AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Helen Harper  (310)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Pour une fois, j'ai totalement été influencée par YouTube, puisque c'est suite à une vidéo en parlant que je me suis procuré ce premier tome.

J'ai vraiment adoré le personnage de Ivy.

Elle a une dent contre l'Ordre, une organisation dirigeant plus ou moins les sorciers (mais à laquelle il n'est pas obligatoire d'adhérer), mais surtout, elle veut qu'on lui fiche la paix.

Et alors qu'elle ne veut rien d'autre que glander devant la télé entre deux (petites) courses de taxi (faut bien se nourrir), la voilà obligée de faire équipe avec un type qui vit pour l'Ordre, qui respire Ordre, qui ne supporte pas la moindre critique à son égard...

Et des critiques, Ivy en a un paquet et notamment sur la situation.

Au moins, Raphaël Winter est beau gosse.

Le problème pour Ivy, c'est que c'est aussi un bourreau de travail.

Ces deux là ne pourraient pas être plus mal assortis. Mais bon gré, mal gré, les voilà bien obligés de collaborer sur une enquête de vol et meurtre avec option risque de dictature à la Voldemort.

Aussi différent que ce soient Ivy et Raphaël, leur duo fonctionne plutôt bien et, bien évidemment, dès qu'ils se rencontrent, on attend le moment où il céderont à leur attirance mutuelle (ne nous voilons pas la face, on attend que ça depuis le résumé).

J'ai beaucoup aimer Brutus, le familier d'Ivy, qu'elle a ensorcelé lorsqu'elle était adolescente pour qu'il puisse prononcer quelques mots, bien que « manger », « caresses » et « conasse » semblent être ses favoris.

J'ai apprécié la résolution de l'enquête que je n'avais pas anticipée malgré les différentes théories que j'avais pu élaborer.

La dernière phrase du livre m'a fait éclater de rire et m'a donnée envie de me précipiter sur la suite pour voir ce qu'il va être fait de cette révélation !
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Un superbe roman, rempli d'humour. Je me suis beaucoup retrouvée dans les actions d'Ivy, c'est pour dire, celle-ci agissant comme un enfant à qui on dit de ne surtout pas faire quelque chose, qu'on se retourne, et qu'elle le fait, parce qu'elle trouve ça trop bien ou bien, parce que ça lui rapporte quelque chose. Ivy Wilde est une flemmarde invétérée et je comprends tout à fait pourquoi, vu son caractère et ce que lui impose de faire Winter quand ils se rencontrent. Et la sorcellerie n'est pas là pour déplaire, bien au contraire.



Quant au chat de cette chère héroïne, je pense qu'il fait le même effet à tous, il nous fait rire à un point ! Heureusement que je n'ai pas de chat. Il m'a aussi agréablement surprise à la toute fin où je me suis demandé si c'était réellement lui qui parlait.



Fantastique, romance et humour sont donc au rendez-vous, et ça fait fureur dans mon petit cerveau en ébullition. Je vais me faire une joie de lire la suite prochainement, et le conseille de tout cœur aux lecteurs, qu'ils soient adolescents ou non.



Commenter  J’apprécie          00
Les liens du sang, tome 3 : Ô rage ô désespoir

Mon dieu, ce livre est un coup de cœur, je dirais même cette saga !

Encore une fois le tome trois à été génial du début à la fin 325 pages de coup de cœur

J’ai tellement de choses à dire sur ce livre, sauf que si je les disais je vous spoilerai toute l’histoire ! Maintenant que j’ai fini le tome trois, bien entendu, je commence le tome quatre tout de suite.
Commenter  J’apprécie          00
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Sans conteste Helen Harper est une valeur sûre pour un bon moment de lecture.

Sa nouvelle héroïne est magistrale, sa dextérité de voleuse de haut vol est utilisée à son maximum et elle s'en servira aussi lorsqu'il s'agira d'aider celui qui lui sert de famille lorsque les soucis le rattraperont. Mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est que son passé aussi la rattrapera dans cette histoire. Son passé et un mâle torride ! Bref à découvrir pour les fans et les autres !!
Commenter  J’apprécie          20
Ivy Wilde, tome 2 : Meurtres, magie et télé-r..

