AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gyeoeul Gwon (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Le titre n'est pas très gentil avec les vilaines femmes. En même temps, on peut se dire que certaines le cherchent vraiment. Il y a toujours une punition pour ceux qui sont vilains. Mais bon, on se dit que la mort, c'est quand même aller un peu loin.



On est encore dans l'univers du jeu vidéo où la mort semble être assurée à chaque partie. Mais pour une fois, j'ai bien aimé car c'est différent des combats que l'on peut rencontrer. Il s'agit d'adopter la bonne réponse à chaque dialogue difficile dans une cour impériale aux multiples intrigues. C'est vrai que cela peut être également mortel.



Je dirai que le thème est celui qu'il ne faut jamais juger par les apparences et qu'il y a une interaction possible avec chaque individu qui dépend de nos attitudes et de nos paroles. Il s'agit de ne pas blesser l'autre et de ne pas l'humilier. En gros, il faut éviter la confrontation et se mettre tout le monde dans la poche pour s'en sortir. C'est presque l'histoire de la vie en société.



Du coup, celle qui était considérée comme la vilaine doit changer du tout au tout pour s’adapter à la courtoisie, à la bienveillance, à la chaleur et à l'amabilité. Tout un programme !



Elle gagne la partie si elle arrive à se faire aimer d'un homme tout en partant d'un indice de satisfaction à 0% voir – 10% pour certains personnages. Il y a une très bel utilisation des codes des jeux vidéos pour l'adapter à cette romance qui lui donne un aspect moderne. L'idée est vraiment fabuleuse.



Je n'aurais jamais pensé pais j'ai été réellement captivé par cet univers où nous suivons cette jeune femme dans la peau d'une autre et dans un jeu vidéo qui paraît tellement réel.



Au niveau graphique, la manhwaka assure incontestablement ce qui donne un véritable plaisir de découvrir cette intrigue.



Ce titre venu de Corée du Sud constitue une réelle bonne surprise. Je crois que cela va être un énorme succès surtout parmi la jeunesse. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          540
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Club N°52 : Manga (Manhwa) sélectionné

------------------------------------



Histoire classique dans le monde du webtoon mais malgré cela j'ai adoré !!!



Camille

------------------------------------



Ça y est j ai lu mon premier Manhwa, shojo adapté du webtoon !!!



Alors traduction pour les néophytes : j'ai lu mon premier manga coréen à destination "d'un public féminin" qui a d'abord été publié sur internet.



Et bien c'est une très bonne surprise.



Le dessin est rafraichissant et le scénario fort captivant.



Une jeune fille est propulsée dans un jeu de rôle auquel elle était en train de jouer sur son téléphone avant de s'endormir.



Aaricia

------------------------------------


Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          312
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Je suis en train de commencer un nouveau Webtoon que j'ai choisi par hasard à la médiathèque. Le titre était accrocheur : "Une vilaine qui va mourir". C'est un isekai où l'univers se déroule dans un jeu vidéo avec des règles strictes que Suol maîtrise bien. L'héroïne, une jeune femme des temps modernes, se retrouve catapultée dans ce jeu de séduction difficile, mais captivant. Elle joue le rôle de la vilaine et meurt toujours à la fin. Elle a essayé plusieurs fois avant de s'endormir et se réveiller à nouveau dans le jeu. Comment fera-t-elle pour éviter la mort ? La vilaine s'appelle Pénélope Eckhart, adoptée par un duc après la disparition de sa fille. Pénélope est dédaignée et sa survie dépend de ses actions. Le début est prenant et convaincant, et j'ai été séduite par les contraintes de cet Isekai. L'édition papier de Kotoon est de qualité, avec un rendu brillant et une couleur chatoyante. Le format demi-page A4 est agréable et confortable. Je vous recommande cette lecture, elle m'a permis de m'évader et j'attends la suite avec impatience.

Mon avis détaillé :


Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          140
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

Même si c’est des plus classiques, normal me direz-vous vu le concept reposant sur les jeux de drague et autres RPG, je prends plaisir à retrouver Pénélope et ses prétendants dont je suis avec délices l’évolution. Mais avec la parution espacée, j’ai aussi parfois tendance à oublier les événements, du coup, un tome comme celui-ci centré surtout sur l’un des prétendants est parfait pour moi !



Suite au précédent numéro, nous sommes toujours en pleine chasse royale et Pénélope est bien décidée à y participer. Problème, par le passé, alors que ce n’était pas elle qui commandait ce corps, un incident avait eu lieu et sa famille a très peur que ça recommence. Malgré ses progrès, elle n’a donc toujours pas pleinement acquis leur confiance loin de là et ça lui pèse, ce qu’on peut lui comprendre, surtout qu’elle va à nouveau tomber dans un piège et pas n’importe lequel.



