AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hana Kagami (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Stellar Witch Lips, tome 4

Les amateurs de Magical Girls continueront d'être ravies par ce nouveau tome des aventures de nos stellar witches, qui certes n'invente rien mais offrir de jolis moments et de belles références au genre.



Avec cette ambivalence entre légèreté et sérieux, marque de fabrique du genre, Hana Kagami et Kotoko Ichi nous achemine tranquillement vers le climax de la série et nous fait prendre conscience des liens entre chacune de ses héroïnes et ses pouvoirs. En affrontant, Grimm, c'est contre elles-mêmes qu'elles se battent en fait et les autrices offrent un message plein de force aux jeunes lectrices appelées à se dépasser et apprenant à se faire confiance à elle-même. Classique mais toujours nécessaire.



Pour cela les mangakas, avec un joli trait très pop, reprennent des marqueurs du genre voire un peu plus. Dans ce tome, j'ai eu l'impression qu'elles faisaient un peu moins preuve d'imagination, reprenant des scènes telles qu'elles extraites de Sailor Moon ainsi que des schémas narratifs et autres personnages. Je veux bien qu'on admire ou rende hommage mais ici l'emprunt est un peu gros...



Ainsi nous voyons chacune des Stellars hors Miku, la chef (comme Usagi à l'époque), avoir une révélation en se confrontant à leurs sentiments. Celle ressemblant à Makoto (Sailor Jupiter) vit une petite aventure avec une fleur habitée par un esprit envoyé par l'ennemi, ce qui rappelle l'amour de Makoto pour la botanique et la relation qu'elle aussi avait eu avec un ennemi de la même façon. Il en est de même plus loin avec Shizuku, copie conforme de Rei (Sailor Mars) qui se met à craquer pour le bad boy de l'école alors qu'elle est présidente du CDE. C'était pareil pour Rei et son amour décalé pour l'apprenti du temple. On retrouve les mêmes ressorts dans les constructions des personnages et aventures.



Cela va tellement loin que c'est encore plus flagrant pour Miku et Ryusei dans ce tome avec un chapitre d'ouverture où l'héroïne ressemble à Usagi en habit de Princess Serenity et une suite où on se retrouve avec un triangle amoureux rappelant ceux d'Usagi avec Haruka puis avec Seiya. Mais comme le couple est mixé avec la dynamique de celui de Cats Eyes en mode "Attrape-moi si tu peux", j'avoue que je pardonne plus, car c'est plus léger et dynamique. Cependant, ici, on pédale, on patauge, on répète encore et toujours la même chose et le scénario avance peu de leur côté.



C'est tout le problème de la série. C'est joli, c'est mignon, il y a de bons sentiments, de jolis dessins, des héroïnes charmantes qu'on a envie d'encourager et qui transmettent de belles valeurs, mais le scénario est bien creux. On se retrouve à un tome de la fin avec un schéma où se sont les coéquipières de l'héroïne qui en viennent à faire évoluer leurs pouvoirs en vue du grand affrontement final. Schéma vu et revu... Tandis que l'héroïne attend le retour de son prince charmant et qu'on découvre les vrais liens entre "le grand méchants" et nos sorcières en herbe. C'est bien mince...



Série hommage aux magicals girls d'autrefois, Stellar Witch Lips en est parfois prisonnier au point de répéter tel un disque rayé les ressorts scénaristiques de ses aînés, sans parvenir à trouver sa propre originalité. le jeune lecteur non au fait de cela passera un joli moment malgré une narration un brin maladroite et archétypale. le lecteur plus éclairé peinera à trouver ici une touche d'originalité et sera plus dans une redite nostalgique. A voir dans quel camp vous vous situez !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Stellar Witch Lips, tome 2

Que c'est chouette d'avoir entre les mains un shojo de Magical Girls qui s'assume et s'inspire à fond les ballons d'un classique du genre : Sailor Moon. Que vous ne connaissiez pas ce classique ou que vous ayez grandi avec lui, si vous aimez les titres plein de pep's vous serez servi !



