AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 88 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Harmony Verna a travaillé pendant vingt ans dans la communication, elle est maintenant auteure pour la télévision et la presse américaine. Elle habite à Newton dans le Connecticut avec son mari et ses trois enfants. Les orphelins du bout du monde est son premier roman.

Source : http://www.belfond.fr/auteur/harmony-verna
Ajouter des informations
Bibliographie de Harmony Verna   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
"L'amour, l'amour.......Comme si cela tombait du ciel !Le coup de foudre arrive parfois, mais, la plupart du temps, l'amour naît modestement, puis grandit.
C'est une plante qu'il faut soigner, nourrir, arroser......"
Commenter  J’apprécie          261
- Eh bien, laissez-moi vous dire : moi, j'ai fait plusieurs fois le tour du monde, et je peux affirmer que l'Australie et l'Amérique se ressemblent comme des soeurs. Des demi-soeurs. Nous avons la même mère, l'Angleterre, qu in'a pas été très sage et qui nous a donné des pères différents. Nous avons tellement de géniteurs, d'ailleurs, que nous perdons de vue nos origines. C'est ça, le melting-pot.
Commenter  J’apprécie          190
L'Australie, enfin ! C'était une renaissance.
Le front appuyé contre la fenêtre de son compartiment, Leonora regardait défiler ce paysage si familier. La terre rouge s'étendait à l'infini, semblant trembler sous la brume de chaleur. C'était sa terre, son pays.
Leonora vibrait avec l'Australie. Elle avait l'impression de respirer à nouveau.
Commenter  J’apprécie          150
Les deux enfants se tenaient compagnie en silence, sous l'intense ciel de pervenche qui prêtait sa couleur et sa profondeur à l'océan. À cent mètres sous leurs pieds, les rayons frappaient directement les flots, y jetant des myriades de diamants. La mer ondulait calmement. Les pélicans et les mouettes flottaient dans le flux et le reflux, le ventre plein d'avoir beaucoup pêché dans les eaux claires. Les deux enfants s'inscrivaient dans ce paysage aussi naturellement que les oiseaux, les lézards et les insectes.
Commenter  J’apprécie          110
- Parce que sous cet habit noir, vous êtes un homme. Un homme bon ou un homme mauvais, je n'en sais rien, et, au fond, peu m'importe. Dans cet habit, soutenu par votre col blanc, vous vous sentez au-dessus du commun des mortels. Vous devenez un homme de Dieu, un élu. Comme vous en avez de la chance ! Vous ne trouvez pas cela un peu hypocrite ? Nu, vous n'êtes qu'un homme, aussi faillible que chacun d'entre nous, mais votre soutane fait de vous un prêtre !
Commenter  J’apprécie          10
Elle aimait tellement James. Elle l'adorait comme seuls les enfants savent le faire, les bras grands ouverts pour accueillir le monde entier, et plus encore.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais pas pourquoi on t’a abandonnée, mais je sais en tout cas que ce n’est pas ta faute. Le plus important, c’est de ne pas se laisser envahir par la douleur. Ne te laisse pas dévorer. Et rejette la colère, car cela détruirait ta vie.
Commenter  J’apprécie          10
Ayant saisi cette planche de salut, elle retrouva la voie de la vie. Elle se remémora tout ce que James lui avait apporté de bon, et, les chérissant jusqu’au dernier, serra tous ces souvenirs sur son cœur, les emprisonnant dans un coin secret pour ne pas les laisser s’enfuir.
Leonora, petite silhouette fragile, sut rester droite. Elle ne se brisa pas, mais ce nouvel abandon s’inscrivit dans sa chair, vint s’ajouter aux autres et la marqua à jamais, façonnant la femme qu’elle s’apprêtait à devenir.
Quoi qu’elle fasse, on finissait toujours par l’abandonner.
Commenter  J’apprécie          00
Et lui, il avait cherché à se cacher derrière des murs d’insensibilité. Mais aucune protection n’était assez épaisse pour tenir le mal à distance. Il y avait toujours des failles et on se laissait chaque fois surprendre quand le sentiment de sécurité que l’on éprouvait volait en éclats.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Harmony Verna (130)Voir plus

Quiz Voir plus

La Rome antique dans la bande dessinée

Qui a créé la série Alix, qui conte les aventures d'un Gallo-Romain à l'époque de Jules César ?

Hergé
René Goscinny
Jacques Martin
Philippe Bouvard
Patrick Weber

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : civilisation romaine , bande dessinée , rome antiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}