AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frédérique Corre Montagu (17)


" Waouh, qu'il est mimi! Félicitations! "
Eh bien maintenant, comme qui dirait, y a plus qu'à ... Y a plus qu'à l'aimer, le nourrir, le laver, l'habiller, le soigner, le faire dormir, le calmer, l'apaiser, l'éveiller, le câliner, le balader, l'éduquer, lui apprendre à manger, marcher, jouer... tout en ne vous oubliant pas dans l'affaire.


(introduction)
Commenter  J’apprécie          174
Frédérique Corre Montagu
L'oubaitori est une philosophie de vie japonaise héritée du bouddhisme, qui se base sur le fait que, comme les fleurs, les hommes éclosent à leur rythme et ont leur propre chemin de vie. L'oubaitori nous rappelle que nous sommes tous uniques et que nous devons tous attendre "notre" moment pour nous épanouir. Il nous incite à prendre conscience de notre valeur, à vivre notre propre vie et à nous concentrer sur notre propre évolution.
Commenter  J’apprécie          140
En voyant votre bébé pour la première fois, vous vous attendiez à ce que … tadaaaaaam ! … l'amour maternel explose en vous tel le Grand Feu de Saint-Cloud… Il y a bien eu un petit frémissement, mais de grandes gerbes d'amour, point. C'était plutôt ambiance pétards mouillés (…) !


( Chapitre 4 : Ton bébé, tu aimeras )
Commenter  J’apprécie          140
(...) il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre de voir comment vos deux ADN vont se combiner. Une seule certitude, le résultat sera unique : made by Papa, in Maman.

(2ème semaine)
Commenter  J’apprécie          130
Normalement il a tout ce qu'il faut là où il faut et maintenant, il n'a plus qu'à grandir et grossir... "Euh... pas trop quand même parce qu'il va falloir le sortir ", pensez-vous.

( semaine 31)
Commenter  J’apprécie          110
Eh oui, pendant la grossesse, on a une drôle de perception du temps. D'un côté, il paraît s'allonger à l'infini :

*au début quand on attend d'avoir un vrai bébé dans le ventre et non un clone de Carapuce, une tortue Pokémon (on y revient...) ;
*au milieu quand on attend de le sentir bouger ;
*et surtout à la fin quand on compte les jours, les heures, les minutes qui nous séparent du premier câlin.


(semaine 33)
Commenter  J’apprécie          90
Voilà... vous êtes entrée dans la zone noire de la grossesse. Celle où la balance s'affole. Où l'on grossit rien qu'en regardant un paquet de biscottes allégées. (...) Où, au lieu de s'extasier, les autres prennent un air contrit, désolé, voire angoissé... et vous balancent mille et une délicatesses : "Waouh, tu es énorme!" , "Tu as dépassé le terme?" , "Comment tu arrives encore à te déplacer avec un ventre comme ça ?" , "Tu veux que je te prête ma brouette ?" , "Franchement, tu devrais faire attention à ce que tu manges."


(29ème semaine)
Commenter  J’apprécie          90
Voici en bonus la liste de naissance dont toutes les jeunes mamans paresseuses rêvent. On ne sait jamais, ça peut donner des idées à votre entourage (et c'est mieux qu'un camion de pompier qui se met en marche tout seul, toutes sirènes hurlantes, ou un maxi tee-shirt marqué "C'était pour le mois dernier").

* Une vraie nuit
* Une bassine de margarita
* Un week-end thalasso entre copines
* Une femme de ménage
* Des seins qui marchent d'un coup
* Un bon tajine
* 20kg en moins
* François Vincentelli tout nu dans la cuisine (googlez, vous comprendrez...)


( Chapitre 1 - Au retour chez toi, tu survivras)
Commenter  J’apprécie          80
L'essentiel, quand on rentre chez soi, c'est d'arriver à "apprivoiser" son bébé, à le comprendre, car, comme vous l'aurez sans doute remarqué, le stage de formation est du genre express et dans un demi-coma de surcroît.