Avec pour cible un public de 8 ans et +, Nobi Nobi frappe juste ici. le titre reprend tous les codes des magicals girls que les trentenaires ont eux-mêmes aimé regarder dans leur enfance et aimeraient peut-être transmettre à leurs enfants, au point même que c'en est troublant.



En effet, les autrices reprennent jusqu'au déroulé du plus célèbre d'entre eux : Sailor Moon. Même apparition d'héroïne se métamorphosant grâce à un artéfact en lien avec le maquillage, mêmes coéquipières qui suivent avec des caractéristiques identiques : le petit génie, la fan des fleurs, celle qui a des pouvoirs ésotériques, la star. L'héroïne a également un joli love interest mais cette fois plutôt pris du côté de Cat's Eye avec ce policier qui ne se rend compte de rien. C'est mignon tout plein.



On enchaîne les missions où on voit nos héroïnes utiliser leurs pouvoirs souvent sur le fil pour reprendre le mana (la force vitale) volée par leurs ennemis lors de grands manifestations populaires. En revanche, là où il y avait une certaine profondeur d'écriture chez Naoko Takeuchi qui se faisait l'écho de son époque, je trouve ça beaucoup plus léger ici avec juste une mise en avant du star system et des fans mais sans aucune remise en question ou critique.



Cependant les aventures s'enchaînent, c'est drôle, frais, dynamique avec un mélange d'action, d'amitié et de romance en devenir. Il y a même un petit twist final venant corser les choses avec l'apparition d'un grand mage venant affronter la mentor de nos héroïne, ce qui pousse celle-ci à faire évoluer l'apprentissage de ces dernières. C'est prometteur.



Mélange entraînant de Sailor Moon et Cat's Eyes, Stellar Witch Lips est une série survitaminée destinée aux plus jeunes qui parvient à transmettre la même allégresse que celle que les plus anciens ont pu ressentir devant la Magical girl de leur enfance. Une jolie série pour transmettre sa passion à un nouveau public ou juste la raviver !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Stellar Witch Lips, tome 3

Magical Girls aux influences lunaires toujours aussi marquées, Stellar Witch Lips continue de prendre son envol dans un tome décidément très magique !



C'est un vrai plaisir pour qui aime ce type d'histoire de replonger dans cet univers aux côtés de nos cinq apprenties sorcières en devenir. Les auteurs truffent leur histoire de références à Sailor Moon et autre Card Captor Sakura, les reines du genre dans les années 90-2000, entre personnage androgyne, mentor à l'allure chinoise, croissant de lune en veux-tu en voilà, et rendez-vous avec le beau policier infiltré. On se régale !



L'histoire, elle, reste toute simple avec ces cinq jeunes filles qui vont se découvrir le potentiel d'être des sorcières en sauvant le monde des créatures qui cherchent à lui nuire. C'est une classique quête de pouvoir intérieur où des jeunes filles pas toujours très à l'aise apprennent à gagner confiance en elles. Ce sont de charmantes valeurs à transmettre aux jeunes lecteurs et lectrices qui sont la cible de cette série.



Les dessins sont pétillants et l'histoire ici est pleine de malice et d'aventure. On découvre à leur côté leur nouveau mentor. On part en camp d'entraînement... à la mer ! On participe à une superbe soirée habillée. Et on continue de se chercher à chaque fois même quand on doute.



Le centrage sur l'héroïne est peut-être un peu de trop, on aimerait aussi voir plus les autres. le côté romantique est peut-être un tantinet surjoué mais il met plein de paillettes aux yeux. On aime qu'une des apprenties soit un garçon à la vie civile. On aime ce petit vent de fraîcheur et de légèreté qui souffle sans arrêt et nous met des paillettes dans les yeux tant les héroïnes sont fraîches et sympathiques malgré la noirceur qu'elles combattent.



Si vous êtes un(e) adepte des Magical Girls, si vous avez besoin de légèreté et de magie dans votre vie ou que vous souhaitez en communiquer à quelqu'un que vous appréciez, n'hésitez pas à vous tourner vers le charmant Stellar Witch Lips qui revisite les justicières en univers avec une pointe de magie qui fera resplendir votre vie. Tout cela scintille !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Stellar Witch Lips, tome 2

Toujours plaisant



J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Stellar witch lips et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé nos magical girls dans ce second volume.