J'ai davantage aimé ce 2ème tome, l'histoire est sympa, Ivy part dans les Highlands et il est question d'une télé réalité sur la magie "Enchantements". On suit de nouveau Winter et le chat qui parle ! Bonne suite, j'écouterai le tome 3 avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Emma Bellamy, aimant à problèmes, tome 4 : Vérité m..

Peut-être mon tome préféré car on en apprend beaucoup plus sur Emma et son pouvoir.

Emma part sur les traces de son passé , elle veut savoir ce qui est arrivé à ses parents et pourquoi elle est le phénix. Ce qu'elle va découvrir va la chambouler.

L'intrigue est solide et nous permet de rencontrer d'autres personnages. Mon seul petit regret c'est que Lukas soit dans cet opus pas très féroce et charismatique.
Commenter  J’apprécie          50
Emma Bellamy, aimant à problèmes, tome 3 : Jour..

Emma Bellamy, se voit confronté à une affaire qui touche les clans de loup-garou, les vampires et même les relations entre police et êtres paranormaux. Elle sait des choses, et malgré ça des meurtres sont commis et son enquête rame.

Emma est une nouvelle fois sur une enquête qui met en péril sa vie, elle fonce, active son réseau pour réussir à trouver la vérité. Elle apprend de ses erreurs et reste déterminée . Son côté impulsive reste présent.

Dans ce tome, la romance prend une forme beaucoup plus concrète. Jusqu'alors, Emma freinait, évitait Lukas, mais les évènements, plutôt perturbants, remettent les choses en perspective.

Jaime beaucoup cette saga. L'axe principal dans ce tome comme les précédent reste l'enquête. Cependant, il y a plusieurs choses qui se jouent à côté : Romance, personnages secondaires avec des intrigues, éléments de vie du personnage principal. D'ailleurs la romance prend enfin encrage et je dois dire que je l'attendais ! J'espère que c'est enfin sur la bonne voie pour la suite des livres. Le fait qu'il y ait plusieurs intrigue et plusieurs créatures magiques enrichi vraiment le texte. Le petit point négatif a mon goût c'est qu'il y a que peu de passages accordé à Lukas (le chef des vampires et le personnage masculin). J'aimerais en voir plus sur lui.
Commenter  J’apprécie          00
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Ma note: un bon moment!



J’ai passé un agréable moment de lecture alors qu’il mettait finalement en scène deux tropes que je n’aime pas trop: les retrouvailles et les non-dits. 😱Alors pourquoi ai-je aimé ?



J’ai trouvé que les personnages étaient très bien développés et construits. Pour moi, la psychologie de Emma et Jaydan est riche. Ils ont des défauts, des failles, des qualités… ils sont crédibles. Emma est une jeune femme forte et déterminée qui m’a beaucoup plu. Jayden m’a transportée tant il est adorable et attentionné. J’avoue que j’ai par contre eu du mal avec certains de ses choix.



Leur relation est pleine de tension 🔥 mais elle prend le temps de se construire. J’ai aimé ce rythme. Je dois dire que la romance m’a vraiment embarquée, elle est très centrale, d’ailleurs plus que l’intrigue à mes yeux.



J’ai beaucoup apprécié l’univers à cheval entre deux villes, deux pays. Il met en scène un milieu que j’aime en romance: un cabinet d’avocat. D’ailleurs, j’aurais aimé qu’il soit encore plus déployé.



Encore une fois, j’ai trouvé la plume très addictive et prenante. Les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte! Une chose est sûre, je relirai l’autrice avec plaisir.



Ma note: de la tensiiiiiion 🔥
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde - Intégrale

Il est temps que je vous parle de ma lecture de l'intégrale de la série "Ivy Wilde", de Helen Harper et publiée chez Bookmark.

Elle rassemble les trois tomes de la trilogie, ainsi que la nouvelle équivalent au tome 3.5.



Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne conventionnelle.

C'est le genre de personne qui préfère passer ses journées affalée dans son canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son chat, plutôt que de s'adonner à des tâches physiquement fatiguantes.

Pas du genre à sauver le monde.

Quoi que...



C'est une série d'Urban Fantasy où la magie est bien réelle, mais Ivy ne veut pas s’en mêler, suite à une mauvaise expérience durant ses études à l'Académie de magie.

De ce fait, désormais chauffeuse de taxi, les sortilèges elle les utilise uniquement pour se simplifier la vie au maximum.



