AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hollie Overton (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Baby Doll

J'ai complètement adoré cette histoire pleine de rebondissements. Lily chercher à se reconstruire suite a ces huit années de séquestration. Elle retrouve sa famille et tente d'avoir une vie normale avec sa fille mais le cauchemar ne se termine pas après son évasion. Des chapitres avec différents points de vue et des personnages forts, l'histoire nous entraine dans un tourbillon d'émotions ! Le lien entre les deux jumelles est incroyablement fort et touchant ! Je vous recommande cette lecture qui pour moi a été surprenant et pleine d'originalité.
Lien : http://bblog.eklablog.com/ba..
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Baby Doll c’est l’histoire de Lily Riser, kidnappée à l’adolescence par un homme marié, prénommé Rick, que personne n’aurait pu soupçonner. Pendant toutes ces années soit huit années, Lily se trouvait dans une cabane, pas si loin de sa famille et de sa sœur jumelle, qui, entre temps, a complètement déraillé, entre sexe et drogue à répétition. Huit années de torture, de soumission, de viol, pour donner naissance à une petite-fille nommée Sky. Huit années de recherche, de battue, où finalement, tout le monde se fait une raison : Lily ne reviendra pas. La vie a repris sont cours, elle continue avec quelque part dans la tête le visage de l’enfant, la sœur perdue à jamais.



Mais voilà, une seule erreur, un oubli, le kidnappeur n’a pas baissé le verrou. Est-ce un piège ? Va-t-il revenir ? Lily ne se laisse pas le choix d’y réfléchir et décide de partir le plus rapidement possible avec sa fille sous le bras, sans se retourner.

La petite demande après son père, elle ne comprend pas ce qui se passe. Oui, parce que Sky ne connaît pas la vraie nature de cet homme, son père, celui qui a kidnappé sa maman quand elle était adolescente.

Lily est libre. Heureuse de retrouver la maison familiale qui l’a vue grandir jusqu’à ce fameux jour où elle attendait sagement sur le parking qu'on vienne la récupérer.



Oui, Lili est enfin libre et tout va rentrer dans l’ordre. Mais Lily ne connaît pas l’avenir, elle ne sait pas que le pire commence maintenant. Que les complications l’attendent de l’autre côté de la barrière et que cet homme, son ravisseur, n’a absolument pas l’intention de la laisser partir.



Pour un premier roman, je dois reconnaître que l’auteur ne s’en sort pas trop mal. Dès les premières pages, on plonge directement dans l’intrigue et dans la psychologie des personnages, mais aussi dans les retrouvailles avec la famille, le après, les questionnements, la réalité face aux médias et l’impact qu’occasionne tout cela dans la vie de Lily et de l’enfant.

Quand on découvre également les pensées via les chapitres de Rick, comment lui est arrivé l’idée à vouloir kidnapper l’adolescente, y a vraiment de quoi frémir. Le mec est sérieusement atteint du ciboulot et c’est peu de le dire. J’ai trouvé ça fascinant de décortiquer tout le processus mis en place pour atteindre sa proie et d’ailleurs, même s’il est complètement malade, ce personnage reste celui que j’ai préféré de loin dans ce roman. Il est manipulateur, sûr de lui, coriace, tête à claques, et j’en passe ; vraiment fidèle au rôle qu’il s’est donné. D’autres personnages arrivent aussi pour donner du piment à l’histoire comme la sœur jumelle. On dit toujours que chez les jumeaux, il y a un meneur, une tête brûlée et pour le coup, je dois avouer que la sœur de Lily est tout ça à la fois. J’ai adoré son caractère trop poussif, trop explosif, mais tellement sincère et touchant que ça m’a fait beaucoup de peine pour les dernières pages.



Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce thriller psychologique qui alterne entre les deux sœurs, la mère et même Rick. Pas un coup de cœur, car j’ai trouvé que par moments, certains passages étaient inutiles, sans saveur ou pas assez développés. Par exemple, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à Lily. Je n’ai ps aimé et ni compris son comportement après sa fuite vis-à-vis de certaines personnes. Ce n’était pas crédible à mes yeux, même si je comprenais dans le fond pourquoi elle agissait ainsi.



