AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gretchen McNeil (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


#murder, tome 1

#Murder est un véritable page-turner. Moi qui ne suis pas le plus rapide à lire un livre, je l’ai fini en quelques jours à peine. Ça se lit très vite, les chapitres sont courts et il se passe toujours quelque chose. Pas énormément de description, beaucoup d’action qui font avancer l’histoire rapidement. L’auteure ne tourne pas autour du pot et se concentre sur l’essentiel. Tout a son importance dans le roman.



C’est peut être aussi pour ça que je l’ai trouvé prévisible dans la construction. Après quelques chapitres on cerne facilement le style narratif de l’auteure. Quand Dee se réveille sur Alcatraz face à un tueur, on devine aisément la tournure des événements.



La suite aussi était sans surprise, le développement de l’intrigue était classique. La touche d’originalité réside dans le contexte. Je n’avais pas encore lu d’oeuvre traitant d’une peine de mort médiatisém façon télé réalité. Les révélations finales en revanche m’ont surpris. Malgré quelque doute, je ne m’y attendais pas.



On peut penser que ces révélations sont grotesques, pour ma part je les trouve audacieuses. À la limite de l’absurde mais ingénieuses. En tout cas elles sont cohérentes et bien pensées. Elles ne tombent pas du ciel. Les indices disséminés ici et là tout au long du roman le prouve. Pas mal d’éléments curieux prennent sens dans les derniers chapitres.



#Murder est un Yound Adult sympathique avec un concept original, jai bien aimé cette découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
#murder, tome 1

Mon résumé de l'histoire :

Vous voyez la peine de mort ?! Et bien, ici c'est un peu pareil sauf que ce sont des tueurs qui assassinent des gens jugés ”meurtrier ”, le meilleur là-dedans c'est : une émission télé ! Tout le monde peut regarder les meurtres et réagir.

Les personnes condamnées sont envoyées sur Alcatraz 2.0 là où les exécutions sont faites ! Dee va être envoyée le problème ? Elle est innocente..



Mon avis :

Petit attention, certains passages peuvent choqués.



Quel roman addictif ! J'ai donné toute ma vie comme si j'étais dedans et pour être honnête, heureusement que je n'y étais pas, prince tranchant et toutes l'équipe non merci PAS POUR MOI. Impossible de me détacher de l'histoire, l'histoire est bien construite, l'intrigue est ouf, tout donne envie de continuer !



Tout le long j'ai eu l'impression d'être dans un des films ”Scream”, l'action est présente, le suspense énorme et puis les révélations et rebondissements je vous dit pas !



J'ai beaucoup aimé suivre Dee, les personnages sont originaux et surprenants. C'est vraiment un bon roman, je n'ai qu'une hâte : connaître la suite !

Commenter  J’apprécie          20
#murder, tome 1

Tu as aimé Hunger Games ? Tu veux ta dose de morts et tant pis si l'originalité fait défaut ? Fonce !

Ici, le principe est simple : si tu commets un crime, tu pars sur une île pour te faire trucider en direct à la télé. Le concept séduit les spectateurs, moins les soi-disant meurtriers envoyés là-bas.

Alors évidemment, on voit tout venir à peu près à... bah dès la lecture du résumé en fait. Mais ce n'est pas grave. Car si tu lis ce roman qui obéit si bien aux codes du genre, c'est justement que tu l'apprécies, ce genre. Donc un peu de trash, un soupçon d'attirance, un petit secret à deviner malgré tout, et puis tu touilles et tu savoures ta lecture programmée. Et parfois, ça fait du bien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
#murder, tome 1

Merci à Page Turners pour l'envoi de ce roman. Il y a rarement des quatrièmes de couverture qui me font tilter tout de suite, qui me font ultra envie sur le coup. C'était le cas pour #murder, malheureusement, je n'ai pas autant accroché que je le pensais.



J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. Je trouvais ça trop léger, sans profondeur. Malheureusement j'ai eu cette impression jusqu'au bout. Je m'attendais à un univers bien maîtrisé, complètement abouti.



Les personnages sont survolés, on met énormément de temps à s'y attacher. Au final ils restent très peu crédibles. Dommage, pour un thriller qui vous tient en haleine sur qui est le prochain à mourir.



