AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Geneviève Guilbault (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Maman taxi

Ouvrage reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique privilégiée, je commence (une nouvelle fois) par remercier babelio et les éditions Kennes pour l'envoi de cet ouvrage, très original car écrit à quatre mains, avec des chapitres alternant, non seulement l'écriture de ces deux auteures mais aussi l'histoire de deux femmes...pas si différentes l'une de l'autre au final. Ouvrage écrit en plein confinement, bravo à ces dernière (Marilou Addison et Geneviève Guibault) d'avoir réussi, malgré la distance imposée (pour une fois, vive les réseaux sociaux et l'échange de mails, je suppose) d'avoir réussi à se mettre en adéquation afin que cet ouvrage tienne la route.



D'un côté, nous avons Bianca, mère de deux enfants (Théo et Océane), qui doit apprendre à tout gérer toute seule étant donné que son ex est en cure de désintoxe (enfin, c'est ce qu'elle croit et espère étant donné qu'il n'a plus le droit d'approcher ses enfants suite à ce qu'il a fait) et de l'autre Isabella, mère de famille elle aussi d'une petite Emma (cinq ans, l'âge d'Océane et ces deux-là vont apprendre à se connaître, puisqu'inscrites dans le même club de foot même si les deux fillettes ne se connaissent pas au départ), dont le mari lui apprend, le jour de leur rendez-vous chez le notaire pour l'acquisition d'une nouvelle maison qu'il la quitte pour une femme plus jeune. Bref, deux femmes à qui la vie n'a rien épargnée mais surtout deux femmes qui ont toutes été blessées en amour et qui croyaient ne plus jamais avoir affaire à un homme de leur vie. Non, c'est décidé, elles ne feront plus confiance aussi facilement et surtout elles ne se feront plus avoir ! Mais cela était sans compter sans l'arrivée de Fred dans la vie de Bianca et de Théo dans celle d'Isabella mais comme elles le disent si bien elles-mêmes, il n'y a rien d'autre à voir ici qu'une simple relation d'amitié...ah oui, en sont-elles sûres ?



Lorsqu'une mère de famille très organisée (Bianca) et une autre qui a tendance à se laisser facilement déborder et qui oublie toujours la crème solaire de sa fille (mère indigne, je plaisante bien sûr mais il s'agit bien sûr d'Isabella), cela ne peut que bien fonctionner et une véritable amitié va se créer entre ces deux femmes, sans oublier Caro, une autre mère de famille installée sur la pelouse des entraînements de foot, qui est sur le point d'accoucher de nouveau et qui n'est jamais à court de ragots et de potins en tous genres...Bref, cela promet de faire des étincelles tout ça !

Une lecture légère, agréable à lire et qui, oui, je dois l'avouer, fait beaucoup de bien ! J'avais un peu peur au départ de m'emmêler les pinceaux avec les histoires respectives de nos deux héroïnes principales er de leurs hommes (que dis-je leurs amis masculins bien sûr mais qui pourraient très vite s'avérer être des prétendants...ce n'est pas parce que ces dernières ne veulent plus faire confiance aux hommes en général qu'ils ne doivent pas tenter leur chance après tout et même si ils n'entreprennent rien, l'avenir leur réserve peut-être de belles surprises qui sait !) mais au final, ce ne fut absolument pas le cas ! A découvrir !
Commenter  J’apprécie          490
Maman taxi

Je remercie chaleureusement Babelio et Masse Critique , les éditions Kennes de l''envoi de ce roman facile à lire, plaisant , contemporain , l'histoire en alternance d'Isabella, et sa fille Emma, abandonnée brutalement par son mari Greg , parti emménager avec sa nouvelle copine et L'histoire de Bianca.



La soeur d'Isabella , Josée qui a un fils Diego refuse obstinément , sèchement de l'aider . Elle se sent très seule mais Luke l'entraîneur de foot lui téléphone ….

Bianca et Isabella se rencontrent .

Bianca est éducatrice spécialisée , travaille auprès des jeunes en difficulté d'apprentissage .

