AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Helen Harper  (310)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Génial, franchement c'est frais, drôle, les personnages sont bien construit.

Mention spéciale pour brutus !

L'enquête est bien aussi, on découvre la résolution de l'affaire en même temps que les protagonistes.

À conseiller vraiment n'hésitez pas !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Vraiment sympa ! Ce n'est pas un genre que je lis souvent.. donc quand j'en lis il faut vraiment que le récit m'accroche.

On se laisse vite prendre par l'intrigue et les personnages sont plutôt sympathique. Même si parfois, la paresse de l'héroïne est vraiment.... TROP! Elle se rattrape au fil du livre.. et puis, franchement, ce chat !! Hilarant..

En effet, je pense que s'ils avaient la parole, c'est exactement ce qu'il se passerait :-D

En tout cas, un livre dévoré et un bon moment de passé !
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

J'ai beaucoup aimé ce roman. Un urban fantasy frais avec une héroïne peu commune. J'ai apprécié l'univers et ces personnages. Mention spéciale au chat d'Ivy qui m'a fait rire quelques fois. Une belle découverte, je lirais le tome 2 sans aucun doute !
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Vous voulez être surpris, entraînés dans une tornade folle plein d’action, de magie et d’humour?

Alors suivez les aventures d’Ivy Wilde.

Tout commence par un gros coup de poisse. Puis une enquête pleine de surprise. Quelques bagarres et agressions aussi.

Au final un duo totalement improbable et pourtant qui semble trouver quelques points de conciliation pour mener l’enquête.

Je me suis amusée à lire ce roman, j’ai ri et été surprise aussi.

Les personnages sont désopilants et très nature, surtout Ivy qui ne s’en fait pas des commentaires et avis des autres. J’adore aussi Brutus son familier. Il est exécrable et pourtant il nous fait rire avec ses demandes claires et concises.

Raphaël Winter est le stéréotype même du mec trop sérieux qui ne connaît que le travail alors en équipe avec une Ivy qui prône la paresse et le laisser vivre c’est assez paradoxal. De plus physiquement c’est aussi le BG du coin et Ivy, ben elle serait plutôt du genre épicurienne donc ça se voit un peu sur son physique pulpeux.

Donc une équipe totalement en contradiction qui va devoir mettre de l’eau dans son vin surtout qu’ils sont liés et n’ont pas le choix sous peine de désagréments plutôt irritants.

En bref, je me suis éclatée, je l’ai dévoré et j’ai passé un super moment et j’avoue que le final m’a littéralement fait mourir de rire et donner plus qu’envie de lire le tome 2 sans attendre.
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

La première chose que je pourrais dire de ce roman, c'est que Ivy est vraiment un personnage atypique, qui m a à plusieurs reprises fait rire. Tout d'abord elle est loin d'être le stéréotype basique d'une sorcière, car elle fait de son possible pour éviter de fréquenter les autres utilisateurs de magie. Elle n'est pas une personne qui aime travailler, au contraire comme elle le dit à de nombreuses reprises elle préférerait rester toutes ces journées à dormir et flemmarder. Mais tout son quotidien bascule le jour on la lie par erreur à Raphaël Winter, l un des sorciers les plus prometteurs de l Ordre. En plus de cela, elle est embarquée dans une enquête, dont l'enjeu pourrait déterminer le destin du monde des sorciers. Jai adoré suivre Ivy et Raphaël qui sont un duo très surprenant. Malgré leurs différences ils arrivent à se supporter, et pour finalement joindre leurs forces dans un combat unique. Le récit est rudement bien mené par l'auteur, et contient suffisamment de détails pour que l'on puisse pleinement savourer l'univers, développé tout au long de ces pages.
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Je n'ai pas pu acheter ce livre au salon du fantastique cette année, car il était déjà en rupture de stock lorsque je me suis arrêtée au stand. Heureusement, j'ai pu me rattraper au salon y-con, que j'ai découvert grâce à une collègue.





A peine rentrée, je me suis plongée dans le livre et je l'ai dévoré. Il faut dire que je connaissais déjà l'histoire, car je l'avais lue en anglais. J'étais impatiente de voir si la traduction me plairait autant. Je n'ai pas été déçue, le livre n'a rien perdu de sa magie (et c'est à prendre littéralement).





Ivy et Raphaël sont deux personnages ayant un fort caractère. Évidemment, cela ne peut que créer des étincelles lorsqu'ils s'affrontent, pour mon plus grand plaisir. Entre humour, soupçons délirants et réparties bien placées, Ivy et Raph n'ont pas fini de nous faire rire.