On ne peut pas dire qu’on s’ennuie dans ce nouveau tome. Bien écrit, bien rythmé, léger certes dans son propos et son cadre, il reste passionnant à suivre car notre héroïne va tour à tour tirer à boulets rouges sur les mauvaises langues avec lesquelles elle sature, mais également participer à une sacrée partie de chasse où elle va tour à tour se retrouver en danger et jouer les sauveuses.



Jusqu’à présent, les auteurs s’était concentrés tour à tour sur les frères de l’héroïne et sur l’esclave qu’elle avait recueilli comme love interest au vu des enjeux, mais cette fois ils voient plus grand. Il y a d’abord un bref passage mettant en valeur le magicien secret de l’histoire : Winter, mais cela reste assez timide et comme le personnage est un peu froid, ce n’est pas ce qu’on retient le plus. Il y a surtout ensuite le retour du fils ombrageux et un peu fou de l’Empereur, lui, il fait froid dans le dos depuis la première rencontre et intrigue également. Jouant à merveille des codes des jeux de drague, les auteurs dévoilent ici un enchaînement de scène avec pour but de rapprocher les deux héros qui est des plus savoureux et aventureux.



L’épisode de la chasse prend ainsi tout son sens dans l’histoire et devient un moment clé de celle-ci. Pénélope montre sa force de caractère et sa bravoure. Le Prince dévoile son terrible passé et ce qui l’a forgé à cause des relations tumultueuses avec sa belle-mère psychopathe et l’entourage toxique de son père. Les deux, fortes têtes et courageux, vont naturellement se rapprocher et former un duo des plus intéressants avec une dynamique pleine d’étincelles et des scènes calibrés pour faire piailler les lectrices. Les amateurs de lecture un peu plus profonde eux seront ravis des dernières pages où un complot fait jour qui va mettre à mal notre héroïne, là, la tension est toute autre et c’est un régal !



La Romantasy est à la mode ! Parfait, Seule la mort attend la vilaine est typiquement le genre de lecture qui plaira. Beaux dessins, aventure, humour, personnages variés et avec un certain relief, c’est parfait pour deux qui aiment ce genre de divertissement facile et efficace où on passe un bon moment, ici, à participer à une chasse des plus dangereuses où notre vie est menacée pour finir victime d’un complot de vaste ampleur. Pas de chichi, action et rebondissement sont au rendez-vous, alors oui c’est léger, mais ça fait du bien aussi parfois de se vider ainsi la tête !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          83
Seule la mort attend la Vilaine, tome 3

Nouveau tome, nouvelles incursions et imprécations dans les tourments amoureux 2.0 de Pénélope et ses prétendants amoureux et meurtriers. C’est toujours aussi original et divertissant.



Dans ce décor d’une noblesse trouble qui aime manigancer et se mettre des bâtons dans les roues, Suol et Gwon Gyeoeul nous imagine une histoire toujours aussi tortueuse avec une héroïne qui se creuse la tête pour faire évoluer ses relations et ainsi éviter de se faire assassiner, elle qui connaît le destin de la fille dans laquelle elle a été réincarnée. Chaque fil de l’histoire conduit à une petite surprise de ce côté-là et le tome nous gâte en la matière.



Ainsi assiste-t-on avec entrain aux avancée bancale de notre héroïne dans son plan pour sortir vivante de cette vaste toile meurtrière. Le tome est riche pour cela. Il y a d’abord les révélations sur les conditions de vie de l’ancienne Pénélope, affamée et diffamée dans sa famille, ce que la nouvelle révèle en se révoltant avec panache, secouant un peu les hommes de son entourage. Il était temps ! Puis, il y a le joli rapprochement entre celle-ci et son chevalier-esclave Eckles, où elle prend enfin le temps d’aller le voir et de le défendre contre ses camarades d’entraînement qui le maltraitent à cause de sa condition d’esclave. La nouvelle Pénélope se révèle vraiment être une femme tout feu tout flamme, qui aime lutter contre les injustices et cela lui va bien, même si au fond nous sommes sur quelque chose de très cliché ici.



Et cliché, chaque relation le sera un peu tant les autrices jouent sur le côté théâtral de l’oeuvre. C’est grandiloquent de voir Pénélope se rebeller contre le petit personnel qui s’en prenait à elle. Ça l’est aussi de voir les grands gestes de son père et ses frères, ceux-ci faisant preuve de plus en plus de mauvaise foi et de jalousie envers elle et les hommes qui l’approchent, ce qui est amusant. Il y a aussi un côté très mélodramatique dans le récit de l’enfance de celle-ci, dans celui du statut d’Eckles et même dans la rencontre avec le flamboyant Callisto, prince héritier fou à lier d’Ioka. Les autrices aiment jouer sur ce registre plein d’exagération et cela fait aussi le charme de la série.