Nous sommes toujours plus ou moins dans la mise en place de l'intrigue puisque le groupe continue à s'agrandir. L'un des personnages fût d'ailleurs une jolie surprise.

Si le groupe de sorcières-voleuses est pratiquement complet, c'est aussi l'occasion de découvrir quelques adversaires.



L'intrigue prend donc de l'épaisseur et j'avoue que je suis très intriguée par la révélation de la toute fin de ce tome.



Graphiquement, c'est superbe. Les scènes de transformations sont magnifiques et j'adore ces personnages aux grands yeux. Tous sont aussi attachants les uns que les autres et je prends autant de plaisir avec Stellar witch lips que j'ai pu en prendre avec Sailor Moon.



Un second tome réussi qui donne envie de vite découvrir la suite.



Amateurs du genre, vous ne serez pas déçus !!
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40
Stellar Witch Lips, tome 5

Digne successeur du célèbre magical girl Sailor Moon, Stellar Witch Lips trouve ici sa conclusion dans ces ultimes chapitres survitaminés !



Depuis le début l'influence de Sailor Moon mais aussi de Cat's Eye se fait grandement sentir dans la série et ce n'est pas ce dernier petit tour en compagnie de nous apprenties sorcières et mages qui le démentira. Avec des scènes quasiment pompées sur les séries d'origine les autrices se font et nous font plaisir avec un final plein de magie.



Jouant sur les codes de la romance contrariée par un destin divin qui le dépasse, nos justicières en herbe lutte par aider leur mentor. Si le scénario est on ne peut plus classique et la narration bien trop rapide pour approfondir histoire et sentiment, on prend tout de même plaisir à suivre nos héroïnes dans leurs aventures. Le secret de cette réussite ? Des personnages attachants en dépits des schémas classiques pour les écrire, de la diversité avec un personnage homme/femme et surtout une très belle représentation des batailles mettant leurs pouvoirs et leur vie en jeu.



J'ai eu beau pester face à la précipitation de ce dernier tome, je me suis totalement laissée emporter par les derniers instants de la série où j'ai retrouvé toute la vibe de ces envolées lyriques qu'on trouvait aussi dans Sailor Moon quand celle-ci voyait ses amies en danger et donnait tout pour les sauver. Stella fait de même et elle aussi est rongée à la fois par les sentiments de Ray auxquels elle ne peut répondre et ceux qu'elle partage avec Ryusei mais sans lui avoir avoué qui elle est, ce qui fausse tout. C'est donc ce gentil mélodrame à la magical girl qui va rythme un ultime combat sur le thème de l'amour et du sacrifice.



C'est joli, c'est punchy, c'est girly. Les cases sont chargées mais cela en fait toute la magie. C'est pétillant, brillant, percutant à sa façon avec ces attaques magiques se mélangeant à l'émotion du moment. Et l'autrice reprend en plus des scènes clés de Sailor Moon (quand Tuxedo et Bunny combattent ensemble ou que ses amies lui envoient leurs forces) et de Cat's Eye (quand Toshio continue de poursuivre sa fiancée malgré tout), donc forcément ça a plu à mon âme nostalgique, mais cela officie aussi de pages de qualité pour les novices.



Alors oui, le final est très classique. Oui, il va trop vite. Oui, c'est du mélo à trois francs six sous. Oui c'est cliché et plein de bons sentiments dégoulinants, mais ça fait du bien aussi la guimauve et les gens qui s'aiment, luttent ensemble, se protègent, s'avouent et partagent leur sentiment !



Série qui fut sympathique et fraîche de bout en bout, Stellar Witch Lips a très bien repris les codes du genre de bout en bout, parfois en allant même un peu trop loin avec la frontière du plagiat... Mais les nostalgique de Magical Girls seront servis par cette série qui en reprend tout les codes mêmes cette narration trop rapide souvent décriée dans Sailor Moon. Ce fut joli, ce fut mignon, ce fut touchant et ce fut pétillant. Après Chocola & Vanilla dans les années 2000, voici ma nouvelle référence de Magical Girls pour ces années.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Stellar Witch Lips, tome 1

Les fans de magical girls ont eu Creamy dans les années 80, Sailor Moon dans les années 90, Sakura au tournant des années 2000, puis Chocola et Vanilla par la suite, mais le filon s'est un peu tari. le voici de retour avec le sympathique Stellar Witch Lips.



