AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hinako Takanaga (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Be X Boy Magazine, Tome 1

Manga de pré-publication assez sympa dans l'ensemble, très bien pour découvrir quelques mangas intéressants !!



Mes histoires préférés sont : -Do You Know My Detective

- Viewfinder

Commenter  J’apprécie          30
Be X boy magazine, Tome 4

Je suis assez déçu de ce magazine!

La prépublication est un concept génial pour découvrir de nouvelles histoires ou de nouveaux auteurs mais je suis frustré de devoir attendre chaque numéro pour au final ne lire qu'un ou deux chapitres (comme il y en a pour tout les goûts, il y a rarement plus de deux ou trois histoires qui me plaisent par numéros).

Du coup ce quatrième numéro sera, pour moi, le dernier.
Commenter  J’apprécie          20
Be X boy magazine, Tome 4

J'ai adoré Vanilla Star (les dessins sont magnifiques) et la suite de Viewfinder.

A mon avis, c'est les 2 histoires qui sortent du lot.
Commenter  J’apprécie          20
Be x Boy Magazine, tome 7

Le numéro du premier anniversaire. Plusieurs séries connues, quatre nouveaux titres mais surtout une nouvelle inédite de Youka Nitta en fin du volume.

Dou:3le (You) ^^, vu que c'est comme ça qu'elle se nomme, raconte l'histoire d'un programmeur qui tombe amoureux d'un joueur de sa guilde qui a choisi comme pseudo le nom du jeu qu'il a créé.

L'histoire est très rapide mais comme il s'agit d'une nouvelle c'est plutôt normal. Les dessins sont assez différent de ce qu'on voit en général dans les yaoi et malgré le nombre de pages très réduit on vibre facilement avec les personnages (surtout à la première lecture en fait).

Elle m'a vraiment plus et du coup je trouve ça plus regrettable que cette auteure ne soit pas (encore) publiée en France.
Commenter  J’apprécie          30
Croquis

Comme d'habitude, je déniche un manga pas ou très peu connu alors que l'auteure est déjà bien installé dans son genre principal: le Yaoi.



Un sujet qui ravirons les artistes, les dessinateurs ect... En effet, l'intrigue est vraiment original pour le coup, il nous embarque dans le milieu de l'art et modèle artistique. On touche également à la transidentité, sujet délicat pourtant traité avec humour et simplicité.



Mais bon, comme souvent dans les Yaoi voir carrément dans beaucoup de manga, l'auteure à survoler des passages pourtant, à mes yeux, important pour l'histoire. Manque de profondeur donc surement de temps pour l'auteure.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Commenter  J’apprécie          00
Kimi ga koi ni oboreru Vol.3

Un dernier tome qui s'accélère (après un départ toutefois légèrement redondant avec l'introduction d'un personnage -une femme cette fois- censée nous faire craindre pour le couple... en vain...), et qui voit surtout s'affirmer à la fois le côté fragile de Jinnai (touchant quand il se laisse envahir par ses doutes et incertitudes), et un côté affirmé insoupçonné chez Reiichiro.



J'ai été un peu ébranlée par le fait que Jinnai force Reiichiro (il s'agit d'un viol, ne nous voilons pas la face), comme cela avait été le cas dans le premier tome, et surtout par le fait que l'auteur n'insiste pas sur l'impact que cela a sur Reiichiro. Il ne paraît pas vraiment déstabilisé par l'évènement (un peu sur le moment, mais pas les jours suivants) et n'en veut aucunement à son compagnon.

C'est dommage de la part de l'auteur de traiter cela avec légèreté (et je doute qu'elle l'aurait fait s'il s'était agi d'un couple hétéro), car cela pouvait constituer un ressort scénaristique intéressant. Le couple aurait bien entendu pu rester ensemble et s'aimer tout autant, comme ici, mais quitte à inclure une scène violente comme celle-ci, autant en faire quelque chose de pertinent.