J‘ai apprécié en tout cas, ce tome où toutes les lignes bougent, où chaque prétendant a une interaction avec elle et apprend à connaître celle qu’elle veut bien montrer. Les dessins étaient beaux, fins et plein de charme, avec une allure de conte de fée mortel bien revisité, et un goût prononcé pour la mode. J’aurais peut-être aimé une intrigue plus poussée, une héroïne qui se dévoile vraiment et qui ne joue pas seulement un rôle mais j’ai trouvé la lecture dynamique et c’est déjà très bien !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Seule la mort attend la Vilaine, tome 3

Dès que je l’ai eu entre les mains, j’ai voulu le lire🫣! Je te jure, rien que la couverture, tu as envie de plonger dedans sans demander ton reste😎.



👉 𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗝’𝗔𝗜 𝗔𝗜𝗠𝗘́ ❤️:



• Les dessins et les couleurs sont sublimes

• L’intrigue qui devient de plus en plus consistante

• Le personnage de Pénélope, badass et simplement incroyable

• La qualité de la mise en pages papier



👉 𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗝’𝗔𝗜 𝗠𝗢𝗜𝗡𝗦 𝗔𝗜𝗠𝗘́ 💔:



• Les parties avec Eckles qui me passionnent moins



✨Plus l’histoire avance et plus je la trouve palpitante, mais surtout bien ficelée. Si Pénélope, enfin notre héroïne qui incarne Pénélope, doit tout faire pour ne pas être tuée, j’ai adoré la manière dont elle tient tête à ses « frères » et son « père ».



⚔️Je retiens deux beaux moments qui m’ont fait jubiler : déjà la confrontation entre l’héroïne et son frère Reynold. La scène dans le grenier m’a filé des frissons ! C’était du grand art. Ensuite celle où le prince veut revoir Pénélope et la soirée précèdent la partie de chasse. Là encore, la tension est à son comble !



🌹 Ce que j’ai moins aimé, ce sont les parties avec Eckles. Pour te dire, j’ai du mal avec ce personnage et la relation d’esclave à maîtresse qu’il entretient avec Pénélope. Alors, c’est stratégique, d’accord, mais moi ça me dérange un peu.



🔥J’apprécie la tension entre Reynolds et Pénélope. Ce gars là à un gros potentiel, je pense. Et puis, tous les moments qu’elle passe avec le duc qui commence à se dérider… Notre héroïne est sur le bon chemin.



❤️Voilà un nouveau tome palpitant, totalement addictif avec des dessins sublimes et une histoire qui ne cesse de me surprendre. La fin me laisse sur les dents. Franchement, cette histoire est un de mes #webtoon préféré 💖💖💖!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Seule la mort attend la Vilaine, tome 2

C'est à nouveau avec entrain que j'ai pris plaisir à découvrir la suite des aventures de notre vilaine à qui seule la mort est promise dans ce monde de RPG dans lequel elle a été propulsée, mais qui continue de tenter de séduire les hommes que le destin a mis sur son chemin.



Ce mélange de jeu vidéo et de jeu de drague est vraiment très cocasse dans une ambiance d'isekai parfaitement maîtrisée par les auteurs. C'est drôle, léger, un brin décalé, grâce à une héroïne qui est la seule à savoir qu'elle est en fait dans un RPG de drague tandis que les autres interagissent normalement selon le seul cadre qu'ils connaissent. Cela crée un décalage savoureux, surtout que Pénélope est une jeune femme qui a de la répartie et de la jugeote et que les auteurs s'amusent à jouer des clichés du genre avec ses prétendants.



Dans ce tome, on la voit un peu plus évoluer avec eux, faisant grimper sa côte auprès d'eux sans comprendre pourquoi, ce qui est fort amusant. Elle vit de jolies aventures en tant que fille noble cherchant à se fourrer à chaque fois dans les ennuis. Ainsi la retrouve-t-on à tenter de faire le mur en se faufilant par un trou, en s'échappant par la fenêtre de sa chambre avec une échelle de drap, à participer à des enchères interlopes ou encore à se rendre en douce à la guilde des magiciens. Elle a vraiment de la suite dans les idées et nous on se plaît à la suivre dans ses déboires, car à chaque fois il se passe quelque chose d'imprévu impliquant ses prétendants.



