AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hikaru Nakamura (192)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Dans Les vacances de Jésus et Bouddha de Hikaru Nakamura, les deux compères ont décidé de prendre des vacances au Japon, loin du ciel et des problèmes divins. Mais leur adaptation au pays du Soleil-Levant du XXIe siècle ne va pas sans poser problème.



Pourquoi ces deux personnages, pourquoi ces deux religions ? Bien que le christianisme soit peu implanté au Japon, les religions coexistent et plutôt se mélangent. Ainsi un Japonais naît shintô, se marie chrétien et meurt bouddhiste. Si cette information reste à nuancer, c’est pour notre plus grand plaisir que l’auteur nous divertit et nous fait rire en plaisantant des deux religions et de nombreuses autres choses.



C’est drôle, c’est frais et il n’est pas nécessaire de connaître la culture nippone pour comprendre, même si cela est préférable pour certaines scènes. Pas besoin d''être amateur de manga, plusieurs amis à moi les apprécient et ne lisent aucune autre bande-dessinée japonaise. Le dessin est très agréable et très beau ; il rend la lecture d'autant plus appréciable.
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

EXTRAIT "Nous avons là un cas typique de bd japonaise qui ne sert à rien, mais repose sur un concept marrant. Etonnant de voir un grand éditeur comme Kodansha se lancer là dedans, parce que franchement, une fois le concept expliqué, il n'y a plus grand chose dans ce manga. L'auteur se contente de décliner les situations, cocasses c'est certain, qui découlent de la situation de départ."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 2

J'avais dévoré le premier tome. J'ai dévoré aussi ce deuxième tome. Nous suivons toujours Jésus et Bouddha dans leurs aventures terrestres. Nous commencçons ce deuxième tome avec l'approche de Noël et Bouddha qui veut faire une fête surprise à Jésus pour son anniversaire. Eux qui aimeraient être normal sur Terre, sont protégé par leurs père au ciel, et même les jeux de hasard ne tiennent plus du hasard.



Toujours aussi drôle cette série est une petite merveille.


Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Jésus et Bouddha sont amis. Ils sont envoyés en vacances sur Terre par leurs parents. Ils décident d'en profiter, mais ils sont un peu novices dans les comportements des terriens, surtout 2000 ans après leur passage sur Terre. Il faut qu'il s'adaptent au monde qui les entoure. Ils se retrouvent alors dans des situations assez cocasses.

L'auteur a joué sur les caractéristiques des deux personnages, des religions ou des modes de pensées qu'ils ont amenés sur Terre. Les situations sont vraiment drôles et bien pensées. Je pense qu'il faut quand même un minimum de connaissances sur ces personnages et les religions qui les accompagnent pour pouvoir comprendre et profiter pleinement de toutes les subtilités de l'humour qui est fin.

Ce fut un très bon moment de détente.


Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

Toujours aussi drôle à lire, ce troisième volet nous offre les nouvelles tribulations de Jesus et Bouddha.

Une bonne dose d'humour, de bonnes tranches de rire et plein de petites anecdotes rigolottes, voilà le succés de ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 2

Ce manga plein d'humour fait parti de mes préférés. Jésus et Bouddha en vacances sur terre nous entrainent dans de nouveaux sketch hilarants.

Un concentré de rire en BD, un vrais bonheur!
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 2

Je prend plaisir à retrouver ces deux personnages. De petites histoires qui mettent de bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

ce tome m'a déçu, je le trouve moins drôle, les dialogues s'enchainent mal (problème de traduction ?)
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

L'idée de base me plaisait avant même de l'avoir lu. Après lecture j'ai été conquise. Ce manga m'a beaucoup fait rire, c'est un peu une succession de gags
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

En ce moment, je ne suis pas beaucoup les publications manga, j'ai donc été surprise de découvrir le tome 3 des Vacances de Jésus et Bouddha à la librairie et je l'ai acheté sans aucune hésitation!

J'ai retrouvé avec grand plaisir les deux divinités. Ils sont toujours en vacances au Japon et essayent tant bien que mal d'en profiter. Qu'ils partent en week-end à la campagne, tentent de louer un nouvel appartement où aillent au restaurant, ça dérape! Les situations délirantes s'enchaînent, ainsi que les quiproquos. Et quand les anges, les saints et autres divinités s'en mêlent s'est encore pire, mais pour notre plus grand plaisir.

