AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hiro Fujiwara (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Maid Sama !, tome 2

Entre son travail de maid et son poste de représentante des élèves du lycée Seika, Misaki à fort à faire. Elle doit notamment régler un conflit qui oppose des garçons de son lycée à ceux du lycée Miyabigaoka, le plus huppé de la ville, qui n'accueille que des fils de bonne famille. Pourtant, ses pensées s'envolent de plus en plus souvent vers Usui. Elle n'a pas confiance en lui mais ne peut s'empêcher d'être troublée par ce garçon toujours présent pour l'aider malgré ses airs désinvoltes.





Deuxième volet des aventures de la lycéenne soubrette et de son chevalier servant. Toujours aussi volontaire et rigide, la jeune fille est toutefois confrontée à ses propres limites et c'est là qu'intervient Usui qui sait se rendre indispensable. Tour à tour joueur d'échecs, cuisinier, sauveur ou champion de la course d'obstacles, il multiplie les efforts pour faire flancher la psycho-rigide Misaki. Bien sûr, elle ne cède pas à ses avances mais commence à avoir du mal à maîtriser ses émotions.

Les situations s'enchaînent sur un rythme très rapide et réservent leur lot d'humour et d'émotion, cependant il ne faudrait pas trop faire traîner les choses sous peine de lasser le lecteur. Un tome distrayant qui met en place des intrigues à suivre dans les prochains épisodes.
Commenter  J’apprécie          140
Maid Sama !, tome 1

Depuis peu le lycée Seika s'est ouvert aux filles mais les garçons représentent encore 80% des effectifs et ont tendance à terroriser les nouvelles arrivantes et à leur imposer leur mode de vie très viril. Heureusement, Misaki, la présidente des élèves veille au grain. Elle traque les comportements douteux et le laisser-aller. Autoritaire et rigide, elle mène d'une main de fer la horde de garçons qui s'inclinent devant sa sévérité et sa force physique. Mais ce que personne ne sait au lycée, c'est que Misaki mène une double vie! Le jour, elle est l'intransigeante présidente des élèves mais le soir venu, elle est la serveuse déguisée en soubrette d'un maid café! Elle ne fait pas cela de gaieté de coeur mais travailler est une nécessité depuis le départ de son père qui l'a laissée avec d'énormes dettes et une haine des hommes. Tout change le jour où l'insupportable Takumi découvre son secret. Va-t-il tout révéler aux autres élèves du lycée ou va-t-il profiter de la situation pour la faire chanter? C'est certain, elle perdrait sa réputation et le respect des élèves si la vérité était découverte!





Si l'intrigue est assez faible et les personnages plutôt caricaturaux, on se laisse tout de même emporté par le rythme effréné des aventures de Misaki et Takumi. On pourra apprécier notamment les rapports houleux entre les deux protagonistes et la remise en question de Misaki qui en découle. Par contre, les dessins sont souvent rudimentaires, le mangaka se souciant très peu des détails et des arrière-plans. Une lecture divertissante, teintée d'humour, avec un fond de réflexion sur les rapports hommes/femmes.
Commenter  J’apprécie          120
Maid Sama !, tome 3

Suite et fin de la fête du sport du lycée où la hasard veut que Misaki choisisse un sac contenant un costume de soubrette pour la traditionnelle course déguisée. La jeune fille a peur de se compromettre en portant cette tenue au sein du lycée. Heureusement Usui veille, toujours prêt à sauver l'élue de son coeur.



Le mécanisme est inchangé : Misaki se retrouve dans une situation plus ou moins périlleuse et son chevalier servant la sauve du danger. C'est un peu lassant, surtout que dans ce tome le scénario part dans tous les sens et devient très vite assez incompréhensible. L'ensemble est fouillis et on décroche rapidement. Un tome inintéressant qui clôt pour moi l'aventure Maid sama.
Commenter  J’apprécie          110
La destinée de Yuki, tome 1

Résumé : Yuki se retrouve seule au lycée avec son ami Takaya, ses quatre autres amis étant mystérieusement partis pour un an. Yuki ne le sait pas encore, mais cette situation est liée à une tradition : tous les cent ans, six enfants des six familles sont investis d’une mission particulière pour protéger le village.