Ses derniers sont des clichés ambulants et on s'en amuse. C'est assez savoureux de la voir interagir avec eux en sachant ce qu'elle sait et qu'ils ignorent. Les auteurs s'amusent à les mettre dans des situations dignes des meilleurs jeux de drague, que ce soit le chevalier essuyant sa sueur en montrant ses muscles, le fils aînés qui jouent les protecteurs, le jeune esclavage qui fait tout pour avoir son approbation ou encore le magicien qui craque pour le bon coeur de celle-ci. C'est justement ce qui rend la lecture amusante, les voir être de vrais clichés et que celle-ci le sache mais cherche quand même à faire avancer ses relations avec eux. Le lecteur, lui, peut s'amuser, comme dans un jeu de drague, à chercher celui qui va le plus lui plaire. Il peut juste aussi s'amuser de la situation, les deux rendent la lecture agréable.



Ainsi bien que ne volant pas très haut, je me suis amusée à nouveau à suivre les aventures rocambolesques et cocasses de notre héroïnes et ses prétendants dans cet isekai en mode jeu de drague. Les aventures et interactions sont entraînantes et le fait de savoir que c'est cliché rend justement le tout savoureux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

Je ne me lasse pas de ce webtoon papier, et cette suite était encore plus palpitante que les précédents tomes. Un vrai régal autant pour l’intrigue que pour le scénario.



Notre héroïne qui doit tout faire pour gagner des points de sympathie (avec les pourcentages d’affinités) dans l’espoir de survivre, va se retrouver confrontée avec la bonne société et ses intrigues, parfois bien cruelles. Le personnage qu’elle incarne ayant un passif houleux, il lui est parfois bien difficile de gérer certaines situations tandis que d’autres se retournent carrément contre elle.



Ce qui m’a plu dans ce quatrième tome, c’est la tension omniprésente tout le long de l’histoire, les rebondissements et bien sûr les rapprochements qu’elle fait avec certains protagonistes masculins, comme le prince Regulus. Pour ne citer que lui. J’ai même la sensation qu’un début de romance pointe son nez… ou pas. Je suis très curieuse de voir ou tout ça va mener. En tout cas, sachez, mesdames et messieurs, que le prince a de sacrés abdos !



Dans l’ensemble, j’ai dévoré cette suite et j’ai passé un excellent moment avec ! Tout en essayant de tirer son épingle du jeu, Pénélope se fait de nouveaux ennemis et se retrouve à la fin dans une situation des plus inextricables. Pour ne pas déroger à la règle, ce volume se termine une nouvelle fois sur un cliffhanger des plus haletants qui me laisse très frustrée. Et puis, il a son frère aîné adoptif que j’ai du mal à comprendre et qui déteste Pénélope.



Bref, vous l’avez compris, j’ai aimé cette suite. L’intrigue est maitrisée et palpitante à suivre avec des personnages forts et charismatique à souhait. Notre héroïne est badass comme pas permis, et pour ne pas changer depuis le début de cette histoire, elle va devoir faire preuve de prudence si elle ne veut pas perdre le jeu !



Ce webtoon papier est un délice pour moi.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

La protagoniste essaie le jeu le plus tendance du moment dans lequel elle finit par être absorbée. Seul problème : elle devient le personnage féminin détesté qui finit toujours par mourir. Pour survivre, elle va devoir assurer différentes techniques. Les dessins sont beaux et en couleurs et l'intrigue est bonne. Il y a aussi un côté émotionnel avec un passé douloureux pour les deux personnages féminins. J'ai eu du mal à lâcher le livre et je vais entamer le tome 2 dans la foulée.
Commenter  J’apprécie          40
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Un nouveau manga dans le style otome a rejoint ma bibliothèque, et ce n’est pas pour me déplaire bien au contraire. Je ne sais pas exactement quelle partie de mon cerveau est titillé par ce genre (au hasard je dirais mon petit côté polygame puisqu’à chaque fois on a un harem de beaux gosses), mais en tout cas ça marche super bien sur moi.

On change pas les habitudes, l’héroïne se retrouve téléportée dans un jeu de drague dans le rôle de la méchante. Petite particularité, cette fois-ci, au début de l’histoire, elle ne peut utiliser que les dialogues préenregistrés par le jeu. Ça ajoute une certaine complexité puisque souvent elle a le choix entre la peste et le choléra, le personnage qu’elle incarne est clairement une petite peste.

Une autre particularité, c’est que l’héroïne a vécu une vie difficile dans notre réalité. Elle va donc retrouver beaucoup de similarité dans le jeu. Elle va pouvoir transformer ses faiblesses en force !

