AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hollie Overton (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Baby Doll

Roman dévoré en quelques jours, l'histoire commence au moment où l’héroïne réussit à s'échapper de la cave où elle est retenue par un psychopathe depuis plusieurs années. L'angle change un peu, d'habitude les romans sur la séquestration décrivent l’enlèvement et la captivité, ici on s'intéresse à l' "après". Attention, il m' a semblé que la quatrième de couverture était un peu trompeuse, promettant une action haletante du genre thriller, alors que c'est davantage l'aspect "psychologique" et les freins au retour à une vie normale qui sont abordés. J'ai beaucoup aimé ce roman.
Commenter  J’apprécie          60
Baby Doll

Je tiens à remercier BABELIO pour m’avoir fait parvenir le roman de Hollie OVERTON, Baby Doll.



Ce roman paraîtra aux Editions Mazarine (mai 2018). Son prix sera de 21,90 euros. La taille d’écriture est agréable pour le lecteur. La couverture est intrigante et donne envie d’aller voir ce qui se cache derrière.



Lily Riser a été enlevée à la sortie de son lycée et séquestrée 8 années. Un soir d’hiver, son ravisseur oublie de fermer à clef la porte qui va la conduire à la liberté. Une autre vie va alors commencer pour Lily et sa fille ….



Trois personnages principaux dans ce roman. Lily, qui revient de l’enfer, sa jumelle Abby dont la disparition de sa sœur a bouleversé la vie et Rick, l’homme a qui Lily doit 8 ans de séquestration et de sévices multiples.



Lily et Abby se ressemblent physiquement, mais ont chacune leur tempérament. Alors que Lily a toujours été plus posée, plus raisonnable, Abby a un tempérament explosif. Ce sont deux jeunes femmes qui ont une relation quasi fusionnelle.



Rick est un homme que tout le monde aime, respecte, à qui l’on fait entièrement confiance. Rien ne laisse penser qu’il a pu emprisonner une jeune fille 8 années et lui faire subir d’atroces souffrances.



Alors qu’elle aurait pu s’attarder sur le côté morbide de ce qu’a vécu Lily lors de son enfermement, Hollie OVERTON préfère nous parler de l’après, de la reconstruction d’une famille ayant subi l’enlèvement d’un de ces membres, de la reconstruction d’une personne privée de liberté pendant 8 années.



Elle nous parle aussi du lien très fort qui uni des sœurs jumelles. Quand l’une d’elle souffre, l’autre aussi. Il y a une sorte d’instinct de protection entre elles.



Bien entendu, au travers de Rick, l’auteur nous parle de la perversité dont certains hommes font preuve. Il en ressort une certaine mise en garde : la personne que tu connais n’est peut-être pas celle qu’elle semble être….



Ce roman est tout simplement captivant. On a vraiment du mal à le lâcher. L’auteur nous tient en haleine du début à la fin. C’est un roman trufflé de rebondissements.



Je recommande vivement ce thriller psychologique. A lire d’une traite si possible.


Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

Énorme coup de coeur pour ce roman.



L’histoire est bouleversante. Ce roman est psychologiquement compliqué. C’est le cœur serré tout au long du récit, des larmes au bord des yeux que j’ai refermé ce livre.



Nous allons voir, petit à petit, comment Lily et son entourage vont se reconstruire après un évènement pareil. Enfin… si on le peut. Effectivement, il y a eu une vie avant l’enlèvement. La vie a également continué pendant la séquestration de Lily, sa famille a dû se faire à l’idée qu’elle ne serait plus jamais là. Pendant ce temps-là, des « choses » ont été faites, par amour, par désespoir… Et enfin, Lily est de retour, il faut donc tout reconstruire, toutes ces années perdues, tous les évènements manqués par Lily.



Il va y avoir également le point de vue du ravisseur.



Lily aussi, a vécu des choses traumatisantes. Cela va être compliqué pour elle. Arriver dans un ‘nouveau monde’ où la vie à continué, alors qu’elle, elle était enfermée dans une cave sans voir le jour. Va-t-elle arriver à surmonter les craintes que lui a créées le ravisseur?



Le fait que l’auteure alterne les points de vue lors des chapitres, nous donne une vision différente sur les évènements. Mais également, sur ce que vit et ressent la personne. J’ai trouvé cela très bien, et notamment pour le ravisseur. Cela va rajouter du ‘stress’ et du suspens au récit.



Je me suis mise à la place de Lily, de sa sœur jumelle, de sa mère, de sa fille et j’ai ‘compris’ pourquoi elles réagissaient ainsi (évidemment, je ne pourrais comprendre cela que lorsque j’aurais vécu la même chose. J’ai donc simplement essayé de savoir ce qu’elles pouvaient ressentir.). Pour moi, leurs réactions sont totalement justifiées.