Hikaru Nakamura nous offre là, un tome très riches en rebondissements et en référence. La vie et la religion des deux divinités sont abordés de manière décalés, mais on apprend tout de mêmes de nombreuses choses, notamment sur la religion hindoue. J'ai ainsi pu me rendre compte que j'avais quelques lacunes à ce sujet. Par exemple j'ignorais totalement que Bouddha avait un fils. J'ai beaucoup aimé l'apparition de nouveaux personnages comme les anges qui se prennent pour groupe d'idoles, et Mara qui essaye par tous les moyens d’énerver bouddha en lui envoyant des sms énervants qui sont à mourir de rire! Le "Tu peux pas test" est magistral! Par contre, contrairement aux tomes précédents, il y a beaucoup moins de jeux mots complétement nuls et je le regrette, car ces jeux de mots contribuaient aux charmes de la séries. J'espère qu'on en aura un peu plus dans le tome 4.

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de nos deux héros, même si je trouve que ma lecture a été bien trop rapide! Les vacances de Jésus et Boudha est une série que je continuerais à coup sur. Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre la sortie du tome 4.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 2

Ce volume 2 est toujours très drôle. Par contre je ne sens pas trop de renouvellement. Les gags sont presque attendus, et les considérations très terre à terre de ces êtres célestes commencent à me lasser.

Pas vraiment certaine de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3

Avant toute chose je tiens à préciser qu’il n’y a pas besoin d’être un adepte du manga pour apprécier "Les vacances de Jésus & Bouddha", il peut tout à fait intéresser n’importe quel lecteur et chaque épisode peut se lire indépendamment des autres sans que cela nuise à la compréhension de l’histoire, même si certains personnages apparaissent au fil des tomes. Pour ma part quand j’ai été sélectionnée pour ce partenariat j’ai acheté les deux premiers, histoire de voir de quoi il retournait et surtout de peur de ne pas avoir toutes les données pour apprécier un 3ème épisode mais franchement j’aurais très bien pu me contenter de ce 3ème volet.



Le thème est vraiment original puisqu’il nous raconte les mésaventures de Jésus et Bouddha qui décident de prendre des vacances bien méritées au Japon en partageant un appartement en colocation. On va donc suivre au fil des épisodes nos deux benêts (désolée mais il n’y a pas vraiment d’autre mot) à la découverte du Japon et de la vie urbaine. Du métro, au parc d’attraction en passant par les joies d’internet avec un Jésus qui tient un blog sur les séries TV, voilà nos deux colocataires partis à la découverte des joies de l’urbanisation et de la société de consommation.



Les dialogues sont savoureux et les situations franchement comiques, tant est si bien que j’ai dû arrêter de le lire dans le train car je riais toute seule. Nos deux énergumènes, légèrement handicapés de la vie il faut bien l’avouer, ont franchement le chic pour se mettre dans des situations improbables au point de manquer déclencher l’apocalypse à cause d’un karaoké mémorable. Entre Jésus "attaqué" par un morceau de wasabi et Bouddha adepte du ménage, je me suis amusée du début à la fin et je l’avoue, j’ai ri franchement et de bon cœur à certaines répliques.



Le dessin, comparé à certains mangas, est plutôt léger et proche de celui des BD occidentales, il est beaucoup moins contrasté et forcé que le graphisme que l’on peut quelquefois rencontrer dans ce genre de parutions. Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce manga, j’ai passé un bon moment, je me suis franchement amusée et je lirai les prochains tomes avec plaisir. Je remercie Babelio à travers l’opération Masse Critique et les Editions Kurokawa qui m’ont permis de découvrir ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Le pitch aurait pu augurer un titre décalé et original, où l’on rit franchement […]. Or, Hikaru Nakamura nous sert une recette fadasse, où l’on sourit certes par moments, mais on est vite rattrapés par la vacuité du propos et de l’humour.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Jésus et Bouddha sont potes et ont décidés de passer des vacances sur terre, au Japon. Ils ont loués un appartement et se sont programmés une série de visites touristiques. Tout est dit pour cette histoire totalement improbable et loufoque !



