AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Angoulême , le 07/11/1949
Mort(e) à : Paris , le 8/03/2019
Biographie :

Guillaume Faye est un journaliste et écrivain français.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'un doctorat en sciences politiques, il est l'un des principaux théoriciens de la Nouvelle droite française des années 1970-1980, dans le cadre du Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne (GRECE), cercle de réflexion créé et animé par Alain de Benoist, puis celui de l'extrême droite identitaire à partir de 1998.

Durant la période où il est lié à la Nouvelle droite, il travaille au Figaro Magazine, à Paris Match, à VSD et anime des émissions de radio (La Voix du Lézard).

Guillaume Faye s'éloigne de la politique de 1987 à 1998, devient animateur sur Skyrock, où il est Skyman, spécialiste des canulars radiophoniques et collabore à L’Écho des savanes.

À partir de 1998, il publie plusieurs livres de réflexion qui font de lui l'un des principaux inspirateurs de la mouvance identitaire.

Guillaume Faye a collaboré étroitement avec Terre et Peuple, le groupe néopaïen animé par Pierre Vial, pour lequel il a donné des conférences.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

E&R Bretagne. Entretien avec Guillaume Faye autour de son livre, "Sexe et dévoiement".


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Luniver   28 juillet 2013
Colonisation de l'Europe, discours vrai sur l'immigration de Guillaume Faye
Mais l'effet pervers de ce mythe stupide de la survirilité des Noirs ou des Arabes, c'est leur bestialisation. Dans l'inconscient collectif, s'est installée une image archétypale : le Noir et l'Arabe sont de bons baiseurs à grosses queues, de bons footballeurs, de bons boxeurs, des voyous méchants, etc. Mais, certainement pas des mathématiciens, des polytechniciens, des universitaires ou des pilotes de chasse. Tout dans le slip et dans les muscles, rien dans le cerveau. Les médias sportifs et la pub jouent à fond sur cette image, sans en mesurer les conséquences. L'Africain, qu'il soit noir ou maghrébin, est au fond assimilé à un gorille, à un être doué seulement de virilité primitive. Les pubs regorgent de cette mythologie.
Commenter  J’apprécie          51
Luniver   28 juillet 2013
Colonisation de l'Europe, discours vrai sur l'immigration de Guillaume Faye
Les “réflexions” du HCI d'accorder des faveurs et une prévalence à l'islam font penser au suicide de l'État républicain en juin 1940 qui instaura le régime de Vichy. Dès qu'un adversaire la menace et la domine, hier l'Allemagne national-socialiste, aujourd'hui la colonisation islamique, la république suit une logique de soumission, presque de prostitution : elle abandonne ses grands principes, elle se rend.
Commenter  J’apprécie          10
Luniver   28 juillet 2013
Colonisation de l'Europe, discours vrai sur l'immigration de Guillaume Faye
L'expulsion des jeunes filles voilées est très minoritaire et le Conseil d'État donne tort à cette pratique peu répandue mais très médiatisée. Le tchador à l'école est encouragé par le pouvoir parisien. Seuls quelques proviseurs laïcards font de la résistance.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-52541

Le président de la Confédération suisse est membre ..#.. .

du Conseil Fédéral
du Conseil National
du Conseil des Etats
du Club des Cinq

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : Politique et gouvernement , suisse , présidentsCréer un quiz sur cet auteur