AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hajime Komoto (265)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mashle, tome 1

j'ai reçu ce manga en cadeau car étant une fan d'Harry Potter, mon ami a pensé que j'allais bien aimé. ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de mangas et encore moins de shonen. Mais j'ai adoré découvrir Mash, ce personnage sans magie dans un monde où la magie règne en maître. Tous les rappels détournés ou modifiés à HP sont hyper sympas à retrouver et les personnages sont bien mis en valeur. Je valide ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 8

Déception pour ce tome de Mashle.

Là où l’histoire poursuit logiquement sa route dans la logique du récit, l’humour disparaît quasiment de ce tome (hors bonus) ce qui est assez décevant selon moi. L’humour de Mashle tout comme son côté parodique donnait un côté unique à cette œuvre mais ce côté semble se perdre de plus en plus. Ce tome n’est pas mauvais, loin de là mais il perd, selon moi, de son essence d’origine.

Les textes sont toujours aussi abordables par un large public tout comme le vocabulaire même si les jeux de mots se font un peu plus rare.

Niveau dessin et encrage, la qualité reste inchangée et on prend toujours autant de plaisir à découvrir l’univers visuel dans lequel Mashle et ses amis évoluent.

Pour les personnages, ce tome se focalise beaucoup beaucoup beaucoup sur le duo Innocent Zéro et le Directeur au point où Mashle devient limite un personnage secondaire de sa propre histoire. Pour les vrai personnages secondaires, ce tome se contente presque de Dot et Lance dans le quatuor habituel et les différents Élus Divins.

Je suis donc restée sur ma faim pour ce tome, j’espère vraiment que l’humour refera une belle apparition en force dans le suivant!

Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 7

Petite déception avec ce septième tome de Mashle, l’action est là mais l’humour beaucoup moins. On s'éloigne totalement ici de la parodie d’Harry Potter pour une véritable histoire propre à elle-même, ce qui est cependant très plaisant.

Niveau histoire, l’auteur reste logique et je trouve même qu’il accélère pas mal le rythme des aventure du jeune sans-pouvoir. Ca m’a plus d’une certaine façon mais avec un léger arrière-goût de regret.

Pour les textes, on reste sur la même base, ils sont toujours aussi construits pour détendre le lecteur que pour lui prendre la tête avec des choses complexes.

Les personnages secondaires se raréfient au fur et à mesure des pages, laissant limite plus de place à des figures de spectateurs lambda. Heureusement, Hajime Komoto compense en renforçant la personnalité de Mashle et en enrichissant celle de ses ennemis. On a une sorte de proportionnalité puissance et construction de personnalité des ennemis très intéressante, je trouve.

Le trait reste fidèle à lui-même comme l’encrage, conservant l’énergie des actions et accentuant toujours aussi bien l’ambiance voulu par l’artiste.

Et vu les révélations des dernières pages de ce tome, j’ai hâte de lire le tome 8!
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 6

Un tome bien plus moralisateur selon moi sur l’amitié et la loyauté.

L’histoire avance véritablement d’un bond dans ce tome, les événements s'enchaînant sur un rythme soutenu.

Les dessins restent toujours autant de qualité tout comme le découpage des séquences. Les bonus intermédiaires sont assez mignons d’une certaine façon.

Pour les personnages, le côté plus moralisateur que j’ai ressenti, a creusé un léger fossé entre moi et mon attachement au personnages, me les rendant plus… irréel

Ce tome reste intéressant tout de même mais ce n’est pas mon préféré pour sûre. J’espère que les prochains tomes retourneront sur la précédente présentation de l’histoire, plus humoristique et plus caricaturale.

Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 12

Avec le tome 12, nous entrons dans le dernier arc du manga.

L’histoire se concentre sur un dur entraînement pour tous en prévision de l’affrontement final qui aura lieu contre innocent zero.

J’ai trouvé ce tome plus intéressant que les derniers qui étaient pour moi descendus en qualité. On retrouve un peu l’humour des débuts.