Mon avis : Ce tome 1 est un véritable tome d’introduction, qui met en avant deux personnages : Yuki et Takaya. Tous deux attendent le retour de leurs amis disparus subitement, Yuki essaye de se rapprocher de Takaya, qui semble souvent hautain et lointain avec elle.



Et soudain, un des amis réapparaît en sauvant Yuki d’un être démoniaque. Yuki apprend alors que chacun d’entre eux est un descendant d’une famille, et qu’à leur seizième anniversaire, ils obtiennent leur pouvoir et peuvent se transformer, et qu’ils ont une mission à réaliser. Progressivement, ses amis reviennent, mais pas tous…



Le thème de l’histoire sur fond de légende est en soi intéressant, mais j’ai trouvé que l’auteur mettait trop l’accent sur les relations entre Yuki et Takaya, sans doute parce que leur rôle sera encore plus essentiel certes, mais j’ai trouvé que l’ensemble trainait un peu trop en longueur, et que l’essentiel de l’action se faisait attendre.



A voir si le tome 2 est plus dynamique.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          70
La destinée de Yuki, tome 5

Résumé : Yuki et ses amis sont arrivés dans la grotte de Mutsuji, où ils doivent sceller le sceau. Yuki découvre grâce à la mémoire de son ancêtre les événements qui ont eu lieu il y a 800 ans, et comprend qu’un sacrifice de l’un d’entre eux est nécessaire.



Mon avis : L’action se resserre dans cet avant-dernier tome, et tout se précipite.



Yuki a accès à la mémoire du passé, et comprend beaucoup mieux de quoi il en retourne. Elle découvre que les légendes ne correspondent pas tout à fait à la réalité, et comprend qu’il va falloir se sacrifier pour pouvoir refermer le sceau, sinon les esprits maléfiques seront libérés chez les humains.



Ce tome 5 rend la Yuki du royaume des démons beaucoup plus sympathique, car on connaît désormais son passé et les événements douloureux qu’elle a vécu. Et les relations complexes entre les six amis s’expliquent aussi par le passé.



Le tome 5 s’arrête sur un grand suspense, et on se demande comment cela va se terminer.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
La destinée de Yuki, tome 2

Résumé : Yuki et ses amis décident de partir à la recherche de Haruka, qui n’est pas rentrée et serait dans un temple. Et tous attendent l’anniversaire de Yuki, afin que son pouvoir se manifeste. Mais entre temps, un ennemi va les attaquer !



Mon avis : J’avais eu un avis plutôt mitigé pour le tome 1, mais le tome 2 fait preuve de plus d’inventivité et d’action.



Tous les amis se sont retrouvés, à part Haruka, qu’ils décident d’aller chercher dans un temple. Yuki semble avoir toujours des sentiments pour Takaya, alors que ce dernier semble s’intéresser à Haruka. Lors de leur quête, ils vont découvrir des forces obscures qui veulent s’en prendre à eux, mais surtout Yuki va découvrir son pouvoir et cela va dérouter ses amis, comme le lecteur. Car la Yuki transformée est bien différente de sa personnalité, et cela pourrait même faire peur.



Qui est vraiment Yuki, et pourquoi est-elle si différente ? Pourquoi ne maîtrise-t-elle pas comme les autres sa transformation ? Et quelle est sa mission ?



Beaucoup de questions sont soulevées dans ce tome 2, et on a envie d’en savoir plus.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Maid Sama !, tome 18

Un dernier tome qui conclut bien la série. Un peu niais tout de même, mais on ne bâcle pas, tant mieux.

Misaki est à fond dans ses études, on ne la voit que réviser dans la moitié du tome... Bizarre étant donné qu'elle est la 2e de son lycée, après Usui... J'ai du mal à croire qu'elle ait autant de difficultés pour les examen d'entrées à l'université, aussi cotée soit-elle. Nous, lecteurs, savons qu'elle va s'en sortir mais ça nous met quand même un doute.

Je ne reviendrais pas sur le tome, sous peine de spoiler, mais tout se passe pour le mieux pour notre petit couple. J'aurais aimé voir plus le président de Miyabigaoka après ce super tome 17, mais bon on ne peut pas tout avoir x)



Concernant la série dans sa globalité : je suis légèrement déçue de la tournure qu'elle a prise à partir des tomes 14 (environ). Du moment que Usui et Misaki sont en couple, ça devient un peu niais. Je préférais les premiers tomes et la grande insouciance de Misaki. Ils ont tous évolués, c'est bien. Mais ça a quand même traîné un peu en longueur sur les derniers tomes.