Nous allons donc suivre nos deux divinités dans leur expérience humaine. Jésus s'avère être un panier percé qui n'hésite pas à dépenser l'argent du loyer dans des choses inutiles alors que Bouddha s'octroie le rôle de pondérer ses ardeurs. Nos deux compères visitent des temples, vont à la fête foraine, font les boutiques, participent à un concours de spectacle comique et gèrent même un blog ! Bien évidement, leur statut de divinité leur joue parfois des tours : Jésus saigne régulièrement de ses sitgmates quand la contrariété l'atteint, Bouddha se voit rayonner d'une aura lorsque la félicité le prend. Jésus est pris pour Johnny Deep et Bouddha se retrouve à gagner des statues à son effigie. Jésus tente d'apprendre à nager mais se retrouve à former un chemin dans la mer. etc...

Le manga se constitue donc d'une succession de petites histoires qui peuvent presque se lire de manière indépendante, racontant chacune un épisode de leurs diverses aventures.

Vous l'aurez compris, ça part dans tous les sens et les clins d'oeil aux religions de chacun sont nombreux. Jésus porte des t-shirts à message. Bouddha a un bouton au milieu du front que tout le monde s'amuse à tripoter et qui lui donne mal au crâne. On voit Jésus s'inquiéter de la visite trop régulière de son profil Facebook d'un certain Judas. On note aussi avec humour la référence à Tezuka et à son "La vie de Bouddha" et la savoureuse découverte qu'en fait Bouddha lui-même !

Bref, les 2 divinités sont totalement désacralisés ici et passent même quelque peu pour des garçons un peu simplets.

Néanmoins, malgré la succession de bons mots et de gags rapides, on finit vite par tourner un peu en rond.

L'histoire semble n'être qu'une série de gags en quelques pages et la narration ne mène pas bien loin.

Certains effets comiques tombent un peu à plat sans compter que le dessin n'est pas toujours extrêmement au point.



Les vacances de Jésus et de Bouddha part ainsi d'une très bonne idée et s'empare avec originalité et humour des 2 icones religieuses. Une thématique pas forcément évidente qui pourrait froisser certaines susceptibilités. Pourtant l'auteur réussit à les mettre en scène sans critiquer ni juger leur religion d'une quelconque manière. Tout le ressort de l'histoire s'appuie sur un simple comique de situation lié à leur "légende" et à leurs spécificités personnelles.

La lecture se fait agréable et rafraichissante sans trop se poser de questions. On est face ici à un simple manga de divertissement qui mise sur la surprise et le sourire.

Un manga dont on pourrait se lasser assez vite malgré tout tant le format en petite scénettes se révèle mal rythmé et sans surprise. Le lecteur passe ainsi d'une situation à une autre sans grand liant.



Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un manga sympathique qu'on lit avec plaisir mais sans grande attente. Je regrette que la série ne soit pas plus ambitieuse et m'interroge réellement sur l'intérêt du sujet déroulé sur de nombreux tomes. Peut-être que la suite me donnera tort et offrira plus de densité à ce titre qui ne manque pas d'allécher par son idée de départ.
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Quand Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances sur terre et qu'ils louent un appartement à Tokyo, cela donne lieu à toute une série de situations assez cocasses.

Pourtant, ce n'est pas gagné d'avance, vu que l'un est plutôt dépensier alors que l'autre est tout le contraire... Mais enfin ils sont venus en vacances et ont bien l'intention d'en profiter.

Mention spéciale pour le passage de la journée mémorable dans un parc d'attraction, et quand Jésus essaie de vaincre sa peur de l'eau à la piscine... Même les inscriptions de leurs tee-shirts sont drôles (celui de Jésus : "Doux moi-même").



S'il faut posséder un certain nombre de références pour saisir toutes les situations de ce manga (si les japonais ont, semble-t-il, un peu de mal avec Jésus, je n'ai pas toutes les clefs de compréhension qui concernent Bouddha) et que certains passages ne font pas vraiment mouche, ce premier volume est quand même bien divertissant.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

J'ai apprécié l'intrigue. Le coup de Jésus et Bouddha en vacances sur terre après plusieurs millénaires de dur labeur promet des anecdotes hilarantes. L'un dans l'autre on souri durant cette lecture, par moment on rit. On découvre un Bouddha assez timide et près de ses sous, qui ne demande qu'une chose, avoir une DS light pour martyriser un chiot virtuel et se faire enfin détester. En effet, il ne supporte plus d'être l'ami des bêtes, quelle que soit la situation. Quand à Jésus, il est comme un enfant, il saute partout et s'extasie de tout ce qu'il voit sur terre. Particulièrement fan de manga et de karaté, il a même un blog et un compte Facebook.



