AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hirohiko Araki (240)


On appelle « saint » quelqu’un qui réalise des miracles après sa mort ! Je te le répète pour que tu comprennes bien… Après sa mort, pas pendant son existence ! Le Vatican stipule que pour être déclaré « saint », un homme doit avoir réalisé au moins deux miracles après sa mort. C’est pour cela que gagner ce titre prend parfois des centaines d’années, il n’est décerné qu’à des gens exceptionnels…
Commenter  J’apprécie          40
Qu’ils soient chrétiens ou non, les gens cherchent les saints. Par exemple, en 828, la cité de Venise, alors en plein essor, déroba les reliques de Saint Marc, l’auteur d’un des Saints Évangiles à Alexandrie, qui faisait alors partie de l’empire byzantin… Saint Marc devint le patron du pays, qui malgré sa petite taille prospéra pendant mille ans.
Commenter  J’apprécie          90
Oh on dirait que monsieur n’est pas très doué pour la conversation… ça ne se fait pas de répondre à une question par une question, ça mérite un bon zéro en savoir vivre ça !
Commenter  J’apprécie          30
Quels sont les points vitaux du corps humains ? Où couper la chair sans être arrêté par un os ? Le bourreau devait posséder un savoir presque encyclopédique du corps humain. Car pour qu’une exécution se passe au mieux, il n’avait pas droit à un second coup de lame. Ainsi, beaucoup étudiaient la médecine et les arts martiaux.
Commenter  J’apprécie          90
Un humain peut trouver la mort à cause d’une seule blessure… Mais dans de nombreux cas, la volonté de vivre peut faire des prodiges. Provoquer une mort rapide et certaine requiert donc un certain niveau technique, car même les criminels ont droit à une mort digne et sans souffrance. C’est pourquoi ce travail échoit à des experts, capable d’exécuter leurs tâches avec célérité.
Commenter  J’apprécie          140
En Europe, avant le vingtième siècle, le travail d’exécuteur des hautes œuvres était une charge strictement assignée par les rois qui se perpétuait de génération en génération… Ainsi ceux à qui on ordonnait de procéder aux exécutions jouissaient d’une haute position sociale et de primes substantielles… Et, de père en fils, de fils en petit-fils… Il se créait de véritables dynasties de bourreau…
Commenter  J’apprécie          40
Tant que la loi prononcera des sentences de mort, il faudra des hommes pour les exécuter…
Commenter  J’apprécie          70
Le bonheur d’un être humain passe par le bien-être de sa famille. Or protéger sa famille, revient à protéger son pays… et abandonner sa famille revient à mépriser ses ancêtres et ses descendants futurs…
Commenter  J’apprécie          90
L’être humain est rempli de ressources insoupçonnées.
Commenter  J’apprécie          60
Tous les hommes ont besoin de cartes, que ce soit pour comprendre leur propre esprit ou traverser des contrées sauvages.
Commenter  J’apprécie          80
Un événement s’est produit qui a décimé la 26e unité de cavalerie… Ce n’était ni la guerre, ni un accident… Mais parce que cette années-là, tous les points d’eau du désert étaient à sec… Tandis qu’ils erraient dans le désert à la recherche d’une source, ils constatèrent que la température montait régulièrement… Il faisait déjà plus de 50°C, et plus ils avançaient plus ils approchaient des 60°C… Finalement, ils sont tous morts de déshydratation, mais… Avant ça, de petites fissures sont apparus sur leurs yeux durs et cassants comme des pierres… Et ils sont tous devenus aveugles…
Commenter  J’apprécie          40
Victimes des animaux sauvages ? Certes, un vautour peut extraire et tirer les organes internes d’un homme sur 9 mètres en moins de trois secondes… Mais même les cougars sont incapable de se servir de ces intestins en guide de cordes pour ligoter des humains et les tirer au sol sur plusieurs mètres.
Commenter  J’apprécie          91
[Jayro Zeppeli] Le passé est le passé, quoi que je dise, ça ne changera rien… Il vaut mieux penser à l’avenir.
Commenter  J’apprécie          30
Ils sont dans un mouchoir de poche ! Ce sera aux juges arbitres de décider… Et pour les aider à prendre leur décision, les cinq juges ont à leur disposition un nouveau procédé à la pointe de la technologie : un appareil photographique !
Commenter  J’apprécie          20
[Diego Brando] Tout sur cette terre possède ses propres tics… Que se soit les objets, les machines ou les animaux.
Commenter  J’apprécie          50
[Jayro Zeppelli à Pocoloco] Je ne connais pas très bien les règles, mais cette course est censée se dérouler à dos de cheval, pas à dos de cadavre de vache
Commenter  J’apprécie          90
[Jayro Zeppelli à Pocoloco] Tu m’as parlé ? Oh, non, tu parlais à mon cul, peut-être ? Parce que je n’entends pas très bien par là !
Commenter  J’apprécie          50
Vous parlez de la vitesse de ce Sandman ?! Mais qu’est-ce que vous racontez ? Courir le cent mètre en dix secondes revient à faire du 36 km/h ! Le record du monde est loin de ce temps !
Commenter  J’apprécie          90
[Sandman] Je n’ai nulle part où aller… Mais, grande sœur, je vais gagner cette course… Pour les esprits de la terre et de nos ancêtres, pour l’honneur de notre père… Je t’en prie, donne-moi la force !
Commenter  J’apprécie          70
C’est que ce qui m’a attiré ici est vraiment beau. Une beauté dans les ténèbres… En effet, ce qui m’a poussé à venir sur cette plage c’est cette lumière qu’on appelle « espoir ».
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hirohiko Araki Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}