AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hélène Dorion (224)


D’où vient cette faille à partir de laquelle notre vie ne peut plus être la même ? Comment en arrive-t-on à aller vers ce qui nous déchirera ? À quel moment de la vie cesse-t-on de s’accrocher à ce qu’on sait de soi-même pour aller vers ce qu’on en ignore, acceptant alors qu’il n’y ait d’autre choix devant soi que de sauter du haut de la falaise ?
Commenter  J’apprécie          00
Je ne savais ce qu’il allait m’en coûter, mais je voulais être affranchie des peurs qui me gardaient captive et dirigeaient ma vie ; je souhaitais être libérée des vaines protections qui, en réalité, représentaient mes prisons les plus exiguës.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne restait que l’amour. Que cet ineffable mystère qu’on appelle Amour – avec un grand A pour dire combien il nous dépasse – et qui ne se trouve nulle part ailleurs qu’en soi. Lorsque tout s’en vas, il reste cet Amour. Ce tronc ne casse pas sous les vents, n’est pas emporté par le temps, plutôt, il reconstitue inlassablement ses branches.
Commenter  J’apprécie          00
Les heures, comme des ombres
tracent le contour de mes pas.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Dorion (424)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}