Un mélange entre Battle Royal et Saw, la touche d'humour en plus. Si vous voulez du gore sans prise de tête, vous allez vous régaler ! Mais ce n'est pas ce que j'attendais. Ca m'a un peu fait penser au style narratif du film « Bienvenue à Zombieland » pour ceux qui connaissent.



J'ai été jusqu'au bout parce qu'il est facile à lire, parfait pour Halloween et surtout, parce que je voulais savoir la fin ! Je l'ai trouvée complètement tirée par les cheveux. On nous laisse entrevoir la possibilité d'un tome 2. Pas sûre que je continue l'aventure.



En bref, un roman d'horreur sur fond d'humour noir qui n'a pas complètement fonctionné sur moi mais qui garde ses qualités.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          00
#murder, tome 1

Ce fût une bonne lecture. La couverture annonce déjà bien la couleur, parce que l'ambiance de ce livre est assez glauque de mon point de vue. Le style d'écriture bien que simple et totalement efficace, et l'intrigue est bien pensée et globalement bien menée. La fin est pleine de révélations, et je me demande bien ce que le second livre va nous réserver.
Commenter  J’apprécie          50
#murder, tome 1

Gretchen McNeil ne s’est pas limitée à la violence gratuite et crée avec #Murder un très bon roman d’anticipation. Elle revisite avec originalité le vieil adage « du pain et des jeux ». On découvre comment la population, notamment les jeunes, se passionne pour ce nouveau programme télévisuel, mais également les techniques employées par la production pour conserver l’audimat. Ainsi, les condamnés à mort appréciés du public ne sont pas exécutés tout de suite également. On envoie également davantage de jeunes au physique attrayant que de vieux sur l’île. Et, à partir du moment où il y a un casting pour les condamnés, qu’en est-il de la fiabilité des procès et des juges ?



#Murder est, en tout cas, un véritable pageturners qui a su allier à la perfection la tension et le gore et les questions inhérentes à toute bonne dystopie. Gretchen McNeil nous offre ici un très bon slasher à conseiller aux fans de Battle Royale et de « survival » en tous genres. Un seul petit regret pour moi : les cinquante dernières pages qui se répètent beaucoup trop et auraient probablement pu être travaillées différemment.
Lien : https://minimouthlit.com/202..
Commenter  J’apprécie          00
#murder, tome 1

« Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ? ». Voilà ce qui m’a plu dans ce roman thriller avec sa fiction dystopique mélangé aux allures d’Hunger Games.🎃🍁



C’est l’histoire d’une île. Une île qui accueille tous les condamnés à mort, bien malgré eux et qu’importe le délit qu’ils ont fait. Sauf que sur cette île, il y a des spectacles macabres et sanglants, des tueurs professionnels avec chacun une « spécialité » et un nom propre à leur crime. Mais pas seulement… Tous les meurtres se passent en direct, sur une émission de télé-réalité. Et comme dans toute bonne émission de télé-réalité, il faut en donner pour leur argent et plus il y en a, plus les meurtres sont sordides et machiavéliques. Autant dire que les tueurs rivalisent d’ingéniosité et de cruauté pour se démarquer les uns des autres… mais jusqu’où…🎃



C’est dans cette prison qu’échoue le personnage principal : Dee, 17 ans, reconnue coupable du meurtre de sa demi-sœur après un procès sommaire. Elle cesse cependant de clamer son innocence, mais le jeu rend les joueurs aveugles… jusqu’à quel point réussira-t-elle à survivre…🍁



Je vous partage ce roman déjanté, car il m’a beaucoup plu dès les premières pages. Je m’y suis accrochée tellement vite et tellement fort que je n’ai pas vu le temps passer. Plus on avance dans le récit, plus on se demande quelle est la place de la justice dans ce monde à la limite de la folie, qui réagit uniquement par plaisir de jouer. A travers Dee, je me suis inscrite dans ce personnage attachant, vivant et je me suis demandé qui pouvait être les alliés de Dee et si ces alliés étaient réellement coupables… innocents… victimes du système ou meurtriers sanguinaires… J’en suis venue à suspecter tout le monde et à me tromper sur les rôles de certains personnages, ce qui a rendu le récit encore plus croquant. Les pages se tournaient toutes seules tellement j’avais envie de connaître la suite. Jusqu’où la télé-réalité est prête à aller pour satisfaire ses joueurs… ? Un roman entre l’injustice et la perversité de jouer pou tuer.🎃🍁
Commenter  J’apprécie          10
#murder, tome 1

#Murder m'a rapidement intrigué par sa couverture qui donne une petite idée de l'histoire ! Mais c'est en lisant le résumé qu'il est passé directement dans ma liste d'envie, puis sur ma liseuse !