En conclusion :

Ce roman est pour celles et ceux qui souhaitent débuter dans ce genre assez simple, sans prise de tête. Il a de bons ingrédients pour vous donner envie d’en découvrir toute une palette et passer ensuite à un cap supérieur.
Commenter  J’apprécie          80
Baby Doll

Dès les 1ères pages Hollie Overton donne le ton, on suit Lily, qui a la suite d’une erreur de son ravisseur, s’évade après 8 ans de séquestration dans une cave dépourvue de la lumière du jour, dans l’obscurité en proie au monstre qui la dresse, soumis à ses envies, ses pulsions.Dans les bras sa petite fille, issue du viol de son bourreau, Sky son étoile , sa raison de vivre , celle pour qui elle bravera ses peurs pour se sauver, retrouver le monde, son monde, sa famille se reconstruire retrouver sa vie d’avant… Mais comment retrouver une vie arrêtée 8 ans plus tôt, difficile d’oublier l’emprise psychologique de son bourreau, même après son évasion. Comment reprendre sa vie d’avant quand tout a continué sans elle, tout son monde s’est retrouvé fracassé, dans les limbes de la tristesse, sa famille a du apprendre à vivre sans elle, à survivre tant bien que mal. Hollie Overton alterne le point de vue de Lily, sa soeur jumelle Abby, sa mère Eve, chacun s’est retrouvé anéanti, chacun a essayé de continuer, à sa manière dans l’alcool, la drogue, dans l’acceptation pour ne pas sombrer…et garder toujours cet infime espoir…

Ce thriller n’est pas un thriller au sens propre du terme, c’est un thriller sans effusion de sang, mais il n’est pas pour autant traumatisant, un thriller psychologique ou la disparition est présente permanente et ne permet pas de faire le deuil, un thriller ou le suspens est prenant la lecture est oppressante, immersive, addictive, sombre.

La vie ne sera plus jamais la même mais pour renaître il faut avancer mettre « un pied devant l’autre », s’extasier devant une fleur, un ciel bleu…c’est quand nous en sommes privés que l’on s’aperçoit combien ils sont importants.
Lien : https://wordpress.com/post/e..
Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, même si clairement, je m’attendais à plus d’émotions. C’est le bémol qui ne me le rendra pas inoubliable !



J’ai énormément apprécié le personnage de Lily, qui m’a émue dès les premières lignes. J’ai apprécié son intelligence et sa force, c’est un personnage qui m’a vraiment beaucoup touché. J’ai également beaucoup aimé sa mère, empreinte d’une certaine sagesse malgré les épreuves qu’elle a traversées. Par contre, je suis forcément bien plus mitigée sur le personnage d’Abbie… Même si j’ai compris ses actes et ses paroles, sa manière de gérer la situation m’a beaucoup contrariée. A chaque fois qu’elle débarque, on se demande ce qu’elle va faire pour faire empirer les choses…



Selon moi, Baby Doll possède deux forces : il réussit à faire d’un thriller un roman qui aurait tout à fait pu être contemporain, en ajoutant le petit ingrédient de la gémellité qui en fait toute son originalité. Le roman démarre quand Lily réussit à s’échapper de la maison dans laquelle elle est séquestrée depuis des années; on aurait donc pu s’attendre à ce que le roman ne fasse que décrire son « retour à la civilisation ». Et bien non non non, l’auteure fait en sorte que la séquestration continue même après la libération du personnage. Cet aspect de peur continuelle m’a prise au cœur, j’avais mal pour Lily et angoissais avec elle.



La thématique de la gémellité est également bien traitée, on sent le lien indéfectible qui lie Lily et Abbie, cet amour viscéral qui les unit. Un amour et un lien si forts qu’il peut mener à des extrêmes… Et ce sont des extrêmes dans les relations entre les personnages qui font peur, et ajoutent cet aspect thriller au roman. Hollie Overton nous démontre à quel point l’emprise du passé est forte, et le retour à la vie « normale » compliqué après tant de sévices et d’épreuves. Ajoutez à cela un psychopathe vraiment ignoble mais brillant, et l’étincelle prend vie.



Bon, j’avoue, les ficelles du roman sont assez grosses à ce niveau… Même si le roman est agréable à lire, je voyais assez vite où l’auteure allait m’emmener concernant le méchant. Mais le principal bémol du roman pour moi, c’est le manque d’émotions. Je pense que j’ai été hermétique à certains passages du roman à cause du personnage d’Abbie, qui m’énervait plus qu’il ne m’émouvait. Car le personnage de Lily, lui, est vraiment beau et empathique. Mais je ne sais pas, je n’ai pas réussi à être tenue en haleine et à avoir le cœur déchiré tout au long du roman, c’était plutôt une sensation fluctuante.



Baby Doll est un roman intéressant dans le traitement de son histoire, qui est agréable à lire et possède des personnages intéressants. Et même si pour ma part il ne restera pas inoubliable, je ne peux nier avoir passé un bon moment de lecture en compagnie de ce livre !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

Une lecture qui a fait parler d’elle au sein du Picabo River Book Club (club dédié à la littérature Nord-Américaine) à sa sortie. Des avis aussi enthousiastes que timorés.









Je ne te cache pas que le résumé a tout pour intriguer. Je pense avoir imaginée une dizaine de scénario et j’étais loin, très loin du compte.







Hollie Overton ne ménage pas son lecteur et fait vivre à ses personnages toutes les misères du monde. Un thriller psychologique étonnamment sombre où les moments de plénitude sont très rares.







Il ne me semble jamais avoir lu un thriller traitant sur l’après d’un kidnapping, de séquestration et d’une libération. A contrario j’ai déjà visionné plus d’un film sur le sujet. Mais c’est d’autant plus remuant quand tu lis. N’est ce pas ? Pour ma part je suis plus sensible aux mots.







Lily a été captive pendant huit longues années. Enlevée à l’âge de 16 ans, elle a subi de nombreuses tortures, privations, abus sexuels, viols et j’en passe. D’ailleurs l’auteur a eu la gentillesse de ne pas nous décrire toute cette partie, laissant les suggestions faire le travail. Lily, sous ses airs de femme soumise, bafouée, esclave, a toujours nourri des rêves d’évasion et de liberté. Espoir qu’elle partage avec sa petite fille, Sky.









Lorsque l’impensable se produit, c’est avec toute sa rage qu’elle prend la fuite. Retrouver les siens, son premier amour, sa jumelle, sa maison, ce sont tous ces éléments qui la tirent vers le haut, pour se surpasser, pour éviter de s’écrouler.







Seulement si la liberté est enfin là, palpable, son tortionnaire derrière les barreaux, le gout à la vie, son paradis si chéri s’écroule car le monde, son monde a continué d’avancer sans elle. Elle ne comprend plus ce qui se déroule sous ses yeux, et l’adaptation est aussi une épreuve insurmontable que son enfermement.









C’est sur ce point là que Overton excelle. C’est cette manière de mettre en scène une liberté qui n’en est pas forcément une. L’emprise psychologique, la phobie de l’inconnu, la réappropriation d’elle même, l’acceptation de ce nouvel entourage, tout autant de points qui façonnent la trame de l’histoire. C’est sans contexte remuant. L’auteure n’hésite à aucun moment de corser son histoire en y rajoutant ces petits éléments perturbants qui font au final un grand tout subjuguant.







La psychologie des personnages est parfaitement maitrisée et saisissante. J’ai suivi toutes les réflexions, les décisions, les doutes et le peurs de chaque protagonistes et le texte à 4 voix facilitent l’imprégnation de ces derniers. J’ai tour à tour, découvert les pensées de Lily, de sa sœur jumelle, de sa mère et de son tortionnaire. De fil en aiguille, les éléments composent un ensemble tonitruant reflétant les profondeurs de l’âme humaine et de ce qu’elle a de plus pervers. Des personnes détruits par ces épreuves qui font face à leur manière qu’elle soit bonne ou mauvaise. Des actes impardonnables, insoupçonnés, inconsidérés et d’amours.









Ce thriller est petit coup de cœur. Il me manque un quelque chose au sujet du tortionnaire, et là c’est mon côté machiavélique qui parle. Dommage que l’auteur n’a pas développé son ressenti, notamment au niveau du final. Ca reste en soit un point stratégique pour lui voler la vedette, je pense que j’aurai aimé voir, plutôt lire, sa fureur et son apitoiement.









Ce premier roman est une sacrée claque pour ma part. Emotionnellement intense, l’histoire ne peut pas te laisser insensible. Ca remue les tripes et c’est effroyable. A découvrir si t’aime cette atmosphère.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll



Un thriller psychologique des plus difficiles écrit avec finesse et émotion. "Baby Doll" fait partie de ces livres qui vous mettent les larmes aux yeux et vous glace le sang en même temps. C'était tordu, terrible, douloureux, monstrueux. Mais c'était aussi un bouquin rempli d'espoir, de courage et de reconstruction de soi. Les personnages sont géniaux. Ils sont la force même du roman. On insiste énormément sur le thème de la gémellité, des relations entre ces deux jumelles qui ont été séparées par ce drame. Par la force de leur lien, de leur soutien indéfectible. Un jumeau ou une jumelle est un compagnon pour la vie et l'auteure nous l'a parfaitement illustré.