Série terminée en 5 tomes au Japon, elle débarque chez nous chez Nobi Nobi, éditeur spécialisé dans le jeune public, qui en est parfaitement la cible. Kagami Hana et Kotoko Ichi, les deux autrices, sont tout à fait dans la patte du Nakayoshi, magazine qui a publié Card Captor Sakura ou encore Sailor Moon. On y retrouve le même peps !



Les amateurs et amatrices de magical girls seront donc ravie de retrouver l'ambiance si particulière de ces titres ici. Ecrits surtout pour un jeune public, les autrices proposent des chapitres courts et efficaces qui mettent de la magie et des paillettes plein les yeux, le temps d'une aventure à faire rêver le jeune lecteur qui peut s'imaginer justicier ou justicière tout comme la jeune héroïne.



Ainsi, même si ça va vite, même si c'est un peu répétitif avec des chapitres très formatés, surtout dans leur forme de début, on prend vraiment plaisir à retrouver cette ambiance avec une héroïne gentiment décalée à qui on confie des pouvoirs hors du commun pour se battre pour la justice. Une formule qui a fait ses preuves et reste toujours aussi efficace malgré les années qui passe. C'est peut-être un peu naïf mais tellement mignon.



Au point que même si le titre est actuel, il a ce côté transgénérationnel qu'avaient également ses prédécesseurs qui ont très bien vieilli. La seule petite différence, c'est qu'elle combat des mages maléfiques qui tentent de dérober des pierres emplies de "mana" et qu'elle est elle-même désignée Sorcière Voleuse. C'est chouette de voir enfin une image positive de ce personnage dans ce type d'ouvrage, la sorcière étant si souvent un personnage décrié.



Enfin, autre atout charme de l'oeuvre : l'héroïne est vite rejoint par des alliées, sorcières tout comme elle, qui ont chacune leur style propre, ce qui permet au lecteur de choisir sa chouchou entre Star Scarlet, Baby Mint ou Cool Violet, le tout dans une ambiance toute drôle et mignonne. C'est très amusant de suivre nos héroïnes mener à bien leurs missions tandis qu'un policier trop zélé cherche à les arrêter les confondants avec des voleuses de pierres précieuses. Tout y est !



Petit plaisir coupable, j'ai adoré retrouver l'ambiance des magical girls de mon enfance dans cette version moderne et actuel qui rend à merveille hommage aux classiques du genre dont les autrices reprennent à merveille les codes mais avec une héroïne-Sorcière tout à fait dans l'air du temps. Amusement et plaisir garantis !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Stellar Witch Lips, tome 1

J'aime beaucoup les magical girls et celui-ci n'a pas fait exception ! C'est un classique mais la formule fonctionne toujours aussi bien d'autant plus que l'intrigue est bien ficelée tandis que l'univers m'a beaucoup plu ! Par ailleurs, les dessins sont vraiment magnifiques ! On découvre Miku Hoshino, une jeune lycéenne qui va être choisie pour être une sorcière voleuse de la 6e génération et peut se transformer grâce à un rouge à lèvre. Grâce à ses nouveaus pouvoirs, elle va devoir empêcher les mages maléfiques de s'emparer du mana, l'énergie des gens. Miku est une héroïne positive et très sympathique que j'ai particulièrement apprécié suivre. Elle est rapidement rejoint par d'autres jeunes filles qui vont également devenir des Stellar witch lips tout au long des chapitres. On rencontre donc Star Scarlet, Baby Mint ou Cool Violet qui possèdent des capacités et caractères très différents, permettant ainsi au lecteur de s'identifier à l'une de ces héroïnes.



J'ai tout de même relevé quelques défauts comme le fait que Miku semble savoir quoi faire dès sa première mission, lancer des sorts... De plus, j'ai trouvé qu'il y avait un problème de cohérence concernant le personnage de Ryûsei Azuch. Comment peut-il être policier à 16 ans ? Même avec l'intelligence qu'il possède, j'ai un peu de mal à y croire...