Dès le début, nous sommes pris dans le feu de l’action notamment dans un moment mémorable pour Lily, et je trouve que cela nous rapproche énormément d’elle.



La plume de l’auteure est fluide et simple. Elle met beaucoup d’émotions dans son récit afin que nous vivions nous aussi ce qu’a vécu Lily.



En résumé, je vous conseille fortement cette lecture qui paraîtra le 2 mai. Ayez conscience en l’ouvrant qu’il faut avoir le cœur bien accroché.
Lien : https://www.babelio.com/resr..
Commenter  J’apprécie          31
Baby Doll

Je tiens à remercier les éditions Mazarine et Netgalley pour cette découverte en avant-première que j’attendais avec beaucoup d’impatience.



Ça y est ! Lily est bien là. Enfin de retour. Ou plutôt, Baby Doll. Qui est-elle vraiment ? Que s’est-il passé durant ses huit années de captivité ? Lily a enfin réussi à s'enfuir avec sa fille un soir de froid. Elle qui n’a pas vu le soleil depuis huit ans, même la nuit n’est pas assez sombre pour elle. Après huit années de violence, Lily a réussi à partir. Et huit ans plus tard elle va enfin pourvoir retrouver un semblant de vie. Mais Rick n’est jamais bien loin. Et les fantômes du passé refont toujours surface.



Lily avait 16 ans lorsqu’elle a disparue. Sa soeur jumelle, Abby, leur famille, Wes (le petit ami de Lily) et leurs amis, jamais personne n’a réussi à retrouver la moindre trace de la jeune fille. Alors ils ont commencés à refaire leur vie. Si les parents se sont petit à petit éloignés, Abby, elle, a plongé dans le noir total. Alcool, drogue, bagarre, etc. Et Wess a lui aussi avancé. Mais pas à ses côtés. Pendant ce temps, Lily était là. Bien vivante. Enfermée dans une minuscule cabane, cachée du monde. Et puis il y a les retrouvailles. Le jour où Lily s’enfuit. Le jour du renouveau. Lily retrouve Abby. Abby retrouve Lily. Les deux jumelles, qui étaient si inséparables auparavant, vont faire face à des retrouvailles bien plus compliquées qu’elles n’y paraîssent. Parce qu’en huit ans, il s’en est passé des choses. Pas toujours jolies. Entre les deux il y a un immense vide désormais. Alors comment reconstruire huit années perdues ? Avec sa fille Sky à ses côtés, Lily va devoir se reconstruire et rassembler les morceaux de huit années gâchées. Petit à petit, elle va se rendre compte que son absence à fait bien plus de mal qu’elle n’y paraît. Mais Lily est forte et c’est d’ailleurs cette force mentale qui l’a maintenue en vie durant huit années. Face à l’homme violent qu’était Rick, elle a dû s’endurcir. Lily est une jeune femme forte, une mère exemplaire, malgré tout ce qui a pu lui arriver, et elle va tout faire pour que Rick croupisse en prison. Quitte à se mettre encore une fois en danger face à lui.



En parlant de Rick, je crois que je n’ai encore jamais eu à faire face à un tel personnage. Il est psychologiquement incroyable. Manipulateur, violent, froid, doux. Rick a des troubles de la personnalité qui sont juste…hallucinants ! Il a un comportement qui fait froid dans le dos. Durant huit ans, il a mené une vie des plus normales face à sa femme. Et en même temps, il se rendait dans cette cabane qu’il avait construite pour enfermer Lily. Jusqu’au jour où son plus grand secret est alors dévoilé au monde entier. Lui le professeur parfait. Lui qui faisait tomber toutes ses élèves comme des mouches. Grâce à son charme et ses belles paroles, il savait comment faire et à qui s’attaquer. C’est un prédateur. Et il n’a peur de rien. Pas même de finir sa vie en prison. Parce qu’il fera tout pour ce venger de Lily. Il fera tout pour lui mener la vie dure. Même s’il doit donner sa propre vie.



Baby Doll est un très très bon thriller qui vous tient en haleine du début à la fin. Si vous avez lu ou vu Room d’Emma Donoghue, Baby Doll vous y fera très certainement penser. Mais toute ressemblance s’arrête ici. Au fil des chapitres, on se rend compte où l’auteure va nous mener. Et on risque de ne pas en ressortir pleinement satisfaits. Oubliez les thrillers avec des méchants et des gentils. Parce qu’ici, les gentils peuvent être les méchants, et vice-versa. Et c’est ce qui est incroyable avec la plume d’Hollie Overton. Elle arrive à nous amener loin dans ce roman. On plonge dans une histoire sombre. Bien plus sombre qu'elle n'y paraît d'ailleurs. Baby Doll sortira le 2 mai prochain et je ne peux que vous conseillez de l'acheter et de le lire. 
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          30
Baby Doll

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que l'auteur ne va pas où on l'attend et pour ma part, j'ai été de surprise en surprise. Les personnages sont atypiques, avec des réactions inattendues. J'ai aussi beaucoup apprécié que ce soit un roman choral.
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll



Me revoici mon cher lecteur, aujourd’hui avec un roman psychologique, un roman qui alterne les voix de plusieurs protagonistes : Lily, Rick, Ève et Abby.

