AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gina Lamanna (54)


Elle a une incontestable présence. C’est une femme élégante et d’une grande classe, qui parvient toujours à ses fins. Vous le constaterez bien assez tôt. Enfin bref, j’ai toujours eu le sentiment qu’il existait comme une compétition entre elles deux – que Whitney n’avait aucune chance de remporter.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je peux vous dire, c’est que Whitney a toujours été attirée par ce qu’elle estime « meilleur » qu’elle, dit précipitamment Emily. Je ne dis pas que c’est la vérité, mais Kate et Whitney – vous les avez vues sur les photos – ont entretenu une relation étrange durant nos études. Whitney était presque un parasite de Kate, si vous voyez ce que je veux dire. Les parents de Kate étaient riches, elle avait toujours de quoi s’offrir des fantaisies hors de portée de Whitney.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait appris à sourire d’une certaine façon et à incliner la tête selon un angle bien précis quand elle écoutait les hommes parler. Elle avait multiplié les invitations aux événements les plus prestigieux et compris comment survivre au sein de l’élite.
Commenter  J’apprécie          00
son premier mari, et si amoureuse ! Joe n’était pas riche mais cela n’avait pas empêché Lulu de comprendre quelle était la place – et la puissance – d’une femme dans la société. Sa relation avec Joe terminée, elle avait visé plus haut sur l’échelle sociale et capturé Anderson, une belle prise.
Commenter  J’apprécie          00
On n’est jamais trop âgé pour certaines choses, affirma Lulu. Prenez exemple sur moi : un peu de jeunesse d’esprit est toujours bénéfique.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai horreur des mariages, soupira Emily. Revoir toutes ces vieilles amies qui n’en sont plus vraiment, se creuser la tête pour trouver le cadeau idéal, échanger des banalités avec des inconnus que je ne reverrai jamais…
Commenter  J’apprécie          00
J’ai lu sur le site Internet de l’hôtel que le personnel dispose tous les soirs d’exquis petits-fours sucrés dans chaque chambre, sur la table de chevet. Quelle charmante attention ! Et que dire de ces boissons ? Elles ne dépareraient pas sur une couverture de magazine.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait même songé qu’il serait peut-être son dernier époux. Alors qu’elle n’avait jamais réellement cru au concept des âmes sœurs, Pierce l’avait presque convertie. Mais à quoi bon avoir une âme sœur si celle-ci ne vous rend pas votre amour ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle crut sentir son cœur se fendiller lentement comme un vieux pot en terre cuite. Dire qu’il avait contenu une si belle plante, pleine d’amour et de désir, mais qu’aujourd’hui, seulement cinq ans plus tard, il était usé et rainuré… Taché de dépôts de sel. Les fleurs qui y avaient autrefois éclos s’étaient depuis désintégrées en poussière. Et bientôt, il se briserait, et ses fragments seraient jetés sans cérémonie à la poubelle.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aurait aimé profiter davantage de l’homme qu’elle avait épousé, plutôt que de supporter sa coquille distante. Elle était nostalgique de son rire, de ses yeux pétillants, de ses doux baisers et de ses blagues idiotes. Malheureusement, ces derniers mois, elle n’avait que très peu vu l’homme dont elle était tombée amoureuse. Et même si se l’avouer lui faisait horreur, Lulu reconnaissait là les signes de la dégradation d’une relation.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut croire que les mariages font ressortir le pire chez les gens – du moins c’est l’aspect de leur personnalité qu’ils me dévoilent.
Commenter  J’apprécie          00
Vivre chacune à un bout du pays, grandir et se lasser des week-ends entre filles, mener des carrières très prenantes… tout cela ronge l’amitié. Whitney jubilerait-elle de la retrouver ? Sans doute pas. Ce n’était pas son genre. Elle resterait polie et réservée et lui offrirait la même compassion discrète que le jour où, à la fac, elle avait obtenu une meilleure note que Kate lors d’un examen. Cela ne s’était produit qu’une fois – un devoir d’histoire débile, en plus. Whitney avait décroché un A et Kate avait découvert avec fureur un B + inscrit à l’encre rouge sur sa copie. Kate n’avait toujours rendu que des devoirs parfaits, et il n’y avait pas de raison que cela change.
Commenter  J’apprécie          00
C’étaient surtout les mots qu’employait Max qui la faisaient enrager. Ils avaient fait l’amour, pas « baisé » ! Ils vivaient une relation amoureuse entre adultes. La nuit précédente, Kate avait là encore tenté d’insister sur le côté romantique, avec du vin, des bougies et un massage.
Commenter  J’apprécie          00
On était d’accord pour oublier tout ça quelques mois après l’échec de la dernière fécondation in vitro. Plus de courbes de température, plus de médicaments, plus de tests de grossesse. Ça va trop loin, Kate… Ça nous rend dingues. Ça nous pourrit la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Kate glissa les mains sous le luxueux tissu et se caressa le cou en papillonnant des cils. Elle poursuivit entre les seins, puis sur ses abdos clairement visibles (grâce à Marvin, le coach personnel formidable et hors de prix qui s’occupait d’elle cinq matins par semaine), et enfin entre ses cuisses.
Commenter  J’apprécie          00
Le sourire de Kate se fissura lorsque celui-ci apparut sur le pas de la porte, l’air glacial. Elle se reprit aussitôt, étant une professionnelle dans l’art de masquer ses émotions – associée depuis l’année précédente au sein du cabinet William & Brooks, jamais elle n’aurait accompli cette prouesse sans cet entraînement quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
Ils firent l’amour dans les toilettes, Emily un pied calé contre le lavabo pendant que Henry enchaînait les coups de boutoir en elle. Il l’a regardait de ses yeux verts tandis qu’elle gémissait son prénom dans son cou. Il l’empoignait avec brutalité, et ils menaient un rythme d’enfer, baisant comme des ados, savourant le goût du whisky et du champagne et humant une eau de Cologne fraîche et épicée mêlée à l’odeur du désodorisant bas de gamme de l’avion.
Commenter  J’apprécie          00
Le confort des bras d’un homme, le pouvoir de séduction d’un parfait inconnu ne sachant rien d’elle mais capable de lui faire tout oublier le temps d’une minute… Leurs lèvres entrèrent en contact, comme une mise à l’épreuve, tout en douceur.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est pas bien difficile d’en déduire que vous vous êtes vous aussi fait avoir en acceptant d’assister au mariage DeBleu/Banks. J’en serai également, et j’imagine qu’il ne doit pas y avoir une multitude de fiestas d’une semaine prévues ces jours-ci en Californie.
Commenter  J’apprécie          00
C’était peut-être un mensonge. Peut-être Emily avait-elle surtout envie de jouer les voyeuses. D’apercevoir la vie de son ex-meilleure amie et de s’émerveiller sur son mariage, aussi épanoui que rassurant. De la voir gaga de ses trois angelots parfaits. De voir de ses propres yeux ce que la vie avait donné à Ginger et de s’assurer – d’être absolument certaine – qu’elle appréciait tout ce dont elle jouissait. Même si Ginger et elle n’étaient pas amies sur Facebook, Emily avait pu y voir sa photo de profil, qui la représentait avec sa famille heureuse et pleine de vie.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gina Lamanna (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}