On sent vraiment la fin du manga arriver à grands pas.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1

Élevé au fond de la forêt, Mash Burnedead partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève... La magie n'a plus qu'à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tout les sorts et briser les codes de cette société !
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 2

Lors de son duel contre Lance, Mash découvre une facette inattendue de son adversaire… Et comme une péripétie en chasse toujours une autre, les élèves des dortoirs d’Adler et de Lang se retrouvent enrôlés dans une vaste activité de plein air. Mash, tel un aimant à problèmes, est rapidement mêlé à un combat qui risque d’entacher l’honneur de son dortoir, en plus de lui coûter une pièce d’argent. Mais face à ce groupe de corrompus issus de la noblesse, ses poings répondent toujours présents pour rétablir la justice !
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 3

À l’académie de magie Easton, Mash et ses nouveaux camarades unissent leurs forces pour barrer la route au dortoir Lang qui, sur les ordres de Magia Lupus, dépouille les autres élèves de leurs pièces. Très rapidement, c’est au tour de Mash d’être attaqué par la terrible organisation. Mais suite à cet affrontement, les représailles ne tardent pas… Sous le coup de la colère, Mash décide alors de défier Magia Lupus sur son territoire ! Personne ne touche à ses amis sans en payer le prix !!
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 4

Chose promise, chose due ! Mash parvient à atteindre Abyss et lui donne un coup de boule magistral, brisant ainsi son masque. Désormais à visage découvert, le deuxième Croc de Magia Lupus révèle son secret et redouble d’agressivité. Pendant ce temps, Dot doit affronter une mage bimarque. Pour reprendre le dessus, il abat alors son atout maître… Après ces évènements, Mash se dirige vers la dernière porte, prêt à infliger une correction méritée à Abel. Mais il n’a pas encore atteint son but qu’il croise l’élu divin qui l'attaque par méprise !
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 5

Alors que Mash et ses camarades célèbrent leur victoire face à Magia Lupus, un sbire de la mystérieuse organisation “Innocent Zero” vient gâcher la fête. Abel apprend alors à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante… Mais il en faut plus pour effrayer Mash qui contre-attaque grâce à ses muscles d’acier ! Malheureusement, cet affrontement ne sera pas sans conséquence puisque, plus tard, il se retrouve convoqué devant une commission d’enquête à cause d’une rumeur à son sujet… Parviendra-t-il à garder son secret caché ?
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 6

Mash, accompagné de sa joyeuse bande d'amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l’empêcher de participer aux épreuves de sélection. Mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l'Élu divin, qui déchaîne ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement ! Bien que la compétition n’ait même pas commencé, l’atmosphère est déjà extrêmement tendue… Mash réussira-t-il à renverser les idées reçues et à se distinguer au cours des épreuves ?

Thèmes
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 2

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kazé de m'avoir envoyé le coffret qui contient les trois premiers tomes de la série.

Aujourd'hui je vous présente mon avis sur le deuxième tome de ce manga.

Après un premier tome qui m'a bien amusé, je dois dire que je prends toujours autant de plaisir à lire cette œuvre, malgré les ressemblances à la saga " Harry Potter ".

Durant cette lecture, on apprend plus de choses sur l'univers de cette histoire.

Les élèves sont réparti dans différents dortoirs, celui d'Adler, Orca et Lang.

Nous apprenons également la signification de ses différents dortoirs ainsi que la présence n'ont pas du chapeau magique mais bien d'une licorne qui sert à diriger les élèves en fonction de leurs caractères.

Comme vous pouvez le voir, les références restent nombreuses mais au moins cela reste amusant.

J'aime bien suivre le quotidien de Mashle car c'est un personnage qui reste indifférent au système de l'école à leurs techniques pour récompenser les élèves et bien d'autres choses.

C'est un personnage qui souhaite juste manger et penser aux choux à la crème et de se battre quand cela est nécessaire.

Parfois son humour est très drôle c'est juste dommage que les blagues sur les choux sont régulièrement utilisées.

Au niveau des combats je l'ai trouvé toujours aussi intéressant à suivre, le seul petit bémol c'est qu'il y a un peu trop de conversations lors des combats.



Pour conclure, Mashle est un titre amusant qui est une série idéale à lire pour se détendre.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 3

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze de m'avoir envoyé le coffret qui contient les trois premiers tomes de la série.

Aujourd'hui je vous présente mon avis sur le troisième tome de ce manga.

Pour le coup, il y a des choses que j'ai bien appréciées et d'autres passages qui ne m'ont pas du tout attiré.

Pour ma part, je suis contente de voir que l'histoire évolue et ne reste pas bloquer sur les références de la saga Harry potter.

Par contre, les combats s'enchaînent et prennent beaucoup de place dans le récit ce qui m'a assez déçu.

En plus de ça, il y a eu très peu de moment drôle ou amusant comme le tome d'avant c'est pourquoi j'ai un avis assez mitigé pour celui-ci.