Un procédé qui va te permettre de comprendre comment chacun d’eux va vivre le drame, mais surtout l’après-drame, car c’est bien de cela qu’il s’agit, comment la, les victimes vont réagir au traumatisme, ce que le coupable ressent.

Ce sont plusieurs familles qui ont été brisées.

Chacun des protagonistes gère le choc différemment.



Lily, comme chaque dimanche, attend d’entendre le verrou de la pièce où elle enfermée avec sa fille de 6 ans, Sky.

Cette fois, pas de bruit ; rien que le silence. Lily va tenter le tout pour le tout avec la peur au ventre ; s’il s’agissait d’un piège ?

Après 8 ans de captivité, elle parvient à fuir sa geôle, elle rejoint sa famille qui habite à seulement 9 km de là où elle était retenue captive, mais ça, personne ne pouvait le savoir.

Lily et Sky arrivent sur le perron de la maison familiale, c’est sa mère, Ève qui lui ouvre, sa sœur jumelle Abby arrivera quelques instants après.



L’autrice te montre intelligemment comment la fuite de Lily n’est que le début d’un long chemin.

Elle qui aimait tant courir devra faire de patience pour arriver en bout de piste.

S'enfuir oui, mais la reconstruction est difficile, longue, pleine d'embûches.



Tu alternes donc comme je te le disais les voix de 4 protagonistes.

Lily, la jeune fille enlevée ; devenue mère depuis, elle a subi durant 8 années les viols, la violence mentale, les coups et la torture, Abby sa sœur jumelle qui ne s’est jamais remise de la disparition de sa sœur, Abby qui s’autodétruit à petit feu repoussant tout amour.

Ève, qui elle, aussi a bien changé depuis, elle noie son chagrin dans l’alcool, essaie d’oublier dans les bras d’hommes inconnus et enfin Rick le responsable de l’enlèvement et de tous les sévices qu’il a fait subir à Lily, c’est aussi le père de Sky si tu en doutes.

L’alternance des points de vue te permet de comprendre comment chacun d’eux réagit au retour de Lily.



8 ans ont passé, 8 années à rattraper, tant de choses ont changé. C’est une jeune fille qui a été enlevée ; c’est une femme et une maman qui revient.

Le traumatisme de Lily est relativement bien décrit, elle a toujours peur qu’il revienne se venger d’avoir désobéi, elle a été dressée, c’est horrible, mais c’est le mot, et toi aussi tu te demandes s’il ne va pas y arriver.

Psychopathe, pervers narcissique et très intelligent, manipulateur Rick a plus d’un tour dans son sac.

La personne, qui est pour moi, la plus dérangée c’est Abby, je n’ai pas toujours compris ses réactions vis-à-vis de sa grossesse ou de Wes le père de son enfant.

Une personnalité qui est très borderline.

Ève, je ne sais trop quoi te dire, si ce n’est que c’est une mère qui cherche à réunir sa famille, à ce que chacun se reconstruit.



L’écriture est fluide et tu ne ressens aucun temps mort avec ce changement de narrateur pour autant, au final je suis déçue.

Je m’attendais à un tout autre rebondissement, je m’attendais à ressentir plus de malaise, à douter plus des personnalités or je n’ai ressenti rien de tout cela ou du moins pas assez constamment.

Rick, oui je m’attendais à ce que l’autrice nous fasse un revirement de situation, vraiment, je m’attendais à une fin tout autre donc côté doute global on peut dire que c’est plutôt réussi puisque je pensais lire autre chose.

Finalement, le roman est assez pauvre en psychologie, beaucoup d’éléments pas vraiment utiles viennent parasiter le roman, on ne peut pas dire que l’ambiance soit glauque, fragile oui, les personnages ne savent plus comment interagir entre eux.

Tu lis les personnages face à leur quotidien, les rendez-vous à la clinique, chez le psychiatre, l’emballement médiatique, la crainte de perdre à nouveau de vue sa famille, la victime principale qui tente de se reconstruire, Abby et sa mère qui se sentent coupables de ce jour fatidique il y a de cela 8 ans, les détails de la séquestration que Lily doit raconter au FBI et au procureur. Sky la petite qui n’a jamais vu la lumière du jour ni d’autres personnes que sa mère ou Rick.

Un papa qu’elle aime. C’est dur pour cette gamine, elle ne comprend pas ce qu’il se passe.

