AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gardner McKay (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toyer





Un résumé prometteur, mais une plume que je n'ai pas apprécié et qui m'a fait abandonné le livre au bout de quelques chapitres seulement. Pourtant c'est le style de livre que je lis assez régulièrement, avec diverses plumes, mais je n'ai pas vraiment réussi a m'adapter et a accrocher sur celle-ci. Je passe donc mon tour pour cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Toyer

Je suis restée sur ma faim..... La 4 ème de couverture me laissait envisager un bon moment de lecture. Un homme "tue" sans tuer. Une psychiatre qui essaie de le démasquer tout en essayant de se sortir de ses propres dilemmes et névroses. Tout était là pour un bon roman, mais l'écriture est assez lourdes, trop de détails, et on reste sur sa faim pour la fin du livre!!!! c'est un pavé, et quelques pages supplémentaires ne se seraient pas remarquées pour aboutir ce livre....

Je ne le mets pas en haut de ma liste de polars préférés.
Commenter  J’apprécie          00
Toyer

Chassé croisé de personnages sur l'échiquier de Toyer. Le gagnant n'est pas toujours celui qu'on attend...
Commenter  J’apprécie          00
Toyer

Toyer, de Gardner McKay est un thriller faisant partie de mon challenge "Dans sa bibli, je veux..." en collaboration avec Lectricepassionee. Etant donné que j'avais vu des avis très mitigés, j'ai voulu me faire mon propre avis... Nous sommes face à Toyer, un homme qui ne tue pas ses victimes, mais les laisse dans un état de mort cérébrale. Nous le suivrons donc lui, mais aussi Maude Garance, qui s'occupe de ses victimes, et Sara Smith, la journaliste lui ayant donné ce nom...



Ce roman impressionne par son volume, mais pour ma part, j'ai été tellement happé par l'histoire que je l'ai lu très rapidement. L'auteur a tout calculé, et nous suivons donc toute l'enquête pas à pas, nous permettant de nous imprégner et de nous plonger pleinement au côté des personnages.



Il est dur de détester Toyer, ce personnage qui parait si attachant, agréable, mais en même temps froid et manipulateur... On veut le comprendre, savoir qu'est-ce qui le pousse à agir ainsi. Haït-il les femmes? A-t-il été maltraité? Est-il traumatisé par quelque chose?



Et Maude, cette femme qui a l'air si mal, au bord de la dépression, si impliquée dans cette affaire... Va-t-elle réussir à prendre ses distances? Va-t-elle trouver les mots pour faire sortir Toyer de sa tanière? Va-t-elle se rapprocher de lui, vu le mal qui les ronge tous les deux?



Sara Smith, cette femme qui a publiquement mis en avant Toyer, qui lui a trouvé son nom qui signifie "Joueur" puisqu'il joue avec ses victimes avant de les endormir à jamais, va-t-elle déclencher une folie publique, va-t-elle révéler des choses qu'elle n'aurait pas du? Va-t-elle faire perdre la trace du psychopathe ou bien au contraire faire monter son orgueil?



Nous nous attachons à chaque personnage, plus ou moins en manque d'affection, qui cherche un moyen de se faire aimer, mais aussi qui veulent se comprendre. Des personnages torturés et très bien travaillés par l'auteur. On les sent si proches de nous.



Ce livre paraît en faites tellement réel, on se dit que cela pourrait arrivé d'un jour à l'autre, pourrait se produire, ou s'être produit. Une mise en scène très bien exploitée, fluide, qui nous entraine dans ce tourbillon d'amour et de cruauté, de crainte et de joie, d'angoisse et de confiance... Il n'est pas toujours facile de cerner l'esprit de chacun, et donc pas toujours prévisible de savoir ce qui va arriver...



Enfin bref, j'ai été emporté dans ce roman, j'ai eu du mal à le lâcher, voulant sans cesse savoir ce qui aller se passer! De plus, les chapitres étant très aérés, on se dit toujours: "allez un de plus!" et au final, on ne le ferme que quand on en peut plus... et quand on doit le fermer pour la dernière fois... ca fait vraiment drôle, un vide...
Lien : http://livresse.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Toyer

Moi qui ne suis pas une grande fan des policiers/thriller.. J'ai dévoré celui-ci !
Commenter  J’apprécie          00
Toyer

Moi qui ne suis pas une grande fan des policiers/thriller.. J'ai dévoré celui-ci !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gardner McKay (398)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous La Peau de Chagrin de Balzac ?

Comment se comme le personnage principal du roman ?

Valentin de Lavallière
Raphaël de Valentin
Raphaël de Vautrin
Ferdinand de Lesseps

10 questions
1307 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}