La destinée de Yuki tome 4 sur 6

Hiro Fujiwara (Autre)
Pika Edition (19/02/2020)
3.7/5   10 notes
Alors que Yuki a enfin réussi à trouver un certain équilibre avec “l’autre Yuki” qui coexiste en elle, les Six Enfants du Destin sont envoyés dans l’au-delà. Là, elle se retrouve en tête à tête avec Takaya, dans une obscurité profonde… Comment réagira le jeune homme ?! Plus tard, le village de Mutsuji est en danger et on découvre enfin la vraie nature de Haruka, héritière de la Voie des Hommes…
Que lire après La destinée de Yuki, tome 4Voir plus
L'auteure tente de virer de bord et redresser la situation chaotique du précédent tome. Cela marche difficilement mais cela se fait. On en apprend plus sur le nonchalant Manato qui vit aussi mal son fardeau que les autres et le vrai visage d'Haruka, étonnamment. Pourquoi pas intégrer cette nouvelle orientation ? On se rend compte tout de même que les sentiments sont confus dans ce manga apposé de l'étiquette "Shojo Addict". Que de jalousies et de non-dits en puissance 10. le mettre en shonen ne m'aurait pas étonnée vu le temps que les héros prennent à exorciser les esprits du mal tout en se chamaillant en enfer !
Résumé : Yuki va devoir apprendre à vivre avec l'autre Yuki si elle veut s'en sortir. Et le sceau du village de Mutsuji semble s'affaiblir de jour en jour…

Mon avis : Yuki a compris qu'elle allait devoir apprendre à cohabiter avec l'autre Yuki, et elle commence à y parvenir, étant parfois l'occasion de situations cocasses où les dialogues entre les deux montrent leurs disputes et bouderies.

Mais le temps presse et les relations entre les héros se complexifient, entre Yuki qui a décidé d'oublier son amour pour Takaya, ce dernier qui ne le comprend pas, et Akira qui souhaite plus que tout protéger Yuki, ainsi que les sentiments ambivalents de Haruka. Et les forces maléfiques semblent prêtes à pouvoir envahir le monde des humains.

Les Enfants du Destin parviendront-ils à réussir leur mission ?

Le tempo s'accélère un peu plus dans ce tome 4, qui fait évoluer les relations entre les personnages, montrant aussi les dissensions dans le groupe. A suivre
Lien : https://docbird.over-blog.co..