BFF tome 1 sur 12
Andara (24/02/2016)
4.1/5   49 notes
Emilie et Charlotte sont les meilleures amies du monde. Quand les parents de cette dernière décident de la changer de collège, c'est une vraie catastrophe! Elles vont alors tout tenter pour se retrouver de nouveau ensemble. Charlotte accumule les bêtises pour se faire renvoyer, tandis qu'Emilie élabore des stratégies compliquées pour que ses parents la changent de collège.
Que lire après BFF, tome 1 : Loin des yeux, près du coeurVoir plus

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,1

BFF

C'est très bon, mais c'est comme tout les autres livres. Je veux dire que, elles, sont séparer, ont des histoire d'amour étrange, se trouve l'une l'autre imparfaite. À la fin c'est semblable comme tout les autres livres. J'ai trouver sa idiot aussi, mais après tout, quand même, c'était super cool!

J'ai adorer.
L'amitié entre Charlotte et Émilie m'a beaucoup touché. Ça m'a fait rire de voir comment elles se donnaient à fond pour l'autre.

Mais ce qui m'a aussi dérangé c'est le fait que ça soit si peu réaliste... En effet, j'ai eu le sentiment que les personnages exagéraient vraiment ou c'est moi qui ne comprends pas le pouvoir de l'amitié... Surtout, n'en parlons même pas de la raison pour laquelle les parents d'Émilie ont enfin voulu la changer d'école... C'est tellement improbable et irréfléchi comme décision.

Je dois avouer que j'ai été sidéré par tous les stratagèmes qu'elles ont eu recourt pour se faire changer de collège, c'est très enfantin et absurde. de plus, ça m'a semblé très cliché que les deux meilleures amies aient toutes les deux rencontré un gars. Tout semblait tellement prévisible !

La fin m'a aussi déplu. Est-ce si compliqué de communiquer ? Les malentendus dus à des omissions m'ont vraiment agacé. Je ne suis pas certain de vouloir continuer avec les prochains tomes, même si je suis intrigué par la suite. Les quiproquos répétitifs risquent d'être difficiles à supporter à nouveau...

Peut-être que ce n'est tout simplement pas mon genre bien que le début m'ait semblé drôle.
J'ai lu ce premier tome suite à un conseil de ma soeur cadette, qui dévore les tomes de la série avec ses amies.

Ce livre m'a vraiment surprise, parce que je ne pensais pas aimer autant que ça. J'ai vraiment envie de poursuivre cette série, et cela m'étonne.

L'histoire d'amitié entre Émilie est Charlotte est très réaliste. Leurs caractères différents sont très marqués, et je trouve ça génial. Les comparaison des deux collèges sont aussi vraiment sympa. Ce que j'ai un peu moins aimé : les histoires d'amour, qur j'ai jugé un peu trop compliquées.

En effet, ce roman est écrit avec plusieurs narrateurs, ce que je trouve vraiment top puisque cela permet de connaître les ressentis de chacune des BFF. Seulement vers la fin, quand les histoires d'amour se compliquent, je me suis un peu perdue. Je melangeais les deux points de vue, et c'était un peu compliqué.

Heureusement, entre chaque chapitre apparaissaient des petits textos entre les deux personnages, ou encore des mails. Et j'ai beaucoup aimé ce concept-là qui m'a permis de faire la transition entre chaque personnage. Une tres bonne idée !

En résumé, je compte bien poursuivre ma lecture pour découvrir la suite des aventures de ces amies
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre ,car il m'a fait penser à la complicité entre moi et ma BFF.

L'histoire est géniale parce que l'on découvre les idées bizarres d'Emy-Lee et Nadeige . Cela m'a beaucoup plus. Je trouve que l'auteur a bien fait de nous mettre les deux histoires des BFF's, car on peut comparer, observer et rigoler les deux vies des filles loin l'une de l'autre. Parfois j'avais envie de rentrer dans le livre pour dire aux personnages principaux de ne pas s'inquiéter, leur BFF pense toujours à elle .

Les personnages sont supers . J'ai bien aimé les garçons qui sont gentils (et trop mignon) dans cette histoire. Nad m'a semblé très sûr d'elle et elle voulait aller jusqu'au bout pour retrouver son amie et son ancien collège. J'ai trouvé ça trop mignon .J'ai bien aimée Emy-Lee, car j'adore le Japon (elle est japonaise ) en plus elle est très intelligente et belle .Les deux garçons que j'ai le plus apprécié est Sam et Max, car ils sont sympas avec les filles .

J'ai beaucoup aimé l'histoire, malgré le suspense qui est un peu long. J'espère que beaucoup de personnes l'aimeront au temps que moi.

La couverture est très jolie avec son coeur rose et son bandeau vert dessus. Je trouve les deux collèges sur cette dernière très design et luxueux.

La surprise en fin de livre est trop mignonne ! Je vous laisse le découvrir .

Merci pour la confiance de Fleurus. J'attends le tome 2 avec impatience!
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je recommande pour les jeunes lecteurs et plus encore,
c'est un livre assez joyeux mais par moment un peu triste. Pour mon anniversaire, une de mes meilleurs amies, m'a offert le Tome 1 car nous allons nous quittez pour allez dans un établissement différent moi public et elle privé, donc assez proche de l'histoire de ce roman. Je l'ai lu le soir même et après le lendemain au course j'ai demandé à ma mère de m'acheter toute le collection, ce qu'on à fait et depuis j'attends la suite de cette série de roman très belle, et je conseille aussi d'autre livres aussi de Marilou Addison.

critiques presse (1)
BDGest
05 juillet 2022
Thomas Cadène excelle dans ce genre de récit choral (coscénarisé par Joseph Safieddine), paraissant superficiel mais touchant malgré tout à quelque chose de profondément subtil dans la complexité des relations humaines. Le dessin et les couleurs de Clément Fabre entretiennent l'ambiguïté entre la légèreté apparente et la gravité du propos.
Elle m'a fait une liste de tous les mots grossiers que je pouvais utiliser pour l'insulter. Ou cette fille a trop d'imagination, ou elle n'a pas eu la vie facile jusqu'à maintenant... Malheureusement pour elle, j'opterais pour la seconde hypothèse. Je ne comprends pas trop pourquoi, d'ailleurs, car plus je la côtoie, plus je la trouve vraiment cool. Pas autant que ma best, mais pas trop loin derrière.