Pourtant, quand des événements étranges se produisent, Ivy se retrouve malgré elle au cœur d’intrigues magiques et de mystères à résoudre, et j'ai vraiment accroché à chaque enquête.



J'ai adoré sa collaboration forcée avec Winter et l'évolution de leur relation au fil des tomes, que j'ai trouvé vraiment bien tournée et ultra chou.



Ce qui fait le charme d’Ivy Wilde, c’est son humour, son sens de l'astuce et son talent caché pour la magie.



S'ajoute à ça les joutes verbales et les dialogues piquants avec Winter, les situations absurdes avec son chat Brutus doué de parole, et définitivement le fait qu' Ivy ne se prenne jamais trop au sérieux.

Il ne m'en fallait pas plus pour que j'adore cette série!



J'ai ri, souri, et me suis laissée porter par cette urban fantasy légère, drôle et pleine de magie. Un très bon cocktail d’aventures, de mystères et de rire, le tout dans un univers fantastique bien ficelé que je vous recommande sans réserve pour vous rebooster le moral!
Commenter  J’apprécie          10
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Histoire sympa sans être vraiment passionnante et additive non plus. Une sorcière et un sorcier vont former un duo imprévu et résoudre des enquêtes. Je lirai la suite avec plaisir dans quelques temps. La magie est basée sur les runes et des mélanges de plantes.
Commenter  J’apprécie          00
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

De Helen Harper je connais déjà la série Les liens du sang que j'ai adoré. J'ai retrouvé dans ce premier tome tout ce qui m'avait plu dans son écriture. Une héroïne qui n'a pas froid au yeux, qui n'est pas super puissante mais qui compense par ses qualités. Integrity est le type de personnage que j'adore. Badass oui, mais aussi, fidèle en amitié, capable de sacrifice et profondément humaine. L'univers créé par Helen Harper est une fois encore une réussite. Un monde dans lequel évolue des créatures magiques, même si elles ne se mélangent que rarement aux humains. Elles sont puissantes et vénérées, la magie protège les humains des démons qui évoluent de l'autre côté de la barrière (là dessus on n'en sait pas plus pour le moment ....). Les co-équipiers humains ou pas d'Integrity sont eux aussi profondément attachants, les autres Sidhe sont imbus d'eux-mêmes et manigancent pour obtenir toujours plus de pouvoirs. Le retour d'Integrity ne leur plait pas, mais alors pas du tout ... Et puis il y a Byron ... On en sait encore peu sur lui mais je sens bien qu'il a du potentiel le petit gars ...





La suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles

Hello à tous

Aujourd'hui on parle chat, Noël et sorcières...

Bienvenue dans le tome spéciale Noël de Ivy Wilde

Ce tome est court, il fait seulement 8 chapitres.

C'est une nouvelle qui nous permet de retrouver des personnages qu'on aime bien pendant les fêtes de Noël



🐈



Ivy fidèle à elle même dans ce tome, ce retrouve à mener une enquête.

Bah oui sinon ce n'est pas drôle 😆

Puis si en plus ils risquent une malédiction elle n'a plus le choix, il va falloir qu'elle bouge 🤣



🎄



Bon je vous avoue que des le début j'avais une idée du coupable, qui c'est révélé exact.

Par contre la raison du pourquoi je ne l'avais pas vu venir 😆



🐈



Brutus ce chat me fait toujours autant rire 🤣

Mais je sais pas si j'aurais autant de patience que Ivy et Winter avec ce chat 😂



🎄



En bref une petite lecture sympathique pour la saison qui permet de ce mettre dans l'ambiancede Noël 🥰,

Lu en LC un poil décalé 😆
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde - Intégrale

J’ai autant apprécié Ivy. Elle m’a fait rire plus d’une fois ! Ce côté loufoque ainsi que des intrigues intéressantes (bon, celle du tome 2 je ne suis toujours pas convaincue quelques mois plus tard mais soit !), cela m’a fait tourner les pages à une vitesse folle. Oui bon ok, ils ne sont pas très grand non plus ! 🤭



Des sorts qui peuvent paraître wtf mais qui nous seraient bien utiles dans la vraie vie, le rythme change selon les tomes et leurs intrigues respectives. Chaque personnage a ce petit quelque chose qui fait qu’on est content de le voir (bon, y’en a un par contre, il est tellement benêt que voilà )