C'est un shojo que je pourrais relire, j'ai vraiment adoré malgré ces quelques points négatifs soulignés (sinon, je ne les aurais pas tous achetés, je pense...).
Commenter  J’apprécie          50
La destinée de Yuki, tome 6

Résumé : Yuki a décidé de se sacrifier pour refermer le sceau, mais ses cinq amis refusent son choix. Mais ils ont peu de temps devant eux pour savoir quoi faire, les esprits errants vont bientôt pouvoir s’échapper dans le monde des humains…



Mon avis : Ce tome 6 termine la série avec le choix cornélien de savoir qui sera sacrifié pour pouvoir sceller le sceau et retenir les esprits errants.



Finalement l’un des six amis décidera de se sacrifier, mais les autres vont aussi tout faire pour sauver son âme et la libérer des souffrances. Pour cela, ils vont devoir tous s’unir, et apprendre à vivre avec cette perte le restant de leur vie.



Un manga qui se termine différemment de ce qu’on aurait pu penser, et qui met en avant légendes, mais aussi amitié et solidarité.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40
La destinée de Yuki, tome 4

Résumé : Yuki va devoir apprendre à vivre avec l’autre Yuki si elle veut s’en sortir. Et le sceau du village de Mutsuji semble s’affaiblir de jour en jour…



Mon avis : Yuki a compris qu’elle allait devoir apprendre à cohabiter avec l’autre Yuki, et elle commence à y parvenir, étant parfois l’occasion de situations cocasses où les dialogues entre les deux montrent leurs disputes et bouderies.



Mais le temps presse et les relations entre les héros se complexifient, entre Yuki qui a décidé d’oublier son amour pour Takaya, ce dernier qui ne le comprend pas, et Akira qui souhaite plus que tout protéger Yuki, ainsi que les sentiments ambivalents de Haruka. Et les forces maléfiques semblent prêtes à pouvoir envahir le monde des humains.



Les Enfants du Destin parviendront-ils à réussir leur mission ?



Le tempo s’accélère un peu plus dans ce tome 4, qui fait évoluer les relations entre les personnages, montrant aussi les dissensions dans le groupe. A suivre
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40
La destinée de Yuki, tome 5

Contrairement à mon précédent avis, les éléments shojo commencent à s'immiscer petit à petit dans l'univers shonen : on fait face à un carré amoureux dans lequel Yuki est la plus grande concernée malgré sa cécité sur la situation. N'empêche, j'aurai classé cette destinée dans les shonen... avoir 6 héros permet vraiment de s'attacher à au moins un personnage et franchement, à mes yeux, ce n'est pas Yuki.
Commenter  J’apprécie          40
La destinée de Yuki, tome 4

L'auteure tente de virer de bord et redresser la situation chaotique du précédent tome. Cela marche difficilement mais cela se fait. On en apprend plus sur le nonchalant Manato qui vit aussi mal son fardeau que les autres et le vrai visage d'Haruka, étonnamment. Pourquoi pas intégrer cette nouvelle orientation ? On se rend compte tout de même que les sentiments sont confus dans ce manga apposé de l'étiquette "Shojo Addict". Que de jalousies et de non-dits en puissance 10. Le mettre en shonen ne m'aurait pas étonnée vu le temps que les héros prennent à exorciser les esprits du mal tout en se chamaillant en enfer !
Commenter  J’apprécie          40
La destinée de Yuki, tome 3

Je suis déçue. Yuki est toujours la protégée pleureuse. Takaya est agaçant et cherche à pousser à bout cette dernière pour faire sortir son alter ego : pourquoi ? Pff aucune idée, ses sentiments ne sont pas clairs, il réagit à l'inverse de ce qu'il ressent. Akira est malmené par la bête qui le possède et la jolie Haruka fait tomber le masque dans ce tome. Autant vous dire que ce tome met en évidence tous les mauvais fonds humains. J'ai eu du mal à comprendre vers où veut nous emmener l'auteure. Tome agaçant.
Commenter  J’apprécie          40
La destinée de Yuki, tome 1