Bref, malgré cela, une petite série sympathique et plutôt agréable à lire. Elle ne fait pas partie des meilleures de l'auteur, mais elle est intéressante à de nombreux points de vue (autant pour ses qualités que ses écueils, finalement).
Commenter  J’apprécie          00
Kimi ga koi ni oboreru Vol.3

Des rivaux, des rivales ...



Une tension encore plus grande entre les personnages, un concentré d'émotion qui nous ferait verser quelques larmes.



Une vraie histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Kimi ga koi ni oboreru, tome 1

La série se passe dans un magasin de kimonos.



Tendres sentiments, récit qui ne tourne pas autour du sexe, prise de conscience mutuelle des deux protagonistes quant à leurs sentiments respectifs.



Une jolie histoire à déguster en trois tomes.



Commenter  J’apprécie          00
Kimi ga koi ni oboreru, tome 1

Voilà un tome bien sympa, qui m'a bien plus enthousiasmée que le prequel (Kimi ga koi ni ochiru) !



Le personnage de Reiichiro est en effet ici davantage développé, et on s'attache du coup bien plus à sa personnalité. Ce qui m'avait agacée chez lui dans le tome précédent se révèle être en fait une innocence et une inadaptation sociale plutôt touchantes, et le contraste qu'il offre, de fait, avec Jinnai fonctionne d'autant mieux.

Jinnai, quant à lui, est un personnage spontané, plein de vie et râleur, souvent maladroit mais sincère. Tous ces traits le rendent bien plus réaliste que les deux héros du prequel, et c'est sans doute pour cela que l'histoire fonctionne mieux ici.



Cette série est donc prometteuse ! : )
Commenter  J’apprécie          00
Kimi ga koi ni oboreru, tome 2

Le deuxième tome apprend à nos personnages la jalousie.



Doutes, disputes, qui rendent plus forts la relation. Des sentiments réalistes, juste ce qu'il faut d'humour et d'émotions, des personnages crédibles...



à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Kimi ga koi ni oboreru, tome 2

Un deuxième tome plutôt agréable à lire dans l'ensemble. L'intervention d'un fauteur de trouble (Kijima) dans le couple nouvellement formé est intéressante, mais tourne malheureusement assez vite en rond. Kijima en fait trop, et le lecteur a du mal à réellement s'inquiéter pour le couple de Reiichiro et Jinnai : on voit mal l'un des deux succomber à la drague assez lourde de Kijima.



Mais cela met un peu de sel dans l'histoire, et exacerbe les sentiments (y compris et surtout la jalousie) des deux héros, et ce n'est pas un mal ; )
Commenter  J’apprécie          00
Kimi ga koi ni ochiru

Une touchante romance dans l’univers du kyudô, tendre et sensible, au même titre que le trait de l’auteur qui se prête parfaitement à cette émouvante histoire.
Lien : http://www.actuabd.com/Kimi-..
Commenter  J’apprécie          10
Kimi ga koi ni ochiru

Un préquel au manga (en trois tomes) "Kimi ga koi ni oberu", qui se concentre sur Haru et Tsukasa, respectivement ami d'adolescence et petit frère de Reiichiro (héros de la trilogie qui suit).



Les dessins d'Hinako Takanaga sont toujours aussi beaux, mais j'ai été un peu moins emballée par cette histoire que d'autres de la même auteur. Autant le personnage de Tsukasa, par sa droiture, son sérieux et le côté passionné de la jeunesse, m'a beaucoup plu, autant j'ai eu plus de mal avec Haru, un peu trop féminisé peut-être à mon goût (c'est parfois le défaut des seme dans les mangas yaoi). Ses réactions et états d'âme, parfois trop excessifs pour être pleinement crédibles, ont un peu gâché l'histoire.



Malgré tout, ce tome est intéressant parce qu'il précède la trilogie suivante, et pose un peu les bases du personnage de Reiichiro (qui n'a pas beaucoup de profondeur dans ce one-shot, et se révèle même un peu agaçant).
Commenter  J’apprécie          00
Liberty Liberty !