Oh! Dernier avertissement : faites attention au chat !
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Gros coup de coeur !



J'ai eu un peu de mal au début avec la traduction, l'absence de négation correctement écrite était vraiment pénible et ça hache la lecture. Puis, soit je m'y suis faite soit ça s'est amélioré, allez savoir… mais pour une fois, ce n'est pas un “baby” traduit par “chérie, juste des "je sais pas” qui me vrillaient les yeux. Bref, passons parce qu'Ivy est géniale et vaut bien quelques sacrifices.



C'est une feignasse qui s'est fait jeter de l'école des sorciers, non pas de Poudlard. Elle aime jouer la branleuse qui n'en a rien à faire, elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre, ça ne l'intéresse plus depuis… Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute qu'il va y avoir des moments cocasses.



J'ai adoré leur duo et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraitre. Elle est douée, il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait à son chat… J'ai tellement riz, mais ris ! J'imaginais mon chat me parler de la même manière, je suis persuadée s'il pouvait, il me traiterait également de connasse. Elle est confronté à son passé et on en apprend un peu plus sur ce monde de magie et sur la hiérarchie des sorciers. Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, mais avec une Ivy à ses côtés, elle va vite le dérider.



L'enquête est finalement une excuse pour nous présenter ce monde, et les différentes branches des formations des sorciers, des runes et des herbes utilisées pour les sortilèges. Il y a aussi les familiers et visiblement, le monde a connaissance des sorciers sans s'en mêler. A voir par la suite comment c'est développer ou si l'on reste encore dans ce monde de magie. Il reste également ce petit truc entre Winter et Ivy qu'on a hâte de voir se concrétiser.



C'était une superbe surprise, et un urban fantasy déluré et plein de peps que j'ai pris immensément plaisir à lire ! Je vous recommande vraiment si vous souhaitez une lecture rapide et pétillante. Ivy est un personnage attachant et féministe, elle n'a pas son pareil pour remettre à sa place Winter ou lui faire un peu de rentre dedans…
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

En cette période d'Halloween, Ivy Wilde était pour moi la lecture idéale! Que dire, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'Urban Fantasy et j'ai été plus que conquise par ce titre.



Ce que j'ai aimé c'est notre héroine, Ivy. Au début, elle a tout l'air d'une anti-héroine, mais très vitre, on se rend compte à quel point cette jeune sorcière est douée. Son parcours nous est révélé au fil des pages et on peut dire que Ivy réserve bien des surprises. Voilà un personnage que j'ai adoré, du début à la fin, avec son grain de folie, sa répartie d'enfer, son entêtement, son humour, sa fainéantise et son dévouement.



Quant à l'intrigue, elle est extrêmement bien menée, car elle nous permet de rencontrer d'autres personnages et d'en apprendre plus sur l'Ordre, auquel Ivy appartenait autrefois. Par un (mal)heureux hasard, Ivy se retrouve liée à Raphael Winter, un sorcier respecté - et un peu coincé - pour mener des enquêtes. Entre eux, ça ne démarre pas fort, mais très vite, le duo va former une équipe redoutable.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Winter, il parait inaccessible, mais en réalité, c'est quelqu'un d'assez ouvert, qui essaie juste de faire son travail de la meilleure façon possible. Opposé d'Ivy, les deux feront des étincelles pour notre plus grand plaisir! On a absolument pas le temps de s'ennuyer avec ce duo plus que charmeur et efficace.



L'histoire mise en place reste intéressante quoiqu'un peu simple mais très prenante. Il n'y a aucun temps mort, du coup, on est tenu en haleine tout le long et le livre se dévore à vitesse grand V. Grâce à cette enquête, on en apprend plus sur le monde des Sorciers et le rôle de chacun. C'est assez riche, et je suis certaine que la suite nous réserve pas mal de surprises et de rebondissements!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Ivy Wilde, ma nouvelle héroïne ! Sincèrement, Ivy est une sorcière renvoyée de l’Ordre. Aujourd’hui, elle est conductrice de taxi. Un boulot qui lui va, qui ne la fatigue pas trop et, surtout, qui ne lui demande pas trop de travail. Il faut dire qu’Ivy est une paresseuse, une vraie. Une flemmarde. Une grosse feignasse. Et elle le revendique haut et fort ! Faire du sport ? Non merci, son canapé et sa pizza l’attendent.