Voilà, je ne peux pas t’en dire plus. Il n’y a pas de climat malsain, le postulat de départ n’est pas mauvais, mais aurait pu être vraiment mieux traité.



Ce n’est pas une déception totale, je lui ai, quand même, mis 3,5 sur 5, car j’ai été prise dans le roman dès le début avec ce premier chapitre qui là pour le coup m’a fait battre le cœur et m’a entrainée directement dans ma lecture sans que je puisse arrêter. Je voulais savoir ce qu’il allait advenir des 4 personnages, mais comme je le disais je m’attendais à un twist vers la fin qui m’aurait coupé le souffle, mais non.



La gémellité est bien abordée à mon sens ; toute la difficulté que Lily et Abby ont éprouvée durant leur séparation, ce lien à la fois fort et fragile au retour de Lily.

Je ne suis pas déçue de l’avoir lu, mais il y a de bien meilleurs romans psychologiques.

À toi de voir si tu as envie de lire l’inverse de ce que l’on a le plus souvent dans ce genre de roman : la disparition d’un enfant, ici tu lis contraire ; tu lis l’après, le retour et toutes les difficultés qui vont avec, la famille éclatée, la famille de Rick qui ne se doute de rien, il a un double voire une triple personnalité.

Tous ont besoin d’aide psychologique ; tous sont détruits.





Finalement, je conclurais en te disant que je n’ai pas ressenti de connexions avec un seul des personnages, peut-être parce que j’ai déjà lu beaucoup de thriller psychologique et que du coup mon degré d’exigence est plus haut. Il plaira, je pense, mais pas à de gros lecteurs comme moi de thriller/roman psychologique.




Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Commenter  J’apprécie          30
Baby Doll

C’est extrêmement et j’insiste extrêmement rare qu’un livre me deplaise autant

Des incohérences notables dans le scenarios

Une plume (et/ou traduction) archi moyenne avec un niveau de francais Cm2/10



Une immersion zero mais pas zero déchets

C’est le premier livre ou j’ai du faire un abandon de poste et revenir plus tard

Et meme plus tard j’ai recommencé depuis le debut en me disant que ca pouvait pas etre une croute a ce point

Bah si

Je l’ai terminé a reculons et je sais meme pas si j’aurais du

Parfois il vaut mieux etre fruster que definitvement decue.



A lire uniquement si vous avez un niveau de francais moyen/10 et si vous aimez les actions qui s’enchainent sans immersion aucune

Un peu vibe thriller americain mais tourné sur mars hein
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

*Lecture recommandée par le Picabo River Book Club*



Avec un résumé aussi fascinant, j'avais hâte de me plonger dans ce thriller ! Verdict ?



Ce premier roman est une réussite. Hollie Overton apporte un regain d'originalité aux thrillers propres aux disparitions/séquestrations. Tout le long de ce livre il y a une ambiance angoissante qui entraîne le lecteur dans une lecture effrénée, une menace pesante qui amène le lecteur à faire défiler les pages.



Ce n'est pas un thriller classique, loin de là. Ne vous attendez pas à des scènes d'action toutes les deux pages mais à une atmosphère très addictive, à des révélations intelligentes et surprenantes, à une intrigue bien ficelée. Hollie Overton a le don de rentrer dans la tête de ses personnages, de faire monter le stress du lecteur et aussi de jouer avec nos propres peurs.



L'aspect psychologique est extrêmement important, sur de nombreuses thématiques notamment sur la relation entre sœurs jumelles on sent la véracité des propos, on sent l'expérience de la romancière et cela rend la lecture d'autant plus passionnante.



Baby Doll est un thriller que je recommande chaudement notamment si vous souhaitez lire un page turner original, qui sort des sentiers battus. Avec des chapitres courts et percutants, un style rythmé et fluide, Hollie Overton signe un très bon premier roman et j'ai hâte de lire son prochain !



En définitive, voici un thriller parfait pour vous accompagner sur la plage cet été !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Baby Doll

Un bon livre avec un bon suspense et des personnages attachants ; j'ai bien aimé cette histoire et le déroulé de celle-ci ! À lire les autres livres de l'auteur…

l'intrigue est bien amené et on a envie de savoir la suite et comment cela va se terminer
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

BABY DOLL de HOLLIE OVERTON



Ce livre m'a bouleversé par son aspect déconcertant du récit et les valeurs qu'il défend contre l'importance des liens familiaux, l'amitié, la solidarité humaine et la puissance des mots.



Hollie Overton associe dans son roman le thème de la géméllité (thème que je connais particulièrement bien pour être personnellement touchée par ce dernier) et du kidnapping.



Tout commence un soir d'hiver glacial.

Seulement vêtue d'un pyjama, elle passe la porte.Elle se met à courir, loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l'a séquestrée pendant huit ans.

Lily est libre, mais est-ce pour autant que son calvaire va s'arrêter?