J'ai particulièrement aimé l'épisode où nos deux héros pensent à des affiches de communication. Jésus ne supporte plus d'être uniquement représenté à moitié mort sur une croix, et Bouddha aimerait qu'on le représente moins gros. Il a perdu du poids et n'apprécie pas qu'on lui rappelle constamment son ancien physique. Le coté "On va moderniser la religion" sonne très juste, surtout à notre époque. D'ailleurs, il y a quelques mois j'étais tombée sur des affiches représentant des hommes d'église, une sorte de publicité de la religion.



En fait, ce qui m'a le plus gêné c'est le graphisme, je l'ai trouvé trop "dur". Étant donné que nous sommes face à une histoire drôle, j'aurais apprécié des traits plus souples, mais je pense qu'il s'agit là d'un soucis très personnel. Je pense ne pas être faite pour les mangas, mais un de temps en temps, pourquoi pas, surtout lorsqu'ils sont décalés comme "Les vacances de Jésus et Bouddha".
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

je suis pas un grand fan de manga, mais celui la je l'ai lu, des petites histoires courtes, toutes relativement drole, et pas du tout méchante pour la religion. A conseiller a tous le monde, les croyants et les non croyants. Cela se lit assez vite, a voir si il y a une suite et si les auteurs vont réussir a se renouveler.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Drôle sans être hilarant, ce manga n'est pas (trop) irrévérencieux avec le christianisme et le bouddhisme. On attend avec impatience le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1

Jésus et Bouddha ont décidés de prendre quelques vacances sur terre.

Après tout, ils l'ont bien mérités, après une très longue vie bien remplie.

Pour leur séjours, ils ont choisis le Japon, où leur religion respective sont assez bien représentées.

Ils habitent donc ensemble dans un petit studio, et font découvertes sur découvertes au cours de leurs balades parmi les humains.

Certaines sont décevantes, d'autres effrayantes, mais, au final, toutes sont propices à l'humour et aux surprises !



Beaucoup attendu par les fans, cette séries drôlissimes sur les pseudo aventures de Jésus et Bouddha sur terre vient de faire son apparition dans le catalogue de Kurokawa.

Et on peut dire que dès la première page, le ton est donné !

Voici un manga 100% marrant, qui ne manquera pas de vous faire éclater de rire avec ses nombreux gags, ses références remaniées et ses expressions faciales complètement loufoques, surtout quand on pense au fait que, cet imbécile qui fait n'importe quoi ... c'est Jésus ! Et ce grand dadet à la personnalité changeante, et bien oui, c'est Bouddha ...

Ha ça, on peut dire que ça surprend !



En fait, outre le fait que leur vie chez les humains est propice aux gags en tout genre liés à leurs découvertes (et déconvenues) du mode de vie des hommes, c'est surtout la manière dont ces deux personnages sont développés qui est au final hilarante.

Entre un Jésus qui est tout fou que des lycéennes le prennent pour Johnny Depp et qui tient un super blog très visité, et Bouddha qui est fatigué d'attirer l'amour de TOUT les animaux et qui peut passer en une seconde à la colère la plus noire, il y a franchement de quoi rire !

Ces deux icônes religieuses sont complètement métamorphosées sous la plume de Hikaru Nakamura, et ce pour notre plus grand plaisir !

Nous avons droit à un Jésus qui agit souvent comme un gamin irréfléchis, et un Bouddha ne sachant dire non et essayant de rester zen le plus possible.



Enfin, partie comme je suis, je risque de vous en révéler trop, alors que chaque page est une surprise qui risque fort de vous faire éclater de rire.

Un manga atypique, qui sort des sentiers battus, mais dont l'humour omniprésent et parfaitement maîtrisé plaira à un public vraiment très vaste !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 20

Jesus et Bouddha se démènent pour que leur adaptation d'un sentai soit prêts en temps et en heures pour être diffusés, mais les embûches sont nombreuses, et malgré les aides qu'ils reçoivent, ce sont autant d’obstacles à surmonter, la bonne volonté de leurs apôtres est bien loin de suffire...
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hikaru Nakamura (449)Voir plus

Quiz Voir plus

Ravage

En quelle année fut publié ce roman de Barjavel?

1932
1943
1954
1965

16 questions
1006 lecteurs ont répondu
Thème : Ravage de René BarjavelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}