Elle fait des rencontres à domicile et monte des plans d'intervention pour outiller les parents , elle a deux enfants Théo , un ado difficile et une petite fille Océane …

N'en disons pas plus …



Bref, un roman dynamique ,familier , à l'écriture simple , Feel - Good, pétri de futilités, de rencontres inopinées ou pas, d'enfants qui foulent pour la première fois un terrain de foot , d'amitiés qui se tissent , notamment avec Caroline à l'affût de tous les potins , de cafés glacés , une mère qui essaie d'oublier son passé et une autre qui ne fait plus confiance, un papa mauvais perdant , des mensonges ,des tricheries , des abandons …..



Un roman chaleureux , ensoleillé , primesautier , charmant , très vite lu , sans beaucoup de profondeur où l'amour triomphe ! .



Un genre dont je n'ai pas du tout l'habitude ——pas du tout pour moi —— il m'a fait un bien fou, pour des raisons personnelles——-en ces temps moroses de pandémie dont on ne sort pas ——-et les journées raccourcies de décembre !



Ce n'est pas si courant , entre deux ouvrages difficiles .

Merci encore Babelio et Masse Critique .

Il m'en reste trois à lire !

J'en ai reçu cinq le même jour!.

Commenter  J’apprécie          345
Textos et Cie, tome 1 : #Ainsi va la vie

Le dernier coup de cœur de ma fille de 13 ans qui lit le soir car son smartphone l'ennuie :)

Commenter  J’apprécie          2217
Maman taxi

J'ai passé un moment cool en compagnie d'Isabella et Bianca.

Un roman à deux voix, les chapitres alternent :

- Bianca, séparée d'un mari alcoolique et dangereux, mère d'un ado et d'une fille de 5 ans.

- Isabella, elle aussi séparée et mère d'une fille de 5 ans.

Elles ont beaucoup de points communs ces deux mères, toutes les deux des problèmes de logement, et surtout une cicatrice à refermer après leur échec respectif avec leurs –ex.

Leurs petites filles s'inscrivent au même club de foot, c'est là qu'elles se rencontrent et là aussi que…… Vous voudriez savoir ? et bien non je n'en dirai pas plus, je vous invite à lire ce livre je vais juste vous dévoiler la dernière phrase de la 4ème de couverture :

« Ouf ! Par chance, l'amour réussit toujours à tracer son chemin »

J'ai reçu ce livre de la Masse Critique privilégiée et les éditions Kennes que je remercie vivement (encore trois à lire).

Ce roman « Chick lit »,écrit par Marilou Addison et Geneviève Guilbault (auteurs que je ne connaissais pas) est d'une lecture facile, rapide et reposante. Les situations, parfois burlesque, m'ont fait sourire à maintes reprises, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête ; j'irai même jusqu'à dire que j'y ai pris du plaisir. Leur écriture est simple, aérée, vivante et plus que correcte.

J'ai aimé ce roman plein de fraîcheur ! Il convient à tous même aux adolescents.

Commenter  J’apprécie          210
Maman taxi

Second roman lu grâce à Babelio et Kennes Editions dans le cadre d'une masse critique privilégiée : Maman taxi de Marilou Addison et Geneviève Guilbault.

Bianca a deux enfants : Théo, un ado et Océane, cinq ans. Elle quitte tout, et notamment le père de ses enfants pour se retrouver dans une petite ville inconnue.

Isabella est une femme stressée, toujours en retard, maman d'Emma, cinq ans. Avec le père de la fillette, c'est compliqué, et c'est peu dire.

Les deux femmes vont se croiser lors d'une stage de foot, au début de l'été, où sont inscrites les petites Océane et Emma.

Autour du terrain, des amitiés se tissent. Des potins, des rencontres et des cafés glacés.

Et si, lors de cet été là l'amour pointait le bout de son nez ?

Maman taxi est un roman de type ckick lit qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai pris plaisir à le lire quasiment d'une traite, profitant de mon dimanche de repos :)

Bianca et Isabella sont deux femmes différentes qui vont se croiser grâce aux football. En effet, chacune d'elle a inscrite sa fille de cinq ans à un stage d'été. Océane et Emma vont faire connaissance sur le terrain, pendant que leurs mamans papotent autour.

