AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Guillaume Ramezi (129)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kilimandjaro

Ça aurait pu être un fabuleux périple mais la mort va s'inviter au voyage. Des actes horribles qui vont nous laisser sans voix tant on est abasourdi par les premiers crimes. De là, la peur pour les autres aventuriers s'ancre en nous et ne nous lâchera pas avant d'avoir tourné la dernière page.



Un récit qui se dévore d'une traite tant il est prenant, palpitant et inquiétant. L'intrigue est très bien menée dans cet environnement où les éléments climatiques viendront plus encore alourdir le danger et donner au texte une ambiance de huis clos.



L'auteur nous présente ses personnages et, tandis que certains vont nous être amicaux, d'autres nous seront directement antipathiques. Les apparences peuvent pourtant être trompeuses et les rancunes tenaces. On ne sait plus à qui se fier. Le lecteur en sait plus que les protagonistes et il voit le danger alors même qu'eux restent encore dans une agréable inconscience. Elle sera de courte durée.



Un récit qui m'a totalement captivée et où l'auteur m'a à la fois agréablement surprise, abasourdie et horrifiée par ses terribles rebondissements. A côté du côté très sombre de l'histoire, on découvre aussi la beauté que peut receler une telle ascension. Une excellente lecture.


Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          31
Kilimandjaro

Bonjour , c'est le deuxièmes livre que je lis de l'auteur , après "le crépuscule des éléphants", ce dernier roman me titillait, et je n'ai pas pu résister à la tentation , et une envie de découvrir cette nouvelle aventure.



La thématique est originale, , maitrisée à avec brio, l'auteur nous immerge dans son univers, Une histoire hors norme et des personnages hauts en couleur.



Nous avons tous un rêve, ou plusieurs, et toujours un espoir pour pouvoir les réaliser. C'est le cas de Maxence , il souhaite gravir les sommets du Kilimandjaro Une préparation est nécessaire , prévoir les campements, se préparer au conditions extrême du climat .Maxence ne peut pas se lancer tout seul, dans cette aventure. Neufs personnes vont l'accompagner, avec les guides. Une escapade, qui s'annonce extraordinaire, mais ce rêve se transforme en cauchemar. Au fur et à mesure de l'histoire plusieurs personnes disparaissent , une histoire qui nous met dans le questionnement, pourquoi, restera t'il un survivant, ou tout le monde périra L'auteur nous livre un roman glaçant , terrifiant. Une histoire à multiples rebondissements, un suspens haletant, une intrigue, qui fait froid dans le dos, insoutenable.



L'auteur joue avec ses lecteurs, il les promène, sème plusieurs indices, mais nous sommes loin de résoudre cette mystérieuse histoire.



Le rythme est extrême, monte crescendo mettant nos neurones à rude épreuve, le coté démoniaque de l'auteur. Une sensation de faire partie des personnages, je ressentais leurs émotions ,leurs peurs, ces conditions climatiques qui nous cloue sur place, l'évolution de ce groupe, différents les uns des autres, qui sont-ils vraiment, il faut toujours se méfier.



Nous avançons en apnée, juste le temps de prendre une bouffée d'air et nous retournons de suite dans le tourbillon de cette folie. A chacun de ses romans , l'auteur est très documenté pour écrire ses romans, rien n'est laissé au hasard, les descriptions sont majestueuses, pimentant le coté sombre de l'histoire.



Ce roman est captivant, addictif., stressant il nous transporte , nous envoute, nous prends aux tripes.



La plume est percutante, terrifiante, frissons garantis. L'auteur tient ses lecteurs en haleine jusqu'au twist final.



Un roman que j'ai dévoré, je n'ai pas pu le poser et le reprendre plutard, mission impossible, il est resté scotché à mes mains, je l'ai lu d'une traitre..



L'auteur m'a une nouvelle fois conquise.
Commenter  J’apprécie          40
Kilimandjaro

Je remercie tout d'abord les éditions Ifs pour ce service-presse.



Dans ce roman, nous suivons Maxence qui prend l'avion pour se rendre en Tanzanie afin de réaliser un de ses rêves : faire l'ascension du Kilimandjaro.

Au départ, ils sont neuf randonneurs accompagnés par deux guides et des porteurs locaux. Alors que cette ascension s'annonçait incroyable, elle vire au drame avec une succession d'accidents et d'incidents. Mais est-ce vraiment des accidents ?



