AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gabriel Garcia Marquez (1235)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cent ans de solitude

Truculent et burlesque mais terriblement ennuyeux, m'est plusieurs fois tombé des mains, réputation usurpée ? De quoi donner raison à André Gide.
Commenter  J’apprécie          3220
Cent ans de solitude

J'ai lu ce livre lorsque j'étais en fac. ...curieusement, je l'ai relu 24 ans plus tard, en 24 jours. Je l'ai adoré la première et la seconde fois. Un réel chef-d'oeuvre et très certainement le meilleur de Garcia Marquez. Si vous ne lisez qu'un seul roman d'un auteur latino-américain, lisez celui-là.
Commenter  J’apprécie          40
Cent ans de solitude

Je sors désappointée et déçue par cette lecture interrompue page 100 après avoir ressentie une immense frustration, un désenchantement, une déception immense. Pourquoi ce livre encensé et qui plaît à tant de personnes ne m'a-t-il pas emportée dans sa magie ? Je reste donc sur son seuil comme un gosse abandonné, privé d'un rêve inaccessible avec toute la peine et l'isolement que cela sous-entend. Très désagréable sensation.
Commenter  J’apprécie          51
Cent ans de solitude

Impossible d’accrocher à cette lecture, après 50 pages d’intense concentration pour saisir le fil des personnages, des événements…

Au vu des critiques des autres lecteurs, je remets cette œuvre dans la pile à lire, en espérant qu’un jour elle me parlera davantage…

Commenter  J’apprécie          40
Cent ans de solitude

Là, l'on a à faire à du lourd, du très lourd. C'est prodigieux à tous égards. L'on touche les plus hautes sphères de ce que le génie humain couplé à l'élégance peut donner, avec cette touche latine qui vient aérer l'ensemble. Du Picasso fait écriture.
Commenter  J’apprécie          130
Cent ans de solitude

un jour que je voulais offrir cent ans de solitude à un ami, mon libraire, qui ne l'avait plus en stock, désolé, m'a dit: une librairie qui n'a pas cent ans de solitude n'est pas une librairie.....

il n'y a rien a rajouter
Commenter  J’apprécie          60
Cent ans de solitude

Je ne comptais pas écrire de critique sur ce livre vu qu'elles sont déjà très nombreuses mais je ne peux m'en empêcher.

Juste un mot pour insister sur la beauté de ce livre: celui-ci est dense. Choix de mot étrange pourtant c'est celui-là même qui me vient à l'esprit. Densité d'écriture, de l'histoire, des descriptions. Lorsque l'on rencontre ce genre de livre, on sait que l'on s'en souviendra longtemps.
Commenter  J’apprécie          50
Cent ans de solitude

Quand l'oeuvre depasse l'homme... On peut se demander des annees durant comment un tel chef d'oeuvre a pu sortir de la main d'un seul homme, cela n'empeche pas d'en savourer chaque morceau, separement s'il le faut.
Commenter  J’apprécie          60
Cent ans de solitude

Je viens enfin de terminer ce roman, plus d'un mois pour le lire. Les débuts ont été plutôt fastidieux pour moi. J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Mais une fois que l'on a trouvé la brèche, le livre devient magistral.

Au final, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Cent ans de solitude

Un livre magnifique... Ce roman est heureux, triste, amoureux, haineux, un livre monde, plein de tout et vide de rien.
Commenter  J’apprécie          30
Cent ans de solitude

Dans un village d’Amérique du sud, autour du siècle, entre fantastique et inventions scientifiques détournées, vit une famille. Ce livre au vocabulaire riche, aux phrases travaillées, est un petit bijou d’orfèvrerie. Ciselé avec précision Il y a tout de la guerre, de la révolution, des sentiments, de la religion et tous s’entre choc pour notre plus grand plaisir. C’est un chef d’œuvre.

Commenter  J’apprécie          100
Cent ans de solitude

L'histoire sur cent ans d'une famille comme maudite, de plusieurs générations, qui vit une forme de solitude. Les vies de ces personnages sont ponctuées par la survenue récurrente d'événements surnaturels, d'impasses, de contrariétés et de la mort. Le style est sympa, mais je n'ai jamais réellement accroché, bien qu'ayant un à priori positif. Peut-être trop mystique ou magique à mon goût ? Tous ces personnages qui portent les mêmes prénoms, même avec un arbre généalogique, ne facilitent pas non plus la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Cent ans de solitude

Un de mes 10 livres préférés.

Commenter  J’apprécie          00
Cent ans de solitude

Une très belle langue, de la poésie énormément, des couleurs, de l'évasion c'est certain... Mais c'est avec grande tristesse que j'ai arrêté ce livre car l'auteur m'a perdue assez rapidement... On m'avais dit, si tu veux t'y retrouver dans cette lecture, prends des notes, fais un arbre généalogique des personnages. Et c'est indispensable.

On découvre une foultitude de personnages et tous ont le même nom...

On est très vite perdu malheureusement
Commenter  J’apprécie          20
Cent ans de solitude

Un régal ! J'ai embarqué avec bonheur pour ce voyage latino riche et pittoresque.
Commenter  J’apprécie          00
Cent ans de solitude

Comment ne pas vivre avec ce roman au coeur même de l'âme humaine avec passion,... Au plaisir d'une écriture baroque et voluptueuse,... comme une drogue de mots qui sont nés pour vivre ensemble dans la pensée du plus grand écrivain Latino!
Commenter  J’apprécie          00
Cent ans de solitude

Ouf, on m'a conseillé la lecture de ce livre, LE LIVRE qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie... je m'y perd vraiment mais curieusement je suis incapable de le délaisser... alors voilà un défi: je dois absolument le terminer avant de porter un faux jugement... c'est donc à suivre
Commenter  J’apprécie          10
Cent ans de solitude

La 4ème disait "Ce roman époustouflant est un chef d'oeuvre du XXème siècle"...et c'est vrai ! On vit au rythme des personnages, on est hypnotisé par l'intrigue. C'est tellement bien écrit que j'ai cru voir un film
Commenter  J’apprécie          70
Cent ans de solitude

A travers l'épopée sous acide du colonel Aurelio Buendia et de sa famille dans le petit village de Macondo, Garcia Marquez dépeint sa Colombie natale... Un peu ardu au début (les 50 premières pages vous fileront quelques migraines...), ce savant mélange de magie latino-américaine et le style délirant du romancier vous plongent avec bonheur dans une saga familiale dont vous ne sortirez pas indemne!
Commenter  J’apprécie          00
Cent ans de solitude

Déception à la lecture de cet imposant roman. J'ai été contente de tourner la dernière page tant j'ai trouvé ce texte confus. Je suis peut-être passée à côté de ce premier Garcia Marquez qu'il m'était donné de découvrir, mais je ne suis en désaccord avec la quatrième de couverture qui stipule que ce roman époustouflant est un chef d'oeuvre du XXème siècle. J'y ai trouvé des longueurs et peu d'émotions. Rendez-vous manqué donc avec ce grand écrivain colombien, dommage.
Lien : http://araucaria.20six.fr
Commenter  J’apprécie          477




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabriel Garcia Marquez Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

Comment s´appelle la famille dont l´histoire est contée dans le roman

Buenos Dias
Buendia
Bomdia
Banania

8 questions
681 lecteurs ont répondu
Thème : Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia MarquezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}