Textos et Cie tome 3 sur 10
Kennes Editions (14/11/2018)
4.5/5   29 notes
Nouvelle année : Nouvelles résolutions ! Le bonheur n'est pas une option ! Allez hop ! Morgane ! Un peu de motivation ! À partir de maintenant, je vais tout faire pour être heureuse. Pour y arriver, je dois m'éloigner de ce qui me rend de mauvaise humeur, c'est-à-dire : Thomas. Ouf ! Plus facile à dire qu'à faire, je vous le garantis ! Surtout que Thomas n'a pas l'intention de me laisser filer. Pendant que mes amis vivent des histoires d'amour plus-que-compliquées, ... >Voir plus
Que lire après Textos et Cie, tome 3 : #Tout pour être heureuse !Voir plus

4.10★ (405)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La chronique de F. 12 ans
Je suis totalement de fan de cette série !
J'ai aimé retrouver Morgane, Thomas, Eddy, Roméo et Anna. J'ai aimé retrouver les pages de textes, d'illustrations, de textos et les pages du No-Name, le journal de l'école où on aborde de nombreux sujets comme les super-héros, la nouvelle année, la vie de couple, la Saint-Valentin, la fin de l'école …
Ces romans sont dynamiques, remplis de peps et complètement addictifs parce qu'ils abordent la vie ordinaire de collégiens comme moi. Dans ce tome 3, le sujet principal est l'amour entre Morgane et Thomas avec les doutes et les premiers émois. C'est traité par l'auteure avec beaucoup d'humour et vraiment j'ai adoré ! En plus, s'ajoutent les histoires et les disputes entre eux tous, comme dans une vraie bande d'ados.
Je suis fan parce que c'est une aventure qui pourrait exister. C'est l'histoire d'une adolescente qui a des amis et une relation compliquée avec un garçon. On peut très vite s'identifier. Pas de magie, pas de héros, mais la vraie vie.
Un roman que j'adore (mais ça, je crois que je l'ai déjà dit ;) )
Lien : http://aufildeslivresblogetc..
L'avis d'Ophélie:
J'avais hâte de lire ce livre car le tome précédent m'avait laissé plein de questions.

L'histoire est pleine de rebondissements et de suspenses. Tout au long du livre, je me suis demandée si Thomas et Morgane allaient sortir ensemble car ils sont fait l'un pour l'autre. J'ai beaucoup aimé ce tome car il y a un sujet principal: l'amour et j'ai appris au fil des pages que parfois il vaut prendre la vie comme elle vient.

Nous retrouvons bien sur nos cinq amis qui n'ont pas du tout changés. Mon personnage préféré dans cette histoire est Thomas, car il veut tout faire pour que Morgane le remarque.

Comme dans les tomes précédents, il y a des petites images sur une page entière pour marquer les chapitres. Il y a aussi les pages de textos et des bouts du "No Name". J'ai adoré toutes ces belles choses car ça met du pep's et du réel à l'histoire. La couverture est très jolie, car elle est bucolique, j'aime beaucoup !

Un livre que je conseille pour ceux qui se sont lancés dans cette série. Une série spéciale pour les ados qui veulent une série fun et top.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Le tome 3 est différent que les autre tomes. Dans ce livre elle fait tout pour être heureuse parce que elle a perdu quelque chose de super important pour elle.Si vous voulez savoir va lire ce livre.
Morgane qui s'était inscrite au club de plein air , va devoir dormir dans la forêt en plein hiver ! Mais elle a la tête tellement dans les nuages , avec les histoires d'amour de ses copains et Thomas qui ne lui laissent pas une minute de repos . Heureusement qu'il y a Roméo pour la guider. Ou pas ...

J'adore cette série! J'ai aimé que l'histoire se passe dans la nature.
Encore un excellent tome, très divertissant et girly,

On retrouve Morgane, juste après la fin du précédent tome.

Une Morgane pleine de barrière pour elle-même, elle a du mal à ouvrir son coeur alors qu'elle est une très bonne conseillère pour ses amis.

J'ai passé un excellent avec ce tome comme avec les précédents. L'histoire est simple : un groupe d'ados, l'école, les premiers amours, l'amitié et le journal que dirige Morgane.
On se régale grâce à la plume de Geniève Guilbault, pleine d'humour, de légèreté.

Il y a ici beaucoup des questions que se posent un ado. Cette saga a vraiment tout plaire au public visé par son histoire, par sa narration : sms, bulles des sentiments de Morgane, illustrations …
Les ados vont se régaler avec Morgane et ses amis et se reconnaîtront à travers eux.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..