AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.15 /5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gilles Biassette, diplômé de l'ESSEC et de l'Institut d'études politiques de Paris, est depuis 2001 le spécialiste de la politique américaine au journal La Croix et se rend régulièrement aux États-Unis pour des séjours prolongés. Sa série de reportages intitulée Les Couleurs de l'Amérique, à l'origine de l'idée de ce livre, lui a valu en 2009 le prix Louis-Hachette pour la presse écrite. Il est également le co-auteur de Travailler plus pour gagner moins : La menace Wal-Mart

Source : France Inter
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (7) Ajouter une citation
mariech   20 juin 2015
L'amour des Loving de Gilles Biassette
Mais honnêtement , reprit - il sérieusement , si les chaînes d'info continue et Twitter avaient existé à l'époque de Kennedy , tu crois qu'on serait assis devant sa statue aujourd'hui ? J'en doute ! Imagine les photos qui auraient circulé sur les réseaux sociaux . A côté , Clinton était un enfant de chœur !

Commenter  J’apprécie          130
missmolko1   16 août 2017
L'amour des Loving de Gilles Biassette
Il n'était désormais plus très loin du comté de Caroline. Bientôt, il serait à Central Point et déposerait les fleurs au pied du vieux chêne de St Stephen. La neige emprisonnerait toujours les tombes de Richard et Mildred, endormis à l'ombre depuis trop longtemps. Mais cette blancheur ne serait pas pour John celle de l'indifférence. Il préférait y voir un hommage rendu à la pureté de l'amour des Loving.
Commenter  J’apprécie          50
Thaliie   03 mars 2017
L'amour des Loving de Gilles Biassette
Ils se sont battus non pas pour l'amour des droits civiques, mais pour le droit civique à l'amour.

- Bernard Cohen (avocat des Loving)
Commenter  J’apprécie          60
mariech   20 juin 2015
L'amour des Loving de Gilles Biassette
Leur relation n'en n'était qu'à ses débuts , au stade de la découverte joyeuse de l'autre et de ses petits mystères . Une période si charmante que même les défauts en deviennent touchants , porteurs de blessures troublantes , invitant à la tendresse .
Commenter  J’apprécie          40
PrettyYoungCat   06 février 2018
L'amour des Loving de Gilles Biassette
Rosa Parks s'est assise pour que Martin Luther King puisse marcher; Martin Luther King a marché pour que Barack Obama puisse courir vers la Maison- Blanche ; Barack Obama a couru pour que nos enfants puissent voler...
Commenter  J’apprécie          46
Thaliie   03 mars 2017
L'amour des Loving de Gilles Biassette
Laissez-moi vous mettre en garde contre certaines illusions de notre temps. Car le savoir seul n'est rien. Ayez toujours en tête que le savoir n'est pas un vernis sur lequel laisser reposer son esprit , ni une terrasse sur laquelle vagabonderait sa conscience! Le savoir est éternel dans la gloire, illimité dans l'espace , et infini dans la durée. Il ne craint aucun danger, explore la terre et la mer, comprend la grandeur et accède au sublime.

Aucun lieu n'est trop isolé, aucune hauteur n'est trop élevée pour son envergure ! Ne soyez pas intimidés par les difficultés, car plus grand est l'obstacle, plus grande est la gloire que nous recevons en le surmontant. Le savoir n'est qu'un outil qui doit vous permettre d'aller plus haut, de voir plus loin, d'atteindre les sommets !
Commenter  J’apprécie          20
Flolie   15 août 2015
L'amour des Loving de Gilles Biassette
Mais attention! Reprit-il en tendant le bras, doigt pointé vers le haut. Mais attention ! Le savoir sans sagesse est folie, le savoir sans bonté est fanatisme, le savoir sans religion... C'est la mort!
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Mon oncle d'Amérique

C'est paradoxal, mon oncle est un chasseur solitaire ...

Francis Scott Fitzgerald
Carson Mc Cullers

13 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , roman , culture littéraire , écrivain , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur