AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hajime Komoto (270)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mashle, tome 8

Sur le blog, la dernière chronique de Mashle était pour le tome 6 donc il va manquer un petit tome de non-chroniqué, mais j'avais un peu la flemme d'attendre, de relire le tome 7 juste pour en faire une chronique ... Trop impatiente de continuer ♥ Donc pour un bref résumé (j'ai en tête la phrase "Dans l'épisode précédent ...", me jugez pas !), Alors que la vie à l'Académie suit son cours (Oui, je suis fière de ce jeux de mots), les étudiants et l'école entière se fait attaquer par différentes personnes extérieur, ou presque. Commence alors plusieurs combats et nous voilà à ce 8ème tome.





Reprenant les combats là où ils sont, nous avons donc plusieurs groupes avec plusieurs ennemis qui donnent chacun leur tour quelques éléments intéressants sur leurs raisons ou sur ce qu'ils comptent faire. Nous avons le même schéma qui se dessine pour le reste du tome : de beaux combats entre personnes de même niveau magique, une part de flash back lorsque le proviseur Wahlberg commence à mettre son grain de sel ! mais aussi une bonne dose d'humour pour donner une certaine légèreté et, je trouve, donnant aussi un attachement supplémentaire aux personnages à l'origine de ses répliques ♥

La lecture se fait rapidement, car en dehors des combats, somme toute bien manier de très intéressants, nous n'avons pas beaucoup d'éléments à retenir ou qui sont que le début de quelque chose de plus grand ! Notamment en lien avec le proviseur et son adversaire, les flash back permettent de mieux le connaître et comprendre ses choix, forcément à l'exact opposé de son ennemi, mais qui peut être une clé pour le dénouement prochain.

Ce que j'apprécie et qui me fait continuer la série, c'est surtout Mashle et ses camarades. Certes, nous sommes dans une école, mais ils sont tellement différents qu'ils en deviennent complémentaires. Quelques chamailleries ne peuvent pas les défaire et on le voit bien quand l'un ou l'autre se trouve en mauvaise posture, il y a aura TOUJOURS une main (ou un poing) pour venir en aide. Une évolution qui se fait en groupe et qui est très sympathique à regarder.





Cette fois-ci, je rattrape mon retard un peu plus rapidement, pour me mettre à jour donc à très vite pour le prochain tome ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1

Basiquement, c'est « Harry Potter X One Punch Man : le manga ». Mais contrairement aux deux œuvres précédemment citées, celle-ci est vraiment... bof. À peine le niveau d'une fanfiction.



L'histoire est vraiment clichée et prévisible, les personnages sont bateaux (les gentils sont des gentils, les méchants sont des connards et le gouvernement veut diriger ta vie comme il veut) et on passe son temps à faire « Hey, c'est comme Harry Potter », « Hey , c'est comme One Punch Man ». Et surtout, l'école de magie Easton est un plagiat sans aucune race de Poudlard : le même système de maison et de points, le même style de prof, le dirlo qui EST Dumbledore, et j'en passe.



Sinon, les dessins sont vraiment le minimum syndical, quand des plans ne sont pas complètement repris de pages en page, je pense par exemple à Mash qui a toujours la même tête quelque soit la situation (encore une référence à Saitama, mais au moins, Saitama changeait souvent d'atitude).



Sur le papier, ce manga était peut-être bien, mais dans les faits, il est juste extrêmement moyen et oubliable.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 3

Le premier tome nous fait découvrir l'univers et son fonctionnement, ainsi que les personnages. L'histoire m'a un peu déçu, par rapport à mes attentes, mais le côté humoristique est agréable à lire. Un dessin simple mais efficace.



Avec le 2e tome, on continue sur notre lancée avec ce ton d'humour qui est parfois lourd. Le personnage principal se moque de la magie alors que c'est primordial dans son monde. Se servir des points pour compenser et faire illusion et intéressant, mais un peu trop poussé, abusé.

J'ai trouvé le 3e tome un peu long, un tome sur un événement qui aurait pu faire 10 pages.

On avance vraiment lentement avec ce manga, j'espère que par la suite cela va changer.

Conclusion une saga de manga que je continuerai à lire tant que je peux la trouver gratuitement à ma médiathèque. J'avoue que sinon je n'irai pas jusqu'à aller acheter des tomes.

C'est pas mal, mais ça en plus.

Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 7

Moi je suis méga bon public mais j'avoue que le côté loufoque de ce titre me fait trop marrer !

Après, je sais pas si vous avez le même humour que moi (si c’est pas le cas, je me demande comment vous supportez mes blagues 😆)! Pour ne rien gâcher l’histoire avance vite, on a de l’action, des beaux combats et des personnages de plus en plus forts !!! Ce tome est encore une fois génialissime !



Mashle va devoir affronter 2 ennemis qui ne vont pas lésiner sur la magie et il va devoir se surpasser pour s’en sortir ! On n’imagine à aucun moment qu’il puisse perdre sinon ça n’aurait pas de sens par rapport à l’histoire mais on ne peut pas imaginer non plus comment il va faire pour s’en sortir…



Comment l’auteur trouve ses idées ? C’est un génie… Parce que franchement transformer un combat de magie en match de tennis… Fallait y penser…



La cerise sur le gâteau de ce tome, c’est la scène finale qui donne bien envie de lire la suite dans laquelle Innocent Zéro et ses sbires qui ont envahi l’école et sont bien décidés à en découdre pour emporter Mash avec eux ! Ceux qui le peuvent vont devoir se battre et on va avoir le droit à des scènes assez folles, notamment quand le directeur va se battre…



On va se rendre compte du gros niveau d’Innocent Zero qui malgré sa toute puissance ne va pas effrayer Mash qui va tenter de le vaincre avec sa force…



Je dois bientôt attaquer le dernier tome sorti, trop hâte !!!


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1

Prenez Harry Potter mixez avec de la  dérision et de l'humour et, vous obtenez Mashle!



En tant que fan d'Harry Potter, on m'en avait beaucoup parlé, surtout mes amis, certains m'avait dit non que ce n'était pas possible d'aimer Mashle quand on aime vraiment Harry Potter, d'autres m'ont dit l'inverse donc il me fallait essayer!  Je vous avoue franchement j'ai adoré.



Entre le personnage principal qui fait n'importe quoi mais avec la volonté de bien faire et un cœur en or, des personnages secondaires à mourir de rire et un corps professoral qui a clairement un air de ressemblance avec celui de Poudlard, ce fut un petit bonheur clairement.



Zéro prise de tête, l'histoire se déroule très très naturellement, on a vraiment envie de savoir quel autre bêtise va apparaître aux prochaines pages, quel quiproquo apparaîtra encore et aussi quelle solution totalement inattendue et totalement délirante va encore trouver le personnage principal pour se sortir d'une situation dans laquelle il s'est fourré tout seul.



Niveau dessin la qualité est au rendez-vous la ligne est claire propre franchement c'est du très beau boulot et j'ai hâte de découvrir si la qualité restera identique sur les suivants au fil de l'avancée.



Donc clairement, j'ai adoré, j'ai hâte d'aller chercher les suivants et je pense qu'ils ne survivront pas longtemps dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 2

Notre tête de champignon préféré n'a pas le temps de souffler ! Sitôt le duel avec Lance terminé - et plutôt bien, puisqu'il s'est finalement fait un ami- voilà nos jeunes élèves envoyés en travaux pratiques dans la forêt... Et parmi les élèves, un certain sombre personnage va en profiter pour tenter de s'en prendre à notre héros...



On continue à suivre avec plaisir l'intégration de Mash dans son école de magie, les gags sont toujours aussi drôles et l'univers de Harry Potter parfaitement détourné et réutilisé !
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1



Je trouve ce manga hilarant ! J'ai rarement autant ri en lisant un manga. Mashle est, évidemment, fortement inspiré de l'univers de Harry Potter. Il en reprends tout les défauts. Les maisons, la compétition malsaines, les récompenses, les profs, sans parler de certaines scènes presque identique à celles des films.

Cependant, l'intrigue est propre au manga. Mash, le héro, à un objectif tout autre que celui de Harry. D'ailleurs, il tient plus de Saitama, de One Punch man, que de Harry Potter. Fan de musculation et de choux à la crème, il veut juste vivre paisiblement. Pour retrouver sa paix, il va distribuer des mandales !



