AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de George R.R. Martin (2237)


-Tu rates toujours ton dernier coup., lâcha Roone.
La pomme fit un plouf dans la rivière. Intacte.
-Tu vois ? reprit Roone.
-Le jour où tu te les farcis toutes est aussi celui où tu cesses de progresser, répondit Alleras.

page 25
Commenter  J’apprécie          00
Gris étaient les ciels sous lesquels ils voguaient, cap tantôt à l'est, au sud tantôt, puis à l'est de nouveau, tandis que la baie des Phoques s'évasait au large. Le capitaine, un frère grisonnant devancé par une bedaine semblable à un baril de bière, portait des noirs tellement maculés et déteints que ses hommes l'appelaient Vieille Fripes-au-sel. Il était rare qu'il pipe mot. Son second le suppléait à cet égard avec les bordées de jurons dont il saturait l'air salé pour peu que tombe le vent ou que les rameurs paraissent un rien réduire l'allure. Les repas du matin consistaient en bouillie d'avoine, ceux de l'après-midi en purée de pois, ceux du soir en bœuf salé, en morue salée ou en mouton salé qu'on faisait descendre avec de la bière. Daeron chantait, Sam dégobillait, Vère pleurait et nourrissait son marmot, mestre Aemon dormait et frissonnait, et les vents se faisaient de plus en plus froids et soufflaient de plus en plus par bourrasques jour après jour.
Commenter  J’apprécie          00
Le fils de lord Tarly. Le jeune Dickon doit se marier. Elle essaya de se rappeler quel âge il avait ; huit ou dix ans, estima-t-elle. Elle-même s'était vu fiancer à sept, à un gamin de trois ans son aîné, le fils cadet de lord Caron, un garçonnet timide avec un grain de beauté au-dessus de la lèvre. Ils ne s'étaient rencontrés qu'en une seule occasion, celle de leurs fiançailles. Deux ans plus tard, il était mort, emporté par la même pneumonie que son père, sa mère et ses sœurs. Eût-il vécu qu'elle l'aurait épousé dans l'année suivant sa toute première floraison, et son existence entière aurait été différente. Elle ne se trouverait pas ici, à cette heure, affublée d'une maille d'homme et traînant une rapière, en quête de l'enfant d'une morte. Plus plausible était qu'elle serait à Sérénade, en train de bercer un rejeton de sa propre chair et d'en nourrir un autre. Ce genre de pensée n'avait rien de nouveau pour elle. Il l'attristait toujours un peu, non sans lui faire éprouver un rien de soulagement.
Commenter  J’apprécie          00
Sale une limace, humilie un héros, et ils se ratatinent instantanément
Commenter  J’apprécie          00
Un peu de franc dégoût pourrait être rafraîchissant, comme l'est un vin acide après trop de doux
Commenter  J’apprécie          00
Dans son rêve, il était de retour à Winterfell et longeait en boitant les rois de pierre alignés sur leurs trônes. Leurs yeux de granit gris le suivaient au fur et à mesure qu'il passait, et leurs doigts de granit gris se crispaient sur la garde des épées rouillées qui reposaient sur leurs genoux. Tu n'es pas un Stark, les entendait-il grommeler d'une grosse voix de granit gris. Il n'y a pas de place pour toi en ces lieux. Va-t'en. Il s'enfonçait plus avant dans les ténèbres. "Père ? appelait-il. Bran ? Rickon ?" Aucun d'entre eux ne répondait. Un courant d'air glacial lui soufflait sur la nuque. "Oncle ? insista-t-il. Oncle Benjen ? Père ? Je vous en prie, Père, aidez-moi." D'en haut lui parvenaient des martèlements de tambours. On banquette dans la grande salle, mais je ne suis pas le bienvenu. Je ne suis pas un Stark, et je n'ai pas de place en ces lieux. Sa béquille lui échappa, et il tomba sur les genoux. Les cryptes se faisaient de plus en plus noires. Une lumière a disparu de quelque part. "Ygrid ? murmura-t-il. Pardonne-moi. S'il te plaît." Mais il n'y avait qu'un loup-garou - un épouvantable loup-garou gris maculé de sang, dont les prunelles d'or perçaient les ténèbres de leur éclatante affliction.
Commenter  J’apprécie          00
Le pouvoir a meilleure saveur quand la courtoisie lui sert de sucre.
Commenter  J’apprécie          00
Des manigances entremêlées les unes dans les autres, mais toutes les routes plongent dans le gosier du dragon.
Commenter  J’apprécie          00
"- Je lance une hache avec autant d'habilité que n'importe quel homme, mais quand la cible est si minuscule...
- Cette garce s'oublie, gronda Jon Myrès Cul-de-poule. Balon l'a laissée se prendre un homme.
- Ton propre père a commis la même erreur avec toi, rétorqua-t-elle."
Commenter  J’apprécie          00
"En dépit du sobriquet dont on l'affublait, Littlefinger n'avait jamais levé pour elle ne serait-ce que son petit doigt."
Commenter  J’apprécie          00
"Il me sert des mensonges à moi aussi, s'avisa-t-elle subitement. Mais c'étaient là des mensonges si réconfortants qu'elle les supposa dénués de toute mâle intention. Quand,c'est la bienveillance qui l'inspire, il n'est pas aussi grave de mentir."
Commenter  J’apprécie          00
"Si je lui flanquais ma chope en pleine gueule, j'arriverais peut-être à lui fracasser la moitié des dents."
Commenter  J’apprécie          00
#attention Spoil#
Bon cœur, j ai bon cœur. Un rire hystérique menaça de la secouer, mais elle le ravala. Les cloches sonnaient, lentes et funèbres. Sonnaient, sonnaient, sonnaient. Elles avaient sonné de même pour le roi Robert. .. était mort, il était mort, il était mort, mort, mort. Pourquoi pleurait elle, alors qu elle avait envie de danser? Étaient ce des larmes de joie?
Commenter  J’apprécie          00
La porte ouvrit les yeux.
Des yeux qui etaient eux aussi blanchatres, qui n y voyaient pas.
"Qui es tu? demanda la porte, et le puit chuchota : "Qui - qui - qui- qui - qui - qui - qui - qui."
"Je suis l'épée dans les ténèbres, dit Samwell Tarly. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l aube, le cor qui secoue les dormeurs. Je suis le bouclier protecteur des royaumes humains.
_ Passe alors".
Commenter  J’apprécie          00
La seule chose plus lamentable qu'un nain sans nez est un nain sans nez qui n'a pas d'or.
Commenter  J’apprécie          00
“Si les lions pouvaient parler, nous ne les comprendrions pas pour autant”.
Sa seule chance était de ne jamais oublier qu'il était attaché à un lion.
Commenter  J’apprécie          00
Il fronça les sourcils « Je devrais donc faire flairer tous mes chevaliers par Vent Gris ? Il risque d'y en avoir d'autres dont lui déplaira l'odeur.
-Tout homme que Vent Gris déteste est un homme dont je ne veux auprès de toi. Ces loups sont plus que des loups, Robb. Tu dois le savoir. Ils nous ont peut être été envoyés par les dieux. Par les dieux de ton père, les vieux dieux du Nord. Cinq petits loups, Robb, cinq pour cinq petits Stark.
- Six rectifia-t-il. »

