AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Après un diplôme de psychologie, Bob Stahl part en Birmanie où il vit dans un monastère et apprend la méditation auprès de maîtres renommés.

De retour aux États-Unis, il poursuit des études de philosophie et se forme à la MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) avec Jon Kabat-Zinn, à l’université du Massachusetts.

Depuis plus de douze ans, il enseigne dans trois centres médicaux. Il vient régulièrement en France pour assurer la formation des instructeurs en MBSR.

2013 "Apprendre à méditer. La méthode MBSR à la portée de tous", co-écrit avec Elisha Goldstein et Jon Kabat-Zinn

Source : http://www.arenes.fr/spip.php?auteur182
Ajouter des informations
Bibliographie de Bob Stahl   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cette méditation est une invitation à la compassion pour soi. Elle est extraite de « Apprendre à méditer » de Bob Stahl et Elisha Goldstein et lue par Frédéric Rosenfeld. Pour vous procurer le livre, c'est ici https://livre.fnac.com/a5029388/Bob-Stahl-Apprendre-a-mediter-La-methode-MBSR-a-la-portee-de-tous-Nouvelle-edition Abonnez-vous à notre chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1 Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes Twitter https://twitter.com/les_arenes

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Quand vous commencerez à percevoir et à reconnaître la nature impermanente de toute chose, vous finirez par comprendre que chaque moment est porteur d'une nouvelle perspective ou d'un nouveau départ. Cette immense liberté est peut-être l'un des plus grands bienfaits de la méditation : elle nous rend moins esclaves de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          112
L'investigation intérieure consiste à examiner la nature de son esprit et de son être. Il s'agit d'explorer les sensations physiques, les émotions et les pensées susceptibles de contribuer au stress, à l'anxiété ou à la dépression. L'objectif est de demeurer au contact de ces sensations sans les analyser, les refouler ou les encourager. Lorsque vous vous autorisez à ressentir et à reconnaître vos inquiétudes, vos irritations, vos souvenirs douloureux et d'autres émotions ou pensées pénibles, vous contribuez souvent à les dissiper.
Commenter  J’apprécie          90
La peur est, bien entendu, une des composantes de l’anxiété. Lorsqu’elle est expérimentée sur le moment, en réponse à une crainte soudaine, la peur se dissipe assez rapidement. Cependant, si vous vous inquiétez de revivre l’expérience terrifiante, ceci s’immisce dans l’avenir, alimentant l’anxiété.
Commenter  J’apprécie          30
Le stress est un élément inévitable de notre vie, en dépit des multiples recherches scientifiques et d’un nombre incalculable d’approches destinées à le gérer ou à le réduire. Nous vivons tous avec les incertitudes, les difficultés, la maladie, le vieillissement, la mort et l’impossibilité de contrôler tous les événements de l ’existence.
Commenter  J’apprécie          20
Vous découvrirez quelques pratiques nouvelles destinées à trouver la patience, reconnaître les bienfaits de l'imperfection, faire la paix avec son corps et son esprit, se fier à son expérience, cultiver la compassion pour soi, s'aimer, méditer, se libérer des pensées négatives et se sentir plus connecté.
Commenter  J’apprécie          20
Tourne ta vision vers l'intérieur, et tu découvriras
Dans ton esprit un millier de régions
Encore inconnues. Parcours-les, et deviens
Expert en Cosmographie domestique.
William Habington
Commenter  J’apprécie          10
Demeurer présent et sans jugement peut être le travail le plus difficile au monde, mais le plus nécessaire aussi.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bob Stahl (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Rêves et réveils

"La vie est un sommeil, L'amour en est le rêve Et vous aurez vécu Si vous avez aimé". A quoi rêvent les jeunes filles est une comédie de:

Victor Hugo
Alfred de Musset

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}