J'ai adoré ma lecture.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'intrigue. Alors que le suspense et l'angoisse des personnages montent crescendo, l'auteur nous balade avec facilité et il a mis mes neurones en effervescence. Tandis que j'ai essayé de découvrir qui était derrière tout ça, l'auteur a réussit à vraiment me surprendre, car je n'avais rien deviné des révélations finales.



"Kilimandjaro" est un huis-clos anxiogène et dépaysant avec énormément de suspense. L'intrigue est hyper bien menée et on sent que l'auteur a fait un énorme travail de recherche sur la préparation d'une ascension, le matériel nécessaire et les risques. Grâce aux explications glissées dans le texte et aux descriptions qui sont superbes, on a vraiment l'impression de faire l'ascension aux côtés de Maxence et des autres dans le froid et la neige.



J'ai beaucoup aimé que l'on suive un groupe hétéroclite où chaque personnage est différent et a son propre caractère. Les personnages sont bien construits et on découvre au fil de l'ascension leur histoire. Tandis qu'on s'attache à certains personnages, d'autres nous sont directement antipathiques, mais les apparences peuvent être vraiment trompeuses et alors tandis qu'ils progressent sur le Kilimandjaro, on ne sait plus du tout à qui vraiment se fier.



Avec "Kilimandjaro", je découvre la plume de l'auteur qui est fluide, percutante, immersive et très visuelle. A la lecture, on a vraiment l'impression d'être avec les personnages. Les descriptions sont superbes et on ressent bien l'angoisse des personnages au fil des pages.

C'est le premier roman de l'auteur que je lis et je pense que ça ne sera pas le dernier.



En bref, un excellent huis clos dépaysant et angoissant à souhait que je ne peux que vous recommander.


Lien : http://les-livres-de-nancy.b..
Commenter  J’apprécie          10
Kilimandjaro

L'idée de départ est intéressante, le prologue nous plonge immédiatement dans des questionnements et un certain suspense sur la suite des événements. C'est aussi une promesse de dépaysement autant que de tension dramatique. Mais des éléments sont venus gâcher la lecture : des personnages peu sympathiques ou pas assez fouillés, grandeur de la nature et de la montagnemal rendue et surtout, des événements qui surviennent de manière inattendue oui, mais un peu trop : trop invraisemblables, trop simples aussi, on tombe vite dans la facilité. Le roman à suspense remplit bien son rôle car on veut savoir la suite, mais je me suis vite détachée des personnages et de ce qu'il leur arrivait ou de leurs motivations. La résolution m'a paru tout aussi facile et invraisemblable, jusqu'au tout dernier retournement de situation... ensemble très peu original.
Commenter  J’apprécie          00
Kilimandjaro

Encore une belle balade mais, cette fois, tenue chaude et confortable exigée



L’auteur nous entraine dans ce trek de tous les dangers d’où vous ne sortirez pas indemne



L’auteur a su me surprendre de bout en bout avec des personnages plus ou moins sympathiques



Une écriture fluide et addictive, je n’ai pas pu lâcher le livre jusqu’à la dernière ligne



Un coup de cœur ❤❤❤❤❤ pour moi, le livre est resté collé à ma rétine



Belles lectures à tous
Commenter  J’apprécie          20
Kilimandjaro

On est fixé dès le premier chapitre. Honnêtement, je me suis dit qu’il va être dur à lâcher et de fait, je ne m étais pas trompée. 😱😱 D abord la plume de l auteur nous entraîne directement avec lui. Dès le début, on sent une ambiance un peu angoissante, étouffante et cela se confirme très très vite. Avant de parler plus de l histoire, je dois d abord dire un grand bravo pour les descriptions. ❤ Je les ai trouvées juste parfaites, jamais trop longues ou trop petites. Grâce à ça, on a vraiment l impression de faire l ascension avec ce groupe. J ai vraiment adoré toutes les descriptions qu il a pu mettre car je vivais le moment et les images arrivaient vite en tête. 𧙌ontinuons sur l histoire: vous me connaissez, je ne dirai rien qui pourrait vous spoiler mais je vous assure, vous n êtes pas prêts. Déjà, cette ambiance ne fait que s accentuer mais ensuite, ce qu il va se passer… J ai écarquillé les yeux plus d une fois devant ce que je lisais.😱😱 L auteur n’épargne ni ses personnages, ni nous, pauvre lecteurs. C est net, c est droit. Votre petit cœur va passer par tous les stades et vous avez vraiment peur pour les personnages. Il y a beaucoup d émotions également qui passent à travers sa belle plume. Les personnages sont tellement bien construits, différents que vous vous attachez à certains et vous voulez en savoir plus (aaaargh non je ne peux pas en dire plus). L histoire va s intensifier encore plus pendant toute la montée. Cette ambiance est vraiment magnifiquement mise car si vous faites une pause, on a toujours l esprit avec eux au Kilimandjaro. Jusqu à la fin, on est véritablement tenu en haleine, jusqu’aux dernières phrases…