Bianca, Théo et Océane ont brusquement fuient leur ancienne vie pour se retrouver dans cette nouvelle ville loin d'Eric. Pourquoi donc Bianca a quitter cet homme ? Nous l’apprenons au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé cette femme, sa façon de voir les choses. Elle m'a tout de suite plu. A un moment, je me suis douté de deux trois choses la concernant par rapport à sa façon de réagir, de fuir. Je me suis facilement attaché à elle.

Isabella est une femme plus stressée, toujours pressée, toujours sur les chapeaux de roue et toujours en retard. Elle oublie plein de choses. Elle est différente de ce que je suis et pourtant, je me suis aussi attaché à elle. J'avoue qu'elles m'ont autant plu l'une que l'autre.

D'autres personnages vont graviter autour d'elles pendant l'été et beaucoup ont des personnalités très intéressantes.

J'ai aimé que ce soient des petites filles qui jouent au football à l'honneur dans ce roman. Elles sont dans une équipe mixte, après tout ces enfants n'ont que cinq ans, ce ne sont pas des professionnels mais des débutants.

Le comportement d'un des papa m'a fait sourire car souvent certains parents oublient que leurs enfants sont encore petit et pas de futurs Messi ou Ronaldo ! C'est criant de vérité.

Les mamans veulent faire plaisir à leurs filles en les emmenant au football mais elles n'y connaissent pas grand chose ce qui donne des passages amusants.

Maman Taxi est un bon roman, qui m'a fait penser à autre chose le temps de quelques heures et j'en suis ravie.

C'est léger mais pas trop, amusant, distrayant, bref je suis ravie de ma lecture :)

Ma note : quatre étoiles et demie.

Commenter  J’apprécie          200
Rallumons les étoiles

Comme je l'ai dit précédemment, en ce moment je prend plaisir à dévorer les romans jeunesse et ça tombe bien car j'en ai reçu pas mal via net galley.

Le dernier en date, téléchargé hier et lu dans la foulée est Rallumons les étoiles par Geneviève Guilbault, reçu grâce aux éditions Kennes.

Le jour de son anniversaire, Luna-Belle voit ENFIN son vœu se réaliser. Du moins, presque... Elle rêve d'avoir un cheval. or, ce n'est pas un cheval qui atterrit dans sa chambre, mais une LICORNE ! Si si, vous avez bien lu : une licorne, une vraie :)

Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l'espace.

Attention! Prêts? Volez!

Rallumons les étoiles est un roman jeunesse faisant partie de la collection MINI BIG. Ce sont des romans écrits gros, avec de grandes lettres. Les mots sont faciles à comprendre, il y a un glossaire à la fin pour les mots compliqués. Et en prime, il y a des illustrations très sympathiques. C'est parfait pour les jeunes lecteurs.

Rallumons les étoiles est un roman jeunesse pour les enfants à partir de huit ans. Oui, je sais, j'ai passé l'age ;) Mais j'adore les licornes et j'ai gardé mon âme d'enfant alors je n'ai pas résisté à le lire :)

Luna-Belle est une charmante petite fille qui rêve d'avoir un cheval. Elle pensait l'avoir pour son anniversaire mais ses parents n'ont évidemment pas cédés car ils n'ont pas les moyens de lui en offrir ni de l'entretenir ensuite ! La fillette fait le vœu d'avoir un cheval, pour cela elle regarde une étoile dans le ciel en souhaitant très fort que son souhait se réalise... Et un peu plus tard une licorne atterrit dans sa chambre ! C'est fou, et ça donne une aventure très réussie. Il y a beaucoup d'humour, autant au niveau des textes que des illustrations.