Manga passe temps, simple et sans prétention. Ce lit dans la salle d'attente d'un médecin ou un hall de gare. Histoire tout de même mignonne sans être trop recherché.
Commenter  J’apprécie          00
Liberty Liberty !

J'aime beaucoup. C'est une relecture et c'est toujours aussi agréable.

Les dessins sont jolis et l'histoire est sympathique. J'ai toujours du mal avec les pleurnichards, donc forcément j'aime moins Itaru...mais il s'affirme quand même du coup ça passe largement. De plus, les autres personnages sont très charismatiques. J'ai aimé la relation Kôki/Kurumi pleine de non-dit.

C'est un yaoi on ne peut plus soft et le 'public averti' n'a pas lieu d'être en vérité. Pour moi, c'est juste une romance avec pas mal d'humour.



Bref, à relire volontiers.
Commenter  J’apprécie          00
Little Butterfly, tome 1

Un adolescent sans histoires et plein d'amis, un autre à la vie familiale compliquée et plongé dans la solitude. Quand l'amour surmonte tout, cela fait des étincelles.



Une série mignonne aux personnages attachant
Commenter  J’apprécie          00
Little Butterfly, tome 1

J'aime beaucoup les yaoi signés Hinako Takanaga, mon favori restant The Tyrant who falls in Love. Mais il faut avouer que la plupart de ses titres sont sur le même mode avec des dessins très proches.



Little Butterfly fait figure d'exception avec une histoire plus sérieuse, plus en nuance. Ses personnages à fleur de peau portent une jolie intrigue, avec toujours la qualité de graphisme de la mangaka. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          32
Little Butterfly, tome 1

Une très belle histoire entre deux adolescents, vibrante et poignante. L'auteur sait donner le ton juste à son récit, sans rentrer dans le pathos (et pourtant elle aurait pu, vu le sujet) ni tomber dans la mièvrerie. Un manga d'une grande qualité, où la beauté des dessins s'allie merveilleusement à un traitement juste des sentiments et états d'âme des personnages.



Un véritable petit bijou, d'une grande pureté !
Commenter  J’apprécie          00
Silent love, tome 1

Ce manga est très mignon, mais conseillé aux personnes non homophobes. L'histoire qu'on nous conte est un récit d'amour entre deux adolescents. Ce couple se compose d'un artiste et d'un sportif. Ici l'auteur joue avec les différences, ce qui permet de bien rigoler et d'être attendri par ces personnages. C'est une douce histoire qu'on nous raconte, vraiment sympathique à lire. Les dessins sont beaux et très agréables pour les pauvres petits yeux des lecteurs.
Commenter  J’apprécie          60
Silent love, tome 1

Ce manga est un coup de coeur car j'ai trouvé cette histoire vraiment adorable comme tout. Cette fois, l'auteur a veillé offrir un minimum d'histoire cohérente même si au final, on se retrouve tout de même avec des scènes de pieu. Ben oui, un yaoi sans trilili, c'est pas un yaoi.

Je me suis attaché Satoru Tôno, l'un des deux personnages principaux simplement parce qu'il est incapable d'exprimer les émotions sur son visage. Un garçon qui est maître de lui-même et provoquant, par la même occasion et bien malgré lui, un semblant de mystère, ben ça m'attire comme une mouche.

Du coup, je me suis mis à suivre très attentivement son histoire et sincèrement, je pense que j'aurais bien aimé être à la place de son compagnon pour avoir la chance de lui offrir une aussi belle histoire.

Toutefois, alors que j'ai fondu pour ce premier tome, je ne peux pas dire que cela soit le cas pour le second mais là, j'en parlerais sur le manga en question.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hinako Takanaga (130)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz - dernier jour d'un condamné -

En quelle année est publié 'le dernier jour d'un condamné' ?

1999
1829
2004
1899

14 questions
986 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}