Bien évidemment malgré les quelques points que je reproche à ce livre, je l'ai rapidement lu et je trouve que c'est toujours un bon manga pour ceux qui veulent lire des histoires chill.

Pour conclure, même si l'ensemble ne m'a pas convaincu, la fin nous donne toujours cette envie de découvrir la suite de leurs aventures.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 3

Une légère déception pour ce tome. Tant pour les deux autres volumes, l'action semblait plus vivante, tant pour celui-ci, elle semble stagner, sans parler d'un terrible cours de sortilège avec la parodie de Mc Gonagall qui coupe certaines scène de manière totalement perturbante.

Petit point positif, les personnages secondaires sont un peu plus mis en avant, on peut un peu mieux percevoir leur personnalité et s'y attacher. Pour le personnage de Mashle, rien ne change : il fera toujours ce à quoi vous vous attendrez le moins ! Un sérieux concurrent entre sur la piste cependant côté ennemis ce qui rend la suite très prometteuse.

Niveau texte, la qualité reste la même selon moi. Le tout se lit à la vitesse de la lumière comme pour les tomes précédents.

Le fin de ce tome donne clairement envie d'aller voir directement ce qu'il va se passer dans le tome 4, j'ai donc vraiment hâte de découvrir comme Mashle se débrouillera face à ses derniers ennemis et comment cela évoluera avec le nouveau personnage assez mystérieux !
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 13

J'adore l'univers complètement déjanté de Mashle, mais j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du niveau habituel.



Le volume est assez court, et il ne s'y passe pas grand chose de consistant au niveau de l'histoire. Il s'articule autour du combat majeur entre les élus divins et les fils d'Innocent Zero. Ça reste très intense, agrémenté de petites séquences émotions et flash-backs.



Mon plus grand regret est que ça manque cruellement de choux à la crème !
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 2

Grand ralentissement dans l'histoire au programme !

Les aventures de Mash continue sur un rythme beaucoup plus lent malheureusement mais dévoilant un nouvel grand ennemis.

Le dessin est toujours aussi bien maîtrisé, les dialogue et l'histoire toujours aussi rocambolesques et remplis de surprises ! On ne peut toujours pas espérer que Mash fasse ce qu'on s'attend à ce qu'il fasse ou dise, ni même où il va atterrir !

Les personnages secondaires entourant Mash sont largement mis en retrait sur ce tome, j'espère que ça ne sera plus le cas dans les prochains tomes, c'est que je me suis attachée à Lemon et Finn mine de rien !

Ce tome contient beaucoup moins de références au monde d'Harry Potter mais clairement, rien de dérangeant là-dessus surtout que celles qui y figurent sont tellement évidentes qu'elles en sont allégées.

J'ai hâte de voir si nos deux acolytes secondaires auront plus de place dans le prochain tome et découvrir dans quel pétrin Mash s'est encore fourré !
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 11

Mash continue de se battre pour tenter de gagner le tournoi et surtout de survivre. Si on a l’impression que rien ne semble jamais l’atteindre, on peut dire que ses adversaires prennent un malin plaisir à le déstabiliser. Enfin, ils essaient ! Mais, est-ce qu’une magie puissante saura avoir raison des muscles sans faille de notre héros ?



Rien n’est moins sûr, car plus nous avançons dans l’histoire et plus les talents de notre Mash adoré sont mis à rude épreuve ! J’admets aimer ce côté et cette tension dans les différents combats. Parce que finalement, on a toujours peur qu’il y passe. Et si cette fois était celle de trop pour lui ? Et, bizarrement, on en vient également à se demander si la force de Mash n’est pas un peu magique ! Ce qui expliquerait beaucoup de choses !



Pour l’instant, je reconnais passer un bon moment de lecture avec ce manga zéro prise de tête et aux dessins un zest particulier (on aime ou pas. Perso, je trouve qu’ils vont bien avec le style d’histoire). L’humour est un peu moins présent, peut être un peu moins drôle aussi, mais ça passe. On a envie de savoir si Mash réussira à vaincre ses adversaires qui ne rêvent que d’avoir l’admiration de leur géniteur, l’infâme Innocent Zero.