Pour conclure, je n'étais peut-être pas le public visé puisqu'il est davantage destiné à des plus jeunes. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment et je lirai la suite avec plaisir !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Stellar Witch Lips, tome 1

Voilà un manga très mignon qui a de faux airs de Sailor Moon (enfin, c’est mon humble avis). Pour tout vous dire, je n’ai pas trop accroché avec ce premier tome. Parce que c’est vraiment trop enfantin à mon goût et que ça plaira certainement aux filles bien plus jeunes. Notre héroïne, va découvrir qu’elle est une sorcière et une voleuse. Grâce à un rouge à lèvres, elle a la capacité de se transformer en Stellar Witch Lips.



Transformée, elle va mettre à mal de vilains méchants. Sa rencontre avec un jeune inspecteur de son âge, qui est bien décidé à la pourchasser, va donner lieu à une pseudo romance qui se met en place doucement. Mais très vite notre héroïne va faire la connaissance d’autres jeunes filles, qui comme elle, sont des sorcières.



C’est bien dessiné, ça va vite, peut-être trop pour moi et les intrigues sont résolues assez rapidement. Le manga est mignon, les histoires faciles à comprendre et suivre, mais franchement, je n’ai pas réussi à m’immerger dedans. Cela manque d’une construction plus complète avec un vrai fond pour me plaire. Ici, tout est trop superficiel à mon goût.



Bref. Je suis passée à côté, mais pas parce qu’il est mauvais, mais parce que je ne suis clairement pas le public ciblé.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Stellar Witch Lips, tome 1

Envie d’un titre de magical girl tout mignon ?

Dans ce titre, on va suivre Miku une adolescente connue pour sa gentillesse. Un jour, par hasard, elle va apprendre qu’elle est la sixième sorcière de la nuit.

En même temps que cette révélation, elle va acquérir des pouvoirs et va immédiatement devoir affronter la société Egg qui veut récupérer la force vitale des humains pour anéantir le monde.

Elle va par la même occasion faire la rencontre d’un beau gosse de son âge déjà inspecteur de police qui enquête lui aussi sur le mystère qui entoure le vol du mana.

Par la suite, pour réussir à vaincre les ennemis, d’autres sorcières vont émerger et se joindre à Miku dans son combat !



On va pas se mentir, l’intrigue de cette série courte n’est pas très étoffée.

Une bande de méchants veulent détruire le monde et un groupe de nanas adolescentes va leur coller une branlée alors qu’elles viennent à peine d’acquérir leur pouvoir.

On ajoute à ça, une pincée de romance parce qu’il faut bien des beaux gosses dans le lot et un soupçon de chara-design vraiment pas mal.

On mélange et on a une lecture sans prise de tête qui plaira sans doute aux jeunes qui rêvent de magie et de trouver l’amour.

Je ne suis sans doute pas la cible première de ce type de série mais j’aime quand même le fait qu’il y ait de plus en plus de mangas avec des héroïnes pour permettre aux jeunes filles de voir que des nanas peuvent être assez puissantes pour vaincre des hommes.

Il en faudrait encore plus avec un peu plus de diversité au niveau de profils mais faut bien commencer quelque part alors pourquoi pas par un groupe de petite magicienne !


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Stellar Witch Lips, tome 4

C’est avec son magnifique graphisme que nos sorcières continuent à nous ensorceler. Elles doivent chacune faire face à qui elles sont, à leurs sentiments, de nouveaux « mine » apparaissent et c’est à chaque fois grandiose, mais hors magie ce sont aussi des choses qui parlent à tous comme le dit la mangaka dans sa postface. Il y a quelque chose d’aussi beau que triste mais en tout cas important.