C'est ainsi que je me suis retrouvée aux côtés de Dee, une jeune femme de 17 ans envoyée à Alcatraz 2.0 car elle est accusée du meurtre de sa demi-soeur, Monica. Cette île, c'est un bon mélange entre prison et télé-réalité. Les "participants" sont filmés H24, ainsi que leurs exécutions, diffusés partout dans le monde, créant ainsi toute une euphorie autour des personnages d'Alcatraz : Des fans, des discussions très clash.

Cette ambiance malsaine et pourtant tellement plausible est présente du début à la fin grâce au système de conversation Twitter que l'auteure sème au fur et à mesure des chapitres, pour donner du cachet à ce qu'il se passe ! C'est aussi un bon moyen de voir la lobotomisation médiatique, les massacres ne choquant plus personnes et encore quand certains prônent le complot, ce n'est pas pour les bonnes raisons.











Si l'ambiance est bien là, les personnages ne le sont pas. Dès son arrivée, Dee recontre Neil, le britanique qui tente d'être jovial au possible et ce dernier lui présentera une petite équipe de survivants. J'ai apprécié les découvrir, mais au fur et à mesure de l'histoire, ils sont simplement présents - ou victimes - manquant de profondeurs. J'aurai pourtant apprécié qu'ils soient beaucoup plus développés, que l'on puisse s'y attacher encore plus. De mon point de vue, cela donne une histoire encore un peu survolée ou plutôt centrée sur la course contre la montre avec tous les chamboulements sur l'ïle depuis l'arrivée de Dee.













Néanmoins, j'ai apprécié l'évolution et le rythme de l'histoire. L'ambiance lourde et violente amène une pression et nous avons presque le sablier face à nous ou encore le tic-tac de l'horloge faisant le décompte. La fin de ce roman m'a tellement fait hurler que c'est seulement à cet instant que j'ai percuté qu'il s'agissait d'un premier tome, non d'un one-shot ! Et d'un coup, j'ai compris pourquoi c'était survolé, Alcatraz n'étant qu'une étape. J'ai donc encore plus hâte de découvrir la suite ... Récemment sortie Outre-Atlantique et pas avant de nombreux mois chez nous ! Une occasion de relire, pour appercevoir sûrement des éléments cachés ou prendre un peu plus de recul sur mon premier ressenti.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
#murder, tome 1

Ce livre a été une belle découverte mais a accumulé diverses erreurs qui ont participé à nuire à ma lecture. En effet, bien qu'étant plutôt bien écrit et bien que mettant en avant de nombreux problématiques actuelles, les personnages sont beaucoup trop superficiels pour moi, sans oublier les facilités scénaristiques présentes dans l'intrigue. Je dois donc avouer que je suis assez mitigée.
Commenter  J’apprécie          10
#murder, tome 1

Depuis qu'une ancienne star de la télé réalité est à la tête des USA, la peine capitale est devenue une émission de télé très prisée. Les condamnés à la peine de mort sont envoyés sur l'île Alcatraz 2.0 où leur exécution sera diffusée en direct et soumis au jugement du public sur les réseaux sociaux.

La jeune Dee va se retrouver à son tour sur cette île, accusée du meurtre de sa demi sœur.. Surrement un des romans que j'attendais le plus en cette rentrée litteraire. Quoi de mieux qu'un petit thriller en plein mois de septembre ?

Si vous aimez les films du genre Scary Movie ce roman est clairement fait pour vous. Entre suspence et rire il n'y a qu'un pas.

Je me suis vite prise au jeu de cette île pleine de bourreaux star des réseaux sociaux, avec chaqun leur spécialité dans la façon d'achever leur victime. Entre Molly la dechiqueteuse ou encore Prince tranchant je n'aurais clairement pas eu envie de tomber sur eux.

Un texte très additif et un scénario rondement mené, le premier chapitre nous mets dans l'ambiance direct et l'action est présente à chaque chapitre.

J'ai trouvé certains passages un peu tirés par les cheveux (surtout au niveau de la fin) mais ça n'a en rien entaché mon avis très positif car ce petit côté absurde de certaines situations était assumé par l'auteur et ne résultait pas d'une mauvaise plume ou d'un mauvais choix de scénario.

