AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Georgij Nikolaevic Vladimov (24)


- Faut dire que toi, père bien aimé [Staline], à toi tout seul, t'en as fait plus qu'il n'en faudrait pour faire rêver deux Hitler. (p.104)
Commenter  J’apprécie          00
Toute faute devait être punie même la plus vétille: c'était là une règle qu'il avait bien assimilée au cours de son existence de chien et il n'y avait jamais vu d’exceptions. (p.57)
Commenter  J’apprécie          00
Les maîtres suivaient, eux aussi, un dressage spécial pour apprendre comment se comporter avec les détenus: tout à fait comme les chiens! (p.28)
Commenter  J’apprécie          00
On eût dit que les habitants des baraques avaient, en masse, pris la clé des champs et que les maîtres s'étaient jetés à leur poursuite, mais si vite qu'ils n'avaient pas eu le temps de prendre les chiens avec eux. Et, sans chiens, ça ressemble à quoi, une chasse à l'homme ?

Et maintenant il fallait qu'à eux deux, le maître et Rouslan, ils rattrapent tout ce beau monde et le ramènent au bercail : tout ce troupeau puant, hurlant, fou furieux.

Tenaillé par une angoisse et une peur qui lui glaçaient le coeur, il scruta le visage du maître. Là aussi, quelque chose clochait : son dos s'était voûté d'une façon insolite, il jetait à la ronde des regards maussades, et au lieu de tenir sa main à la bretelle de sa mitraillette, il l'avait frileusement fourrée dans la poche de sa capote. Lui aussi se sent le coeur glacé, pensa Rouslan. Rien d'étonnant, avec ce qui les attendait aujourd'hui ! Il se serra contre la capote du maître, se frotta contre elle - pour lui dire qu'il comprenait tout, qu'il était prêt à tout, même à mourir s'il le fallait. Il ne lui était encore jamais arrivé de mourir, pourtant il savait comment la vie quittait les hommes et les chiens. Il n'y avait rien de plus terrible. Mais, avec le maître, c'était autre chose : il tiendrait le coup. Seulement voilà, celui-ci n'avait pas remarqué qu'il le touchait, il ne lui avait pas répondu par des encouragements, ne lui avait pas mis la main sur le front, comme toujours en pareil cas ; et ça, c'était vraiment mauvais signe.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georgij Nikolaevic Vladimov (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz one piece hard

(Facile) que boivent luffy et deux autres personnage pour devenir frere ?

De l'eau
Du whisky
Du sake
Du sirop de menthe

17 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shonen , populaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..