On trouve des personnages qui font rêver les petites filles : licorne, fées, elfes... et même si j'ai clairement passé l'âge, je dois avouer que cette histoire est vraiment bien ficelée, et a réussi à me charmer :)

C'est une bonne idée de cadeau, et je mets cinq étoiles à ce roman jeunesse.
Commenter  J’apprécie          161
Maman taxi

Bianca déménage avec ses deux enfants Océane et Théo, pour échapper à sa vie d'avant. Mais la location qu'il devait provisoirement occupé tourne au cauchemars. Isabella est la maman débordée d'Emma. Quand son marie Greg la largue pour sa jeune assistante, elle doit parer au plus urgent. Elle a une semaine pour trouver un logement. C'est aux entrainements de foot de leurs deux filles que Bianca et Isabella vont réussir à trouver les solutions pour reconstruire leur avenir.

Le roman présente une trame classique avec une histoire cousue de fil blanc, ou plutôt deux histoires construite en parallèles alternant les chapitres consacrés à Bianca et ceux consacrés à Isabella.

Si j'ai bien aimé les personnages féminins et les enfants, j'ai beaucoup plus de réserves sur les personnages masculins. Que ce soit Fred et Luke qui viennent s'immiscer dans la vie des héroïnes un peu malgré elles et dont on ne sait pas grand chose, les ex dont l'attitude va de pitoyable à flippant ou Jérôme, le père d'un des gamins du foot, il n'y en pas un pour rattraper l'autre.

Au final, une lecture sympathique, mais qui ne sort pas des sentiers battus.
Commenter  J’apprécie          110
Bubulle aime rigoler

Je suis mitigée. Très belle couverture très colorée. Surprise par l'intérieur que des nuances de gris. J'aurais aimé une touche de couleur par exemple le foulard de Bubulle en couleur, le coeur sur le cheval en couleur, le jaune de l'ampoule...



Je trouve la police d'écriture et la taille super pour les enfants qui apprennent à lire. Mais j'ai des doutes sur la progression des sons dans l'histoire. Les dernières pages sont faites avec des sons simples alors que le début de l'histoire est faite avec des sons complexes.



Concernant l'histoire, elle est super. Dynamique, amusante, elle va plaire aux enfants. La répétition des mêmes pages est idéale, les enfants aiment relire les mêmes choses, ils sont en confiance.



Je garde le livre dans ma bibliothèque pour le présenter aux enfants de ce1 en septembre ils seront juges. S'ils aiment j'utiliserai l'histoire avec les cp et je pense que j'investirai dans Pépito aime les pirates !

Les enfants de cp adorent ! Ils lisent le livre du début à la fin avec facilité. Ils ne cessent de me demander de l'emprunter.

Commenter  J’apprécie          113
Textos et Cie, tome 1 : #Ainsi va la vie

Textos et cie. Tome 1 : Ainsi va la vie de Geneviève Guilbault m'a été envoyé par net galley et Kennes Editions.

C'est un livre pour les jeunes adultes, je dirais même adolescentes dès 12 - 13 ans. Il se déroule au Canada, il y a donc pas mal d'expressions typiquement canadienne mais cela n'est pas dérangeant car elles sont bien expliquées, et honnêtement, on s'y fait vite :)

C'est l'histoire de Morgane, une jeune fille qui change de maison, de collège, et se retrouve dans un environnement inconnu. Elle a une sacrée personnalité, beaucoup de pep's, est touchante, et un franc parler parfois amusant. Elle rencontre sa camarade de chambre : Annabelle ainsi que deux amis de cette dernière : Eddy et Thomas.

La narratrice est Morgane, nous sommes dans sa tête, mais on comprend bien les pensées de ses camarades :)

C'est très frais, très actuel avec des passages en textos, des extraits du journal qu'elle crée... En un mot ce roman est ... dynamique :)

Vite lu, avec plaisir, et je ne serais pas contre lire les prochaines aventures de Morgane.

J'ai passé un bon moment avec nos quatre protagonistes, et je mets avec plaisir quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          90
Céleste la licorne, tome 3 : Libérons les papil..