Bien entendu, le scénario ne lui est pas favorable puisque lorsqu’elle a joué au jeu, elle n’arrivait jamais à conquérir le cœur d’un homme. À la place, elle se faisait toujours tuer ! Dès le début, on se rend compte que sa tâche va être ardue puisqu’elle est détestée par quasiment tous les personnages, même ceux qui n’ont rien à voir avec la séduction.

Pourtant, elle est bien décidée à ne pas se laisser occire, et elle va rapidement pouvoir montrer à tous qu’elle n’est pas la fille capricieuse qu’ils pensent !

J’étais super emballée par ce premier tome, et je vous avoue que j’ai essayé immédiatement d’aller lire la suite sur Internet, mais j’ai pas pu ce qui m’a bien déçu parce que j’ai clairement envie de savoir la suite, le petit teasing de fin de tome m’a bien hypée.

Même si on retrouve bien entendu, les grandes lignes de ce genre, encore une fois les petites particularités m’ont permis d’apprécier ma lecture. On se demande comment en partant de zéro l’héroïne va pouvoir s’en sortir

Pour ne rien gâcher, les dessins sont vraiment très très beaux et c’est très agréable de les voir, en couleur. L’héroïne et surtout les beaux gosses de son entourage sont particulièrement agréables à regarder.

La suite est prévue en mai je vais donc devoir prendre mon mal en patience !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          40
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Les webtoons ont décidément le vent en poupe ces derniers mois si j'en juge leur place de plus en plus grande sur les étalages, mais les éditeurs semblent avoir comme stratégie de viser avant tout un public féminin et/ou de geek. Ça tombe bien, je suis les deux et cette nouvelle parution était donc pour moi !



Sur un modèle de RPG en ligne x Jeu de drague façon harem, Seule la mort attend la vilaine propose une aventure assez détonante. Un peu comme dans un isekai, genre ô combien à la mode depuis un moment, on suit une héroïne qui a été recueilli à contre coeur par son père adoptif et qui a enfin réussi à être indépendante pour sortir de cet environnement toxique. Alors qu'elle se lance dans le dernier jeu en ligne à la mode, la voilà qui se réveille dans la peau de la méchante de celle-ci et qui doit interpréter son rôle comme si elle était dans un jeu vidéo ! 



Un concept assez simple mais barré parfaitement utilisé ici ! On rit de la façon dont l'héroïne doit évoluer au début à base de réponses issues de la maquette du jeu pour ne pas se faire tuer par ceux qu'elle doit séduire. C'est loufoque, c'est à l'opposé de ce qu'on attend mais ça fonctionne. Nous ne sommes donc pas dans une classique histoire de harem où elle va simplement séduire les hommes autour d'elle, mais aussi dans un jeu de survie où elle doit trouver les bonnes réponses pour s'en sortir et améliorer son sort.



Le fait, en plus, de corréler cela à sa propre vie en dehors est une jolie trouvaille. J'aime que l'héroïne soit la méchante du jeu, ça change. Alors oui, les développements sont un peu bateau, on voit venir qu'elle n'est pas si méchante que ça et que ce sont les circonstance qui ont fait d'elle ce qu'elle est, idem pour ses prétendants, mais ça marche bien quand même et c'est assez savoureux d'assister au décalage entre elle et les garçons, ainsi qu'entre ce qu'elle vit et ses attentes.



L'autrice du webtoon s'appuie pour cela sur des romans publiés entre 2019 et 2020 qui offrent un joli habillage fantastique à la mode des contes de fées. On a ainsi la belle princesse ou fille du Duc mais qui subit sa vie comme une Cendrillon maltraitée par la domesticité ; les fils du Duc avec l'aîné froid et le cadet fougueux, qui vont commencer à lui venir en aide l'air de rien ; le prince voisin un brin sanguinaire dont elle va attirer l'attention ; le beau et doux magicien qui lui vient en aide chevaleresquement et le téméraire Chevalier venant du peuple qu'on doit encore rencontrer. Que d'éléments classiques savamment mis en scène ici pour un mélange de romance et de drame de la vie. 



Cela se lit sans déplaisir bien que ce soit très cliché dans les rapports, les échanges, les développements. Le découpage propre aux webtoons se fait moins sentir ici que dans d'autres titres et se rapproche plus des manhwas habituels. Suol a un joli coup de crayon pour rendre le faste où évolue l'héroïne et ses personnages ont un fort joli minois en plus d'une garde robe à faire rêver. Les décors sont peut-être un peu légers et vides. Mais la lecture est vite addictive pour eux qu'on adhère au genre.