L'enlèvement et les sévices qu'elle a subis ne l'ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille, surtout Abby sa soeur jumelle qui ne s'est jamais remise de sa disparition.

Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance...



L'auteure est excellente, sa plume est incroyablement intense, dû à son propre vécu je pense...j'ai adoré ce livre.



Nous sommes très vite plongés dans l'intrigue, une envie persistante de connaître la suite.



Une écriture précise, incisive, qui dresse parfaitement le combat de 3 femmes, écorchées, qui vont se battre, s'unir et se soutenir pour leur reconstruction face à ce monstre.



Rick, sa personnalité narcissique, qui se valorise en rabaissant les autres, ce séducteur hors-pair qui reste adorable avec ceux qui l'entoure.

Ce dernier qui revêt régulièrement son masque de séducteur, son outil de manipulation pour endormir la méfiance de celle qu'il veut et parvenir à ses fins.

Un homme cruel dans un costume....un monstre.



Il y a beaucoup d'humanité, de solidarité et de bienveillance mais c'est aussi un récit douloureux et la souffrance ne fait qu'augmenter au fil des pages.



Un environnement de déchirement pur, physique, psychologique, il est partout, il alterne avec l'espoir, le désespoir, la solitude...



Je viens tout juste de le terminer et je suis assez chamboulée, je ressens une tristesse profonde d'avoir quitté Eve, Abby et Lily tant l'auteure a oeuvré pour rendre ces femmes vraiment attachantes.



Un grand bravo à Hollie Overton pour son premier roman, cela a été pour moi un intense mais magnifique moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Lily aura été captive pendant 3 110 jours soit 74 640 heures de peur... profitant d'un oubli de son bourreau, elle s'échappe. Le retour à une vie normale est difficile car le coupable n'est autre qu'un professeur respecté dans la ville. Va-t-elle réussir à le faire condamner ?



Outre l'enquête policière, c'est surtout un regard sur une famille brisée par l'absence, qui a du continuer à vivre sans savoir où elle était. Le retour de Lily et de son enfant brise le peu de stabilité retrouvée notamment avec sa jumelle. Un thriller psychologique assez saisissant.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

De prime abord, je trouve ce livre superbe. Je suis fan de la couverture, de la texture du livre. Et le thème du thriller me plaisait beaucoup.



J'ai lu quelques mauvaises critiques à son sujet. Beaucoup étaient déçus parce que c'est un roman qui parle de l'après kidnapping. Pourtant, c'est selon moi, ce qu'il y a de plus intéressant. Lily et sa fille Sky réussissent à s'échapper des griffes de leur kidnappeur. Pour cela, pas de suspense. S'ensuivent alors tous les événements où elles devront faire face à leur reconstruction, aux enquêtes et au procès. Où Lily devra retrouver sa famille, comme avant, sans culpabilité, auprès de sa soeur jumelle Abby et de sa mère Eve. Il y a quelque chose de puissant dans cet ouvrage que l'auteure parvient à parfaitement retranscrire. La psychologie des personnages est très juste. C'est un bon page turner qui tient en haleine, et le suspense grandit parce que les émotions explosent et que chacun cache en lui des regrets, des non-dits, des secrets.



Ce roman m'a rappelé le film "Room" de Lenny Abrahamson dans lequel une femme et son fils Jack parviennent à fuir aussi la séquestration d'un homme pendant des années. J'avais adoré ce film dérangeant.



Les points positifs sont donc nombreux et c'est un roman excellent pour qui a une vie bien occupée et bien remplie car il se lit tout seul et l'on veut en savoir plus sur cette famille et ces soeurs jumelles à la relation si étrange. Le roman se termine avec quelques bouleversements et je n'ai pu retenir mes larmes lors de certains dialogues entre couple, entre ex, entre soeurs... ni retenir mon souffle aux rebondissements de la fin.



L'intrigue est bien ficelée et c'est surtout la violence des sentiments qui font apprécier ce thriller noir et angoissant.



Je vous le recommande chaudement. D'ailleurs j'espère qu'il fera l'objet d'une adaptation cinématographique car je trouve que ce serait un excellent sujet. Le titre est déjà là.



L'avez-vous lu?
Lien : http://www.unefrancaisedansl..
Commenter  J’apprécie          30
Baby Doll

Un thriller fantastique !



Pour le moins déstabilisant.



Une histoire à couper le souffle, un scénario qui nous prend aux tripes.



Un récit déchirant. De l’injustice.



Des personnages attachants, aux multiples visages. Une héroïne aux émotions fortes, pleine de courage et de vivacité. Une battante, une personne époustouflante, tant par sa force de vivre que sa détermination à aller de l’avant. Lily, qui a vécu tant de souffrance, de sévices physiques et d’inhumanité. J’admire ce personnage, qui m’a tant bouleversé à plusieurs reprises. Son ravisseur lui a volé sa vie d’enfant, mais ne lui a pas enlevé sa ténacité ni sa joie de vivre. Elle ne s’est pas suicidée, elle s’est battue pour offrir à sa fille une vie normale, loin de ce sinistre endroit encastré sous la terre, coupé du monde terrestre.