Quelle jolie petite BD, je suis ravie de l'avoir découverte ! J'ai commencé par le troisième opus mais à chaque fois, nous sommes face à des histoires complètes et c'est un principe que j'aime plutôt bien. Les illustrations sont adorables et très colorées. C'est le type de bandes dessinées qui plaira à coup sûr aux plus petits (en plus, les licornes, c'est plutôt à la mode en ce moment). Le scénario de ce troisième tome est sympathique et véhicule des belles valeurs. Les pages se tournent très vite et on passe un joli moment. 🥰 Je recommande !⠀
Commenter  J’apprécie          80
Maman taxi

Second livre lu suite à l'envoi groupé d'une masse critique privilégiée avec les éditions Kennes que je remercie vivement ainsi que Babelio.

Autant le premier de l'envoi m'avait attirée au résumé pour me décevoir au final car non adapté à mes attentes et à mon âge, autant ce roman ne m'avait pas plus intriguée que cela, je comptais le lire en dernier et au final c'est celui qui m'a accrochée en trouvant une résonnance toute particulière en moi. Je n'attendais qu'une lecture sympa sans plus mais l'histoire de ces deux mamans blessées par la vie se raccrochant à l'essentiel, leurs enfants, pour sortir plus fortes et même entamer une nouvelle vie avec des hommes qui viennent bouleverser leurs certitudes m'a séduite.

Généralement les romances sont avec des héroïnes jeunes, célibataires, sans attaches. Mais ici ce sont des mamans avant tout, voulant préserver le bien être de leurs enfants. Chacune à sa manière est attachante, la relation avec les enfants, les autres est différente mais chacune a une façon d'être qui nous parle, nous touche. Les enfants passent avant, avec leurs matchs de foot, les rencontres entre parents se font autour du terrain, la romance se fait à côté, en fonction des enfants.

Une lecture feel good, une plume à quatre mains même si on ne ressent pas trop une différence de ton, d'écriture dans ce roman choral. Une belle surprise.
Commenter  J’apprécie          81
La faille : Un autre monde

Roman fantastique pour la jeunesse dont la fin n'est malheureusement pas à la hauteur du suspense de la première partie du récit, et c'est bien dommage!



C'est l'histoire de Laurent, un adolescent qui tombe dans une faille lors d'un tremblement de terre. Après une chute de plusieurs minutes, il atterrit, en vie, dans un monde souterrain incroyable nommé Kalonenn par ses habitants. Souffrant d'amnésie, Laurent découvre avec curiosité et impatience cette société d’individus tombés - tout comme lui - dans une faille lors d'un tremblement de terre, certains depuis plusieurs décennies. De plus, sa chute lui a permis d'obtenir un don, celui d'une ouïe hyper développée. Perçu par les habitants comme un "sauveur" annoncé par une prophétie, Laurent n'a comme objectif que de sortir de là pour retrouver son monde à la surface, même s'il ne se souvient aucunement de sa vie d'avant.



L'univers décrit dans ce roman est plutôt idyllique, le monde dans lequel évoluent les personnages est sain, aucunes grandes difficultés n'empêchent les habitants de vivre normalement et même avec grand plaisir, si ce n'est une impossibilité à garder les enfants nés sous terre en vie. Cet univers est extrêmement bien décrit, on peut donc facilement se l'imaginer. Toutefois, à part la quête de Laurent (sortir de cet endroit à tout prix), il ne se passe pas grand chose et on n'en sait pas beaucoup plus sur les personnages qui restent très superficiels. De plus, Laurent ne traversent pas vraiment d'épreuves l'empêchant d'aboutir à la réalisation de sa mission (un peu trop facile vu les circonstances). Le début est très intrigant et prometteur; la deuxième partie du roman tombe plutôt à plat et est décevante.
Commenter  J’apprécie          80
Textos et Cie, tome 1 : #Ainsi va la vie

L'avis de Fantine 11 ans

J’ai eu un peu de mal à accrocher à cette lecture au début parce que je m’ennuyais un peu. Morgane arrive dans un internat suite à un déménagement. Elle est très très originale : elle a un look spécial et a un caractère très fort. Je l’ai trouvée très sympathique.



