Taïfu Comics (21/02/2013)
3.39/5   9 notes
Au lycée, Haru était un brillant archer qui a participé aux championnats inter-lycées mais les sentiments qu’il éprouvait pour un de ses rivaux le poussèrent à arrêter. Son passé le rattrape quand il accepte de remplacer le professeur responsable du club de tir à l’arc du lycée dans lequel il
enseigne. Il découvre que le petit frère du garçon dont il était amoureux y est inscrit et que ce dernier semble bien décidé à conquérir son coeur…
Que lire après Kimi ga koi ni ochiruVoir plus
Un préquel au manga (en trois tomes) "Kimi ga koi ni oberu", qui se concentre sur Haru et Tsukasa, respectivement ami d'adolescence et petit frère de Reiichiro (héros de la trilogie qui suit).

Les dessins d'Hinako Takanaga sont toujours aussi beaux, mais j'ai été un peu moins emballée par cette histoire que d'autres de la même auteur. Autant le personnage de Tsukasa, par sa droiture, son sérieux et le côté passionné de la jeunesse, m'a beaucoup plu, autant j'ai eu plus de mal avec Haru, un peu trop féminisé peut-être à mon goût (c'est parfois le défaut des seme dans les mangas yaoi). Ses réactions et états d'âme, parfois trop excessifs pour être pleinement crédibles, ont un peu gâché l'histoire.

Malgré tout, ce tome est intéressant parce qu'il précède la trilogie suivante, et pose un peu les bases du personnage de Reiichiro (qui n'a pas beaucoup de profondeur dans ce one-shot, et se révèle même un peu agaçant).

critiques presse (1)
ActuaBD
21 mai 2013
Une touchante romance dans l’univers du kyudô, tendre et sensible, au même titre que le trait de l’auteur qui se prête parfaitement à cette émouvante histoire.
Quand on écoute aux portes... on reste jusqu'au bout des conversations !
Il est tenace. Droit et fort. Son coeur ne triche pas.
Il est dans la vie comme face à sa cible.