AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de François Langrand (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

140 pages de copies hilarantes avec les annotations ultra-drôles de leurs professeurs. Bonnets d'ânes ou purs génies, ces élèves osent tout pour notre plus grand plaisir. Des pépites en pagaille qui font un bien fou à nos zygomatiques.

Un livre qui m'offre une heure de fou-rire mérite amplement cette note! Je le recommande...
Commenter  J’apprécie          290
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Pour avoir lu les perles du bac, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus prenant. Je ne dis pas que ce petit recueil d'appréciations et commentaires de professeurs n'est pas divertissant, bien au contraire, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est drôle. C'est bien dommage, car j'avais vu des appréciations de bulletins de notes sur la toile qui étaient d'un niveau beaucoup plus élevé concernant l'humour que peuvent avoir certains professeurs.



Néanmoins, j'ai passé une agréable petite demi heure à lire "Zéro pointé". D'autant plus que la présentation des diverses appréciations est vraiment bien faite. On a droit au copier collé des copies des élèves (leurs petits noms en moins pour l'anonymat), et cela nous permet tout de suite de rentrer dans l'ambiance du livre. Et on se rend compte très rapidement de plusieurs choses : certains élèves n'ont pas froid aux yeux et les professeurs doivent vraiment s'arracher les cheveux lors des corrections de copies. J'en viens d'ailleurs à espérer que je n'ai pas rendu chèvre certains de mes enseignants.



Le principe de ce petit carnet reste, malgré ma note, est très bon concept. Que ce soit le format ou la présentation, ce livre se lit très vite et permet de passer un bon moment. Je regrette juste de ne pas avoir été un peu plus "charmée" par l'humour de certains profs, et je dois aussi avouer que quelques appréciations sont quelques fois assez illisibles.
Commenter  J’apprécie          130
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

On connaît tous les perles du Bac. Eh bien figurez vous que ce livre est aussi drôle que ça !



Non seulement les élèves n’ont peur de rien mais les profs s’alignent sur le niveau et je peux vous dire que par moment il est en dessous du niveau de la mer.



Certaines perles sont navrantes et désolantes et le pauvre prof ne peut même pas faire mieux mais certaines sont du grand art :

« désolée je n’ai pas révisé…… » « désolé je n’ai plus de point à t’attribuer »



On sourit, on rit, on rigole franchement (notamment avec les souris et les « rats » de marée) et on lève les yeux au ciel en espérant que ce ne soit pas vrai.



Si vous voulez passer deux heures déconnecter de la réalité (quoique….), lisez ce livre qui vous apportera une bouffée d’air frais.
Commenter  J’apprécie          60
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Pas besoin de rédiger de grandes phrases pour vous donner envie de vous plonger dans ce petit ouvrage, il suffit que vous jetiez un oeil sur les quelques photos ci-dessous ! Je l'ai lu et toute la famille se l'est ensuite arraché ! Mon ado n'a pas arrêté de ponctuer sa lecture de "énorme", "dingue", "c'est ouf !" en riant, et Charlotte, plus raisonnable, s'est demandé si c'était vraiment possible d'écrire de telles âneries sur des copies et si dans son collège, les insolences ne mériteraient pas une belle colle, voire un avertissement ! Et en a conclu qu'elle ne ferait jamais ça ! Quant à mon dernier qui se prend pour un caïd, il trouve ça trop drôle et serait bien capable de prendre exemple - prions pour qu'il n'ose pas ! Même mon homme qui ne lit presque jamais s'est régalé, c'est dire !



Bref, vous l'avez compris, ce livre a plu a toute la famille et nous a bien faire rire même si je connaissais déjà deux ou trois des perles proposées. Une lecture en tout cas qui me conforte dans mes choix professionnels : c'est certain, jamais je n'aurais pu être prof ! (et peut-être que pour nombre d'entre vous qui l'êtes, justement, prof, cet ouvrage vous fera un peu trop penser à votre quotidien... mais pour les autres, foncez pour un bon moment de rigolade !).
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

EXCELLENTISSIME! A peine reçu, je l'ai ouvert, parcouru...du début à la fin. 3/4 d'heure de rigolades assuré! Les commentaires des élèves et des professeurs sont mémorables, drôles, ironiques, complices. Bref, ce petit livre est génial et à faire passer entre toutes les mains, élèves, copines, collègues, parents ...(je précise que je ne suis pas prof pour autant!)
Commenter  J’apprécie          40
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Acheté sur un coup de tête, je me suis beaucoup amusée à lire ce petit livre des pires copies rendues aux professeurs.