Nouveauté de janvier de Kotoon, Seule la mort attend la vilaine est un titre énergique et amusant qui reprend et tord le cou aux idées reçues des RPG en ligne, jeux de drague et autres histoires avec des harems inversés. C'est joli, pêchu, léger avec un peu de profondeur sur le thème des familles recomposées. Toujours en cours avec 4 tomes, la lecture est vite addictive.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          42
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Reçu à la librairie, j'étais assez intriguée par ce Webtoon mais ce sont les avis très positifs qui m'ont décidé à le lire et franchement je ne m'attendais pas à ça comme histoire.



On suit une jeune fille qui va se retrouver dans un jeu vidéo où il faut draguer les personnages pour avoir une idylle sauf qu'elle se retrouve en mode difficile et dans le personnage le plus détesté du jeu. Elle risque à tout moment sa vie mais en plus, le vécu de la méchante lui rappelle énormément sa propre histoire. Quand elle y avait joué sur son téléphone, elle faisait tout le temps mourir le personnage sauf qu’ici, on ne sait pas ce qui lui arrivera si elle meurt. Autre difficulté, elle n’a le choix qu’entre 3 réponses prédéfinies lors des dialogues et certains choix sont vraiment catastrophiques. 



C'était intriguant, sombre et très bien pensé ! Je me suis laissée portée par l'histoire et je pense que je lirai la suite. On s’attache assez bien à l’héroïne et on a envie de savoir la suite, qui sont les autres personnages qu’on a pas encore découvert, va-t-elle arriver à monter son affinité avec les hommes, va-t-elle survivre tout simplement,… ?



Les dessins sont sombres mais certaines couleurs telles que le rose, mauve et bleu ressortent pas mal. C’est quand même sympa d’avoir des formats mangas colorés surtout avec une qualité pareille.



Une belle petite découverte, par contre je ne lirai pas la suite qui se trouve sur Delitoon parce que c'est hors de prix ! Je vais attendre de voir quand sort la suite en version papier.
Commenter  J’apprécie          40
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Ce premier tome de Seule la mort attend la vilaine est un coup de cœur.



Les illustrations, les dessins sont magnifiques. La rencontre entre Pénélope et les personnages principaux du jeu vidéo sont différents, frustrantes et en même temps marquante. Une jeune coréenne, qui n’a pas eu une vie facile, a transmigré dans la peau de Pénélope Eckhart, la vilaine d’un jeu de romance. Malheureusement, elle est dans le mode difficile qui impose de nombreuses restrictions et un destin tragique. Elle meurt à chaque mauvais choix.



L’univers du jeu est bien construit. On a autant l’impression d’être dans un monde réel que virtuel. Les écrans de jeux de vidéo et les réponses préétablis rappellent ce mode de jeu, mais la cruauté des propos et des scènes montre la dure réalité.



Pénélope est à la fois un personnage fictionnel qu’un être humain, car elle éprouve des sentiments et souffre de blessures internes et visibles. Elle nous peine. Personne ne se préoccupe d’elle. Elle est méprisée, abusée et manquée de respect. Son comportement de peste est compréhensible, même si ce n’est que la partie visible de l’histoire. Son histoire ressemble à celle de la jeune femme coréenne. Le parallèle entre les deux vies est saisissant, poignant et bien mené. Pénélope marche sur des œufs, doit faire attention à ses actions et à ses paroles, et surtout vérifier que la jauge d’affinité des personnages ne baisse pas, au risque de mourir, ce qui s’annonce difficile, car elle est à peine à zero ou dans le négatif.



Dans ce tome, on rencontre la plupart des personnages principaux, et chaque rencontre est atypique. Derrick, Reynold Eckhart et le père dans le manoir. Ces personnages sont extrêmement froids envers Pénélope et ressemblent à sa famille du monde réel, ce qui la chamboule. Ses interactions avec eux sont à la fois froides et distantes. Cependant, le comportement de cette famille dysfonctionnement semble cacher une profonde blessure et que les deux frères n’haïssent pas Pénélope.



Les deux derniers personnages que notre protagoniste rencontre, cette fois-ci, au palais, sont le prince héritier Fou, Callisto et Winter. Sa rencontre avec Callisto est la plus marquante, car c’est à ce moment-là qu’elle découvre la dure réalité. Il n’existe pas de seconde chance pour elle. Si elle meurt, elle ne pourra pas réinitialiser la partie.



À ce jour, Callisto et derrick sont les personnages qui m’intriguent le plus.



Ce premier tome pose les bases d’une histoire complexe et propose pour l’instant des personnages intrigants.
Commenter  J’apprécie          30
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai déjà lu ce manhwa en version numérique, en VO. Donc je savais pertinemment que j'allais l'apprécier, car c'est l'un de mes préférés ! Et surtout, c'est le plus beau, en terme de dessin, que j'ai jamais vu/lu. Donc évidemment, quand j'ai vu qu'il allait sortir en version papier, je ne pouvais pas passer à côté.