Bravo vraiment pour ce livre qui m a captivée avec cette ambiance si angoissante. Je le recommande très très fortement !❤❤



Commenter  J’apprécie          10
Kilimandjaro

Maxence, sportif, s'apprête à gravir le Kilimandjaro. Confiant, le garçon s'imagine que la nature est le principal adversaire, erreur ! On sait bien que l'enfer c'est les autres.



Une lecture agréable entre grand air et huis clos. Une aventure bien rythmée et relativement courte. Un style assez direct mais qui peut laisser sur sa faim. Et en parlant de fin, c'est le point négatif du livre, un peu trop tarabiscoté à mon goût.



Merci à Babelio et à l'éditeur pour l'envoi de cet ouvrage, j'ai découvert un nouvel écrivain et je replongerais probablement dans ses écrits .

Commenter  J’apprécie          00
Kilimandjaro

C'est le rêve de nombreuses personnes de grimper sur le toit de l'Afrique.

Le rêve de Maxence va tourner au cauchemar.

Le groupe de neuf randonneurs est prêt à gravir le Kilimandjaro avec leurs accompagnateurs.

Vont-ils réussir à monter jusqu'au sommet ?

Seront tous au rendez-vous pour redescendre de leur excursion ?



La montagne peut être dangereuse, mère nature également. Mais n'oubliez pas le danger de l'être humain.



Notre groupe de grimpeurs ont chacun un tempérament différent, effacé, grande gueule, inconscient, réserver et j'en passe.

Quelque tension au sein du groupe se fait ressentir mais rien de bien méchant.

Le guide Bakary est un homme au sens froid implacable et bienveillant avec son groupe pareil pour son assistant John qui veille au bon déroulement du périple.



Un huis clos en pleine montagne absolument angoissant.

L'auteur nous décrit l'ascension à merveille, les décors majestueux, les quelques difficultés de parcours, rien n'est laissé au hasard et c'est absolument génialissime.

Attention à ne pas perdre le souffle, plus la hauteur se fait ressentir plus l'angoisse est présente.

Accidents ou erreur de parcours volontaire nous font transpirer malgré le froid et la tempête.

J'ai retrouvé la magnifique plume de l'auteur qui m'avait déjà ravie avec "Le Crépuscule des Éléphants". Je suis encore une fois conquise par le dernier livre à ce jour de Guillaume Ramezi.

Encore un récit maitrisé par les connaissances.



Êtes-vous prêt à monter au sommet du Kilimandjaro sans vous déplacer ?
Commenter  J’apprécie          60
Kilimandjaro

Maxence a un rêve : gravir le toit de l’Afrique.

Pour le réaliser, il s’agrège à un groupe de 8 autres randonneurs : deux sœurs journalistes, un Canadien cinquantenaire en surpoids et 5 copains lyonnais : trois gars, deux filles.

Accompagnés de deux guides locaux, tout devrait bien se passer s’ils surmontent le mal des montagnes, le pire ennemi à leur projet.

Mais la mayonnaise ne prend pas dans le groupe. Pire des tensions voient le jour presque tout de suite. Et comme dès l’incipit on sait que Maxence est bien au sommet, mais mal en point, blessé, on veut découvrir pourquoi, comment cela va mal tourner.

Voici une lecture facile, pas désagréable mais pas plus attrayante que ça.

Les rebondissements à répétition ont fini par me lasser.

Commenter  J’apprécie          170
Kilimandjaro

Ils sont 9 à se lancer dans l'ascension du Kilimandjaro, motivés par des raisons très diverses. Mais la randonnée rêvée va se transformer rapidement en trek cauchemardesque, les accidents mystérieux ne cessant de s'accumuler. Combien redescendront ?

Pourquoi me suis-je lancée dans ce roman alors que la montagne me fait déjà très peur ? Et le moins que l'on puisse dire est qu'à l'issue de ma lecture, la peur s'était transformée en terreur.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur nous décrit la montagne, les décors, les sensations physiques qui accompagnent la montée, le vertige face au monstre sublime. La sensation d'angoisse grimpe avec l'escalade et le huis-clos en plein air est glaçant.