Il y en a vraiment des bonnes.

Les 5 euros sont, je trouve, un peu excessif mais, comme il a intéressé un commerçant à côté de chez moi, il aura maintenant beaucoup d'autres lecteurs...
Commenter  J’apprécie          40
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Dans la lignée de "Mes parents font des SMS", on retrouve ici, en plus des cultissimes perles d'élèves, les réponses des professeurs ! Je vous le dis tout de go, c'est l'un des livres les plus drôles qu'il m'ait été donné de lire !



La mise en page est très originale : façon copie d'élève, aérée, colorée, elle nous plonge rapidement dans l'ambiance ! Préparez-vous à retourner sur les bancs de l'école ! Et quelles tonnes d'âneries peuvent écrire nos chères têtes blondes ! C'en est parfois aberrant ! Appliquer le théorème de Chuck Norris en mathématiques par exemple, ou encore, en-dessous d'un portrait de Napoléon, aller écrire qu'il s'agit d'Elizabeth II ! Pour parer à cela, les profs ont besoin de beaucoup d'humour, et ça tombe bien, apparemment, ils n'en manquent pas, au vu des réponses qu'il font sur les copies ! Pour avoir préparé les concours de l'enseignement, je peux vous dire qu'on en voit des vertes et des pas mûres (mes secondes m'avaient quand même sorti que Cicéron était un auteur du XIXe siècle !!!!) ! Le seul petit reproche que je ferais à ce recueil, c'est que j'ai parfois eu du mal à déchiffrer l'écriture des profs, mais c'est un détail...



Un livre qui se lit tout seul et que l'on a du mal à lâcher tellement c'est drôle ! Encore une fois, à ne pas lire dans un lieu public, au risque de passer pour un(e) malade mental(e) à rigoler tout(e) seul(e) !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Commenter  J’apprécie          40
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Les éditions J’ai Lu reviennent avec une toute nouvelle collection « Humour » en ce mois de février 2013. Et quoi de mieux que des récits, des bribes de conversations, et autres, pour se détendre entre deux romans ?

J’ai testé l’aventure avec le premier titre, Zéro pointé, qui met en scène des copies d’élèves et les réponses, souvent cinglantes, de leurs professeurs.



Et je dois bien avouer que je suis charmée. J’ai vraiment rigolé à la lecture de certaines petites phrases bien léchées, de certains commentaires dans lesquels ont sent que le prof est complètement désabusé et qu’il se lâche réellement sur la copie de son élève.



Concernant la forme du contenu, c’est coloré, avec une mise en page très attractive. Et concernant le fond, je vous mets l’eau à la bouche avec quelques perles :

- « Je comprends de moins en moins ce que tu écris… »

- « Arrêter de regarder la Guerre des Etoiles, tu dois ! »

- « 1/10 : je ne peux pas mettre plus mais j’aurais pu mettre bien moins »

- « Merci, tu me fais toujours autant rire ! ».



Bref, je vous conseille vivement ce recueil, qui coûte 5 euros et avec lequel on rigole vraiment !
Commenter  J’apprécie          20
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Ce livre est donc un recueil de remarques de prof, compilées par François Landrand. En effet, comme vous vous en doutez, François Landrand n'est pas l'auteur de ces petites perles, ce sont des remarques de profs sur différents devoirs et interros d'élèves. Et j'avoue que c'est assez savoureux.



Bien entendu, nous avons tous reçu un jour dans notre boite mail un ppt avec les différentes perles du bac et autres. Et bien ce livre se base sur le même principe. Et on ne s'en lasse pas, parce que vraiment certains élèves font preuve d'une imagination débordante en ce qui concerne les réponses aux questions les plus basiques. Et les profs ne sont pas en reste avec leurs petites remarques assassines, ironiques, voire même désespérées.



Un livre à se procurer pour passer une bonne petite soirée de détente, où les lèvres du lecteur s'étirent en pensant: "pas mal celle-là".


Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Voici ma deuxième rencontre avec la collection humour des éditions J’ai lu : un condensé de bonne humeur qui devrait dérider chacun d'entre nous, qu'il soit ou non enseignant ! Cet ouvrage reprend des extraits de copies d'élèves originales. Sur fond vert, les copies se suivent et ne se ressemblent pas, si ce n'est par les réponses fausses et farfelues qui y sont reprises. La mise en page est vivante, attrayante. Peut-être aussi en raison des nombreuses annotations au bic rouge ?







Les exemples choisis traitent de matières variées et par l'originalité des réponses données par les étudiants, mais également par les commentaires formulés par les professeurs. Une irrésitible alchimie !



L'ensemble est savoureux, souvent culotté... Le résultat est là : les exemples font mouche et le lecteur ne peut s'empêcher de rire. Un travail qui mérite assurément une note de 10 !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          10
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Un livre de perles, accès sur les mots des professeurs sur la copie de leurs élèves, pour une fois. A lire quand on a une demi-heure ou une heure à tuer, rien de plus, car ça se lit très vite mais le niveau d'humour n'est pas très haut non plus.



Certaines perles sont amusantes mais parfois, je trouve cela de mauvais goût.
Commenter  J’apprécie          00
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Reçu pour mon anniversaire, la lecture Zéro Pointé, Quand Les Profs Se Lâchent ! m’a offert de bonnes parties de rigolades.

L’adolescence est une période réputée pour être l’âge bête et c’est le moment où nos charmants petits préparent activement leur vie d’adulte. Bêtise ou génie ? Ce sera à vous d’en juger à la lecture de ces petites perles que nos chers têtes blondes ont pu offrir à leurs professeurs. Ce sera d’autant plus difficile à dire que, à ces quelques réponses parfois mythiques, s’ajoute souvent une pointe de culot, au grand dam des profs et pour notre plus grand plaisir !



Nos professeurs se sont engagés sur une voie difficile et certains élèves semblent avoir du mal à les suivre (ou prennent plaisir à leur mener la vie dure !). Mais heureusement que les professeurs sont persistants et font preuve d’un dévouement à toute épreuve (ou presque). Car comment rester de marbre face à certaines réflexions de leurs élèves ? Celles-ci suscitent bien souvent le rire mais nul doute qu’à plus d’une reprise, certains ont dû se sentir particulièrement agacés, pour ne pas dire carrément en colère face à ces jeunes hermétiques à leur enseignement. Tantôt bêtise tantôt génie, on ne peut ignorer également la part de provocation. Il faut dire que parfois, il est juste impossible de ne pas rire tant les réparties sont drôles et même pertinentes pour quelques-unes !

C’est le genre de livre qu’il ne faut pas lire seul dans son coin, mais qu’au contraire, il faut partager autour de soi afin d’avoir de bons moments ! Et puis, disons-le, nous avons tous offert à un moment quelques perles dignes de figurer dans cet ouvrage à nos professeurs au cours de notre scolarité !



Zéro Pointé, Quand Les Profs Se Lâchent ! est un ouvrage plein d’humour qui nous permet de découvrir avec joie et bonne humeur toutes les perles que nos adorables adolescents peuvent nous sortir sur leurs copies. À lire sans modération !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Par moments, je ne savais pas trop si je devais rire ou pleurer en lisant certaines des copies de ces élèves. Entre idioties et supplications pour que le prof les épargne, je ne sais pas trop ce qui le pire. En tout cas, j'ai passé un bon moment à le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Recueil d'extrait de copies d'élèves et des commentaires des enseignants qui les accompagnent légendé par un titre. Edité dans la collection humour, on vous invite ici à rire.



Je n'ai pas vraiment ri. J'ai souri, quelque fois. Davantage que des commentaires des profs, j'ai été surprise par l'insolence des élèves qui écrivent clairement dans leurs copies qu'ils n'ont pas appris la leçon, annoncent ne pas avoir lu le livre sur lequel porte un devoir, demande l'indulgence du prof (et les points de présentation)...



Allez, je suis enseignante, alors on va dire que je suis un peu blasée par ces choses là...
Commenter  J’apprécie          00
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Aussitôt repéré, aussitôt acheté et aussitôt lu.