Alors, alors. L'auteure m'est familière par sa précédente longue série shojo Maid Sama. Je me suis ainsi retrouvée avec les premiers volumes de cette série autour d'une légende de 6 familles. Le contexte est plutôt intéressant et les lignées bien trouvées. Il y a un an, 4 ados parmi une bande de 6 copains disparaissent. Les 2 restants, plus jeunes, n'avaient pas le même âge que les autres et donc n'étaient pas encore au courant de leurs destinées : Yuki et Takaya. Ce dernier est arrogant comme jamais, clairement, c'est dur de s'attacher à un phénomène de ce genre. J'ai tenté ainsi l'approche plus féminine et j'ai eu du mal avec Yuki. Elle est trop naive, dans plusieurs situations, ça m'a réellement agacé. Ce qui a été abrupte également fut le retour de tous ces ados disparus, on assiste à un défilé.. alors mon verdict est que cette série a du potentiel mais pour un tome d'introduction, il y a eu un trop plein. J'espère qu'il y aura un meilleur dosage pour les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          40
Maid Sama !, tome 17

Kaichou wa Maid Sama !, j'avais eu un énorme coup de coeur pour ce manga en 2010. 4 ans après il va se terminer. Ce tome sorti la semaine dernière est déjà l'avant dernier, et c'est une série que j'ai vraiment pris plaisir à suivre !

Et une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ce tome. Quand Usui et Misaki se sont mis ensemble, j'avais peur que ça deviennent gnian gnian et trop répétitif mais l'auteur sait varier son récit malgré tout. Surtout avec le revirement de situation : Usui qui a tout fait pour éviter sa famille du côté de sa mère, va les rejoindre en angleterre pour couper définitivement les ponts. Sauf qu'il se retrouve un peu piégés là-bas... C'est Misaki qui n'est pas contente, et avec l'aide de Igarashi et d'aures élèves de Miyabigaoka (école de riches), elle va tenter de récupérer Usui.

J'aime beaucoup le personnage d'Igarashi et j'ai enfiiiiin assister à une scène que j'attends depuis ses premières apparitions. Rien que pour ça, ce tome m'a comblée ^w^ Et puis le cadre de l'Angleterre, ça change. J'aime bien voir nos protagonistes se débrouillés en terre inconnue (du moins en ce qui concerne Misaki, Usui est parfaitement à l'aise lui !).



C'est une série qui vaut la peine d'être suivie (et en plus en ce moment, on a un marque page Maid Sama! offert si on achète deux mangas shojo Pika ^^) !
Commenter  J’apprécie          40
Maid Sama !, tome 1

O.S: Le scénario me paraît assez classique et est assez peu travaillé à mon avis. L'animé fait 26 épisodes. Le manga est très humouristique et possède, comme tous les shojos, des scènes de romantismes qui sont idéalisées. L'amour que développe les personnages l'un pour l'autre est assez particulier mais reste banale quant aux autres relations que l'on peut trouver dans les animés en général mais l'histoire reste quand même mignonne et drôle.

Les personnages sont assez drôle et attachants. Leur humour particulier m'a parfois bien fait rire. Tout au long du manga ils évoluent et découvrent de nombreux sentiments inconnus qui vont les faire grandir et se sentir plus vivant.

Je vous conseille le manga si vous souhaitez lire quelque chose d'assez calme avec un rythme doux et sans scènes d'actions.
Commenter  J’apprécie          30
Maid Sama !, tome 3

Bonjour à tous,



Aujourd’hui, je vous présente un manga Shôjo. C’est le troisième tome de « Maid Sama ! » de Hiro Fujiwara. Il provient des éditions Pika.



Troisième tome



La deuxième partie des épreuves sportives va commencer. Comme c’est des épreuves, il y a vraiment de tout comme… Une épreuve de déguisement ! Misaki choisit un sac au hasard et le hasard fait bien les choses, c’est un costume qu’elle connaît déjà… Serveuse ! Lors d’une discussion mouvementée avec Usui, elle lance son sac sur une autre personne qui n’est d’autre que Yukimura, le bras droit de la présidente. Du coup, leurs sacs sont échangés par inadvertance. C’est lui qui a le déguisement de Maid. Il va donc subir des moqueries mais Misaki ne peut pas laisser ça et elle va intervenir !



