AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de George R.R. Martin (2238)


_ Lorsque tu sens le parfum qu'exhalent nos cierges en brûlant, qu'est-ce qu'il t'évoque, mon enfant?
Winterfell, aurait-elle pu confesser. Il m'évoque les aiguilles de pin, la neige et la fumée. Il m'évoque les écuries. Il m'évoque les rires de Hodor, et les ferraillement de Jon et de Robb, il m'évoque les chansons de Sansa célébrant je ne sais quelle belle dame stupide. Il m'évoque les cryptes où trônent les rois de pierre, il m'évoque le pain chaud dans le four. Il m'évoque le bois sucré. Il m'évoque ma louve, il m'évoque sa fourrure presque aussi nettement que si elle se trouvait encore auprès de moi.
_ Il ne m'évoque absolument rien du tout, fit-elle enfin, pour voir ce que son mentor dirait.
_ Tu mens, dit-il, mais libre à toi de garder tes secrets si tu le désires, Arya de la maison Stark.
Commenter  J’apprécie          00
Arianne attarda sur lui un regard méfiant. Il est d'assez grande naissance pour faire un époux sortable, songea-t-elle. Père mettrait mon bon sens en doute, mais nos enfants seraient aussi beaux que des seigneurs du dragon. S'il existait un plus bel homme à Dorne, alors, elle ne le connaissait pas. Ser Gerold Dayne avait un nez aquilin, des pommettes hautes, une mâchoire forte. Il avait toujours le visage impeccablement rasé, mais ses cheveux drus lui dévalaient jusqu'au col, tel un glacier d'argent, partagés par un filet noir comme la pleine nuit. Mais il a une bouche cruelle, et une langue plus cruelle encore. Il paraissait avoir, assis là, découpé contre le soleil couchant, des prunelles noires, mais elle savait, qu'elles étaient violettes. Violet sombre. Sombre et colère.
Il dut sentir qu'elle l'examinait, car il leva les yeux de dessus son épée, rencontra les siens et sourit. Une bouffée de chaleur soudaine assaillit le visage d'Arianne. Je n'aurais jamais dû l'emmener. S'il me décoche une pareille œillade quand Arys sera là, nous aurons du sang sur le sable. Le sang duquel des deux, elle n'aurait su dire. La tradition voulait que les chevaliers de la Garde Royale fussent les plus fins bretteurs des Sept Couronnes... mais Sombre astre était Sombre astre.
Commenter  J’apprécie          00
La glace est une tueuse aussi mortelle que le feu.
Commenter  J’apprécie          00
« Essaie d’imaginer que c’était toi, ici, Urzen. Il fait noir et froid. Voilà des heures que tu bats la semelle à te dire : “Vivement qu’on vienne me relever.” Alors, tu entends un bruit, tu te diriges vers la porte et, tout à coup, qu’est-ce que tu vois, en haut de l’escalier ? des yeux, des yeux que ta torche moire de vert et d’or. Déjà, deux ombres se ruent vers toi à une vitesse inimaginable. A peine as-tu le temps d’entrevoir l’éclat des crocs, de commencer à pointer ta pique et, vlan ! tu les encaisses, elles t’ouvrent le bide comme si tes cuirs n’étaient que de la mousseline. » Il lui administra une rude bourrade. « Et te voilà sur le dos, les tripes à l’air qui se débandent, et la nuque entre des mâchoires. » Il empoigna le gosier décharné, serra violemment, sourit. « A quel moment, dis, tu te démerdes, dans tout ça, pour sonner posément de ton putain de cor ? »
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait tué Chiswyck d’un souffle, et elle en tuerait deux autres avant d’être quitte. Je suis le fantôme d’Harrenhal, pensa-t-elle. Et, cette nuit-là, il y eut un nom de moins à haïr.
Commenter  J’apprécie          00
« Bien sûr que si. Tu étais la fille d’un grand seigneur et tu habitais un château, n’est-ce pas ? Et tu…bons dieux de bons dieux ! jamais je… » Il semblait tout à coup décontenancé, presque effrayé. « Tout ce micmac sur les queues…, j’aurais jamais dû. Ni proposer de pisser devant toi et tout le reste. Je… je vous demande pardon, m’dame. »
Commenter  J’apprécie          00
Ils nous ralentissent et finiront par nous faire tuer. T’ es le seul du groupe à être bon à quelque chose. Quoique t’es une fille.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne devrait vivre plus que ses dents.
Commenter  J’apprécie          00
Comment avait-elle jamais pu le trouver beau ? s’ébahit-elle. Avec ses lèvres molles et rouges comme les vers qu’on trouve après la pluie ? Avec cette fatuité féroce dans le regard ? « Je vous hais », chuchota-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00
Cette pauvre gourde est amoureuse de toi, Robert.
Commenter  J’apprécie          00