Rigolote dans l’âme, ne pensez pas qu’elle prend tous à la légère ! 🤗

J’ai pu ressentir son évolution au cours des pages, des tomes et de ses péripéties rocambolesques. Mais quelque chose ne change pas et pas des moindres ! Moins elle en fait, mieux elle se porte ! Et pourtant, cela ne l’empêchera pas d’aller au bout de ses enquêtes. Mais ne lui en demander pas trop tout de suite après, laissez lui … 1 an, après elle pourra peut-être potentiellement se lever pour vous aider 😂😂



🦦🦦🦦



Petit bémol sur la mise en page, c’est tout l’un sur l’autre. Quasi sans marge ni espace, c’est parfois compliqué de ne pas zapper une page ! 🤓



J’ai donc rencontré, découvert et apprécié Ivy Wilde mais alors je ne vous dis pas pour Brutus ! 🥰J’aurai bien envie d’avoir le même mais quand je remets les choses en perspective, je préfère le lire ! Je ne vais pas vous mentir, c’est un des personnages qui m’a le plus fait rire !



🦦🦦🦦



Et toi ? Tu connais Ivy et Brutus
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les liens du sang, tome 1 : Un tempérament de..

C'est un livre qui se lit vite. Une lecture facile et pas prise de tête si on aime les univers fantastiques.

Le scénario est très typique du genre. Une jeune fille qui pense ne pas avoir de pouvoirs et qui finalement s'en découvrent. Une société secrète avec un vrai-faux méchant à sa tête et des histoires d'amour. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

J'ai beaucoup aimé cette série. Ivy est une femme sympathique, paresseuse, drôle, bref, très attachante. Et l'homme est tout à fait craquant. Le chat est tout à fait crédible et j'avoue avoir un gros coup de coeur pour ce félin coquin. L'histoire tourne autour d'enquêtes à résoudre et autour de leur amour naissant.

C'est très amusant, mignon et franchement agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          10
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Entre super Madrona que je n'ai pas du tout aimé et Ivy Wilde voire les liens du sang, cette nouvelle série de Helen Harper est pas mal. C'est pas franchement original mais c'est sympa. Le personnage d'Integrity est assez bien construit mais ses blagues quelle horreur surtout que certaines ne donnent rien à la traduction.

Quant à Byron il est assez classique mais je pense qu'il peut se révéler plus profond
Commenter  J’apprécie          10
Ivy Wilde, tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles

Une petite nouvelle de noël qui est un vrai bonbon et permet de retrouver pour un court moment Ivy et Winter. Ivy enquête à nouveau pour rechercher un ange perdu qi devrait se trouver dans le sapin de noël sous peine de malédiction. C'est l'occasion de la voir dans son nouveau job mais aussi dans sa relation avec Winter et bien sûr de recroiser l'infernal Brutus ! La conclusion est drôle et parfaite. Elle va me manquer !



Challenge Mauvais genres 2023

Challenge auteure sfff 2023
Commenter  J’apprécie          90
Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse

J’étais très impatiente de voir où allaient nous mener les événements du précédent tome et je n’ai pas été déçue ! Ce volume est vraiment le meilleur des trois. J’ai beaucoup ri mais ai aussi été émue par certains personnages. Je n’ai pas vu le temps passer.

Dans ce tome, Ivy et Winter tentent d’arrêter un tueur en série. L’enquête est intéressante, pas haletante mais bien ficelée. L’une des caractéristiques de cette saga que j’apprécie est justement que l’autrice évite les facilités scénaristiques. L’évolution de l’histoire et les rebondissements sont toujours crédibles, même si elle grossit parfois le trait dans la caractérisation de ses personnages.



La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Integrity n’avait que 11 ans lorsqu’elle fuit le clan qui l’a recueillit au décès de ses parents. Elle a toujours été vue comme une paria parmi la haute lignée des Sidhes et elle s’est toujours senti différente. Elle est alors recueilli par un homme qui va devenir son mentor mais aussi un père de substitution. Depuis, elle démontre ses talents de voleuse en compagnie de ses amis, qu’elle considère comme sa famille. Elle qui a toujours fuit les clans et leurs dirigeants, elle va y être confronté bien malgré elle. Integrity va devoir, bien malgré elle, se faire une place dans les clans, une place qui lui revient de droit, et mener à bien une mission qui pourrait changer le destin de tous !