Jusqu’au jour où l’imprévu frappe à sa porte. Un très bel imprévu d’ailleurs. Enfin, pas vraiment à sa porte non plus. Et là, par le plus grand concours de circonstances, Ivy se retrouve liée à cet imprévu. Un imprévu qui la pousse à remettre les pieds chez l’Ordre, pour la première fois en huit ans. Et où, finalement, notre fainéante préférée se révèlera dans toute sa glorieuse et fantastique fainéantise…



Franchement, l’histoire d’Ivy Wilde est drôle et ne manque pas de peps. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu d’histoire sur le monde des sorciers, et j’ai vraiment adoré ce que j’ai découvert ici. Surtout, moi qui ne suis pas très fan d’enquête, j’ai beaucoup aimé suivre Ivy et ce cher Adeptus Exemptus Raphaël Winter dans leurs recherches.



Ivy est un personnage bien plus complexe qu’il n’y parait et elle va nous prouver, tout au long de ce récit, que ce n’est pas parce qu’on est fainéante qu’on ne sait rien faire. Une très belle leçon de vie qu’elle se fait, d’ailleurs, un plaisir à formuler haut et fort à qui veut l’entendre !



En somme, une histoire drôle et décalée dans un univers qui ne manque pas de nous séduire ! Le personnage d’Ivy est l’anti-héroine par excellence dans laquelle on peut facilement s’identifier et, du coup, s’attacher. J’ai dévoré ce premier tome, et je suis déjà curieuse de découvrir ce qui attend notre chère Ivy dans la suite de ses aventures…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Chronique de Diana :



Alors là je dois juste vous dire que je suis conquise et que cette saga va tout déchirer en Urban Fantasy. C’est un immense coup de cœur. Je fais partie de celles qui ont grandi avec la série TV « Sabrina l’apprentie sorcière » et avec ce récit c’est un peu comme si je rentrais à la maison et que je retrouvais un peu de mon adolescence.



Ivy est une sorcière mais pas telle qu’on l’imagine. Elle n’est pas spécialement conforme aux stéréotypes. Elle fréquente peu les autres sorciers, possède un taxi et n’est pas vraiment partisane de l’effort en tous genres. Son truc c’est dormir en fait. Alors oui, dit comme ça, je me doute bien que je ne vous vends pas vraiment du rêve mais détrompez-vous c’est justement le point de départ idéal pour notre récit.



Notre sorcière se retrouve par un malheureux hasard a devoir travailler avec l’Ordre alors qu’elle en a été expulsé il y a des années. Rajoutez à son calvaire le fait de travailler avec Raphaël Winter et elle plonge en plein cauchemar. Ivy est fantasque, s’ennuie à la vitesse de l’éclair, cherche toujours la facilité et a un chat nommé Brutus avec un caractère bien à lui. C’est une héroine attachante, marrante et peu loufoque ; elle doit s’investir dans une enquête et on peut dire que ses méthodes sont peu orthodoxes mais que l’efficacité est quand même au rendez-vous. Sa collaboration avec Winter est piquante et grinçante enfin surtout pour notre héros qui lui est très conventionnel et qui fait tout dans les règles de l’art.



Entre eux c’est assez comique, ils aiment de chamailler comme un vieux couple mais au final adorent être ensemble. J’ai adoré le fait que leur attraction soit lente, qu’elle se développe mais n’écrase pas le reste du récit. Les dialogues entre eux sont géniaux et on a le sourire plus d’une fois. Les deux personnages apportent vraiment un équilibre au récit par leur caractère. Ivy est par moment dilettante, elle commence tout mais ne termine rien au contraire de Raph qui lui est limite un obsessionnel compulsif lorsqu’il s’agit de son travail. Je vais même pousser le bouchon en disant que ce sorcier est psychorigide. Ce duo se fait du bien l’un à l’autre, l’un en lâchant prise et l’autre en lui apportant pugnacité et détermination.



Que vous dire de plus, c’est bien écrit, bien trop court à mon goût et je n’ai qu’une envie lire la suite. C’est fluide, on rigole, on s’attache aux personnages qui sont bien travaillés. Ce premier récit plante l’univers et nous pousse à en redemander. J’ai adoré le dosage que j’ai trouvé excellent, on se prend au jeu des découvertes de l’enquête et des interactions entre Ivy et Raph.



Vous l’aurez compris, c’est une pépite, un vrai petit bijou du genre et comme il y en a peu traduit en français. Si vous aimez l’UF c’est le récit qu’il vous faut à tout prix. Pour ma part je vais résister à lire dès à présent la suite en VO mais je me réserve le droit de lire les autres sagas de l’auteure pour patienter.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Helen Harper  (488)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}