Dans l’ensemble, j’ai passé un chouette moment de lecture avec Mashle T11.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 8

Sur le blog, la dernière chronique de Mashle était pour le tome 6 donc il va manquer un petit tome de non-chroniqué, mais j'avais un peu la flemme d'attendre, de relire le tome 7 juste pour en faire une chronique ... Trop impatiente de continuer ♥ Donc pour un bref résumé (j'ai en tête la phrase "Dans l'épisode précédent ...", me jugez pas !), Alors que la vie à l'Académie suit son cours (Oui, je suis fière de ce jeux de mots), les étudiants et l'école entière se fait attaquer par différentes personnes extérieur, ou presque. Commence alors plusieurs combats et nous voilà à ce 8ème tome.





Reprenant les combats là où ils sont, nous avons donc plusieurs groupes avec plusieurs ennemis qui donnent chacun leur tour quelques éléments intéressants sur leurs raisons ou sur ce qu'ils comptent faire. Nous avons le même schéma qui se dessine pour le reste du tome : de beaux combats entre personnes de même niveau magique, une part de flash back lorsque le proviseur Wahlberg commence à mettre son grain de sel ! mais aussi une bonne dose d'humour pour donner une certaine légèreté et, je trouve, donnant aussi un attachement supplémentaire aux personnages à l'origine de ses répliques ♥

La lecture se fait rapidement, car en dehors des combats, somme toute bien manier de très intéressants, nous n'avons pas beaucoup d'éléments à retenir ou qui sont que le début de quelque chose de plus grand ! Notamment en lien avec le proviseur et son adversaire, les flash back permettent de mieux le connaître et comprendre ses choix, forcément à l'exact opposé de son ennemi, mais qui peut être une clé pour le dénouement prochain.

Ce que j'apprécie et qui me fait continuer la série, c'est surtout Mashle et ses camarades. Certes, nous sommes dans une école, mais ils sont tellement différents qu'ils en deviennent complémentaires. Quelques chamailleries ne peuvent pas les défaire et on le voit bien quand l'un ou l'autre se trouve en mauvaise posture, il y a aura TOUJOURS une main (ou un poing) pour venir en aide. Une évolution qui se fait en groupe et qui est très sympathique à regarder.





Cette fois-ci, je rattrape mon retard un peu plus rapidement, pour me mettre à jour donc à très vite pour le prochain tome ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1

Basiquement, c'est « Harry Potter X One Punch Man : le manga ». Mais contrairement aux deux œuvres précédemment citées, celle-ci est vraiment... bof. À peine le niveau d'une fanfiction.



L'histoire est vraiment clichée et prévisible, les personnages sont bateaux (les gentils sont des gentils, les méchants sont des connards et le gouvernement veut diriger ta vie comme il veut) et on passe son temps à faire « Hey, c'est comme Harry Potter », « Hey , c'est comme One Punch Man ». Et surtout, l'école de magie Easton est un plagiat sans aucune race de Poudlard : le même système de maison et de points, le même style de prof, le dirlo qui EST Dumbledore, et j'en passe.



Sinon, les dessins sont vraiment le minimum syndical, quand des plans ne sont pas complètement repris de pages en page, je pense par exemple à Mash qui a toujours la même tête quelque soit la situation (encore une référence à Saitama, mais au moins, Saitama changeait souvent d'atitude).



Sur le papier, ce manga était peut-être bien, mais dans les faits, il est juste extrêmement moyen et oubliable.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 3

Le premier tome nous fait découvrir l'univers et son fonctionnement, ainsi que les personnages. L'histoire m'a un peu déçu, par rapport à mes attentes, mais le côté humoristique est agréable à lire. Un dessin simple mais efficace.



Avec le 2e tome, on continue sur notre lancée avec ce ton d'humour qui est parfois lourd. Le personnage principal se moque de la magie alors que c'est primordial dans son monde. Se servir des points pour compenser et faire illusion et intéressant, mais un peu trop poussé, abusé.

J'ai trouvé le 3e tome un peu long, un tome sur un événement qui aurait pu faire 10 pages.

On avance vraiment lentement avec ce manga, j'espère que par la suite cela va changer.

Conclusion une saga de manga que je continuerai à lire tant que je peux la trouver gratuitement à ma médiathèque. J'avoue que sinon je n'irai pas jusqu'à aller acheter des tomes.

C'est pas mal, mais ça en plus.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Komoto Voir plus

Quiz Voir plus

Mashle

Comment s'appelle le père de Mash?

Robert Burnedead
Rogre Burnedead
Regro Burnedead

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Mashle, tome 1 de Hajime KomotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}