Les personnages auraient pu être un peu plus creusés mais certains suscitent la sympathie et l'empathie ; pas d'attachement pour ce qui me concerne.

Là où j'ai été moins convaincue, c'est par l'enchaînement des événements, trop peu crédibles et la fin, même si je ne m'y attendais pas, ne m'a pas emballée.

J'aime beaucoup les livres de Guillaume Ramezi mais celui-ci m'a un peu laissée sur ma faim.

En bref, avis mitigé sur ce livre qui a pourtant bénéficié de bon retours.

Mais je crois que je dois arrêter les aventures en montagne pour le moment lol.
Commenter  J’apprécie          10
Kilimandjaro

COUP DE COEUR.

Mais quelle claque je me suis prise avec ce livre, d’autant plus que je ne m’y attendais pas. L’histoire semblait intéressante dès le départ mais je ne voyais pas où l’auteur allait nous emmener. Ce thriller a été écrit avec talent et était pour moi totalement inattendu. Je découvre la plume de Guillaume RAMEZI par ce thriller, c’est le premier, mais certainement pas le dernier de l’auteur que je lirai.



Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’écriture de l’auteur. Je l’ai trouvée fluide et terriblement addictive. J’ai commencé à le lire le soir avant de m'endormir (oh la malheureuse…) et j’ai eu du mal à le reposer. je l’ai lu en une journée (dès que je pouvais car je travaillais) et je ne pouvais le lâcher qu’à regret.



J’ai adoré les descriptions du Kilimandjaro et même si je n’y suis jamais allée, je parvenais parfaitement à visualiser les lieux. J’avais l’impression de voyager et j’ai adoré cette sensation. Je faisais l’ascension avec les différents personnages. J’avais l’impression de faire partie de ce groupe. D'ailleurs, parlons en de ce groupe, celui que l’on ne veut pas avoir dans tout voyage organisé. Entre les cinq Lyonnais pour la plupart irrespectueux, les Parisiennes dont l’une est totalement en retrait voire méprisante… , les conditions n’étaient pas optimales pour ce voyage. Mais quand on se rend compte que certains sont liés, ou cachent des secrets, cette excursion prend une autre tournure….



J’ai frissonné en lisant ce huis clos en pleine nature (sauvage), mon dos se tendait avec le stress lors de certains passages. Je pense que l’on peut dire que j’étais en totale immersion. Il y a un suspense haletant et je vous conseille de bien vous préparer psychologiquement avant de le commencer car vous n’en sortirez pas indemnes.



J'ai eu beaucoup de mal à le refermer et à quitter cet univers. Totalement addictif!!



A lire sans hésiter!!!
Commenter  J’apprécie          60
Kilimandjaro

Je remercie déjà les éditions Ifs pour l'envoi de ce roman "kilimandjaro" de Guillaume Ramezi en service presse.

Superbe description d'une ascension que je ne ferai jamais ! Là, j'emploie "jamais" car on y en revient pas ou peu.



Je ne connaissais pas cet auteur mais grâce aux éditions Ifs, j'ai découvert un écrivain hors pair. Tout y est : le décor avec ses diffilcutés, le froid, l'oxygène qui manque, les porteurs, l'intrigue, le suspens.



L'ascension avant et après le Kilimandjaro est tellement bien décrite qu'on s'y croirait. J'ai eu l'impression de l'avoir fait. J'en ai même perdu mon souffle !



Lecture très addictive car je l'ai lu en deux soirées.



Nous vivons des drames dans un huis-clos où nous faisons la connaissance de 9 randonneurs tous différents les uns des autres partis faire l'ascension de leur rêve mais qui va virer au cauchemar.



Cette ascension donne le ton au fur et à mesure des kilomètres et de l'altitude parcourus et va être témoin d'effroyables scènes.



Un des personnages que je nommerais pas va totalement me surprendre jusqu'à la fin !

Monsieur RAMEZI a su nous surprendre jusqu'au bout avec brio ! chapeau !



Je n'en dis pas plus car sinon je spoilerai !

Je vous invite à le lire.