Notre policier part de l’école et s’entraîne. Yume est trop indécise et fait face à elle-même alors même qu’elle sera pris pour cible par l’ennemi. Mais la pureté, innocence, envie de bien faire, gentillesse semblent toucher. Notre présidente sera mis à mal par quelqu’un qui s’habille comme il veut. Amour, amitié s’emmêlent. Grimm est redoutable et nous donnera quelques frissons. On continue à en apprendre plus sur l’univers.
Commenter  J’apprécie          10
Stellar Witch Lips, tome 3

Nos magiciennes sorcières sont de retour et vont devoir se dépasser. On nous la joue avec une surprise en chaque fin de tome qui donne sacrément envie de lire la suite.

Le graphisme n'est pas non plus pour nous déplaire étant totalement magique et nous entraînant. Une bonne lecture dans son genre.

Dans ce tome, leurs ennemis se révèlent trop forts pour elles qui ont été propulsées dans un monde inconnu. Vous comprendrez comment les formules leur viennent, et après avoir été surpris par ce professeur, vous assisterez à un entraînement qui n'y ressemble pas du tout. Nous nous croirions plutôt en vacances. Mais justement, il faut croire en soi-même.

Miku entretient toujours une relation aussi compliquée que complice avec Ryûsei sous ses deux formes. Et tous les deux nous offrent de très belles scènes romantiques. Encore une autre forme de magie. De son côté, Ryûsei aimerait pouvoir se rendre utile.

Le manga tout en douceur et en beauté nous fait passer par une multitude d'émotions, tout en ayant des moments bien drôles.

S'il a un côté jeunesse, il n'est pas déplaisant, nous divertit et finalement il peut tout à fait être pour petits et grands enfants.

Alors le sort d'enchantement opérera-t-il sur vous ?
Commenter  J’apprécie          10
Stellar Witch Lips, tome 3

Afin de contrer les projets de Grimm, les sorcières vont suivre un entraînement intensif qui accroîtra leurs pouvoirs.

Minerva, leur guide, leur demande de retrouver un petit objet sur une plage sans utiliser la magie. Cette consigne est difficile à suivre...

Mais quand un ennemi les attaque, Saya est la première à comprendre comment trouver sa vraie magie.

Les dessins sont toujours éblouissants, ce serait tellement beau tout en couleurs!
Commenter  J’apprécie          10
Stellar Witch Lips, tome 2

"Stellar Witch Lips" continue à être à la fois magnifique et magique, ainsi qu'entraînant et surprenant. Même s'il peut se servir de touches connues, personnellement je trouve la mise en place fabuleuse, elle nous fait bien sourire et rire, il y a pas mal d'idées et c'est fait de telle manière que le lecteur ne prévoit jamais vraiment ce qui va se passer ensuite.

Si vous avez aimé le tome 1, vous ne serez pas déçu, le groupe va continuer à s'agrandir.

En même temps, la société moderne est bien présente. Il est également mis en avant le monde des idoles, les streameurs ...

En bref, des gens à succès, qui font des vues et attisent les foules.

Il y a entre autre en stream une diseuse de bonne aventure qui fait beaucoup d'audience.

Notre policier lui a des soucis avec sa hiérarchie et est soumis à un ultimatum mais que fera-t-il face aux filles ?

Le graphisme sert toujours superbement l'histoire surtout dans les scènes de transformation et celles mettant en avant la magie. Les scènes d'action sauront vous captiver. Avec en plus quelques mots magiques, plein de sentiments sincères autour.

Miku est toujours aussi énergique et pleine de vie. Elle est très expressive, et même assez drôle à sa manière.

Au sein de toutes ces jeunes filles au caractère bien différent, nous pouvons poser des réflexions qui font toujours leur petit effet.

A la fin, nous avons le droit à quelques bonus sympathiques sur les personnages, ainsi qu'un doux mot de la mangaka, puis une illustration avec remerciements.

C'est un peu comme si on assistait à un énorme show grandeur nature.
Commenter  J’apprécie          10
Stellar Witch Lips, tome 1

Magical girls



Je suis de la génération Club Dorothée. J'ai grandi avec les animés, notamment ceux mettant en scène des magical girls (Creamy, Vanessa et plus tard Sailor Moon et Sakura). J'ai toujours adoré ce genre et avec Stellar witch lips, je me suis offert une bouffée de nostalgie même si ce titre est tout nouveau.



Miku vivait une vie de lycéenne ordinaire jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est une sorcière-voleuse.