Une sœur jumelle brisée par la disparition de sa sœur. Mais elle a quand même eu l’audace de voler le premier amour de notre chère Lily pendant sa longue absence.



Elle a enlevé à Lily le seul moyen pour elle de rester accrochée à la vie, dans les moments insoutenables que lui faisait vivre Rick. Malgré cela, Abby a tout sacrifié pour sa sœur, *ALERTE SPOIL* jusqu’à tuer Rick. Une belle preuve d’amour fraternel. Des sœurs qui feraient tout pour l’une et l’autre. Dans les deux sens : plan amoureux et moral.



La mère ? Une mère perdue, dévastée par l’absence de son enfant. Un vide monumental dans la vie de Eve qui tombe peu à peu dans un trou noir. Un mari décédé, une jumelle tombée dans la dépression. Heureusement qu’il y a Tony, le gentil policier qui la trouble. Elle ne sait plus où elle en est, que faire pour Evie ? Entretenir une relation, laisser tomber ? C’est sans compter la réapparition de Lily qui complique tout: certes une joie immense, mais comment faire pour l’aider, elle et sa famille ? Des moments difficiles, mais qui ont payé : la famille est réunie, Lily peut enfin sourire à la vie.



J’avoue avoir vraiment détesté le personnage de Rick. Un psychopathe, un malade qui n’a aucune humanité ! Sur le moment, je n’avais qu’une envie, l’étrangler et le faire pourrir en prison pour le restant de sa vie ! Il a commis des actes impardonnables, impensables !



Un personnage vil, écœurant, qui ne mérite pas de vivre. (grosse émotion!!)



Au revoir Rick, et bienvenue dans l’enfer que tu as largement mérité ! (double grosse émotion!!)



Bref, assez parlé des personnages.



Mon avis, sans langue de bois ?



C’est parti, allons y !



Bon, je dois vous avouer qu’avant de lire le livre en entier, je m’attendais à plus de rebondissements, de détails. Je me suis trompée : une belle histoire, mais pas assez développée à mon goût. Paragraphes bâclés, je suis restée sur ma faim. Je suis assez déçue, car je m’attendais vraiment à avoir beaucoup de violence détaillée dans les moindres détails. J’aurais préféré un vrai témoignage.



Car ici, c’est une histoire romancée, qui n’est pas à fond dans une réalité morbide et poignante comme dans un vrai thriller (elle se finit plutôt bien) .



Dans tous les cas, ce fut une belle lecture.



Un livre que j’ai dévoré en deux jours à peine ! Je le conseille donc fortement aux amateurs de thriller doux ( pas complètement noirs ) et romancés.
Lien : https://red2read.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40
Baby Doll

Comment survivre au pire ? Comment se reconstruire après les pires sévices ? Comment envisager un avenir après avoir été enfermé 8 ans sans voir la lumière du jour ?



Ce thriller psychologique est troublant de réalisme. Les différentes étapes de reconstruction de Lily, de Sky sa fille sont parfaitement décrites. La reconstruction d’Eve la maman de Lily mais aussi d’Abby sa sœur jumelle ont aussi une place importante dans la récit. Puisque l’ensemble de la famille de Lily a été ébranlé par ce drame.



Le ravisseur de Lily n’est autre que son ancien professeur, respectée et aimée de tous. Et le lecteur n’est pas au bout de ses surprises puisque Rick nous réserve encore bien des tourments, même après la fuite de Lily et Sky.



Ce récit m’a tenu en haleine du début à la fin, m’a glacé le sang, m’a submergé d’horreur et d’effroi. J’ai trouvé que l’auteure disait juste ce qu’il fallait sur les sévices qu’a subi Lily, sans trop en dévoiler pour ne pas plonger complètement dans le gore et le trash. Le récit est axé sur « l’après », la période de reconstruction mais aussi le lien fusionnel entre Lily et sa sœur jumelle.



Le dénouement est inattendu mais l’auteure nous amène, via l’histoire d’Abby et la relation entre les deux sœurs, à comprendre et à cautionner ce geste final. J’ai trouvé ce dénouement parfait car il apaise les tensions accumulées par le lecteur au fil des pages mais aussi parce que c’était, pour moi, pour Lily et Abby, la seule fin possible, la seule chose à faire.



Vous l’aurez compris, ce thriller psychologique est une réussite, un vrai page-turner !
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Euh, comment dire... C'est non, non et non pour moi ! Voilà qui résume assez bien ma - rapide - lecture.