Un tome 2 clôturera cette duologie.

Il est déjà sorti en Vo mais je ne sais pas quand il sortira en France.



Petit TW : quelques passages assez gores lors des mise à mort des condamnés
Commenter  J’apprécie          00
#murder, tome 1

Une bonne lecture dans l'ensemble. L'idée de base est géniale et m'a fait penser à Hunger Games. Ce livre met en scène les assassinats de meurtriers à la télévision, par d'autres meurtriers plus sadiques les uns que les autres. L'intrigue est très tordue mais j'ai été happée tout de suite par l'histoire, l'ambiance angoissante et les mystères autour d'Alcatraz 2.0 et du Postman. J'ai trouvé certaines scènes assez gores. Personnellement ça ne me dérange pas mais ayez l'estomac bien accroché !



Bien que j'ai aimé ce roman, la fin est tirée par les cheveux et trop puérile. Et le gros point négatif : les personnages qui sont trop clichés (non, non, les sportifs ne sont pas forcément écervelés). Car en plus du personnage cliché, le dénigrement est constant au fil de la lecture, ça m'a vraiment exaspérée.



Malgré ça, une lecture sympa qui devrait plaire aux fans de Hunger Games. Je me laisserais tenter par la suite !
Commenter  J’apprécie          00
#murder, tome 1

'ai adoré ma lecture ! Le mélange télé-réalité/tueurs en série/prison est un excellent combo ! Rien n'est ce qu'il paraît, est-ce que les coupables sont vraiment coupables, qui est vraiment la personne qui dirige tout ça... Sur la fin, j'avoue que j'ai eu quelques doutes mais l'autrice a quand même réussi à me surprendre !



Ce qui fait peur, c'est surtout la société face à cette télé-réalité. Les gens sont prêts à regarder des gens se faire massacrer. Ça fait froid dans le dos.



Et puis cette fin 😱 Je suis désolée, mais on ne peut pas terminer un livre avec un "Fin ?", c'est de la torture ! J'ai vu que le tome 2 venait d'être publié en VO, j'ai tellement hâte d'avoir la suite entre mes mains !



Bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture ! En plus l'écriture est fluide, ça se lit bien et rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
#murder, tome 1

Dans l’ensemble, #Murder est un roman très prenant et original ! L’idée de départ est excellente : jusqu’où la télé-réalité peut-elle aller ? L’intrigue est très intéressante bien qu’assez évidente : si certains évènements de l’histoire sont assez surprenants, ce n’est pas vraiment le cas pour la fin qui est attendue... Les personnages sont également intéressants mais auraient mérité d’être plus développés, surtout les Maliaques ! Ceux-ci sont adulés par des millions de fans, ont un style propre à chacun, mais on ne sait que très peu de choses à leur sujet. Tout s’enchaîne très vite, trop vite parfois et c’est peut être ce qui fait que les personnages semblent survolés.
Commenter  J’apprécie          00
#murder, tome 1

Autant le dire tout de suite, #Murder porte très bien son titre et même plus encore ! Car du meurtre on va en avoir, et ce à toutes les sauces.

Ce roman est peut-être à destination des ados, mais les descriptions très visuelles de l'autrice pourraient faire pâlir les plus grands maître du thriller pour adultes !

Vous voilà prévenus.



Cela dit, pour une fois ce côté très graphique, ne m'a pas dérangée. Alors que je ne suis habituellement pas une grande fan de thrillers. Je pense que cela vient du fait que l'autrice construit son roman de manière à ce qu'on ne s'attache pas trop aux personnages, même à Dee qui en est pourtant le personnage principal.

Mais finalement, n'est-ce pas logique, puisqu'ils sont tous destinés à mourir ?



Car en effet, dans ce roman les condamnés à mort sont envoyés sur Alcatraz 2.0, une prison ultra-connectée qui retransmet en direct - via une application - la vie quotidienne des détenus, les relations qu'ils entretiennent entre eux, mais surtout leur mort, orchestrée par des tueurs engagés et payés pour l'occasion. Et ils ont tous leur petite particularité, si j'ose dire.



C'est au milieu de tout ça que nous rencontrons Dee, accusée à tort du meurtre de sa demi-sœur. Dès le départ on sent que quelque chose cloche avec son histoire et avec les circonstances qui l'ont amenée sur Alcatraz 2.0.

