AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Glen David Gold (17)


Dans les contes de fées, les géants dévoraient les petits garçons. Charles était assez grand pour comprendre qu’il s’agissait de sornettes, mais trop jeune pour ne pas y croire un peu.
Commenter  J’apprécie          410
Quand on veut présenter ses adieux au public, mieux vaut ne pas attendre qu'il n'y ait plus personne pour les recevoir.

Robert-Houdin
Commenter  J’apprécie          331
- Je fabrique des balais, annonça-t-elle.
- Pardon ?
- Plusieurs heures par jour. Toutes les filles du foyer. Nous fabriquons des balais.
- J'en ai un à la maison. Vous pourriez peut-être me le dédicacer.

Carter contre le Diable - Glen David Gold
Commenter  J’apprécie          220
Mon Dieu, Charles ! Ce n'est pas un cerveau que tu as sous le crâne, mais une toile d'araignée, avec des tas de petites chambres obscures où des singes jouent de l'orgue de Barbarie !
Commenter  J’apprécie          140
Bah, quand on est soupçonné d'avoir assassiné le Président des États-Unis, toutes les autres rumeurs paraissent bien fades.
Commenter  J’apprécie          140
- À vrai dire, colonel Starling, peu d'illusions sont des créations originales. Tout est affaire de présentation.
Starling garda le silence.
- En d'autres termes, je n'ai pas inventé le sucre et la farine, mais je réussis une tarte aux pommes assez savoureuse
Commenter  J’apprécie          140
Une pincée de violons, puis les premiers accords d’une marche militaire, et Charles Carter fit son entrée, vêtu d’une queue-de-pie et d’une cravate blanche, la tête ceinte du turban vieux rose qui était sa marque de fabrique. L’armure s’immobilisa aussitôt. Le magicien adressa de vifs reproches à son valet pour le désordre qui régnait dans les lieux et lui demanda ce que faisait cette armure au milieu de la pièce.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque le train arriva à Los Angeles, les agents du Service secret étaient postés à toutes les issues de la gare, dans l’espoir d’interpeller M. Charles Carter.
Commenter  J’apprécie          20
– Au moment où le Président a passé l’arme à gauche, j’étais en camisole de force, suspendu par les pieds au-dessus d’un bain fumant de phénol. Alors, pour répondre à la question qui vous brûle les lèvres, oui, j’ai un alibi.
Commenter  J’apprécie          20
Comme le coroner tardait à divulguer les causes exactes de la mort du Président et que des rumeurs circulaient déjà, la presse voulut découvrir à tout prix ce qui s’était passé lors de cet étrange troisième acte au cours duquel Carter avait affronté le Diable.
Commenter  J’apprécie          20
Carter comprit qu’il risquait le lynchage. Aussi ordonna-t-il sur-le-champ à ses domestiques de préparer ses malles pour un voyage de six mois.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la vie, on n'a jamais conscience qu'un cycle s'achève, car à peine se referme-t-il qu'un autre naît déjà. Rien ne se perd, tout se transforme.
Dans sa jeunesse, Carter avait cru que le monde lui appartenait. Puis, confronté à la souffrance, il avait cru qe tout lui échappait. Et soudain, tandis qu'il se relevait et aidait Phoebe à faire de même, il sut qu'il fallait avoir suffisamment vécu pour comprendre que c'étaient là les étapes d'un même processus.
Commenter  J’apprécie          20
"Mesdames et messieurs, selon George Bernard Shaw, les trois hommes les plus célèbres de l'Histoire sont Jésus-Christ, Sherlock Holmes et Houdini. Un seul d'entre eux est présent ce soir..."
Commenter  J’apprécie          10
- Tu sais ce que c'est la vie ? dit enfin Julius. Une tuile après une autre. Non, atttends, ça, c'est la définition de l'amour... La vie est un conte raconté par un idiot, et qui ne signifie rien.
Commenter  J’apprécie          10
- On sait comment fonctionnent quatre-vingt-dix-neuf pour cent de l'Univers, dit-il à Carter peu après leur rencontre. Ils forment les rouages de nos machines. Mais c'est le un pour cent restant qui imprime son mouvement aux pendules. La force d'inertie. Personne ne sait comment ça marche, et pourtant ça marche. C'est la part du mystère. Le secret de notre Créateur. Accouplez l'énergie et l'inertie, l'explicable et l'inexplicable, et vous obtenez la magie, notre gagne-pain...
Commenter  J’apprécie          00
- La télévision mettra fin à la guerre, annonça-t-il d'une voix timide. [...] L'objectif final est l'instauration de la paix mondiale. Une paix éternelle. Nous hisserons des ballons captifs pour envoyer les signaux de transmission sur l'ensemble du globe. Si un habitant de Berkeley pouvait, depuis son salon, voir un Berlinois prendre son petit déjeuner, comment imaginer ensuite qu'ils puissent s'entretuer ?
Commenter  J’apprécie          00
- Tu sais, dit Carter, j'aime la magie pour elle-même. Elle me suffit.
- Si tu fais un tour et que personne ne le remarque, est-ce que tu es satisfait ? Ou bien est-ce comme cet arbre qui s'abat dans la forêt, sans personne pour l'entendre tomber ?
Après une gorgée de bière, Carter soupira :
- J'ai de la peine pour cet arbre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Glen David Gold (115)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}