Et pourtant, cette histoire de séquestration démarrait bien, l'auteure ayant choisi de titiller l'intérêt de son lecteur en la faisant démarrer là où d'habitude ce type d'histoire se termine, à savoir l'évasion.



Mais la suite ne tient malheureusement pas ses promesses.



D'abord en raison de la faiblesse de l'action : on passe son temps dans Baby Doll à attendre le rebondissement annoncé et attendu, mais qui ne vient jamais. Bref, il ne se passe pas grand chose. Il reste donc une étude psychologique de la relation entre les deux soeurs jumelles, un peu courte et insuffisamment poussée pour susciter l'intérêt.



Ensuite - et c'est probablement le souci majeur - il y a l'absence totale de crédibilité de nombreuses scènes du roman. Et dès le début, ce qui m'a rapidement "braqué" dans ma lecture. Un exemple : courir faire du shopping dans un mall quand vous sortez à peine de plus de 3000 jours d'enfermement et que vous cherchez à fuir la meute de journalistes à vos trousses qui, bien entendu, vous laissent tranquille pendant votre shopping.



Enfin, l'écriture (la traduction ?) n'est pas inoubliable, loin de là, et plusieurs passages m'ont un peu fait mal aux cheveux sous l'effet de leur style simpliste, tendance mièvre.



Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce livre d'Hollie Overton mais, au vu de nombreux autres avis enthousiastes, je ne dois juste pas être le bon lecteur pour ce livre.
Commenter  J’apprécie          216
Baby Doll

Pendant 8 ans, Lily est séquestrée dans une cabane, non loin de chez elle. Enlevée par son prof des lettres, devant son lycée, maltraitée par son ravisseur, elle subit son sort jusqu'au jour où, profitant de la serrure non verrouillée de la porte, elle s'échappe avec sa petite fille Sky et rentre chez elle.

L'affaire de l'enlèvement éclate au grand jour et le "gentil prof", respecté par tous, beau et généreux, se retrouve derrière les barreaux.

Une reconstruction de la famille sera difficile, la disparition de Lily ayant détruit le bonheur de chacun. En plus, Rick, le prof du lycée, pour sa part, déçu par la désobéissance de sa Baby Doll, n'a pas dit son dernier mot...



Un triller psychologique plein de suspense lançant plusieurs débats :



l'impact d'un traumatisme sur les victimes (y a-t-il une vie après ?) - Lily - ses rêves brisés et Sky qui n'a jamais connu de "dehors"

la personnalité d'un psychopathe (Rick - ses manipulations et pulsions maladives)

changement de vie/reconstruction (jusqu'à quel âge ?) - Eve, la mère de Lily

relation fusionnelle entre jumeaux (jumelles) - Lily et Abby



Le roman se lit vite !
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

Lecture particulière mais que j'ai beaucoup aimé. Cette histoire commencent la où toutes les autres s’arrêtent : le kidnapping s'arrête, Lily retrouve sa liberté. Pourtant j'ai adoré cette histoire, le suspens est présent du début à la fin, l'intrigue mise en place fait de livre un vrai page turner. Une alternance de point de vue entre Lily, sa sœur, sa maman et le kidnappeur est mis en place et permet au lecteur d'en apprendre plus petit à petit, de comprendre les différents point de vue et toutes les actions qui ont été menées ou qui vont l'être.

L'écriture de l'auteure est fluide et entraînante et ce thriller psychologique se lit à une vitesse folle. Le retour à la vie normale est un parcours semé d’embûche et l'auteure nous décrit avec brio le parcours de Lily. On découvre les particularité de chaque personnages, leurs forces et leurs faiblesses, on s'attache à eux comme on les déteste. La manipulation reste plus que présente malgré le fait que l'histoire soit normalement déjà résolu et va apporter plusieurs rebondissement, ce qui permet de garder un rythme intense du début à la fin. Et bien évidemment je ne vous parlerai pas de cette fin qui m'a carrément surprise, et que j'ai adoré !

.

En bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce romans psychologique qui change de ce que j'ai l'habitude de lire dans ce genre là. C'est un livre que je recommande ! Vous l'avez lu ? vous avez aimé ? Il vous tente ?
Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, même si clairement, je m’attendais à plus d’émotions. C’est le bémol qui ne me le rendra pas inoubliable !



