AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gene Tierney (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mademoiselle, vous devriez faire du cinéma...

Un autoportrait bouleversant de sincérité d'une femme qui manqua de repères pendant une longue partie de sa vie. Gene Tierney se dévoile avec pudeur et relate les étapes importantes de sa vie: ses études en Suisse, son envol après son entrée à Hollywood, les succès tels que Shanghai Gesture, Laura, Marc Nixon Detective, Whirlpool, La main gauche du Seigneur et bien sûr Laura, légendaire film noir qui immortalise la beauté envoûtante de l'actrice. On se souvient d'elle également dans le rôle de l'impitoyable Ellen Beret dans Leave her to Heaven, un rôle qui la marqua définitivement, et qui fut prémonitoire: après avoir découvert la surdité de sa fillette Daria. Dans cette partie de son autobiographie, Gene Tierney laisse parler son instinct maternel, évoque ses regrets, son désespoir, ses chagrins.



Puis vient le temps ingrat des internements à répétition, des traitements aux électrochocs. La vie semble ralentir: Gene n'est même plus certaine d'être vivante. Néanmoins, un mince espoir semble la guider sur un chemin plus lumineux. En dépit des insoutenables épreuves qu'elle traverse, Gene fait face avec dignité, et s'accroche de toutes ses forces à la vie. L'autobiographie s'achève sur les mots d'une femme qui a beaucoup souffert, mais qui a su surmonter les souffrances qui ont jalonné son parcours. Nous avons irrésistiblement envie de voir ses films après avoir lu cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          30
Mademoiselle, vous devriez faire du cinéma...

Gene Tierney se raconte tout en sincérité et humilité sur son parcours . De ses débuts sur les scènes théâtrales à sa carrière relativement courte sur les planches hollywoodiennes, on croise au fil du récit Howard Hughes ,évidemment Preminger et mème un jeune trentenaire au début de sa vie politique, un certain J.F.K.

Surtout, Gene ne cache pas tout ce qu'elle a du affronter sur un plan personnel, entre la rupture avec son père, la naissance d'un enfant lourdement handicapé, et ensuite, son mal être intérieur qui l’emmènera vers un internement ou elle subira des électrochocs notamment .

Un témoignage fort et honnête qui rend cette actrice au visage angélique encore plus touchante.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gene Tierney (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Assassins célèbres

Né en 1577 à Angoulême1 et exécuté le 27 mai 1610 en place de Grève à Paris, pour l'assassinat d'Henri IV, roi de France, le 14 mai 1610.

John Wilkes Booth
Brutus
Jacques Clément
Charlotte Corday
Robert Ford
Félix Ioussoupov
Khalid Islambouli
Thomas McMahon
Ramon Mercader
Gavrilo Princip
François Ravaillac
Jack Ruby
Raoul Villain
Lee Harvey Oswald

14 questions
132 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , assassinats , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}