AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Garth Ennis (230)


Toi ! Repose immédiatement ce foutu Boba Fett ou je te pète la gueule petit con ! Si je te chope encore une fois à faucher, je t'explose la tête et je t'enfile les morceaux dans le fion !
Commenter  J’apprécie          30
Ouais, ouais, ouais... Tu nous laisses encore à nous peler le jonc comme ça, et je jouerai aux billes avec tes roubignoles, tu vas voir.
Commenter  J’apprécie          10
Les extraterrestres, les gens croient qu'ils sont gris ou verts. Mais non. Ils sont roses. Parce qu'en fait, les extraterrestres sont pédés. J'étais en train de broswer... De naviguer sur ce site internet et je me disais... "Oh purée, et s'ils nous emmenaient dans leurs soucoupes pour nous rendre pédés", hein ?
Commenter  J’apprécie          00
- Tu feras quoi, alors, quand tu tiendras le Seigneur par les couilles ?

- Je serrerai.

(P. 15)
Commenter  J’apprécie          30
Elle jure.
Elle fume.
Elle taille des costards à ses ennemis.
C'est la dernière personne sur terre à qui on donnerait des super-pouvoirs !
C'est The Pro.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'en ai jamais vu un faire quelque chose à quoi un humain n'aurait pas pu penser. Ou n'a jamais pensé. Qui n'ait pas été fait. Ils incarnent tous les côtés ignobles de l'humanité magnifiés cent mille fois, mais rien de plus.
D'où venaient-ils?
De nous.
Ils étaient toutes les brutes. Tous les sadiques. Tous les violeurs, pédophiles, bouchers, tortionnaires.
Tous les épurateurs ethniques, les tueurs en série, les tyrans fanatiques, les fous de Dieu.
Tous les terroristes et les saboteurs.
Tous les criminels narquois au pouvoir.
Tous les parents cruels de merde qui n'auraient jamais dû avoir d'enfants.
Commenter  J’apprécie          263
Ouais, inutile de s'en sortir si au final il ne reste plus rien de nous.
Commenter  J’apprécie          50
Marjorie Finnegan, tu es complètement, absolument, définitivement en état d'arrestation temporelle.
Commenter  J’apprécie          20
Et, là-bas, en pleine mer, des hommes courageux brûlent.
Commenter  J’apprécie          10
Hitler et Staline dans la même pièce, c'est comme le diable qui se regarde dans un miroir.
Commenter  J’apprécie          70
Mais quand Jim a enfoncé sa queue en erection dans la blessure qu’il lui avait faite avec le couteau, je n’ai pas pu bouger.

Integrale FR - 1ere partie
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne suis pas malade, je ne vais nulle part. Mais s'il m'arrivait quelque chose, je voudrais être sûre que tu t'en sortirais sans moi.
- Oh, punaise, Becky, parle pas de ça...
- Je cherche pas à te faire peur. Mais je voudrais être sûre. Parfois tu parles de moi comme si j'étais plus que ce que je suis, Billy. Comme si tu plaçais tous tes espoirs en moi, et que tu ne ferais rien sans moi. Je sais qu'on plaisante sur ça et qu'il y a des choses que j'aimerais que tu fasses autrement, mais tu es libre, Billy Butcher.
- De quoi tu parles ? J'étais une foutue épave sans toi !
- T'étais un sacré numéro, je dis pas. Mais c'est toi qui a changé.
Commenter  J’apprécie          40
Tu sais qu'on en sort jamais vraiment, n'est-ce pas ? Qu'on soit le bourreau ou la victime. Personne ne s'en sort. Je le vois au boulot avec les enfants. Les jeunes délinquants, comme on dit. Et chez ceux qui ont été rejetés. Ils gardent tout ça au fond d'eux. Toutes les horreurs qu'ils ont vécues. Ça ne part jamais. Ils restent en rogne, aigris, frustrés, blessés. Et un jour quand on s'y attend le moins, tout explose. Tu vois ?
Commenter  J’apprécie          00
Je sais pas, Bobbi. J'ai jamais trop réfléchi à l'idée. J'ai vu des trucs dans ma vie... disons que j'ai vu ce qu'il y a de pire au monde. Et je vois pas les choses s'améliorer. Honnêtement, j'aime pas l'idée de balancer un gamin innocent dans ce merdier.
Commenter  J’apprécie          00
À mon avis, c'est là le message central des livres comme de série. La vie est un tourbillon de merde, de corruption, de cupidité et de violence. Et ce ne sont certainement pas les grands actes des super-héros, des célébrités, des politiciens ou des tumeurs de mon cul qui la sauveront. Ce qui la sauvera, ce sont les centaines de minuscules petites actions insignifiantes du quotidien.

Eric Kripke
Novembre 2020
Commenter  J’apprécie          10
- La première partie de cette histoire devrait vous être familière. Il y a presque 2000 ans trois hommes furent crucifiés sur une colline surplombant Jérusalem. Deux sont morts comme les voleurs qu'ils étaient. Le troisième, qui n'était pas un voleur, a survécu.
- Euh... Oui, je crois que je la connais...
- Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il n'est pas mort, même au sens physique du terme. En soudoyant les autorités, ses adeptes ont pu le droguer avec un soporifique pour qu'il tombe dans le coma sur la croix. Trois jours plus tard... quand l'effet de la drogue s'est estompé... il est "revenu d'entre les morts". Il a pris pour femme une nommée Marie, a eu plusieurs enfants et est mort renversé par un chariot rempli d'ordures à l'âge de 48 ans.
- Merde, c'est quel testament, ça ? Celui de Newsworld ?
Commenter  J’apprécie          152
-Moi je pense qu'il y a un truc que tu sais pas sur les mecs et c'est qu'on peut pas s'empêcher d'être comme ça. Je sais pas si c'est génétique ou si on a été éduqué comme ça ou si c'est parce que c'est ce qu'on attend de nous... Mais c'est comme ça, ok ? Parce qu'aider une fille qui a des ennuis ou l'empêcher d'avoir des ennuis, c'est la seule chose juste à faire. Je sais que t'es aussi futée que moi et aussi capable, et que tu es mon égale à peu près pour tout... Je sais que t'es émancipée, ou quel que soit le nom que vous donnez à ça... Mais je te jure que la simple pensée qu'on puisse toucher à un seul des cheveux de ta tête suffit à faire voler toutes ces conneries par la fenêtre...
- D'où tu connais le mot "émancipée"... ?
Commenter  J’apprécie          10
Même les impacts de balles ont des impacts de balles....
Commenter  J’apprécie          31
Un homme essaierait de me sauter dessus, ou de s'enfuir en criant pour avertir ses camarades. Moi, je voulais un lapin. Qui se terre dans l'ombre d'un loup.
Commenter  J’apprécie          70
— On est censées tuer un tireur d'élite. Mais tu refuses d'admettre ce qu'on affronte vraiment. Tu refuses d'admettre que nous avons des connards incompétents et corrompus derrière nous. Tu veux que je te dise comment gagner, mais tu fais toujours ta prude avec ma petite astuce des grenades ?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Garth Ennis Voir plus

Quiz Voir plus

David Eddings ou J.R.R. Tolkien

Bilbo le Hobbit ?

David Eddings
J.R.R. Tolkien

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}