J’ai énormément apprécié le personnage de Lily, qui m’a émue dès les premières lignes. J’ai apprécié son intelligence et sa force, c’est un personnage qui m’a vraiment beaucoup touché. J’ai également beaucoup aimé sa mère, empreinte d’une certaine sagesse malgré les épreuves qu’elle a traversées. Par contre, je suis forcément bien plus mitigée sur le personnage d’Abbie… Même si j’ai compris ses actes et ses paroles, sa manière de gérer la situation m’a beaucoup contrariée. A chaque fois qu’elle débarque, on se demande ce qu’elle va faire pour faire empirer les choses…



Selon moi, Baby Doll possède deux forces : il réussit à faire d’un thriller un roman qui aurait tout à fait pu être contemporain, en ajoutant le petit ingrédient de la gémellité qui en fait toute son originalité. Le roman démarre quand Lily réussit à s’échapper de la maison dans laquelle elle est séquestrée depuis des années; on aurait donc pu s’attendre à ce que le roman ne fasse que décrire son « retour à la civilisation ». Et bien non non non, l’auteure fait en sorte que la séquestration continue même après la libération du personnage. Cet aspect de peur continuelle m’a prise au cœur, j’avais mal pour Lily et angoissais avec elle.



La thématique de la gémellité est également bien traitée, on sent le lien indéfectible qui lie Lily et Abbie, cet amour viscéral qui les unit. Un amour et un lien si forts qu’il peut mener à des extrêmes… Et ce sont des extrêmes dans les relations entre les personnages qui font peur, et ajoutent cet aspect thriller au roman. Hollie Overton nous démontre à quel point l’emprise du passé est forte, et le retour à la vie « normale » compliqué après tant de sévices et d’épreuves. Ajoutez à cela un psychopathe vraiment ignoble mais brillant, et l’étincelle prend vie.



Bon, j’avoue, les ficelles du roman sont assez grosses à ce niveau… Même si le roman est agréable à lire, je voyais assez vite où l’auteure allait m’emmener concernant le méchant. Mais le principal bémol du roman pour moi, c’est le manque d’émotions. Je pense que j’ai été hermétique à certains passages du roman à cause du personnage d’Abbie, qui m’énervait plus qu’il ne m’émouvait. Car le personnage de Lily, lui, est vraiment beau et empathique. Mais je ne sais pas, je n’ai pas réussi à être tenue en haleine et à avoir le cœur déchiré tout au long du roman, c’était plutôt une sensation fluctuante.



Baby Doll est un roman intéressant dans le traitement de son histoire, qui est agréable à lire et possède des personnages intéressants. Et même si pour ma part il ne restera pas inoubliable, je ne peux nier avoir passé un bon moment de lecture en compagnie de ce livre !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

L'histoire débute lorsque Lily s'enfuie avec sa fille Sky après 8 ans de captivité, 8 années durant lesquelles Lily a été coupée du monde, de sa famille mais surtout de sa soeur jumelle Abby.



Dès les premières pages, le ton est donné et on sait pertinemment que la suite qui nous est réservée ne va pas être de tout repos. Lily est de retour et doit donner des explications aux autorités, l'enquête démarrée 8 ans plus tôt a stagné durant toutes ces années, l'heure est donc venue de tout reprendre à 0. Nous suivons de près le retour de Lily auprès de sa famille, bouleversement total après 8 ans d'absence car si sa vie est restée en suspend (malgré la naissance de Sky)pendant toutes ces années, sa famille elle a subi moult changements.



Ce n'est pas un secret j'adore ce genre de thriller, ou tout démarre sur les chapeaux de roues sur un rythme effréné, les pages se tournent sans que l'on ne s'en aperçoive, l'intrigue tient en haleine et il y'a toujours un rebondissement pour tenir la cadence. La force de ce thriller est l'alternance des points de vue, Lily, abby, leur mère ect.. chacun vont à leur tour s'exprimer sur le présent mais aussi le passé, les changements qui ont eu lieu au cours de ces dernières années, une belle dose d'émotions palpable mais ce qui a de plus beau c'est le lien qu'il y'a entre Lily et Abby, ce lien indéfectible qui lors de leurs retrouvailles nous envoie une bonne dose d'oxygène dans la tronche! L'auteur nous décrit merveilleusement la relation gémellaire, et on comprend pourquoi : elle même a une sœur jumelle.



En conclusion c'est un thriller addictif qui m'a tenue en haleine. Malgré que le sujet de la disparition a été x fois traité et de plusieurs manières l'auteur a su apporter sa touche c'est ce que j'ai vraiment apprécié après tous les éléments positifs mis en avant plus haut. Hollie Overton nous décrit parfaitement les rouages de l'enlèvement, de la réapparition des vicitimes mais surtout elle met en exergue les ravages que les familles subissent lorsqu'un tel événement se produit.
Lien : https://promenonsnousdansles..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hollie Overton (248)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Daphné du Maurier

Au XIX ème siècle, la Taverne de la Jamaïque, dans les Cornouailles, a très mauvaise réputation. Quel grand réalisateur britannique a adapté ce roman de Daphné du Maurier en 1939?

Joseph Losey
Alfred Hitchcock
Michael Redgrave

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : romanciers , auteur anglais , femmes , femmes de lettres , littérature , littérature anglaise , adapté au cinéma , adaptation , cinema , culture générale , rebeccaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}