Céleste la licorne (BD) tome 3 sur 3

Lisette Morival (Autre)Jérémy Parigi (Autre)
Kennes Editions (13/04/2022)
4.71/5   7 notes
Tout le monde aime les papillons, non ? C'est ce que croyait aussi Luna-Belle et sa merveilleuse licorne jusqu'à ce qu'elles visitent l'insectarium. Sur place, les deux amies constatent qu'il se passe quelque chose d'anormal : quelqu'un vole les ailes des papillons ! Qui peut bien vouloir faire du mal à ces adorables créatures ? La magie de Céleste et le courage de Luna-Belle suffiront-ils à libérer les papillons?
Que lire après Céleste la licorne, tome 3 : Libérons les papillons (BD)Voir plus
Quelle jolie petite BD, je suis ravie de l'avoir découverte ! J'ai commencé par le troisième opus mais à chaque fois, nous sommes face à des histoires complètes et c'est un principe que j'aime plutôt bien. Les illustrations sont adorables et très colorées. C'est le type de bandes dessinées qui plaira à coup sûr aux plus petits (en plus, les licornes, c'est plutôt à la mode en ce moment). le scénario de ce troisième tome est sympathique et véhicule des belles valeurs. Les pages se tournent très vite et on passe un joli moment. 🥰 Je recommande !⠀
J'ai reçu ce livre lors de l'opération masse critique graphique de Babelio et je remercie Babelio et Kennes éditions pour cette jolie découverte.
C'est un tome 3 mais cela n'est pas gênant pour la lecture car l'intrigue est complète. le seul bémol peut-être est qu'on découvre assez brutalement les capacités et la magie de la peluche qui devient licorne. J'imagine que tout cela est plus longuement explicité dans le premier tome.
Les dessins sont délicats, colorés, joyeux et girly, ils ont beaucoup plu à ma fille qui fait partie du public visé. Elle a dévoré ce livre très rapidement.
L'histoire en elle-même est mignonne sans être mièvre, peut-être un peu rapide (c'est une BD de 40 pages), mais porteuse de belles valeurs, avec une défaite des méchants qui n'est pas inutilement cruelle mais plutôt positive.
Une bande dessinée idéale pour les enfants (et les plus grands) qui aiment la magie et les licornes tout en restant dans le quotidien qu'ils connaissent (une sortie à l'école). de quoi les faire rêver.
Luna-Belle se rend à l'insectarium avec sa classe. Céleste, toujours soigneusement cachée dans le sac de Luna-Belle, ne perd rien de cette visite. Mais chez les magnifiques papillons, quelque chose ne va pas. L'une d'elle a perdu son aile et Céleste sent la présence de magie. C'est louche, Luna-Belle et Céleste décident d'enquêter.

Une troisième enquête pour ce duo mignon. Magie, licornes, fées, cette série est parfaite pour les fans de mondes enchantés. Les plus jeunes y trouveront leur compte. Un peu d'aventure et de mystère pour agrémenter ce joli monde magique et le tour est joué.
Ma fille a adoré les 2 précédents opus et attendait celui-ci avec impatience. Elle a beaucoup aimé car "Il y a de jolies choses même si certaines choses étaient tristes."
Nous recommandons à ceux qui aiment les univers féeriques :)
Pour le plus grand bonheur de Célia, nous avons retrouvé Luna et Céleste pour une nouvelle aventure colorée et un brin magique. Le troisième tome des aventures de Céleste qui s'intitule "Libérons les papillons" est féerique. Luna fait une sortie scolaire dans un insectarium mettant en avant un peu de pédagogie. Entre la fabrication de toiles d'araignée et des ailes en soie, Céleste sent que quelque chose cloche et prévient Luna, qui mène sont enquête dans les jardins où les papillons trouvent refuge. Cette nouvelle BD est magnifique tant par les planches lumineuses et colorées que par cette histoire où la magie frôle les pages. Sublimement illustrée, cette lecture en famille a été appréciée. Une petite intrigue qui se dessine rapidement, une Luna détective et voilà des petites lectrices attentives.
Céleste la licorne, tome 3 : Libérons les papillonsGeneviève Guilbaulttous les livres sur Babelio.com
Je suis partie dans le pays enchanté des fées et de la poudre magique inutile de vous dire que cela m'a bien plu. Les images, les couleurs et les paroles dans les petites bulles sont remarquables, bien faites et compréhensible pour des enfants. En lisant ce livre les enfants apprendront à faire des phrases correctes et non à parler par onomatopées ce que je trouve horrible et abherrant.
Et maintenant en route pour le pays des Licornes, vive la magie !
A vous tous et toutes bonne journée.

Lire un extrait