La destinée de Yuki tome 2 sur 6
Pika Edition (18/09/2019)
3.88/5   13 notes
Yuki et ses amis se dirigent vers le mont Kurama, à la recherche de Haruka. Akira souffre de voir Yuki déprimée par l’amour sincère que Takaya porte à Haruka. Mais alors que les six amis sont enfin rassemblés, un ennemi terrible les attaque ! L’anniversaire de Yuki approche... Et lorsqu’elle se métamorphose enfin, Takaya ne peut dissimuler son trouble...
Que lire après La destinée de Yuki, tome 2Voir plus
Résumé : Yuki et ses amis décident de partir à la recherche de Haruka, qui n'est pas rentrée et serait dans un temple. Et tous attendent l'anniversaire de Yuki, afin que son pouvoir se manifeste. Mais entre temps, un ennemi va les attaquer !

Mon avis : J'avais eu un avis plutôt mitigé pour le tome 1, mais le tome 2 fait preuve de plus d'inventivité et d'action.

Tous les amis se sont retrouvés, à part Haruka, qu'ils décident d'aller chercher dans un temple. Yuki semble avoir toujours des sentiments pour Takaya, alors que ce dernier semble s'intéresser à Haruka. Lors de leur quête, ils vont découvrir des forces obscures qui veulent s'en prendre à eux, mais surtout Yuki va découvrir son pouvoir et cela va dérouter ses amis, comme le lecteur. Car la Yuki transformée est bien différente de sa personnalité, et cela pourrait même faire peur.

Qui est vraiment Yuki, et pourquoi est-elle si différente ? Pourquoi ne maîtrise-t-elle pas comme les autres sa transformation ? Et quelle est sa mission ?

Beaucoup de questions sont soulevées dans ce tome 2, et on a envie d'en savoir plus.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Malgré le fait que ça soit brouillon par toutes ces actions, j'ai préféré ce tome où Yuki était moins ennuyante, car moins présente sûrement ... en effet, les 5 autres personnages apportent bien plus de vies et de caractères. le mystère avec Akira, la fureur arrogante de Takaya, la grâce d'Haruka, la domination animale de Kureha, la nonchalance de Manato. L'héroïne dont le nom est en couverture me paraît bien fade par rapport à ces personnages et ce n'est que transformée qu'elle amène du punch à la série. Son anniversaire approche ainsi tout le monde attend avec impatience sa transformation alors qu'elle-même la redoute.
Le premier tome m'avait un peu laissé dubitative, et j'attendais de voir tout de même ce tome 2, et voir ce qu'il allait apporter.

Finalement, ce tome 2 est très intéressant, on a enfin tous les enfants de la destinée qui sont réunis, du moins, ils sont partis à la recherche de celle qui manquait à l'appel, celle-ci est assez étrange, et a un comportement assez étrange aussi…
Mais dans ce tome, Yuki a beaucoup de mal à s'éveiller, et enfin elle y arrive. Elle se trouve avec une double personnalité, qui la transforme du tout au tout, et une personnalité assez dévergondée qui arrive à intéresser Takaya. Ce dernier est un personnage que je n'arrive pas à comprendre, il est assez insupportable et pénible à suivre.
Dans ce tome, on a aussi droit à beaucoup plus d'actions, très intéressante d'ailleurs ! Qui va pousser l'autre personnalité de Yuki à se manifester, ils vont se retrouver à combattre plusieurs esprits malfaisants et faire appel à leurs pouvoirs.
Là où l'histoire commence aussi à devenir intéressante, c'est qu'Akira se retrouve à être infesté par un démon. Celui-ci va lui apporter du pouvoir, mais aussi beaucoup de souffrances. A voir comment tout cela va être amené.
J'espère que dans la suite, la mangaka va développer ces autres enfants de la destinée, et le personnage qui fait son entrée, qui va sûrement beaucoup aider Akira dans son combat !
Pour l'instant, on n'a pas forcément de but bien défini, si ce n'est combattre des esprits malfaisants et les renvoyer.
J'ai passé un bon moment, et j'ai surtout adoré les scènes de combat qui sont bien dynamiques ! Mon seul regret est le manque de développement des autres enfants de la destinée et un manque de but dans cette aventure.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Un second tome intéressant malgré par moments un sentiment d'ennui, peut être dût à un manque de dynamisme dans le scénario...
J'avais beaucoup apprécié le tome 1, pour son mélange de genres ! Ce n'est pas qu'une romance classique vu que des pouvoirs magiques s'invitent dans l'histoire pour mon plus grand bonheur, une belle surprise qui s'est transformée en coup de coeur avec ce final incroyable ! La suite confirme ma première impression : j'adore cette aventure !

Pour remettre rapidement le contexte en place, je vous présente les personnages maintenant que je les connais mieux ! ...

La chronique complète sur Songe, en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..