AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Frédéric Rosenfeld est médecin psychiatre, ancien assistant des hôpitaux de Lyon. Il exerce dans une clinique lyonnaise... Diplômé en neurosciences et en thérapies comportementales et cognitives, il allie ses compétences de chercheur à son expérience auprès de ses patients. Il pratique depuis plusieurs années la méditation vipassana, une technique indo-birmane, le zen et le taï chi.

Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Rosenfeld   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cette méditation est une invitation à la compassion pour soi. Elle est extraite de « Apprendre à méditer » de Bob Stahl et Elisha Goldstein et lue par Frédéric Rosenfeld. Pour vous procurer le livre, c'est ici https://livre.fnac.com/a5029388/Bob-Stahl-Apprendre-a-mediter-La-methode-MBSR-a-la-portee-de-tous-Nouvelle-edition Abonnez-vous à notre chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1 Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes Twitter https://twitter.com/les_arenes

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.
Bouddha.
Commenter  J’apprécie          70
On parle d'espace et de temps, de présent et d'éternité, mais que sont l'espace et le temps, le présent et l'éternité? Toi-même, tu crées le temps, tes sens le forment. Laisse l'inquiétude et le temps sera aboli.
Angélus Silésius
Commenter  J’apprécie          60
Être zen, ce n'est pas seulement être décontracté, loin de là. C'est d'abord rendre son esprit perpétuellement attentif aux choses minuscules de l'existence. C'est cultiver le sentiment de nouveauté qui surgit au détour de chaque seconde, et qui lui donne son épaisseur. C'est offrir à chaque instant qui passe le privilège de nous faire naître à nouveau. Finalement, c'est vivre l'instant présent dans toute sa luxuriante densité.
Commenter  J’apprécie          50
Une question insolite, une occasion de travailler l'esprit autrement, de saisir la logique à contre-pied autour d'un paradoxe qui saisit la pensée intelligente.
Commenter  J’apprécie          20
il faut d'abord être quelqu'un avant de pouvoir être personne
Commenter  J’apprécie          10
Écoute avec les yeux, regarde avec les oreilles
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que fais-tu?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Rosenfeld (23)Voir plus

Quiz Voir plus

EDIE - 492

Un roman noir social qui expose les fractures de classe de l’Amérique de l’après-guerre, dans lequel James Lee Burke poursuit sa réflexion sur la violence humaine dans un livre encadré par la présence de deux guerres (la « Grande Guerre » où a combattu le père d’Aaron et la guerre de Corée, contemporaine de l’histoire).

Les désaxés
Les affamés
Les jaloux
Les affranchis

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , sentiments , adjectif , poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}