AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 289 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Wolfratshausen, Bavière , le 10/06/1965
Biographie :

Hanni Münzer est une romancière allemande.

Elle conquiert le public dès 2013 avec une première tétralogie, "Die Seelenfischer", qui s'écoulera à plus 350 000 exemplaires.

"Au nom de ma mère" ("Honigtot", 2015) s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires en Allemagne et a été traduit en quatorze langues.

En 2016, elle publie "Marlène" ("Marlene").

Après avoir vécu à Rome, Seattle et Stuttgart, elle vit en Haute-Bavière en compagnie de son mari et son chien.





Ajouter des informations
Bibliographie de Hanni Münzer   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Hörbuch-Tipp der Woche: Honigtot


Citations et extraits (89) Voir plus Ajouter une citation
Les ouvrages de tous les auteurs que l'on trouvait reliés en cuir fin dans la bibliothèque de Gustav, parmi lesquels ceux d'Heinrich Mann et de son frère Thomas, le prix Nobel de littérature, d'Heinrich Heine et de Kurt Tucholsky, périrent dans les flammes.
- " Là où l'on brûle les livres, on brûlera un jour des hommes" dit Gustav à Elisabeth en citant Heine.
Commenter  J’apprécie          310
Elle-même avait depuis longtemps dépassé le stade de la peur. La mort était la mort et faisait sa moisson quand bon lui semblait. À la guerre, il n’y avait pas de vainqueur et pour l’instant, seuls les morts avaient vu la fin de cette guerre-là.
Commenter  J’apprécie          200
Les souvenirs sont des bêtes voraces, et pendant que j’écrivais ce livre, je me suis souvent sentie exposée sans protection aux tempêtes de mes émotions. Mon effrontée de petite-fille prétend que c’est mon grand âge qui me rend sentimentale. Si ce n’était que cela, j’en serais trop heureuse.
Commenter  J’apprécie          190
Et au cœur de la guerre, elle avait vécu un amour si bouleversant qu’il la réchauffait encore. Mais elle avait également enduré des épreuves dont elle avait refoulé le souvenir dans les recoins les plus reculés de son âme. Était-elle vraiment prête à les tirer de l’obscurité, tous ces esprits et ces démons de son passé, à être de nouveau confrontée à eux ?
La réponse était oui. Elle avait une dette à régler et elle était dépositaire d’un secret qu’elle ne voulait pas emporter dans la tombe.
Commenter  J’apprécie          180
Quel cours aurait pris le destin de l'Europe si Hitler avait été admis à l'Académie des beaux-arts de Vienne ? Une seconde guerre mondiale aurait-elle éclaté ? Aurait-on lancé la première bombe atomique ?
L'expansion du communisme aurait-elle été moins importante, de même que la guerre froide qui en aurait resulté ? L'Allemagne et Berlin auraient-elles été divisées et le mur de Berlin aurait-il -il été construit ?
Commenter  J’apprécie          183
On mène le monde à l’abîme et en détournant les yeux, exactement comme autrefois. C’est la même politique d’apaisement qu’il y a quatre-vingts ans, et ça m’horrifie. Mais l’essentiel, n’est-ce pas, c’est que l’industrie mondiale de l’armement prospère…
Commenter  J’apprécie          160
Car chaque dictature commençait ainsi: ce n'étaient pas les rats qui quittaient le navire près de sombrer , mais les citoyens les plus méritants et les plus intelligents d'un pays courant à sa perte . Les chemises brunes ne voulaient pas d'eux car leur intelligence perturbait le mal dans son oeuvre.
Commenter  J’apprécie          00
Tu penses que je ne t'ai jamais aimée, n'est-ce pas ? La vérité, c'est que je n'ai jamais voulu t'aimer. Je ne voulais pas d 'enfant. J'ai d'abord haï mon corps de m'infliger cela , puis moi-même parce que j'étais impuissante.
Commenter  J’apprécie          00
«  Tout cela est vraiment aussi triste que stupide, songeait Gustav.
Le monde pourrait être un paradis si seulement les hommes étaient capables de vivre en paix » ..
Commenter  J’apprécie          140
Ce seront des intérêts économiques qui détermineront a l'avenir la marche du monde. le capital est la nouvelle idole qu'il honorera désormais.
Commenter  J’apprécie          141

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hanni Münzer (333)Voir plus

Quiz Voir plus

Claudel ou Claudel ?

Le soulier de satin

Paul Claudel
Philippe Claudel

12 questions
192 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivain , écrivain homme , poésie , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..