En bref, un manga détente à la fois drôle et prenant entre Harry Potter et One Punch Man.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 10

Au programme : début de l'ultime épreuve de sélection de l'Elu Divin et par la même occasion du combat dantesque entre les Académies d'Easton et de Walkis, labyrinthe d'épreuves ainsi que de sombres sortilèges en tout genre et dangereux adversaires prêts à tout pour ralentir Mash, Lance et Dot, bienvenue dans le 10ème tome de Mashle !



Oh Mash, cher adorateur des choux à la crème, si tu savais quel plaisir j'ai à te retrouver au fil des tomes dans ta quête pour devenir l'élu divin ! Encore une fois, la couverture annonce la couleur : on ne s'ennuiera pas une seule seconde dans ce nouveau volume ! J'aime toujours autant l'humour absurde présent tout le long de la lecture, les scènes de combats ultra badass dans lesquelles Mash réussit à retourner la situation de façon toujours plus inattendue mais aussi les moments plus touchants qui ponctuent le récit à des moments-clés.



Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est la part belle faite aux autres membre de la Team Easton durant le tournoi et surtout à Lance et Dot, ainsi que des liens qui les unissent à Mash qui expliquent leur surprenante amitié : leur confiance sans faille dans les capacités de chacun, leur saine rivalité et leur capacité à se remettre en question les amènent au final à une relation basée sur un profond respect de chacun et une volonté de fer pour aider Mash à accomplir sa mission finale, véritable clé de voûte de ce 10ème volume !



Sans aucune surprise donc, je suis toujours autant sous le charme de Mashle et n'ai qu'une hâte de découvrir le 11ème tome à venir. En attendant, vous me retrouverez probablement dans le public du tournoi de l'Elu Divin, en train de pester contre les ruses de Walkis et de porter fièrement les couleurs d'Easton en savourant des choux à la crème !
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 5

Si par moment je m'étais lacée du dernier tome ce tome me réconcilie avec la saga ! De l'aventure, de l'humour et du suspens, un trio parfait pour me tenir en haleine !

Je n'ai pas tenu bien longtemps et j'ai déjà entamé le prochain tome car je veux savoir si Tête de Champi va relever son défi !
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 8

J'ai beaucoup aimé ce tome truffé d'action. On y rencontre enfin le grand méchant, Innocent Zero, dans un combat épique contre Whalberg. Le passé de celui-ci est révélé et le personnage devient encore plus attachant. Mash n'est pas au centre de ce tome, mais je trouve que son apparition est juste et que le protagoniste gagne en profondeur (mais ne perd rien de son humour). Ce huitième tome est plus sérieux et l'histoire devient véritablement prenante. Ça laisse augurer de bonnes choses pour la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 9

Au programme : la pression des examens de fin d'années semble toucher l'habituel imperturbable adorateur des choux à la crème a.k.a Mash Burnedead, la progression vers l'épreuve finale des élus divins s'annonce définitivement périlleuse et le tournoi des trois académies promet d'être aussi surprenant que fascinant, bienvenue dans l'univers rempli autant de magie que de muscles de Mashle !





Ce n'est définitivement une surprise pour personne, je suis tombée sous le charme de Mash et ses compagnons depuis les débuts de ce manga. Son apparente nonchalance, son regard si particulier sur le monde qui l'entoure et sa loyauté sans faille en ont fait un de mes héros favoris. Et ce tome 9 continue de mettre en valeur ce personnage si unique qui finit par charmer chaque adversaire qu'il rencontre !





Avec humour, rythme soutenu et badassitude absolue (comment ça ce n'est pas un vrai mot ? haha), Mashle est définitivement une petite pépite. Encore une fois, la couverture de ce tome annonce la couleur et est complètement représentative des chapitres à venir. Comme dans les 8 tomes précédents donc, ce manga reste passionnant à découvrir au fil des pages et sait surprendre son lecteur !

!
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 9

Ce nouveau tome est un concentré d'éléments classiques du shonen, avec une bonne dose d'humour qui fonctionne pour moi, et une part plus sombre qui se développe, avec des sorciers de plus en plus fort. Le tournoi des trois écoles s'amorce avec l'introduction de nouveaux personnages puissants, ils permettent aussi d'en apprendre plus sur ces académies et le passé de Mash en tant que bébé.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 9

Jamais de repos pour les héros !