Et dites-moi, après cette lecture, ça vous dit une ascension ? Moi, non.
Commenter  J’apprécie          20
Kilimandjaro

C'est mon premier roman de cet auteur et j'ai déjà hâte de découvrir ses trois précédents romans . Ramezi a su me sortir de ma zone de confort en me faisant voyager pour me mener en expédition sur le toit de l'Afrique comme si j' y étais de part la justesse de sa plume très immersive. L'auteur maîtrise l'intrigue tel un maîtronome pour arriver à faire grimper une tension de plus en plus palpable au fil de l'ascension des personnages qui en font un véritable pages Turner. D'une simple expédition d' aspect banale qui va devenir un véritable cauchemar, Ramezi arrive a nous suprendre quand on s'y attend le moins.

Une très belle découverte que je recommande .
Commenter  J’apprécie          71
Kilimandjaro

Avec Kilimandjaro, Guillaume Ramezi nous conte l'aventure de Maxence Brunel, jeune chef de start up.



Son rêve : arriver au sommet du Kilimandjaro.



Le prologue le décrit blessé , mortellement ?, sur cette mythique montagne et ensuite on découvre le parcours l'ayant mené à ce sommet et les divers "accidents" .



Que s'est il passé durant cette expédition ?



Je vous invite à le découvrir en lisant ce thriller....



J'ai été happée par cette intrigue et encore une fois le final m'a surprise...



Chapeau l'auteur !
Commenter  J’apprécie          30
Kilimandjaro

Dès le prologue du dernier roman de Guillaume Ramezi, Kilimandjaro, on sait que l'aventure de Maxence sera compliquée pour arriver au sommet et qu'il y arrivera seul.

Tout avait pourtant bien commencé pour Maxence, ses 8 acolytes bien que très différents les uns des autres, et les 2 guides mais au fil de la montée, des incidents et accidents vont émailler leur groupe.

Le dépaysement est total dans les descriptions de la faune et de la flore. Comme on connait l'issue, on attend que les évènements arrivent et c'est un risque pour l'auteur mais dans ce cas là, c'est vraiment réussi. Certains passages sont quand même un peu "gros" et du coup ça manque quand même de crédibilité. Dommage.

La fin est vraiment surprenante et je ne m'attendais pas à ça, bravo !

La couverture claque, j'adore !

Merci aux éditions IFS phénix noir pour leur confiance.



Commenter  J’apprécie          30
Kilimandjaro

Un thriller original, sur les pentes du toit de l'Afrique un groupe hétéroclite va essayer de gagner le sommet, tous pour des raisons différentes. Mais rien ne va se passer comme prévu. L'histoire est plaisante, le suspense bien mené (les révélations finales, jusque la dernière page, ont été plutôt des surprises pour moi) et on est plutôt sur un "page turner" que sur un livre à la découverte de l'Afrique et de ses derniers glaciers. On n'est pas devant un chef d'œuvre, mais on passe un bon moment à la lecture de ce livre.
Commenter  J’apprécie          60
Kilimandjaro

Il faut s'accrocher, c'est un roman NOIR, noir-noir-noir, et tragique jusqu'au bout. Je pensais à un suspense-thriller, un genre que j'aime bien car généralement captivant, mais ici, ce n'est pas le cas, c'est un autre genre, et je pense que le roman noir, ce n'est pas pour moi !



C'est "And then they were none" de Agatha Christie mais sur le Kilimandjaro et en plus macabre, les "accidents" s'enchaînent et on ne comprend pas pourquoi, jusqu'au moment où l'auteur nous dévoile le mobile machiavélique derrière ces tragédies.

Commenter  J’apprécie          30
Kilimandjaro

Après un court prologue, on comprend que Maxence est en très mauvaise posture. Il a voulu aller jusqu'au bout de son rêve et il est en train d'en payer le prix fort. 6 jours plutôt il était à l'aéroport Charles De Gaulle et se préparait à embarquer pour la Tanzanie et plus précisément à gravir le plus haut sommet d'Afrique le Kilimandjaro en passant par le volcan Kibo dont le pic Uhuru culmine à 5895 mètres. L'auteur a prévu pour nous une superbe intrigue avec des postulats simples et efficaces. Réunir un groupe de 9 personnes dont la plupart ne se connaissent pas, les placer dans des conditions hors normes, les voir disparaître les uns après les autres sans que l'on sache qui survivra. Au fil des pages la tensions monte inexorablement, on a beau échafauder des pistes pour comprendre ce qui leur arrive. L'auteur nous laisse dans le flou et parfois nous embarque sur de fausses pistes. Un vrai régal à lire. Premier gros choc quand on comprend qu'au delà de la malchance, il y a fort à parier qu'un cerveau pervers est à l’œuvre. Des personnages bien construits qui forment des groupes, 5 Lyonnais, 2 sœurs, un canadien et Maxence. On a à peine le temps de les connaître que déjà certains quittent l'aventure dans des conditions choquantes. Un trekking qui devient vite un enfer pour chacun d'entre eux. C'est bien écrit, haletant, captivant, le récit se déroule dans des conditions extrêmes. Manque d'oxygène, tempête, froid, glace, neige, ce qui devait être une superbe expérience se transforme en horreur en milieu hostile. Un coup de cœur pour ces compagnons de cordée dont la plupart ne comprennent pas tout comme moi, ce qui se passe. Un huis clos avec la montagne qui joue un rôle important entre croyances et superstitions, l'Afrique à portée de main. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          40
Kilimandjaro

