Maid Sama ! tome 18 sur 18
Pika Edition (20/08/2014)
4.28/5   32 notes
De retour d'Angleterre, Misaki décide de passer des concours qui lui permettraient d'intégrer les plus grandes universités. Entre temps, pour son anniversaire, Usui lui réserve une belle surprise ! La fin de l'année approche, et le Maid Latte est envahi par les élèves de Seika !
Un dernier volume en fanfare qui devrait nous offrir le happy-end tant attendu.
Que lire après Maid Sama !, tome 18Voir plus

Host Club

Bisuko Hatori

4.21★ (1488)

18 tomes

Un dernier tome qui conclut bien la série. Un peu niais tout de même, mais on ne bâcle pas, tant mieux.
Misaki est à fond dans ses études, on ne la voit que réviser dans la moitié du tome... Bizarre étant donné qu'elle est la 2e de son lycée, après Usui... J'ai du mal à croire qu'elle ait autant de difficultés pour les examen d'entrées à l'université, aussi cotée soit-elle. Nous, lecteurs, savons qu'elle va s'en sortir mais ça nous met quand même un doute.
Je ne reviendrais pas sur le tome, sous peine de spoiler, mais tout se passe pour le mieux pour notre petit couple. J'aurais aimé voir plus le président de Miyabigaoka après ce super tome 17, mais bon on ne peut pas tout avoir x)

Concernant la série dans sa globalité : je suis légèrement déçue de la tournure qu'elle a prise à partir des tomes 14 (environ). du moment que Usui et Misaki sont en couple, ça devient un peu niais. Je préférais les premiers tomes et la grande insouciance de Misaki. Ils ont tous évolués, c'est bien. Mais ça a quand même traîné un peu en longueur sur les derniers tomes.
C'est un shojo que je pourrais relire, j'ai vraiment adoré malgré ces quelques points négatifs soulignés (sinon, je ne les aurais pas tous achetés, je pense...).
j'étais très sceptique au moment de commencer ce manga, qu'une amie possédait, et elle insistait fortement pour que je les lise. Ce fut donc chose faite avec le tome 1. A ce stade j'ai adoré, ri et sourit comme pas possible !

Puis, au long des tomes, j'avoue que mon ressenti a été assez varié, parfois je m'ennuyais, parfois j'aimais comme au début au point de sentir mon coeur battre, parfois je m'en lassais. Il me semble que ce sont les tomes 8, 9 et 15 qui m'ont particulièrement déçu car je trouvais que l'histoire ne se renouvelait pas assez, que tout se répétait et donc ça tuait l'idée très originale au départ. Malgré tout, j'ai souvent passé de très bons en compagnie de Misaki et Usui, qui ont réussi à me faire rire la plupart du temps. Voir Misaki s'énervant sur les garçons de son lycée est particulièrement drôle ! ça change des héroïnes "sans voix". L'humour de l'auteur est donc bien une chose à retenir !

Bon, il faut bien que je vous l'avoue, ce qui m'a énormément plu également c'est l'histoire d'amour. Ahem... Misaki étant très garçon manqué et Usui taquin, cela donne souvent lieu à des situations comiques ou bien à des scènes qui font bien augmenter la tension (le tome 7 est d'ailleurs plutôt mémorable niveau avancée dans l'histoire d'amour. Car oui, la vitesse équivaut un peu celle d'un escargot.).

Les personnages sont aussi un bon point ! J'aime le caractère directe et déterminé de Misaki qui n'hésite pas à se battre contre les garçons pour améliorer son école, sa franchise et sa difficulté à agir de manière détendue avec Usui ! Quant à celui-ci, i lest vraiment irrésistible, j'adore la façon dont il fait tourner Misaki en bourique ! Les personnages secondaires sont aussi drôles, pas doué et très attachants : Subaru, Aoi, Sakura, Hinata (bien sûr !!), Igarashi et j'en passe !

Je ne sais pas trop quoi penser de la fin (j'ai toujours ce sentiment face à une fin, particulièrement avec les mangas !). Il me semble qu'elle m'a plu, même si je ne savais pas à quoi m'attendre et qu'elle est assez spéciale. Ce que j'ai aimé dans ces mangas, en plus de tout ça, ce sont les divers événements qui s'y passent : ils n'ont rien d'une nouveauté, puisqu'il s'agit souvent de rivalités ou de sorties scolaires ou à la plage, mais malgré tout ça m'a bien diverti.

Maid sama est donc un manga sympathique, pas forcément original niveau idées et intrigue, mais qui apporte de la bonne humeur avec des personnages hauts en couleur. Malheureusement il y a des "retombées", des moments où on n'accroche pas trop, mais si vous avez envie d'un bon petit shôjo sans prise de tête, je vous le recommande !

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Et voilà, c'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé ce dernier tome. Je l'ai enchaîné direct après le précédent pour ne pas faire durer le plaisir car en ce moment, je suis en boulimie lecture.
Comme pour le précédent, j'ai aimé l'évolution des personnages, de leur vie au lycée, et professionnelle. Certaines relations m'ont surprises, d'autres, je m'en doutais un peu. L'auteure nous a offert une jolie fin rythmée et amusante. Cela me fait drôle d'avoir fini une autre série, mais il faut bien une fin a tout.
En tout cas si vous voulez passer quelques heures de détente, de rire, sans prise de tête et que vous aimez les shojos avec une héroïne forte. Je ne peux que vous recommander cette série.

critiques presse (1)
Sceneario
27 avril 2015
La conclusion de la série ravira certainement les lecteurs.
Usui : Je sais qu'on est encore incapables de s'assumer seuls... On est peut-être encore jeunes, mais... C'est bien pour ça... Qu'il est important, dès à présent, de poser les bases concrètes d'un avenir heureux, tu ne crois pas ?

Lire un extrait