Pauvre Mash... ! Décidément il ne pourra jamais se reposer un peu et profiter tranquillement de ses choux à la crème. Même à la plage la réalité le rattrape : les examens approchent et notre tête de champi n'est vraiment, mais vraiment pas prêt. Heureusement ses amis sont là pour l'aider à réviser. Puis viendra le tournoi des trois académies avec son lot de révélations...



Ah le tournoi des trois académies qui n'est pas sans rappeler la fameuse coupe entre Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Mais le clin d’œil s'arrête là et c'est à de sacrées révélations sur le passé de Mash que nous avons le droit.



Si je trouve que les ennemis se multiplient un peu trop, au point parfois que j'en ai la tête qui tourne, et qu'ils entrent et sortent un peu trop facilement et rapidement (je n'arrive décidément pas à placer maître Orter), toutes ces confrontations semblent bien converger quelque part et l'intrigue principale avance.



J'aime toujours autant le ton décalé, les références à Harry Potter (pauvre Dobby, il en a pris un coup !) voire à d'autres univers de la culture pop (j'ai cru voir des clins d’œil à The promised Neverland et Van Helsing) et c'est toujours un bon moment, franchement barré, que je m'offre comme une parenthèse.

C'est un petit jeu de piste en plus de la lecture d'une véritable histoire.



Un manga atypique, complètement second degré, qui me régale toujours.

Vivement la suite !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1

Cela faisait un moment que je voulais me plonger dans cette nouvelle saga de mangas et c'est enfin fait ! Je suis drôlement embêtée pour la note car j'ai vraiment apprécié ce premier opus mais en même temps, je suis un peu outrée de la ressemblance avec Harry Potter.

Sinon, un bon premier tome avec de l'humour, de jolis dessins... Je conseille !
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 6

Je rattrape doucement mon retard dans « Mashle » de Hajime Komoto avec le tome 6. Celui-ci est centré sur l'amitié et les capacités de chacun.



J'ai beaucoup aimé l'action qui transpire de cet opus. A travers elles, on a de beaux messages véhiculés et les liens entre les personnages se renforcent.



Mash est très attachant. Sa naïveté est drôle tout en étant sa plus grande force. Je prend énormément de plaisir à suivre ses péripéties.



Petit à petit on apprend à connaître plus en profondeur d'autres protagonistes essentiels à l’histoire. On constate un fort esprit de compétition, mais aussi des liens sincères qui se tissent entre eux.



Plus j'avance dans les tomes, plus je me pose des questions que le fonctionnement éducatif de l'école de magie.



J'ai hâte d'en découvrir plus sur cet univers si intriguant.



Connaissez-vous ce manga ? Si oui à quel tome vous êtes-vous arrêtés ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1

Je me replonge depuis peu dans l’univers des Shonen. Souvent trop clichés, j’ai arrêté d’en lire car j’avais une impression permanente de déjà-vu. Un ami m’a conseillé et prêté Mashle et que dire à part… QUE C’EST DRÔLE!



Alors oui, la trame est en effet relativement classique : un héros qui n’est pas à sa place dans son univers, qui va finalement se révéler être très fort et va évoluer tout au long de son voyage initiatique. Mais dans Mashle, on ajoute à tout ça un humour détonnant grâce à des jeux de mots, des situations cocasses et surtout grâce au flegme de Mash.



Mash est un personnage un peu simplet mais très inspirant et inspiré niveau blagues. C’est un plaisir que de le suivre dans ses aventures et surtout découvrir ses valeurs qui font chaud au coeur. Il a aussi clairement une addiction pour les choux à la crème, et je le comprends. J’apprécie aussi beaucoup les personnages secondaires qui savent ajouter du piquant à cette oeuvre, chacun étant plus atypique que les autres.



Ajoutons encore à cela une ressemblance non cachée avec Harry Potter et One Punch Man et pouf! Ça fait des Chocapic! Enfin des étincelles. Enfin vous voyez quoi, ça fait quelque chose de méga-sympa.



Pour l’instant, je passe d’excellents moments en lisant Mashle. A voir comment l’oeuvre va évoluer mais pour l’instant, c’est que du plaisir.