Âmes sensibles s'abstenir toutes fois, on ne nous épargne aucun détail. On y parle d'enlèvement, de séquestration, de sévices. Lily a vécu des choses horribles et tente de garder la tête haute après ces événements et de se reconstruire pour elle et sa petite fille Sky. Les personnages ont également une part d'ombre et c'est ce que j'ai particulièrement adoré. Ils agissent parfois de la mauvaise manière, se trompent, échouent. On en vient parfois à ne pas les aimer et au final à accepter qu'ils fassent des erreurs.



C'était bien écrit, prenant. J'ai trouvé certains passages un peu trop faciles. Le personnage de Rick est infâme. Un monsieur tout le monde charismatique et charmeur à la Ted Bundy qui cache derrière son masque amical, un visage de monstre. J'ai parfois trouvé le livre un peu naïf face à certaines réactions et certaines voies qu'empruntent l'auteure dans son récit sont un peu trop simples et prévisibles. Et pourtant ça l'a fait. Ça l'a complètement fait avec moi. J'ai été horrifiée par ce récit qui m'a tenue en haleine de longues heures ! Je recommande !


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          40
Baby Doll

Lily Riser a été séquestrée 8 ans par Rick dans une cabane en forêt. Profitant du fait qu’il n’ait pas tourné le verrou, elle réussie à s’enfuir avec sa fille Sky. Elles sont enfin libres mais le retour à la « vie normale » de Lily ne va pas être facile pour elle et ses proches.

Plusieurs choses sont intéressantes dans ce roman. On commence par une bonne nouvelle (Lily est libre) et on suit la vie après la séquestration, ce qui est plutôt originale. L’auteur traite des conséquences d’un tel évènement et développe la relation très particulière que des jumelles partagent (elle sait bien de quoi elle parle, ayant elle même une sœur jumelle). La sœur va d’ailleurs apporter un peu de piment à l’histoire qui m’a semblée un peu trop gentillet.

Pour ma part, je décrirais ce roman comme un thriller psychologique plutôt léger. Il n’y a pas de tension énorme, les rebondissements sont plutôt prévisibles. Il y a cependant un bon rythme grâce à l’alternance des points de vue.

Pour résumer, le roman se lit vite, le style est fluide, les évènements s’enchainent correctement mais il a été un peu en dessous de mes attentes, pas assez de tension et de suspense.

Commenter  J’apprécie          360
Baby Doll

Parfois, la vie est si chargée qu’elle sert de terreau fertile pour un roman. C’est le cas d’Hollie Overton, jugez par vous même !!



Hollie et sa sœur jumelle ont été adopté par les Overton. Ce couple issu de la working class est en crise. Le père, certains soirs lit tendrement des histoires mais peut devenir aussi un étranger monstrueux puant le whisky et boxant son épouse. Face à cette bipolarité, les jumelles ont renforcé leur connexion.



Devenues adultes, elles apprennent que ce père ( Darell) et leur oncle (Timmy) ont été des criminels dans les années 60 sous le nom du « Gang Overton ». Le Tonton n’a jamais raccroché et s’est fait tuer par balles, le père a fait de la taule pour homicide involontaire. Rangé des camions, sa vie familiale lui apparu terne, d’où cette difficulté avec le quotidien. Pour Hollie, écrire a été une thérapie. D’abord des scénarii pour Cold case, puis ce premier roman :Baby Doll, une fiction mixant quelques éléments autobiographiques ainsi que le fait divers des séquestrées de Cleveland. ( je vous conseille de relire ce fait divers après la lecture du bouquin, vous y retrouverez des similitudes décalées ).



Résumé sans spoiler



Ça fait combien d’années 3110 jours ?



S’il y en a une qui le sait, c’est Lily Riser. 8 ans qu’elle est séquestrée, privée de liberté, humiliée, violée. 8 ans qu’elle n’a pas vu sa famille, ses amis, sa sœur jumelle. 8 ans que Rick l’a arraché à sa vie. Mais il n’y aura pas de 3111 jours. Rick a oublié de tirer le verrou et en quelques instants Lily prend sa fille Sky sous le bras et cours vers la liberté.



L’histoire aurait dû se terminer là. Sauf que « s’enfuir n’était que le début »….