Quitte à me répéter, c'est vraiment les dessins le point fort de ce manhwa, mais l'histoire vaut aussi largement le détour. Certes, on part sur une intrigue assez répandue et populaire : une jeune femme de notre monde se retrouve propulsée dans le rôle de la méchante d'un jeu à choix en ligne. Et le tout en mode "difficile", sinon c'est pas drôle.



Le plot rappel donc assez bien celui de l'héroïne réincarnée en méchante, que ce soit par un retour dans le temps ou par un passage d'un monde à l'autre / de notre monde à un jeu / livre. Et pourtant, j'ai trouvé que ce manhwa-ci se démarque par un univers et sa logique très solide. En gros, ça tient la route !
Commenter  J’apprécie          30
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Les graphismes sont sublimes. C'est ma première incursion dans le webtoon et j'aime beaucoup. On a vraiment l'impression de suivre un épisode de série. L'idée de départ est originale, les personnages intrigants et le suspense a son comble. J'ai très envie de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          20
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

C’est le premier manhwa que je lis en format papier

Pour ceux qui ne connaissent pas les manhwa sont en fait des webtoon coréen



Seule la mort attend la vilaine parle d’une jeune étudiante qui découvre un jeu vidéo à rôle, vous savez le genre de jeu qu’on pouvez jouer quand on était jeune a réponse prédéfinis et où il faut "séduire" des princes pour pouvoir augmenter le score et ainsi gagner, ici si le score diminue la vilaine meurt et le jeu est perdu

La jeune étudiante ce prend vite au jeu et en devient accro elle s’endort et à son réveil se retrouve à la place de la vilaine, Pénélope la fille adoptive du duck Eckhart

Le rôle de l’antagoniste celle dont la mort est donc assurée à chaque partie



Nous allons donc la voir évoluer dans ce jeu, devant se faire apprécier de son entourage à commencer par sa propre famille



Tout est très bien construit, la présentation des personnages ainsi que leur personnalité et la difficulté à se faire apprécier d’eux



On se prend vite pris au jeu c’est très addictif et ça se lit rapidement, les dessins sont aussi très beaux c’est ce qui m’a attiré à première vu !!
Commenter  J’apprécie          20
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Après en avoir tant entendu parler, j’ai enfin lu le premier tome papier de ce Webtoon coréen. Le thème est assez classique : celui d’une jeune fille qui se trouve projeté dans un univers de fiction. Ici, l’univers de fiction est celui d’un jeu de drague sur smartphone.



L’héroïne se retrouve donc dans le corps de l’antagoniste du jeu et doit tout faire pour survivre. Bref, classique, mais efficace et addictif. J’ai passé un moment divertissant, même si pour le moment le récit n’en est qu’à sa mise en place. On découvre en même temps qu’elle les possibilités qu’elle a au sein du jeu. On est donc plus sur un tome introductif qui pose les personnages, l’univers et les limites de celui-ci, le tout servi par un joli trait et de belles couleurs.

Je lirai certainement la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Et si votre vie dépendait des règles fixées par un jeu !

Par curiosité, notre héroïne commence un jeu populaire de drague en ligne. Si la version normale elle l'a bien avancé, elle décide de faire la version difficile, afin d'accéder à d'autres contenues et d'éviter de payer. Malheureusement cette version là se joue avec la méchante du jeu dont elle n'arrive pas à la garder en vie. Épuisée, elle s'endort. Mais quel n'est pas sa surprise à son réveil quand elle incarne cette dite vilaine dans le jeu : Pénélope Eckhart. Qui d’après l'histoire, sa fin ne fait aucun doute...



Rentrant dans l'effet de mode "Romance et autre monde", j'ai bien apprécié ce webtoon, aux couleurs riches et à l'histoire intéressante. Bon le coté héroïne qui se réincarne dans un autre monde, dans son dernier roman ou dans un jeu est assez commun, pour ce genre d'ouvrage. Mais le jeu qui influence et a une place prépondérante dans le déroulement de l'héroïne et ses actions donne une autre dimension à ce webtoon. Il apparait presque comme une épée de Damoclès sur la tête de l'héroïne qui ne peut s'en passer, si elle veut éviter de se faire tuer. Suivant les péripéties, cela place le lecteur à un sentiment de frustration et d'immersion dans l'histoire (de mon point de vue). Le côté injustice face aux différents protagonistes stréotypés renforce la place du jeu, et donne une dimension presque réel de l'univers. Le fait de trouver des esclaves, la présence de la magie dit interdite, les sombres secrets à la cour ou même le fameux thé pour humilier les invités apparaissent beaucoup prononcé. A se demander si finalement l'héroïne va accepter son sort, se faire accepter ou simplement continuer à jouer un rôle...