Mais ce qui m’a vraiment plu, c’est quand elle commence à se faire des amis surtout Annabelle que j’ai beaucoup appréciée. Il y a alors des secrets, des coups de cœur et j’ai trouvé qu’on était bien dans l’univers des ados avec les idées qu’ils peuvent avoir. Je me suis vite identifiée aux personnages.



Les expressions sont drôles parce que ça se passe au Canada.



C’est un roman que j’ai bien aimé à partir du milieu de ma lecture. J’ai passé un bon moment.
Lien : http://aufildeslivresblogetc..
Commenter  J’apprécie          80
Rallumons les étoiles

Rallumons les étoiles est un livre véritablement plaisant à lire pour les jeunes lecteurs. Tout d'abord, il met en scène un personnage véritablement incontournable pour les enfants : une licorne ! Ensuite, il contient une bonne dose de magie, pour permettre non seulement de réaliser les rêves, mais aussi de prendre conscience que réaliser ses rêves, ce n'est pas si simple. Puis, ce livre ne comporte pas de véritables méchants atroces, un peu comme dans le manège enchanté : l'union fait la force pour résoudre les problèmes, même s'ils ne peuvent pas être résolus d'un simple coup de baguette magique. La suite promet d'être tout aussi plaisante.
Commenter  J’apprécie          71
Textos et Cie, tome 1 : #Ainsi va la vie

Une lecture agréable, rigolote et pleine de vie.



Accessible dès 10/11 ans.



Ce premier tome nous embarque dans le quotidien de Morgane, une jeune ado qui vient d'arriver dans un internat suite au déménagement de sa maman, où elle se fera de nouveaux amis.



Ce qui est appréciable dans ce livre



Les personnages. Ils sont attachants et ce qui est vraiment bien c'est qu'ils sont tous différents et qu'ils arrivent à s'entendre. Le personnage principal, Morgane, est assez hors norme et elle s'assume complètement. C'est vraiment un gros point positif, car souvent dans les romans de jeunes filles j'ai pu voir, chaque fois, on a un personnage qui cherche absolument à devenir "plus belle" ou "plus populaire" etc

Là ça n'est pas le cas et c'était bon d'aborder le collège (enfin le secondaire comme on dit au canada) de cette façon. Morgan n'est pas le cliché de beauté qu'on voit toujours partout. Pas extrêmement sportive non plus (c'est même tout l'inverse). C'est juste une fille banale en apparence et surdouée qui ne pense pas de la même manière que les autres en général mais qui reste ELLE-MÊME du début à la fin!



J'aime avoir un personnage qui s'accepte et qui montre qu'on peut se faire accepter tel qu'on est sans avoir besoin de changer en tous points!





C'est un livre qui se lit extrêmement vite puisque régulièrement nous avons des échanges de textos réalisés avec des bulles SMS ou même nous avons le dessin du journal que Morgane et ses nouveaux amis publient dans leur école et le texte est du coup très aéré.





Pour les ados, je pense que ce livre peut-être complètement addictif, drôle et en même temps ludique. Il aborde le sujet de l'amour et de l'amitié de différentes manières et mine de rien, il y a pas mal d'informations intéressantes pour eux.





Un autre truc super sympa : tu apprends pleins d'expressions Québécoises, et chaque fois on a la petite référence de ce que c'est en bas de page, même si j'ai presque toujours réussi à comprendre ce que signifiait le mot sans regarder.





Je l'ai mis dans la catégorie argent du Booknode, ce qui équivaut à une note de 14 à peu près. C'est d'ailleurs où il va rester pour moi mais je compte l'acheter à ma fille qui va adorer j'en suis certaine (et si elle avait un booknode, je suis sûre qu'il se situerait en or ou en diamant)! J'ai vu qu'il y avait plusieurs tomes .. Je pense que les éditions Kennes vont tous les publier. En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite!