Le background de l'héroïne est très intéressant, mais il amène avec lui une prévisibilité énorme ! Dès que l'on a les premiers éléments, on a tôt fait de faire les liens et de découvrir qui tire les ficelles.



Ajoutez à cela la facilité avec laquelle l'héroïne parvient à déjouer les pièges qui se dressent devant elle tout au long du roman, on est tout de même parfois frustrés de cet état de fait.

Ok, tout n'est pas rose sur Alcatraz 2.0, mais on aimerait justement que cela le soit pour tout le monde.



Malgré ces quelques petits défauts, #Murder reste un très bon roman et s'avère un page-turner efficace. Les pages s'enchaînent sans que l'on voie le temps passer et on se retrouve à lire les dernières pages en un claquement de doigts.



Et puis, il a également le mérite de poser des questions intéressantes, notamment vis-à-vis de l'hyperconnectabilité et de la course aux boost qu'entraînent l'application, qui est une critique non-dissimulée de notre société actuelle.



En conclusion, ce roman de Gretchen McNeil est tout de même une bonne surprise, malgré quelques petits défauts de construction. Cela dit, ces petits défauts seront sûrement moins flagrants pour un public néophyte et le roman a de fortes chances de trouver son public.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
#murder, tome 1





J’ai franchement passé un super moment de lecture ! #murder est une histoire parfaite pour cette période d’Halloween. Du suspense, de la tension, un soupçon d’horreur et beaucoup d’hémoglobine… pour un cocktail explosif et meurtrier. J’ai vraiment adoré. Du moins la première partie du roman. C’est addictif et original. Le fait de tourner cette télé réalité qui peut être suivie par le public et qu’ils puissent commenter, suivre les meurtriers 24h sur 24 est absolument glaçant. J’ai beaucoup aimé également qu’on aille plus loin que ça. Ce n’est pas un simple huis clos. À Alcatraz 2.0, les meurtriers et notre héroïne vivent librement sur l’île. Ils ont une carte de crédit, travaillent, suivent des règles. Tout en essayant d’échapper aux autres habitants qui veulent leur peau. C’était hyper ingénieux et prenant. Je n’arrivais pas à m’arrêter de le lire.

Un autre point positif au roman c’est qu’on rentre tout de suite au cœur de l’histoire.





Dès les premiers chapitres on se réveille aux côtés de Dee. Son procès à été vite expédié. La sentence est tombée. Elle se réveille sur l’île. On comprends de quoi elle est accusée. On découvre ce qui sera désormais son quotidien. Et c’était tout simplement terrifiant. Cette île où tout est permis. Où chaque minute risque d’être la dernière. Ce n’est pas un roman qui fait peur en soi. C’est plutôt l’ambiance et le risque de tous les instants qui rend l’atmosphère pesante et dangereuse.

Il y a une vraie tension tout au long du roman. On est tout le temps sur nos gardes. À tout moment un meurtrier pour s’en prendre à Dee et tenter de l’assassiner, le tout retransmit en direct dans le monde entier.

J’ai beaucoup aimé le fait que ça soulève énormément de questions sur le bien et le mal. Sur la banalisation de la violence et surtout sur le fait de faire justice sois même. Ce ne sont pour la plupart que des adolescents et ils sont confrontés à énormément de violence, allant même jusqu’à être résigné de mourir.





Et pourtant il n’y a pas eu que du positif durant ma lecture. Dans le dernier quart du roman, l’auteure prends une direction vraiment particulière. On nous révèle certaines infos qui ne m’ont absolument pas convaincue. On mêle le passé de Dee à son présent et ce n’est pas forcément quelque chose qui m’a plu. Le problème n’est pas l’écriture qui est plutôt agréable, j’ai bloqué notamment sur les révélations finales et le fait que ce qu’on termine par apprendre est tellement surréaliste à mon sens que ça en devenait légèrement grotesque.

Malgré une fin qui ne m’a pas séduite, j’ai tout de même passé un bon moment. En tournant la dernière page du roman j’ai tout de même un sentiment plus que positif. C’était divertissant, addictif, terrifiant et plutôt bien foutu si j’omets les 100 dernières pages.






Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60
#murder, tome 1

Dans cette histoire pour le moins originale nous faisons la connaissance de Dee Guerrera, une lycéenne des plus banales âgée de dix-sept ans tout juste dont la vie va basculer quand elle sera reconnue coupable du meurtre de sa demi-sœur, Monica Patterson. Après l’annonce de la sentence au tribunal où elle a été jugée et malgré le fait qu’elle clame haut et fort son innocence, elle sera endormie et transportée sur l’île d’Alcatraz, une prison nouvelle génération réservée aux meurtriers les plus connus. Le principe ? Des condamnés vivent leur vie — ils ont un logement, des activités, un travail — avec une épée de damoclès au-dessus de la tête et des tueurs en série approuvés par le gouvernement vont les pourchasser jour et nuit afin de les massacrer de la manière la plus horrible possible en direct, puisque tout est filmé et retransmis à travers le pays pour distraire la population. Tous ignorent qui est à l’origine de cette idée macabre, quelle est son identité, à quoi il ou elle ressemble. Nous savons simplement que le / la responsable se fait appeler « le Postman ». Concrètement, la jeune fille a atterri dans une émission de télé-réalité où des assassins comme elle sont des vedettes destinées à se faire exécuter face caméra, rien que pour l’audience. Bien vite elle fera de troublantes découvertes et réalisera que le créateur de ce show grotesque en sait beaucoup sur elle et son douloureux passé. Dee saura-t-elle rester en vie suffisamment longtemps pour lever le voile sur ce mystère, ou se fera-t-elle tuer devant le monde entier ?



Maintenant que je vous ai rapidement parlé de l’histoire, nous allons voir ce qu’il en est des protagonistes. Et on va commencer par l’héroïne, qui m’a un petit peu posé problème. D’un côté, je pense l’avoir trouvée intéressante et forte, courageuse et téméraire. Elle veut découvrir la vérité sur la mort de sa demi-sœur et est prête à se mettre sur le devant de la scène parvenir à ses fins. Seulement, si on regarde bien, quelque chose cloche. Elle semble complètement détachée et s’adapte bien trop facilement à la nouvelle situation qui lui a été imposée. Oui, parfois, il lui arrive d’avoir peur, ce qui peut se comprendre. En revanche, si j’étais à sa place, je ne pense pas que je serais aussi sereine (c’est même sûr et certain). C’était comme si elle se disait « je sais que je suis foutue mais qu’importe, au point où j’en suis, je n’ai qu’à foncer dans le tas ». Elle ne connaît rien à l’endroit où elle a été envoyée, elle sait qu’elle ne peut accorder sa confiance à personne, elle est entourée par des psychopathes, et pourtant, elle ne va pas se méfier outre mesure. Nyles, en ce qui le concerne, m’a plu dès le début. Je l’ai trouvé attachant, mystérieux, et plus les pages ont défilé, plus il me paraissait fade, niais. Griselda, elle, reste la même du début à la fin : malpolie et méchante. Mais le lecteur va finir par l’apprécier et se rendre compte qu’elle est très gentille. Ethan, quant à lui, est le comique de la bande. Il sort des répliques de films cultes à tout bout de champ et détend l’atmosphère à l’instant où il apparaît dans une pièce. Son rôle n’est pas très important, c’est dommage. Mara, pour finir, est la voisine de Dee. Elle est vue comme une fille bizarre qui reste cloitrée chez elle et ne parle à personne. Eh bien, je l’ai adorée.



L’île sur laquelle (sur)vivent désormais nos condamnés est très étonnante. Je m’attendais à tomber sur une prison lambda mais il n’en est rien. Pire, on est loin du compte ! Ici, il y a une maison pour chaque personne, un glacier où on peut lire « ice crime » sur la pancarte (notez le jeu de mots), une bibliothèque, une salle de sport, une épicerie, etc. Une vraie petite ville. Tous doivent d’ailleurs travailler afin de gagner de l’argent, ce qui leur permettra de s’acheter à manger et à boire. Bien pensé. Les bourreaux, eux aussi, sont particuliers. Ils ne sont pas beaucoup mais ont chacun une façon de faire, un lieu caché où commettre des crimes, une communauté de fans qui les suivent sur la toile, et un thème. On a par exemple une sorte de Robin des bois qui utilise des flèches pour tuer, ou encore une nana qui envoie ses animaux manger ses victimes.