Petit plus : j’ai adoré que le mangaka raconte son parcours et ses anecdotes dans chaque tome. Un bonus vraiment intéressant et qui apporte quelque chose à mes yeux. Si vous voulez vous marrer, lisez Mashle!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 4

Moi, clairement je voudrais être dans la team des gens avec pouvoir, mais je pense qu'avec ma chance légendaire, je serais sûrement dans la team des gens qui n'ont pas de pouvoir malheureusement.

Bon en même temps, ça a l'air d'être sympa aussi et surtout ceux qui sont avec notre héros ont l'air de bien se marrer quand ils se "fight" pas !

Je sais que cette série a fait un énorme carton lors de sa sortie, beaucoup ont aimé le côté parodique mais il y en a aussi certains qui ont été déçus (on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est normal) ! Pour ma part après la lecture de plusieurs tomes, c'est toujours le coup de coeur. Ce titre a le genre d'humour que j'adore et qui me fait pouffer de rire à chaque fois 😆

Dans ce tome Mash est fidèle à lui même c'est à dire nonchalant, à côté de la plaque, près à devenir ami avec n'importe qui et surtout super fort, enfin super musclé parce que question magie c'est toujours le zéro pointé !

La bataille fait rage entre les dortoirs qui se disputent les pièces si précieuses à notre héros pour atteindre son objectif !

Mais en même temps il fallait s'en douter qu'il n'allait pas être le seul à avoir de grand projet d'avenir…

Le tome équilibre parfaitement les moments drôles, les combats dynamiques, le côté valeur de l'amitié et la construction de l'intrigue ! J'espère que la suite nous offrira un aussi bon mix de toutes ces choses, on croise les doigts car l'équilibre pourra s'avérer fragile à conserver !

Par la suite l'action avance super vite et les révélations aussi ! Ce manga est pour moi une pépite et je suis pressée de lire le dernier sorti que je n'ai pas encore dévoré (mais qu'est ce que j'attends ???).

🥊⛓🔮⛓🥊
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1

Pompage sans vergogne de l'univers Harry Potter, que ce soit dans les personnages ou dans les décors, tentative vaine de produire un deuxième One Punch Man avec quelques éléments nouveaux, la réponse tombe lourdement : Mashle échoue complètement à me convaincre dans sa tentative d'approche parodique et assumée.



En plus de ne pas être exceptionnellement bien dessiné, le manga possède un découpage en chapitres assez mal foutu, coupant régulièrement en pleine action (jusque la, rien de nouveau sous le soleil) et peinant a redémarrer au chapitre suivant, ce qui apporte un rythme saccadé.



Hormis quelques double pages correctes, on reste dans du très basique sans grandes prétentions, avec des combats assez lisibles mais loin d'être transcendants.



Les personnages sont mal écrits et l'auteur semble baser leur ressorts comiques sur le fait qu'ils soient des caricatures, ce qui devient vite redondant et lourd. L'histoire est mal construite dans l'ensemble et donne assez peu envie de s'y plonger vraiment.



Suis je trop sérieux pour ces conneries, ou est ce que Mashle ne vaut pas autant de votre temps ? La suite au prochain épisode...
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1

Mash est très fort musculairement parlant. Son seul défaut : il est né sans pouvoirs magiques dans un monde où tout le monde en a. Hors la loi de l'avoir élevé ainsi, son père risque la prison. Pour la lui éviter, Mash doit aller dans une école magique, et feindre d'avoir des pouvoirs magiques, en usant de sa force pour faire illusion. Nonchalant, il relève toutes les épreuves avec son allié de toujours : les choux à la crème !

Une bonne dose d'humour !
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1

Un manga amusant qui raconte les aventures d'un personnage, à la tête en forme de champignon, dont le nom est Mash...

Dans le monde de Mash, la magie règne. Seuls sont qui ont des marques magiques peuvent survivre. Mash, un ado non marqué et surentraîné, qui a été élevé en cachette, va se faire repérer en allant chercher des "choux à la crème", son péché mignon. Par sa force et son inventivité, il va devoir prouver qu'il peut faire partie de ce monde.

C'est vraiment top ! J'ai tout adoré, surtout le côté humoristique, notamment la cicatrice en maquillage et la gourmandise du héros pour les "choux à la crème".

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Komoto Voir plus

Quiz Voir plus

Mashle

Comment s'appelle le père de Mash?

Robert Burnedead
Rogre Burnedead
Regro Burnedead

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Mashle, tome 1 de Hajime KomotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}