Il m’a fallut la bonne moitié du livre pour pouvoir vraiment me plonger dans le roman et savourer ma lecture. La plume de l’autrice est agréable, l’histoire qu’elle a créée est intéressante et riche en complot, magie et retournement de situation.. Le personnage d’Integrity est forte, hilarante et touchante. On ne peut que l’aimer ! Quant à Byron, le protagoniste masculin, il m’intrigue vraiment.



Je lirais le tome deux avec plaisir pour découvrir la suite de ce premier tome assez prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Ravie de retrouver Helen Harper dans cette nouvelle série : Highland magic qui, comme son nom l'indique se déroule en Ecosse avec des clans de Highlander. Un début de série vraiment prometteur qui m'a bien embarqué.



Integrity n'avait que 11 ans lorsqu'elle a fuit le clan dans lequel elle vivait suite aux décès de son père et de sa mère. Traitée en paria, elle n'a jamais trouvé sa place. Depuis, elle vit en dehors des clans, en fugitive et démontre ses talents de voleuse avec ses amis qu'elle considère comme sa famille. Jusqu'au coup de trop, qui attire l'attention du Clan Moncrieffe et notamment Byron, l'héritier. De fil en aiguilles, Integrity va devoir se faire une place au sein des clans pour mener à bien une mission qu'elle ne peut refuser. Mais entre complot, magie improbable, génie, attaques surprises, elle va devoir redoubler d'efforts. Heureusement, elle a toujours une bonne blague en stock.



Comme toujours avec Helen Harper, on se met rapidement dans l'ambiance du roman. Integrity est orpheline, mais elle s'est construite avec l'aide de Taylor et la petite bande de voleurs qu'ils ont formé au fil des années. Comme souvent, l'autrice dote son héroine d'un humour à toute épreuve qui passe ici par le biais des blagues qu'elle donne à tout bout de champ, histoire de dédramatiser ou juste passer le temps. J'ai apprécié cette héroine, un brin décalée mais tout de même douée quant il est question de voler quelque chose.



Fugitive depuis de nombreuses années à cause de son père qui a réduit à néant son clan par le passé, elle n'aura de cesse de se rappeler le fait qu'elle a longtemps été rabaissé et traitée comme une moins que rien. Et c'est là qu'on passe dans la partie Fae, "Fey" ici. Car la magie y est bien présente et vient aussi compléter le côté Highland avec leurs us et coutumes. Car notre héroïne est partie sans avoir un nom, ni un don. Mais son retour parmi les clans pourrait bien secouer un peu tout cela. On y découvre alors tout une organisation, un univers, des règles et je dois dire que j'ai été bien emballé par cet aspect.



Côté romance, j'ai apprécié Byron, l'héritier. D'abord présenté comme cliché, le tombeur qui se moque de tout, on découvre rapidement qu'en réalité il n'en est rien. Il se révèle bien plus attentif, à l'écoute et mesuré que ses prédécesseurs et surtout, loin d'être insensible à notre héroine. Et si au début on nous laisse penser que les choses vont vite évoluer, il n'en est rien entre ces deux-là qui vont maintenir une certaine tension, alernée avec des petites joutes verbales et une confiance en l'autre très fragile. Mais Integrity ne patientera pas seule et jette son dévolu sur Jamie. Je suis perplexe sur cette relation qui n'apporte pas grand chose si ce n'est un peu de jalousie. A voir dans la suite.



J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. L'autrice pose les bases de son histoire et nous propose quelques rebondissements à la fin de celui-ci qui viennent tout chambouler et apporter de belles pistes pour la suite. J'ai aussi beaucoup aimé Bob, le génie qui ajoute également une bonne dose d'humour à l'image des autres romans de l'autrice qui ont toujours un personnage décalé et sans filtre aux côtés de l'héroine. Même si j'ai trouvé certaines facilités au niveau des dangers auxquels est confrontée l'héroine, des passages qui auraient gagnés à être plus approfondis et une une romance pas encore trop exploitée, j'en ressors vraiment satisfaite et avec l'envie de poursuivre l'aventure.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Helen Harper  (488)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2828 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}