Pour garder le schéma habituel de mes chroniques, je vais commencer par parler de ce petit livre en tant qu'objet en lui-même. La couverture met directement dans l'ambiance avec ce tableau recouvert de mots à moitié effacés et ce titre écris à moitié au stylo sur une feuille à grands carreaux et à moitié à la craie.

Souvenirs de nos années scolaires.

Sur le dos du livre, il y a un petit résumé et deux exemples de ce qu'on retrouve à l'intérieur.



Normalement, j'aborde les personnages et l'histoires, mais ici, je le rappelle, ce n'est pas un roman. Toutefois, on peut considérer que chaque élève dont la copie est proposée ici, est un protagoniste à part entière. Il faut dire que certain ont vraiment beaucoup d'humour et de culot.



Passons à la plume de l'auteur, oups pardon, des auteurs...Bon autant le dire, c'est un grand mélange de n'importe quoi, de réponses bidons, de fautes d'orthographe et de mauvaises excuses.

Les élèves ne manquent pas d'imagination et les profs ont vraiment une répartie à toutes épreuves.



En bref, j'ai passé une heure à rigoler comme une baleine. C'est en lisant ça que je me dis que les profs ont vraiment besoin de patience parfois. Ils doivent franchement se demander si leur cours servent à quelque chose surtout quant à la question : Pourquoi louis XIV est-il mort?

l'élève répond : Je ne sais pas je n'étais pas né. On a juste envie de lui dire, mais gars écoute un peu en cours quoi.

Un petit bijoux qui se lit très vite avec lequel on passe un excellent moment de rigolade.





Les + :



- beaucoup d'humour

- une belle présentation à l'intérieur (moderne et originale)





Les - :



- selon la copie, certains mots ont besoin d'être déchiffrés

Commenter  J’apprécie          00
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

L'histoire : L'histoire de tous les enseignants qui se retrouvent devant leur paquet de copies le soir, à la lueur de leur lampe de bureau (et de leur écran d'ordinateur) et qui découvrent des perles, parfois drôles, parfois affligeantes, parfois franchement décourageantes. Et quelques fois ces profs se lâchent sur leurs commentaires, en faisant preuve - quand ils en ont encore l'énergie- de beaucoup d'humour... Ce sont ces perles - aussi bien des élèves que de leurs professeurs - que rassemble ce livre, du haut vol pour beaucoup, souvent très drôles.



Le style : Le style de chacun des élèves et de chacun des profs : on retrouve ici un ensemble d'extraits de copies annotées, plus ou moins long. Le but de tous, volontairement ou non, est de faire rire !



Et la couverture alors ? En image de fond, un tableau effacé... Classique, évident mais tellement dans le sujet !



En conclusion ? C'est toujours avec un peu d'appréhension que je commence ce type de recueil, qui ne sont pas toujours très drôles, et font parfois très artificiels. L'écueil est ici évité. Les extraits sont très probablement réels (pour en voir passer tellement chaque semaine, je commence à reconnaître l'authentique !). Le choix est assez fin, et j'avoue que j'ai beaucoup souris, et franchement ris parfois. En cette fin de semaine plutôt fatigante, ce livre tombait à point pour me détendre, même si c'est encore une façon de "parler boulot". Maintenant, je ne sais pas s'il fera autant sourire les "non enseignants", mais on peut supposer que oui, à partir du moment où les gens comprennent qu'on a envie, et besoin, parfois de se "lâcher", de répondre à une "provocation humoristique" d'un élève, ou tout simplement de rappeler à l'élève ce qu'il était censé faire de cette fichue copie !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

On connaît tous les perles du Bac. Eh bien figurez vous que ce livre regroupe les perles des frères et sœurs.



Non seulement les élèves n’ont peur de rien mais les profs s’alignent sur le niveau et je peux vous dire que par moment il est en dessous du niveau de la mer.



Certaines perles sont navrantes et désolantes et le pauvre prof ne peut même pas faire mieux mais certaines sont du grand art :

« désolée je n’ai pas révisé…… » « désolé je n’ai plus de point à t’attribuer »



On sourit, on rit, on rigole franchement (notamment avec les souris et les « rats » de marée) et on lève les yeux au ciel en espérant que ce ne soit pas vrai.



Si vous voulez passer deux heures déconnecter de la réalité (quoique….), lisez ce livre qui vous apportera une bouffée d’air frais.



Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de François Langrand (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}