Kennes Editions (04/09/2019)
4.6/5   5 notes
Apprends à lire en suivant les drôles de folies de ton ami Bubulle le petit cochon.
Grâce à ce Micro BIG écrit avec des lettres géantes, tu pourras entrer dans le club des BIG lecteurs!
Que lire après Bubulle aime rigolerVoir plus
Je suis mitigée. Très belle couverture très colorée. Surprise par l'intérieur que des nuances de gris. J'aurais aimé une touche de couleur par exemple le foulard de Bubulle en couleur, le coeur sur le cheval en couleur, le jaune de l'ampoule...

Je trouve la police d'écriture et la taille super pour les enfants qui apprennent à lire. Mais j'ai des doutes sur la progression des sons dans l'histoire. Les dernières pages sont faites avec des sons simples alors que le début de l'histoire est faite avec des sons complexes.

Concernant l'histoire, elle est super. Dynamique, amusante, elle va plaire aux enfants. La répétition des mêmes pages est idéale, les enfants aiment relire les mêmes choses, ils sont en confiance.

Je garde le livre dans ma bibliothèque pour le présenter aux enfants de ce1 en septembre ils seront juges. S'ils aiment j'utiliserai l'histoire avec les cp et je pense que j'investirai dans Pépito aime les pirates !
Les enfants de cp adorent ! Ils lisent le livre du début à la fin avec facilité. Ils ne cessent de me demander de l'emprunter.
Pour l'avis de ma fille Claire je lui ai posé des questions au-quelle elle a répondu, je vous retranscris ici questions et réponses :

De quoi parle le livre :

Il raconte que Bubulle va faire des blagues à ses amis.

Qu'est-ce que tu as aimé?

J'ai aimé le passage où il peint un coeur sur le cheval Chopin

Quest ce que tu n'as pas aimé ?

Rien c'était parfait!

Est-ce que tu le recommandes?

OUI

Quelle note tu mettrais?

5/5 Coup de coeur

Pour ma part,

Ma fille à lu le livre 2 fois, le jour où nous l'avons reçu, elle l'a encore relu 1 ou 2 fois de plus.

Le petit plus de cette histoire, c'est les questions à la fin. Je les ai posés à ma fille pour voir si elle avait bien lu et compris le livre et c'est vraiment très sympa!

Je pense que cette collection est superbe, car elle incite les enfants à lire et en plus, ils ont vraiment l'impression de lire comme les grands.

Bravo pour cet ouvrage.

Je remercie, les éditions Kennes et masse critique Babelio pour la réception de cet ouvrage.

Je ne donne pas de note je pense que la note de Claire est suffisante!
J'ai lu ce livre à des enfants de 6 ans, en fin de grande section (donc qui commencent à déchiffrer quelques mots ici et là). Ils ont beaucoup apprécié l'idée de disposer d'un livre "comme les grands", avec une présentation de roman, des chapitres et l'aspect d'un roman. C'est ce qui leur a plu le plus.
La typographie, constituée d'une police très grosse et très espacée, avec certains mots mis en avant, leur a permis de rapidement se repérer et retrouver des mots déjà vus dans les pages précédentes. Ainsi, très vite, ils ont eu la sensation de "lire" eux-mêmes l'histoire et en sont ressortis avec quelques mots supplémentaires mémorisés.
J'imagine que le plaisir reste le même pour de tout jeunes lecteurs, qui commencent tout juste à savoir lire.