D'horribles mages viennent en ville pour voler le mana de la population, la mission de Miku - devenue Star Scarlet - est donc de reprendre cette énergie des mains des mages.

Mais c'est sans compter sur Ryûsei, un élève de sa classe et qui s'avère être également un inspecteur bien décidé à découvrir l'identité de la sorcière-voleuse.



Tous les ingrédients du genre sont présents : des magical girls aux couleurs de l'arc-en-ciel, les petites phrases de transformation, la magie, les vilains et le bel empêcheur de tourner en rond.

Stellar witch lips ne révolutionne absolument pas le genre, l'histoire est très classique et pourtant j'ai adoré !



Les phrases super kitsch de transformation m'ont fait mourir de rire, les expressions exagérées, les personnages devenant des chibis super kawaii... je me suis régalée !! J'avais à nouveau 9 ans.



Ce tome 1 met en place les personnages. Je ne doute pas que nous allons découvrir de nouvelles alliées dans le prochain tome - il manque au moins le bleu et le jaune et sûrement quelques autres.



Ma fille va adorer ce manga également, je n'en doute pas une seconde. Le boys band lui plaira forcément, elle qui est tellement fan de BTS.



Pré-ado ou adulte nostalgique, Stellar witch lips fera le bonheur d'un public varié amateur du genre.



À découvrir dès 9 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          10
Stellar Witch Lips, tome 1

"Stellar Witch Lips" avec sa couverture très girly et pétillante est une fort jolie surprise qui offre un bon moment de lecture. En jouant sur des éléments connus, ne perdant pas de temps, mais aussi nous donnant le sourire et introduisant des sorcières, la série pourrait être magique à plus d'un titre et touchée différents types de lecteurs. Quelqu'un de jeune qui commence s'amusera bien, se sentira avec des gens de sa génération, rêvera mais ceux ayant plus d'expérience pourront aussi y trouver leur compte et des références de toutes sortes tant à des magical girl fort connues comme les Sailor Moon, ou encore les Cat's Eyes, des voleuses de chic, der charme, et toutes plutôt des justicières.

Le manga sort chez les éditions Nobi Nobi et nous savons qu'il sera fini en 5 tomes, une petite série ainsi. Le dessin est de ICHI Kotoko et le scénario de KAGAMI Hana.

A la fin, nous avons le droit à quelques histoires bonus en plusieurs cases introduite par une jolie illustration, qui ne sont pas indispensables. Ensuite, il y a de superbes croquis des personnages avec une petite présentation. Et pour finir une illustration avec un petit mot de remerciement.

Le dessin est très beau sur les illustrations, les transformations, les moments magiques. Autrement, il est assez typé dans son genre, mais mignon. Miku Hoshino est une jeune fille pleine de vie, d'énergie, totalement accro à M.A.G, un groupe de boy's band populaire. Elle va très vite tomber nez à nez avec un jeune homme de 16 ans mais qui par certaines circonstances est également un inspecteur, qui sera à sa poursuite.

Les ennemis vont surgir plusieurs fois, de partout, différemment, ils sont à la recherche de mana. Hoshino va être initiée par celle qui est la sorcière de la nuit de 5ème génération, une adulte. Hoshino est destinée à devenir celle de 6ème génération. Hoshino va pouvoir demander des explications et conseils mais aussi une fois mis son rouge à lèvre (lipstick) elle se transforme. Curieusement, elle sait parfaitement quoi faire, elle sait réciter des formules magiques, et elle récite son propre mantra lors de sa transformation.

En vrai, chacune en a un propre à elle et sa magie. Car Hoshino va très vite être rejoint par d'autres jeunes filles sorcières, chacune aura ses propres talents et compétences.

C'est adorable de la voir ouverte ainsi à être rejointe. Mais d'ailleurs l'autre sorcière dont tout est parti, avait-elle des alliées ?

Le mélange est aussi savoureux que magique et parfaitement efficace. Voilà le lecteur ensorcelé et curieux d'en découvrir plus.