Au Maid Café, Aoi, la nièce de la patronne débarque. Tous les clients sont sous son charme car c’est une star du net. Quand elle voit Usui, elle va tout faire pour le draguer mais Usui n’a d’yeux que pour Misaki. Cela va énerver Aoi qui ne supporte pas l’habitude d’Usui et le fait qu’il s’intéresse à une fille comme Misaki. Elle est prête à tout pour l’avoir mais il ne faut pas se fier aux apparences… Elle cache un secret !



Mon avis



J’ai vraiment adoré lire ce tome ! Il a été intéressant du début à la fin. Les graphismes sont toujours aussi bien dessinés et l’histoire est très sympathique pour ce troisième volume. Il y a encore de nouveaux personnages qui font leur apparition et chacun ont un trait de caractère différent, ce qui est intéressant à découvrir. Le tout fait que le volume est captivant tout du long. En tout cas, j’ai vraiment adoré. Je recommande ce tome !



Note



10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          30
Maid Sama !, tome 16

Après le changement de lycée, c'est le changement de pays que Usui nous annonce. J'étais un peu comme ça "Quoaaaa l'auteure n'a rien de mieux à nous proposer ? Le cliché du personnage qui part à l'étranger... !!" Je dois dire que je ne suis pas très fan de ce genre d'alternative qu'utilisent parfois/souvent les mangakas. Heureusement, il ne dit pas "je pars pour 3 ans, on ne se verra plus pendant ce temps", là j'aurais été déçue, vraiment.

Heureusement, Misaki n'est pas du genre à laisser tomber, ouf !

En même temps, je peux comprendre pourquoi Usui veut partir en Angleterre, c'est logique, puisque sa famille se trouve là-bas. Il a des choses à régler et le plus tôt sera le mieux. Mais bon, quand même... (pourquoi toujours l'Angleterre, d'abord ? Il ne peuvent pas venir en France ?! xD)
Commenter  J’apprécie          30
Maid Sama !, tome 14

J'avais beaucoup aimé ce tome 14. Il marque un tournant dans le manga : Usui et Misaki s'affiche au grand jour pendant leur voyage de classe. Comment vont réagir les autres élèves quand ils apprendront que Misaki, la terrifiante présidente, et Usui, le parfait élève, sortent ensemble ? Pour certains, ça va être difficile à avaler... Et en plus, Usui veut changer de lycée... La pauvre Misaki va en avoir plein la tête ^^

J'aime bien le fait que même si Usui et Misaki sont en couple, on a quand même une histoire qui tient la route. Bon j'avoue que je préférais l'insouciance du début, mais ça change, on a l'impression de lire une suite à part, avec des personnages un peu plus matures.
Commenter  J’apprécie          30
Maid Sama !, tome 1

Beaucoup d'humour et des personnages hauts en couleurs, "Maid Sama" est certes un shojô assez classique, mais met en scène un scénario qui quoique prévisible, est très drôle et accrocheur. Une réussite!
Commenter  J’apprécie          30
Maid Sama !, tome 1

Mon gros coup de coeur de ces deux dernières années. Je l'ai découvert peu avant de passer mon Bac ha ha... Quel bonheur ce fut quand je sus qu'il allait être licencié ! Et qu'une adaptation en anime avait été prévue (anime superbe, au passage).



Un super manga, bourré d’humour et de romance (tout ce que j’aime). On s’attache vite aux personnages, surtout celui de Misaki dans lequel on peut se reconnaître : personnage peu féminin mais très autonome.

J’aime un peu cette ambiance du jeu du chat et de la souris quand Usui est dans le coin. Et puis aussi le groupe des trois baka qui ne sert à rien... Au début, ils ont la classe, style bad-boy, mais après, ils sont tout nyan-nyan avec leur « Misa-chaaaan ».
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hiro Fujiwara (625)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez vous bien Six of Crows?

Quel est le surnom de Inej ?

l'araignée
le fantome
le Spectre

7 questions
138 lecteurs ont répondu
Thème : Six of Crows, tome 1 de Leigh BardugoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}