« C’est toi qui t’oublies, dit-elle. Ta mésaventure de la mer Dothrak ne t’aurait-elle rien appris ? Va-t’en, maintenant, vite, ou je te fais expulser par mon khas. Et les dieux te gardent que Khal Drogo n’apprenne ton comportement. Il t’éventrerait pour te faire avaler tes propres entrailles. »
Commenter  J’apprécie          00
[...] Are you certain that I have forgotten some [i.e the words of his oath] ? The one about the king and his laws, and how we must defend every foot of his land and cling to each ruined castle ? How does that part go ?". Jon waited for and aswer. None came. "I am the shield that guards the realms of men. Those are the words.So, tell me my lord- what are these wildings if not men ?
Commenter  J’apprécie          00
Il est des secrets que mieux vaut ne pas révéler. Des secrets que l’on ne saurait partager impunément, fût-ce avec les gens que l’on aime et en qui l’on se fie. (p.440)
Commenter  J’apprécie          00
_ Messire Commandant, lui lança ser Kevan quand il vint chevaucher près de lui à la tête de la colonne. Sa Grâce a-t-elle quelque ultime consigne à me faire signifier?
_ Cersei n'a rien à voir dans ma présence ici.
Un tambour commença à battre dans leur dos, sur un rythme lent, solennel, lugubre. Mort, semblait-il déclarer, mort, mort.
_ Je suis venu lui faire mes adieux. Il était mon père.
_ Et son père à elle.
_ Je ne suis pas Cersei. Moi, j'ai de la barbe, elle des nichons. Si vous persistez à nous confondre encore, Oncle, comptez nos mains. Cersei en a deux.
_ Vous avez un fieffé penchant pour la dérision, tous les deux, riposta Kevan. Épargnez-moi vos plaisanteries, ser, elles ne sont pas de mon goût.
_ Comme il vous plaira.
Commenter  J’apprécie          00
_ Demeurez avec moi cette nuit, ser. Il me reste encore des quantités de choses à vous enseigner.
_ Je n'ai déjà que trop appris de vous.
_ Vous aviez l'air assez content de recevoir des leçons, naguère encore, ser. Êtes-vous bien sûr que vous ne me quittez pas pour aller dans quelque autre lit rejoindre quelque autre femme? Révélez-moi de qui il s'agit. Je me battrai avec elle pour vous, la poitrine à découvert, œil pour œil et poignard pour poignard.
Elle sourit.
_ A moins qu'elle ne soit une Aspic des Sables. Auquel cas, il nous est possible de partager vos faveurs. J'ai beaucoup d'affection pour mes cousines.
_ Vous savez que je n'ai pas d'autre femme dans ma vie. Uniquement une... obligation.
Elle changea de position pour s'accouder, les yeux levés vers lui, de grands yeux noirs qui étincelaient à la flamme des chandelles.
_ Cette chiennerie vérolée? Je la connais. Aussi sèche entre les cuisses que de la poussière, et vous ensanglantant la bouche avec ses baisers. Laissez pour une fois cette garce d'obligation dormir toute seule, et ne me quittez pas, cette nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Quand l'or fut parvenu à un point de fusion suffisant, Drogo tendit les bras par-dessus les flammes, saisit le chaudron, rugit: "Couronne voici! Couronne pour roi-carriole!" et le renversa d'un coup sur la tête de l'étranger que Daenerys avait eu pour frère.
Commenter  J’apprécie          00
Une couteau de lâche tue une reine aussi aisément que celui d'un héros.
Commenter  J’apprécie          00
- Il fait beaucoup trop chaud pour mourir."
Commenter  J’apprécie          00
Maekar le dévisagea froidement.
" Si une cause est juste, les vrais preux se battent pour elle. Si vous ne pouvez trouver aucun champion, messer, ce sera parce que vous êtes coupable. Cela me paraît l'évidence même."
Jamais Dunk ne s'était senti aussi seul.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers errants sont l'honneur de la confrérie, lui avait dit l'Ancien bien des années plus tôt. Les autres chevaliers servent le seigneur qui les paie ou dont ils gardent les terres. Nous servons uniquement ceux que nous avons choisis, parce que leur cause nous paraît juste. Chaque chevalier jure de protéger le faible et l'innocent mais, à mon sens, nous sommes les seuls à faire véritablement honneur à nos vœux.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George R.R. Martin Voir plus

Quiz Voir plus

Le Trône du Fer, Tome 9 : La Loi du Régicide

Quel est le nom de l'enfant que Davos cherche à sauver des griffes de Mélisandre ?

Petyr Frey
Aegon Snow
Belon Stone
Edric Storm

10 questions
241 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de fer, tome 9 : La Loi du régicide de George R.R. MartinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}