(Chapitre 1. Au retour chez toi, tu survivras)
Commenter  J’apprécie          70
Le shinrin-yoku est une pratique qui consiste à faire une pause dans la nature pour s'imprégner de son atmosphère Il est apparu dans les années 80 au Japon. Vite devenu populaire, le shinrin-yoku est une pratique simple et à la portée de tous.
Commenter  J’apprécie          60
Si on vous avait dit un jour que vous seriez impatiente d'aller accoucher, vous ne l'auriez pas cru. Et pourtant... maintenant que vous êtes échouée telle une éléphant de mer sur la banquise (en plus jolie quand même!), vous ne rêvez que d'une chose : vous délester de votre petit fardeau !

(...)

Vous ne rêvez que d'une chose : revoir vos pieds, ne plus avoir besoin d'assistant pour vous habiller et vous chausser, remonter les escaliers quatre à quatre, ne pas être obligée de vous asseoir par terre pour vider la machine à laver ou fouiller dans un placard, et surtout sortir, faire du shopping, revoir du monde autrement qu'en position allongée.

(37ème semaine)
Commenter  J’apprécie          62
(...) on vous tripote (le ventre) sans même vous demander votre avis. Eh oui, chère amie, quand o devient une icône, il faut supporter tout ce qui va avec, dont un excès d'idolâtrie et de tripoterie qui peut taper sur le système de certaines...

Alors, si vous ne voulez pas que l'on vous pelote à tout bout de champ, annoncez la couleur clairement en le disant, en portant un tee-shirt à message genre "pas touche" ou en décochant un regard à la Kill Bill.

Sinon, grognez en montrant les dents !

(27ème semaine)
Commenter  J’apprécie          50
Le concept de "flow" inventé par le psychologue américain d'origine hongroise Mihàly Csikszentmihàlyi, est une pause durant laquelle nous perdons la notion du temps, car nous sommes si absorbés dans ce que nous faisons que plus rien ne peut nous déranger. Quand nous somme dans le flow, le temps est suspendu et nous sommes libres et en paix, reconnectés à notre vrai moi. Nous sommes pleinement dans le moment, coupé des préoccupations qui agitent nos pensées. Nous sommes dans un état de pleine conscience, car le flow est le seul temps réel : l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          40
Ca y'est, youpi-youpi, maintenant que vous êtes sûre que tout va bien et que votre état ne fait plus aucun doute, vous allez enfin pouvoir vous éclater dans les boutiques de grossesse. Et c'est là, normalement, que vous allez défaillir. "Quoi? 80 euros une tunique que je ne vais mettre que quatre mois ! " " Argh, 150 euros par-ci! " " Re-argh, 120 euros par là ! " Bref, c'est la faillite assurée si vous voulez avoir un minimum de pièces avec lesquelles tourner.

(23ème semaine)
Commenter  J’apprécie          40
12. Ses pleurs, tu déchiffreras.
Bébé ne sachant pas parler pour communiquer, il utilise le moyen le plus simple et le plus efficace: les pleurs. Il pleure pour accélérer le service ("Alors il vient, ce biberon?"). Il pleure pour faire une réclamation ("Mon ventre gargouille de façon très désagréable"). Il pleure pour protester ("C'est pas bientôt fini, ce bazar?", "Quoi? Dormir seul? Pas question!!!"). Bref, ça n'arrête pas!
Commenter  J’apprécie          30
C'est aussi peut-être le moment de mettre le papa dans la confidence, si vous ne lui avez pas déjà tendu le test en sortant des toilettes ou s'il n'a pas déjà compris que quelque chose se trame dans son dos en vous voyant pousser de gros soupirs devant les pubs de couches.
Commenter  J’apprécie          10
Si c'est votre premier bébé, vous vivez vos dernières nuits complètes avant longtemps et vos dernières grasse mat' avant très, très, très longtemps, alors profitez-en !


(35ème semaine)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédérique Corre Montagu (67)Voir plus


{* *}