Catelyn, p 208.
Commenter  J’apprécie          00
Avec un arbre pour potence, tous les hommes sont frères.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous ne comprenez pas. La nuit dernière, nous...
- ... vous avez honoré votre défunt, ainsi que les dieux qui vous ont créés tous les deux. Xhondo a fait la même chose. Je gardais l'enfant, sans quoi j'aurais été avec lui. Vous autres, à Westeros, vous faites tous une honte d'aimer. Il n'y a pas de honte à aimer. Si vous septons disent qu'il y en a, vos sept dieu doivent être des démons. Dans les îles, nous sommes plus perspicaces. Nos dieux nous ont procuré des jambes pour nous permettre de courir, des nez pour nous permettre de sentir, des mains sensibles pour toucher. Quel dément dieu cruel donnerait des yeux à un homme et lui dirait qu'il doit les garder fermés pour toujours et ne jamais accorder un regard à toute la beauté du monde? Seulement un dieu monstre, un démon des ténèbres."
Commenter  J’apprécie          00
"Ma reine", dit lentement le grand homme, "tout ce que vous dites est vrai. Mais Rhaegar a perdu au Trident. Il a perdu la bataille, il a perdu la guerre, il a perdu le royaume, et il a perdu la vie. Son sang a descendu la rivière en tourbillonnant avec le rubis de son plastron, et Robert l'Usurpateur a piétiné son cadavre sous ses sabots pour voler le Trône de fer, Rhaegar s'est battu avec vaillance, Rhaegar s'est battu avec noblesse, Rhaegar s'est battu avec honneur. Et Rhaegar est mort."
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George R.R. Martin Voir plus

Quiz Voir plus

Le Trône du Fer, Tome 9 : La Loi du Régicide

Quel est le nom de l'enfant que Davos cherche à sauver des griffes de Mélisandre ?

Petyr Frey
Aegon Snow
Belon Stone
Edric Storm

10 questions
241 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de fer, tome 9 : La Loi du régicide de George R.R. MartinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}