Je vous passe les détails mais la fin m’a un poil semblé tirée par les cheveux. Une unique chose m’a convaincue. Pour le reste du roman, j’ai trouvé que l’héroïne n’était pas vraiment terrorisée par ceux qui se sont mis à la pourchasser ; que les autres protagonistes manquaient de profondeur et n’étaient pas assez développés ; que le manque d’informations sur les méchants était regrettable (qui sont-ils, d’où ils viennent, pourquoi ont-ils été choisis ?) ; que la partie romance était inutile ; et que le Postman restait bien trop énigmatique (comment a-t-il pu obtenir autant de pouvoir ?). Parmi les points que j’ai aimés, il y a l’univers dystopique. C’était astucieux ! Les mises à mort peuvent parfois virer au gore — ce qui est parfait pour la saison — et même si ça ne fait pas peur, une ambiance sombre se ressent. Ce n’est pas un chef d’œuvre de la littérature mais j’ai adoré lire #Murder. On a de l’action à chaque instant, de la violence, des passages ensanglantés, et une intrigue passionnante. Ce livre raconte l’histoire de tueurs poursuivis par d’autres tueurs, et c’était grandiose. Merci aux éditions Page Turners pour l’envoi de ce livre, et pour la confiance qui m’a été accordée. J’ai pu découvrir un bouquin génial. ♥
Lien : http://madameratou.com/murder/
Commenter  J’apprécie          20
#murder, tome 1

C'est un thème original où la peine de mort devient un jeu télévisé et où les fans peuvent même suivre H-24 leur condamné préféré et commenter tout ce que les détenus font. Les bourreaux sont des superstars admirés par la plupart des gens et mettent en scène la mort des détenus.

J'ai été de suite plongée dans l'histoire. On recontre notre protagoniste principale, Dee, dont on comprend rapidement qu'elle a un passé particulier dont on connaîtra les détails au fil des pages.

Il n'y a pas de temps mort, les chapitres sont courts.

L'histoire va parfois un peu trop vite mais cela ne m'a pas dérangé.

Comme le titre l'annonce, il y a plusieurs meurtres et je les ai trouvé bien détaillés mais pas non plus au point d'être écœurée ou trop gore (enfin pour ma part...).

Il y a des choses que j'ai deviné petit à petit mais au final cela ne m'a embêtée et j'ai eu quelques surprises quand même !

Une belle découverte et sûrement même mon premier petit coup de cœur de l'année !

Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2 !

#CendrillonLaSurvivante

Commenter  J’apprécie          10
#murder, tome 1

Beaucoup de suspense et de mystère dans cette émission Alcatraz 2.0, village reconstitué où les détenus, filmés H24, vivent un semblant de vie normale mais peuvent à tout moment devenir la cible d'un des tueurs à la solde du producteur, le Postman. Drôle de système judiciaire, dans lequel le Président des Etats-Unis a vendu la sous-traitance de la "justice" pénale pour booster sa popularité... D'ailleurs la population de détenus est soigneusement sélectionnée: des jeunes gens séduisants qui font grimper l'audimat.



Parmi eux, Dee, injustement accusée du meurtre de sa demi-sœur Monica. Comme le dénoncent certains commentaires sur le réseau social de l'émission, tout cela sent le complot... Dee en est persuadée: les procès sont truqués et les adolescents qui l'entourent ne sont pas plus coupables qu'elle. Elle est bien déterminée à échapper aux tueurs en série cautionnés par l'Etat et à prouver son innocence. Mais à qui faire confiance sur cette île? Comment déjouer l'œil des caméras? Comment se défendre quand on n'a aucune arme?



Parallèlement à la survie du petit groupe, on en apprend davantage sur le passé de Dee. Quelle est cette histoire d'enlèvement dont elle a été victime? Qui est la Kimmi qui hante ses cauchemars? Que s'est-il passé le soir de l'assassinat de Monica? On comprend que tout est lié, même si les explications ne sont pas toujours très claires. Sur l'île, les scènes d'action s'enchaînent, pas toujours crédibles, mais l'ensemble est sympathique à lire. On peut s'arrêter à la fin du roman ou bien, si on le souhaite, poursuivre avec le second tome.
Lien : https://www.takalirsa.fr/mur..
Commenter  J’apprécie          40
#murder, tome 1

En commençant #Murder de Gretchen McNeil je savais que j’allais le lire d’une traite, c’était ce que je recherchais et c’était tout bon. Je savais aussi que j’allais mettre les pieds dans une histoire de meurtres délirants mais j’avoue avoir été surprise par le contenu, c’était encore plus tordu que ce que je pensais !



