AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.19/5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gilles Biassette, diplômé de l'ESSEC et de l'Institut d'études politiques de Paris, est depuis 2001 le spécialiste de la politique américaine au journal La Croix et se rend régulièrement aux États-Unis pour des séjours prolongés. Sa série de reportages intitulée Les Couleurs de l'Amérique, à l'origine de l'idée de ce livre, lui a valu en 2009 le prix Louis-Hachette pour la presse écrite. Il est également le co-auteur de Travailler plus pour gagner moins : La menace Wal-Mart

Source : France Inter
Ajouter des informations
Bibliographie de Gilles Biassette   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Mais honnêtement , reprit - il sérieusement , si les chaînes d'info continue et Twitter avaient existé à l'époque de Kennedy , tu crois qu'on serait assis devant sa statue aujourd'hui ? J'en doute ! Imagine les photos qui auraient circulé sur les réseaux sociaux . A côté , Clinton était un enfant de chœur !
Commenter  J’apprécie          130
Il n'était désormais plus très loin du comté de Caroline. Bientôt, il serait à Central Point et déposerait les fleurs au pied du vieux chêne de St Stephen. La neige emprisonnerait toujours les tombes de Richard et Mildred, endormis à l'ombre depuis trop longtemps. Mais cette blancheur ne serait pas pour John celle de l'indifférence. Il préférait y voir un hommage rendu à la pureté de l'amour des Loving.
Commenter  J’apprécie          50
Ils se sont battus non pas pour l'amour des droits civiques, mais pour le droit civique à l'amour.
- Bernard Cohen (avocat des Loving)
Commenter  J’apprécie          60
Leur relation n'en n'était qu'à ses débuts , au stade de la découverte joyeuse de l'autre et de ses petits mystères . Une période si charmante que même les défauts en deviennent touchants , porteurs de blessures troublantes , invitant à la tendresse .
Commenter  J’apprécie          40
Rosa Parks s'est assise pour que Martin Luther King puisse marcher; Martin Luther King a marché pour que Barack Obama puisse courir vers la Maison- Blanche ; Barack Obama a couru pour que nos enfants puissent voler...
Commenter  J’apprécie          46
Laissez-moi vous mettre en garde contre certaines illusions de notre temps. Car le savoir seul n'est rien. Ayez toujours en tête que le savoir n'est pas un vernis sur lequel laisser reposer son esprit , ni une terrasse sur laquelle vagabonderait sa conscience! Le savoir est éternel dans la gloire, illimité dans l'espace , et infini dans la durée. Il ne craint aucun danger, explore la terre et la mer, comprend la grandeur et accède au sublime.
Aucun lieu n'est trop isolé, aucune hauteur n'est trop élevée pour son envergure ! Ne soyez pas intimidés par les difficultés, car plus grand est l'obstacle, plus grande est la gloire que nous recevons en le surmontant. Le savoir n'est qu'un outil qui doit vous permettre d'aller plus haut, de voir plus loin, d'atteindre les sommets !
Commenter  J’apprécie          20
Mais attention! Reprit-il en tendant le bras, doigt pointé vers le haut. Mais attention ! Le savoir sans sagesse est folie, le savoir sans bonté est fanatisme, le savoir sans religion... C'est la mort!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Biassette (49)Voir plus

¤¤

{* *}