Pour ce qui est de l'esthétique de ce livre, l'auteur a fait en sorte de valoriser la richesse des dessins sur les personnages, leurs habits ou leur expressions. Beaucoup de gros plan sur les petits éléments, sur des gestes. Les gros plans ne s'arrête au portrait ou 3/4 du corps pour mettre en valeur les vêtements ou la prestance, l'arrivée d'un personnage. L'auteur a mis l'accent sur ces détails comme si le lecteur jouait aussi, comme dans un jeu de drame. Il n'y a que peu de paysage, valorisant plutôt la couleurs qui renforcent les expressions. Le texte est bien répartie dans les chapitres. Selon le contexte, il peut être plus ou moins riche.



J'ai dévoré le premier tome et les suivants. Et je vous conseille de le lire.
Commenter  J’apprécie          20
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Ce webtoon est un gros coup de cœur ! Étant joueuse d’otome games, les codes sont très bien respectés. Nous retrouvons les choix et l’affinité des personnages.



Concernant l’intrigue, j’ai été complètement transportée ! Contrairement à la majorité des isekai, le passé de l’héroïne est très important et a un réel impact sur les choix qu’elle fait.



La mort pèse sur elle à chaque fois qu’elle ouvre la bouche. Loin de se laisser aller, elle surveille avec attention la moindre de ses réponses et souhaite trouver l’homme idéal pour monter son affinité à 100% et gagner la partie.



Je suis curieuse de voir l'évolution de l’histoire. Est-ce que Pénélope va finir par s’attacher aux personnages plus que les utiliser pour s’en sortir ? Est-ce que ce passage dans le jeu va avoir des conséquences sur sa vie ? J’ai également hâte d’en savoir plus sur les “crushs” de notre héroïne et comment ils vont vivre l’histoire.



Si tu aimes les otome games, une héroïne qui ne manque pas de ressource et des dessins juste magnifiques, tu es au bon endroit !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

On continue sur ma lancée des Manwhaa du moment avec un petit shôjo aux couleurs pastels très douces, je vous présente le premier tome de « Seule la mort attend la vilaine ».

Dans ce shôjo, vous suivez les péripéties d’une jeune femme, qui après s’être endormie s’est retrouvée dans le corps d’un des personnages du dernier jeu auquel elle a joué. Le problème ? Elle est dans le corps de la vilaine de l’histoire, destinée à mourir. Pour échapper à son destin, elle devra faire de nombreux choix pour plaire à sa famille adoptive. Mais n’est-ce pas un peu compliqué quand les compteurs d’affinités sont à 0 ou déjà dans le négatif ?



L’héroïne s’identifie facilement à la « vilaine » de ce jeu, car elle se rend compte que son histoire personnelle est quasiment équivalente à la sienne. Par l’intermédiaire de ce personnage, il est intéressant de constater comment l’héroïne peut commencer une nouvelle vie et ne pas répéter deux fois les mêmes erreurs.

Pour le moment, le premier tome pose les trames doucement du scénario qui va bientôt se jouer devant nos yeux de lecteurs.



Il s’agit d’un petit shôjo agréable à regarder avec ses belles couleurs pastel. Les couleurs ne sont pas criardes comme certains webtoon, mais plutôt douces.

L’histoire est assez mignonne, même si je trouve qu’on en mange à toutes les sauces de ces histoires de réincarnation dans le corps d’un personnage de roman ou de jeux vidéo. Cependant, je trouve assez intéressant le fait que la protagoniste soit contrainte dans un premier de faire le choix entre différentes réponses proposées comme dans le jeu vidéo. J’avoue que c’est une bonne idée de la part de l’auteur et cela rajoute une petite difficulté en plus : saura-t-elle répondre correctement ou précipitera-t-elle sa mort ?



Pour le moment, Pénélope semble plutôt bien s’en sortir, mais j’avoue espérer que ça ne sera pas tout le temps comme cela, sinon j’ai peur que cela devienne vite « plat ».
Lien : https://thechroniclesofthemo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gyeoeul Gwon (236)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Assommoir

Le surnom de Goujet est....

la Goutte d'Or
la Gueule d'Or
Cadet-Cassis
Mes Bottes

12 questions
317 lecteurs ont répondu
Thème : L'Assommoir, Emile Zola de Colette BeckerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}