Sur Alcatraz 2.0, les criminels sont exécutés par des tueurs professionnels, chacun ayant sa petite méthode et ses petites idées de mise en scène, le tout rediffusé à la télévision pour le plus grand plaisir (glauque) des spectateurs. On suit Dee, une jeune fille qui n’a clairement rien à faire là et pourtant elle devra essayer de survivre à ses journées sur l’île.



L’univers que j’ai découvert dans #Murder est complètement timbré ! Les détenus sont obligés de vivre un semblant de vie normale en attendant le prochain meurtre qui pourrait bien être le leur. Dee n’est pas la seule dans cette galère, d’autres personnages viennent s’ajouter mais difficile de faire confiance à qui que ce soit. Il faut se méfier de tout et de tout le monde et pas question de s’attacher car ils peuvent mourir dans le chapitre suivant.



J’avais quelques suspicions concernant les quelques intrigues de l’histoire, tout ramène à Dee et j’ai trouvé ça plutôt bien pensé. Complètement barré mais bien pensé malgré tout ! Seul petit bémol, j’ai trouvé que les affrontements finaux se déroulaient un peu trop rapidement et facilement pour que ce soit totalement crédible.



Bref, #Murder de Gretchen McNeil fut une lecture complètement loufoque mais bien tournée. Pourquoi Dee a-t-elle été piégée pour se retrouver sur cette île infernale ? Le lecteur se demande dans quoi il a mis les pieds et il n’a qu’un choix : continuer à tourner les pages jusqu’à avoir le fin mot de l’histoire. Une lecture distrayante et addictive malgré quelques facilités.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
#murder, tome 1

Dee Guerrera est condamnée à mort pour le meurtre de sa demi-soeur, Monica Patron et elle est envoyée à Alcatraz 2.0 gérée par une société Postman Entreprises qui engage des tueurs chargés d'exécuter les coupables de manière sensationnelle, suivis par des caméras qui diffusent en direct et en replay les événements sur l'île de la baie de San Francisco. Des le premier jour, elle est déguisée en Cendrillon pour la mise en scène de son exécution mais elle se défend et tue malencontreusement son bourreau, le Prince tranchant. Aussitôt, elle est surnommée #Cendrillon la survivante et elle devient populaire sur les réseaux sociaux. Elle doit travailler sur l'île et elle a été nommée employée au magasin de glace Ice Crime tenu par Griselda Sinclair. Elle s'intègre à la bande des condamnés en sursis, Blair, une femme athlétique, Nyles, le geek, Ethan, le sportif et entretient une relation amicale avec sa voisine Mara. Il reste dans les bourreaux Barista Barbare, Cecil B. DeViolent, Ynona la Bricoleuse, Al Gaz-Toxique, Gucci le Bourreau, Hannah Vorace, Soeurs Impitoyables, Molly la déchiqueté et Robin des Bois. Elle assiste notamment à la mort d'une des détenues, Blair, sur laquelle le bourreau Gucci incise sur la peau un dessin de cœur, or c'est aussi ce qui est arrivée à Monica, la demi-soeur de Dee dont elle a été accusée du meurtre. Six ans plus tôt, Dee s'appelait alors Dolores Hernandez et habitait avec son père a Manhattan Beach ; elle a été kidnappée, elle a promis à une jeune fille, Kimmi, dans son lieu de captivité de ne rien révéler, faute de quoi les siens seraient tués. Après ce kidnapping, Dee a déménagé avec son père a Burbank et son père est tombé amoureux de la mère d'une amie de Dee, Monica, qui est devenue sa demi-soeur. Un jour, Dee a craqué et révèle les secrets de son kidnapping : deux semaines plus tard, Monica était assassinée. Les assassinats suivants sont étranges, le docteur Farooq, la psychiatre qui avait témoigné au procès de Dee, est tuée par Robin des Bois par un lancer de flèches puis un pieu dans le corps.

Un thriller horrifique haletant ! La mécanique est infernale et on joue à se faire peur avec délice !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gretchen McNeil (290)Voir plus

Quiz Voir plus

LE ROYAUME DE KENSUKE

Qui est Michael ?

Un chien
Un orang outan
Un jeune garçon
Un veille homme

14 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}