N'hésitez pas à lui laisser sa chance au-delà des apparences.
Commenter  J’apprécie          10
Stellar Witch Lips, tome 1

Miku, une lycéenne fan d'un boys band, se voit un jour "choisie" par une de ses enseignantes pour devenir la "Sixième sorcière de la nuit".

Elle peut se transformer grâce à son rouge à lèvres et doit affronter une organisation mystérieuse, voleuse de "mana" (énergie).

Un jeune policier au statut ambigu (il est policier mais aussi élève dans la classe de Miku) veut empêcher cette dernière de voler la pierre précieuse dans laquelle les ennemis stockent la force arrachée aux humains.

Ce manga est divertissant et les dessins sont beaux mais il n'est pas très original: il fait penser à Sailor Moon pour le côté justicières lycéennes, pierre magique, rouge à lèvres qui transforme, ennemis qui s'emparent de l'énergie de la foule... et à Cat's eyes pour le côté voleuses poursuivies par un policier.

Je lirai néanmoins la suite.

A noter: 5 volumes dont prévus, c'edt raisonnable au niveau du nombre.
Commenter  J’apprécie          10
Stellar Witch Lips, tome 5

"Stellar Witch Lips" se termine avec ce tome tout en nous transmettant sa magie, du courage et en nous motivant à prendre notre destin en main. L'histoire aurait pu continuer mais elle fait le choix de se conclure une fois que nos sorcières ont eu une belle évolution. Au début du tome, seulement Miku et Ray n'ont pas encore pu déclencher leur Mine.

Le passé et le présent se relient d'une certaine façon, nous avons pu en apprendre plus sur Grimm. Le manga bénéfice d'un sublime graphisme qui participe à notre envoûtement et sa magie.

Il est autant destiné aux plus jeunes qui ont envie de découvrir une histoire de magical girl à l'ancienne qu'à ceux plus âgé qui feront fonctionner l'effet nostalgie, et auront une pensée pour d'autres

qui ont croisé leur route comme "Sailor Moon" etc.

Certaines planches sont si somptueuses que le lecteur aura envie de s'arrêter pour les admirer, au moins quelques instants.

En seulement 5 tomes, elle n'aura pas perdu du temps, et sera allée vite sur certains points mais se rend également peut être plus accessible.

Miku a hâte de revoir Ryûsei qui est parti depuis quelques temps. Elle pense beaucoup à lui et s'inquiète de sa réaction s'il apprend la vérité sur elle. Grimm a obscurcit son cœur et il souhaite démontrer la laideur des humains, comment ils peuvent céder aux ténèbres.

Miku et Ray sont ceux que nous voyons le plus dans cet ultime tome au niveau des jeunes gens, même si les autres sorcières ne sont pas loin.

Parfois les sentiments humains sont complexes.

Mari s'affronte plus ou moins de bien des façons à Grimm, également leurs points de vue.

Pour finir, nous avons une galerie d'illustrations, ainsi qu'une postface de Hana Kagami, ainsi qu'un petit mot de Kotoko Ichi.

Un autre miracle, c'est la mangaka Hana Kagami qui réalise là sa première série originale et un rêve.
Commenter  J’apprécie          00
Stellar Witch Lips, tome 1

Je n'ai pas trouvé l'intrigue très originale, des sorcières et des identités secrètes alors que les personnages naviguent à visage découvert ... Tout cela m'a fait penser à un remix de Cat's Eye et de Sailor Moon ... en moins bien ! De plus toute ma lecture était sans cesse gâchée par les illustrations provocantes et sexistes des trois protagonistes en costumes de sorcières courtes, moulantes et dans des postures suggestives ... Je ne recommande pas ce livre, reçu gratuitement (je comprends pourquoi...) et ne le mettrait pas non plus dans une boîte à lire. Les jeunes filles d'aujourd'hui ont besoin de modèles féminins qui vivent des aventures certes, mais qui ne reposent pas uniquement sur leur apparence (qu'est-ce que c'est que ce délire de rouge à lèvres qui déclenchent les pouvoirs cachés des sorcières ?!).
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hana Kagami (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Mortelle Adèle

Comment s'appelle le chat de l'héroïne ?

Ajjax
Ajax
Ajaxx
Ajjaxx

9 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal de Mr TanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}