AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Grey Anderson est un historien et essayiste américain. Titulaire d’un doctorat en histoire de l’université de Yale, ses recherches portent sur l’histoire politique et militaire de l’Europe contemporaine. Il écrit régulièrement sur la vie politique française pour la presse américaine. La Guerre civile en France, 1958-62 est son premier livre, issu de son travail de thèse.

Ajouter des informations
Bibliographie de Grey Anderson   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rentrée sciences humaines 2018 JEUDI 15 NOVEMBRE à 19h00 École des hautes études en sciences sociales Amphithéâtre Furet 105 Boulevard Raspail 75006 Paris Les réseaux Librest et Lalibrairie.com vous propose une soirée consacrée à la rentrée Sciences Humaines en partenariat avec les Éditions de l'EHESS. - Gérard Noiriel pour « Une histoire populaire de la France. de la guerre de Cent Ans à nos jours », Agone - Pierre Serna pour le livre de Richard Cobb, « La mort est dans Paris : enquête sur le suicide et la mort violente dans le petit peuple parisien au lendemain de la Terreur », Anacharsis - Grey Anderson pour « La guerre civile en France, 1958-1962 : du coup d'Etat gaulliste à la fin de l'OAS », La Fabrique - Maud Simonet pour « Travail gratuit : la nouvelle exploitation ? », Textuel - Nicolas Frémeaux pour « Les Nouveaux Héritiers », La République des idées/Seuil - Jacques Revel pour « Un moment, des histoires », Éditions EHESS Réservation sur : https://www.librest.com/nos-rendez-vous/15-novembre-2018/3329-rentree-sciences-humaines-2018

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ged7fr   31 juillet 2019
La guerre civile en France, 1958-1962 de Grey Anderson
Vergès, réprimandé par le président [du tribunal] pour utiliser le terme de"guerre" pour désigner les opérations de l'armée en Algérie, suggéra que l'on adopte "la guerre pacifique d'Algérie" comme compromis.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La fille du train - Paula Hawkins

Combien y a-t-il de narratrices ?

1
2
3

10 questions
299 lecteurs ont répondu
Thème : La Fille du train de Paula HawkinsCréer un quiz sur cet auteur