement élaboré. Le lecteur ne peut que succomber à ce subtil mélange des genres et suivre les bouquets au fur et à mesure de sa lecture sur fond de musique classique enivrante. Promené de Paris à Nîmes en passant par la Sérénissime Venise dont les descriptions sont magnifiques et d'un réalisme impressionnant, bercé de romantisme et de culture, le lecteur déjà fasciné voyagera avec ravissement, tenu en haleine tout au long du récit tant le suspens est brillamment maintenu, avant d'être sidéré par ce dénouement totalement inattendu.

On ne peut que s'attacher à ce juge d'instruction. Au départ distant, voire même fermé, on ne peut qu'apprécier tant ses qualités que ses failles qui le rendent indéniablement humain. Egaré dans son passé, on se plaît à le suivre dans ses recherches pour enfin percer à jour cette vérité qui lui manque tant pour se (re)construire totalement. Plutôt fouillés et suffisamment construits, les personnages "secondaires" ne sont pas en reste et sont très intéressants, qu'ils souhaitent aider ou nuire à la quête de notre magistrat.

Fine et délicate, la plume, particulière du fait de cette écriture à quatre mains, ne fait qu'ajouter à la beauté et à la sensibilité de ce récit.

En bref, un "thriller romantique" vraiment captivant que je vous conseille fortement !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
La prétendue innocence des fleurs

Ce roman à quatre mains met en scène Marc Ferrer, jeune juge d'instruction à Paris, qui instruit une affaire où l'avocat Richard Albuquerque est soupçonné d'avoir fait passer une arme à un détenu, causant ainsi la mort d'un gardien. Huit ans plus tôt, les deux hommes ont déjà eu l'occasion de s'affronter à Nîmes lors d'une affaire qui s'est terminée tragiquement, alors que Ferrer tombait sous le charme énigmatique d'une femme masquée qui l'engageait dans un mystérieux jeu de piste fondé sur le langage des fleurs. Morte accidentellement juste avant leur premier rendez-vous, la jeune femme ne cesse de hanter les souvenirs du juge alors que le même bouquet lui est livré huit ans après engageant un nouveau jeu.

L'intrigue policière se double ainsi d'une histoire amoureuse qui nous entraîne parfois à la lisière du fantastique ou du surnaturel.

Une lecture facile, qui fait passer un agréable moment, mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.
Commenter  J’apprécie          60
La prétendue innocence des fleurs

La prétendue innocence des fleurs est le premier roman à quatre mains de deux amis d’enfance, Franck Calderon et Hervé de Moras. Le premier est producteur et scénariste de télévision et le second est enseignant. Chacun a apporté sa petite touche personnelle à ce thriller, par l’érudition et la construction de l’histoire, plutôt efficace.



Après, j’avoue que je ne me suis pas laissée embarquer dans cette histoire. Si l’intrigue n’est pas cousue de fil blanc, je me suis quand même dit « tout ça pour ça ! » en refermant ce livre. J’ai lu d’autres avis bien plus enthousiastes que le mien, donc je ne voudrais pas vous empêcher de le lire, mais je pense qu’il ne va pas me laisser un souvenir ému…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
La prétendue innocence des fleurs

Un juge d'instruction, Marc Ferrer, reçoit un bouquet de fleurs ayant une signification toute particulière pour lui, lequel va contribuer à le replonger dans son passé.



Ce roman écrit à quatre mains, construit comme un jeu de piste, a un charme certain, délicat, à l'image d'un bouquet de fleurs, lequel occupe d'ailleurs une place centrale dans l'histoire (je le confesse, j'ai découvert à cette occasion qu'un bouquet avait une signification différente selon sa composition). Une intrigue bien ficelée, ce qu'il faut de rebondissements, et voici un roman constituant une belle petite découverte.
Commenter  J’apprécie          90
La prétendue innocence des fleurs

Premier roman, écrit à quatre mains, La Prétendue Innocence des fleurs mêle affaire criminelle et intrigue romantique. Un bouquet explosif.


Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          40
La prétendue innocence des fleurs

J’ai apprécié cette lecture écrite à 4 mains. L’histoire commence avec la disparition d’une jeune fille dont le juge est en charge du dossier. Durant cette enquête va naître la trame de l’intrigue du roman et pourquoi les fleurs ont tant d’importance. De retour au présent le juge se retrouve confronté à 3 problématiques : qui lui a envoyé un lettre de menace, qui lui a adressé un bouquet de fleurs faisant resurgir le passé et comment coincer Albuquerque, cet avocat qu’il soupçonne de corruption?



L’intrigue de ce polar est un doux mélange de mystère et de tension nerveuse. Car Marc va vivre sous la peur, celle de de son passé et celle de celui qui en veut à sa vie. Tout cela sur un fond d’amour perdu.



Dès les premières pages le lecteur est saisi. Entre romantisme, douceurs et jeux interdits tout est captivant. Le personnage de Marc, fier et lourd de secrets, est attachant. Sa vie est axée sur l’application juste de la justice et il s’emploie à mener à bien ses dossiers. Mais d’un autre côté on le découvre très perturbé, de son passé, de son père et de sa vie de couple. Et pourtant on devine en lui un homme rationnel.



Et puis ce livre nous fait voyager, du sud de la France à Venise, avec beaucoup de plaisir. Et notre curiosité est piquée par ce langage des fleurs qui s’utilise comme un code pour les initiés.



Ce roman nous tient en haleine, le lecteur adhère facilement au cheminement et ce duo d’auteurs réussit à nous transporter et nous surprendre jusqu’à la dernière page.



Le style



C’est un style plaisant et rafraîchissant, pour ne pas dire floral! Très honnêtement j’ai été séduit dès les premiers pages. Les auteurs nous plongent rapidement dans l’univers secret et romantique malgré tout de Marc. Un joli coup d’écriture.



Mon petit point positif :



Une belle surprise car je ne crois pas que la couverture m’aurait amené à lire ce roman.
Lien : http://www.murmuresdekernach..
Commenter  J’apprécie          30
La prétendue innocence des fleurs

Dévoré d'un trait !

Entraînant, haletant, surprenant et émouvant. Ecriture très agréable,fluide, on visualise toutes les scènes (facile pour un scénariste ?), Au fil des pages on se laisse surprendre par les énigmes, le langage des fleurs, les mystères, l'attachement aux personnages.

La fin est saisissante elle fait s’écarquiller les yeux d'incrédulité et sourire d’attendrissement.

A décoder sans modération !



J'ai eu pour ma part la chance de gagner un exemplaire de ce livre à sa sortie (suite à un jeu-concours organisé par Scrineo) et je le conseille vivement à tous ceux et celles qui apprécient la romance sous fond d'intrigue policière.

J'attends le prochaine parution avec impatience messieurs De Moras et Calderon ! ;)
Commenter  J’apprécie          140
La prétendue innocence des fleurs

Roman policier captivant du début à la fin, belle ecriture à quatre mains
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Franck Calderon (200)Voir plus


{* *}