Cette lecture n'était pas vraiment destinée à un public de mon âge, mais pour les 10/18 c'est plutôt une très bonne lecture. Bon je n'aime jamais mettre une tranche d'âge, je préfère mettre "à partir de .. " mais c'est pour prévenir que, si comme moi, tu lis ce livre à la trentaine, forcement ne t'attends pas à de grandes révélations ^^ mais à passer un moment sympa! En tout cas, moi ça m'a permis de passer à autre chose après un gros thriller et c'était une lecture qui tombait à pic!








Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          70
BFF, tome 1 : Loin des yeux, près du coeur

BFF



C'est très bon, mais c'est comme tout les autres livres. Je veux dire que, elles, sont séparer, ont des histoire d'amour étrange, se trouve l'une l'autre imparfaite. À la fin c'est semblable comme tout les autres livres. J'ai trouver sa idiot aussi, mais après tout, quand même, c'était super cool!



J'ai adorer.

Commenter  J’apprécie          71
Maman taxi

Deux jeunes femmes. Deux petites filles. Un ado. Deux ex-conjoints plus détestables l'un que l'autre. Un entraîneur au doux accent. Un père célibataire. Un club de football.

Ajoutez à tous ces ingrédients une pincée d'humour et un soupçon de scènes olé olé et vous obtenez Maman Taxi, écrit durant le confinement!

Nous faisons connaissance de Bianca, en plein déménagement. Une nouvelle vie commence et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne va pas être facile!

Isabella quant à elle croit que tout va parfaitement dans sa vie mais elle va tomber de haut.

La force de ces deux jeunes femmes est de ne pas baisser les bras! Deux hommes vont aussi chambouler tous leurs plans et mettre leur grain de sel dans leur vie.

Un moment de lecture divertissant!



Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour l'envoi de ce livre.
Commenter  J’apprécie          60
Textos et Cie, tome 3 : #Tout pour être heure..

La chronique de F. 12 ans

Je suis totalement de fan de cette série !

J’ai aimé retrouver Morgane, Thomas, Eddy, Roméo et Anna. J’ai aimé retrouver les pages de textes, d’illustrations, de textos et les pages du No-Name, le journal de l’école où on aborde de nombreux sujets comme les super-héros, la nouvelle année, la vie de couple, la Saint-Valentin, la fin de l’école …

Ces romans sont dynamiques, remplis de peps et complètement addictifs parce qu’ils abordent la vie ordinaire de collégiens comme moi. Dans ce tome 3, le sujet principal est l’amour entre Morgane et Thomas avec les doutes et les premiers émois. C’est traité par l’auteure avec beaucoup d’humour et vraiment j’ai adoré ! En plus, s’ajoutent les histoires et les disputes entre eux tous, comme dans une vraie bande d’ados.

Je suis fan parce que c’est une aventure qui pourrait exister. C’est l’histoire d’une adolescente qui a des amis et une relation compliquée avec un garçon. On peut très vite s’identifier. Pas de magie, pas de héros, mais la vraie vie.

Un roman que j’adore (mais ça, je crois que je l’ai déjà dit ;) )
Lien : http://aufildeslivresblogetc..
Commenter  J’apprécie          60
Textos et Cie, tome 1 : #Ainsi va la vie

Très bon livre, je vous le conseille vraiment.
Commenter  J’apprécie          61
BFF, tome 1 : Loin des yeux, près du coeur

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman jeunesse accessible dès 9 ans, mais qui plaira aussi aux plus grandes lectrices, c'est une lecture légère et sans prise de tête qui est très rapide à lire malgré l'effet gros pavé qu'on a à priori. Il ne faut pas s'arrêter à la couverture qui peut paraître assez enfantine. La fin m'a bien fait rire est malgré mes 33 ans, j'ai hâte de lire ce second tome
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          61




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Geneviève Guilbault (506)Voir plus

Quiz Voir plus

textos et cie

comment s'appelle la fille que thomas à rencontrer pendant ses vacances ?

Lou-Marie
Camilla
Annabelle
Morgane
Marie-Lou

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Textos et Cie, tome 3 : #Tout pour être heureuse ! de Geneviève GuilbaultCréer un quiz sur cet auteur

{* *}