🏔️Grimper tout en haut du Kilimandjaro, Maxence en rêvait et lorsqu’enfin l’occasion pour lui se présente de réaliser enfin son rêve, il n’hésite pas une seconde.

Le voilà donc parti en Afrique avec 8 autres randonneurs.

🏔️Les caractères de chacun sont dévoilés et le moins que l’on puisse dire c’est que certains « trekkers » ne se portent pas dans leurs cœurs. Mais après tout cette aventure n’est elle pas la bonne occasion pour faire de nouvelles connaissances et en apprendre plus sur chacun. 🏔️L’ascension est un rêve éveillé au milieu de cette nature si belle et si dangereuse à la fois. Mais alors que les étapes se succèdent, les incidents dramatiques pour certains, se font de plus en plus fréquents au point que l’on peut se poser une question : montés à 9 combien seront-ils à redescendre

🏔️Coup de cœur de cette année 2023 avec ce roman que je n’attendais pas. Une pure merveille entre angoisse, peur, beauté et incompréhension. Bluffée par la plume de l’auteur et très très belle découverte que je vous conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          61
Kilimandjaro

Je ne sais pas si c’est l’escapade familiale au long cours de la famille Ramezi qui lui a donné des idées pour écrire ce nouveau roman. En tout cas, il est parfaitement réussi.

Que ce soit au niveau du scénario ou dans sa mise en abîme, terme plutôt approprié vous en conviendrez pour ce récit d’une ascension. Celle du Kilimandjaro, le toit de l’Afrique. Une aventure autant qu’une terrible grimpette jusqu’au sommet à près de 6000 mètres d’altitude.

Un rêve pour Maxence Brunel- au profil très similaire à un certain Guillaume - cet entrepreneur dont l’entreprise est en pleine expansion. L’ascension de ce sommet est également une véritable entreprise pour tout trekker qui se respecte qui doit préparer dans les moindres détails, nourriture, vêtements de protection contre le froid, équipements de survie, afin de ne pas être pris par surprise par les changements climatiques soudains qui risquent de survenir au cours de leur ascension.

Maxence rejoint donc au pied du sommet tanzanien le reste de l’équipage constitué de deux guides chevronnés et de porteurs , de deux sœurs parisiennes, d’un groupe de cinq lyonnais et d’un québécois dont la corpulence laisse à douter quant à sa capacité d’endurance lorsque la pente va s’accentuer.

Comme vous vous en doutez rien ne va se passer comme prévu lors de cette montée qui va se transformer en véritable calvaire pour l’ensemble des participants, en tout ça pour ceux qui auront survécu.



J’ai été incapable de lâcher ce livre jusqu’à son terme. Complètement happé par ce récit passionnant et subjuguant. Guillaume a habilement découpé le récit par paliers d’altitude qui nous rapproche un peu plus du sommet mais aussi d’un drame annoncé. Mais, pour autant le premier qui survient nous prend totalement par surprise. Un peu comme au cinéma quand les spectateurs poussent au même moment un cri d’effroi et de surprise. Vous êtes prévenus !

Et ce n’est que le début car le pire est à venir.

Certains personnages cachent bien leur jeu et vous vous amuserez sans doute à détecter l’imposteur. Rien ne vous dit d’ailleurs qu’ils ne sont pas plusieurs….

Attendez-vous donc à un jeu de massacre sur fond montagneux. Un huis-clos glaçant en plein air glacé alors que l’oxygène manque, que les esprits s’échauffent et que les véritables motivations de certains apparaissent au grand jour pour le plus grand malheur de leurs camarades de cordée.

Commenter  J’apprécie          200




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Guillaume Ramezi (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}