Baby Doll n’est pas un livre sur la captivité, la séquestration mais sur l’après. Est-ce que la vie est possible après de si nombreuses années d’isolement et de supplices ? Comment accepter que pour les autres « la vie continue » même si elle a continué en dents de scie, avec plus de bas que de haut ? Est ce que des jumelles peuvent encore être connectées en ayant eu un parcours si différent ?



Ce thriller plonge dans la psychologie de la victime, de sa famille et du bourreau afin d’aborder ces questionnements sous différents angles. L’écriture fluide et les chapitres courts et rythmés alternent les points de vue en donnant la parole aux différents personnages : Lily ( la victime), Abby ( sa sœur jumelle), Eve ( la mère) et Rick ( le bourreau). Chacun tentant de se (re)construire autour du retour de Lily. ( suite sur le blog)






Lien : https://lesvoyagesinterieurs..
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Lily a survécu à l’enfer. 8 ans, 3 110 jours de captivité, autant d’heures de sévices, de coups, de viols.

Il a suffi d’un moment d’inattention de la part de son ravisseur pour qu’elle puisse s’échapper avec sa fille née en captivité.

Dehors, elle retrouve sa famille et sa soeur jumelle tant aimée. Se reconstruire est difficile. Elle doit réapprendre à vivre « normalement » sans la menace de son bourreau, Rick qui croupit en prison. L’épreuve est horrible pour lui, il se sent trahi par sa Baby Doll qui lui a désobéi! Il pense alors à un plan pour se venger.

Ce véritable page-turner est efficace en tout point! Les protagonistes donne tour à tour leur voix et révèlent leur côté sombre : la mère, la soeur jumelle, … Grâce à la brièveté des chapitres le rythme est soutenu et il est alors impossible de le lâcher.



Au fil des pages, les personnages sont confrontés à leur passé et surtout sont pris dans un engrenage de situations où des choix doivent être opérés. Lily et sa jumelle Abby sont liées par un lien indéfectible qui apporte une dimension assez forte à l’histoire. J’ai rapidement eu beaucoup d’empathie pour ces deux femmes.



Si l’histoire est très prenante, elle a aussi un côté « fleur bleue » qui pour moi n’était pas nécessaire. Je n’y ai pas trouvé beaucoup d’intérêt.

Il m’a fait passer un agréable moment (c’est un premier roman!), j’ai été totalement prise au jeu et le final est assez réussi. Il aurait été parfait pour une lecture estivale! Cependant, je ne le garderai pas en mémoire très longtemps.
Lien : https://pagesversicolores.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Baby Doll

Un bon livre avec un bon suspense et des personnages attachants ; j'ai bien aimé cette histoire et le déroulé de celle-ci ! À lire les autres livres de l'auteur…

l'intrigue est bien amené et on a envie de savoir la suite et comment cela va se terminer
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Euh, comment dire... C'est non, non et non pour moi ! Voilà qui résume assez bien ma - rapide - lecture.



Et pourtant, cette histoire de séquestration démarrait bien, l'auteure ayant choisi de titiller l'intérêt de son lecteur en la faisant démarrer là où d'habitude ce type d'histoire se termine, à savoir l'évasion.



Mais la suite ne tient malheureusement pas ses promesses.



D'abord en raison de la faiblesse de l'action : on passe son temps dans Baby Doll à attendre le rebondissement annoncé et attendu, mais qui ne vient jamais. Bref, il ne se passe pas grand chose. Il reste donc une étude psychologique de la relation entre les deux soeurs jumelles, un peu courte et insuffisamment poussée pour susciter l'intérêt.



Ensuite - et c'est probablement le souci majeur - il y a l'absence totale de crédibilité de nombreuses scènes du roman. Et dès le début, ce qui m'a rapidement "braqué" dans ma lecture. Un exemple : courir faire du shopping dans un mall quand vous sortez à peine de plus de 3000 jours d'enfermement et que vous cherchez à fuir la meute de journalistes à vos trousses qui, bien entendu, vous laissent tranquille pendant votre shopping.



Enfin, l'écriture (la traduction ?) n'est pas inoubliable, loin de là, et plusieurs passages m'ont un peu fait mal aux cheveux sous l'effet de leur style simpliste, tendance mièvre.



Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce livre d'Hollie Overton mais, au vu de nombreux autres avis enthousiastes, je ne dois juste pas être le bon lecteur pour ce livre.
Commenter  J’apprécie          206
Baby Doll

Je tiens à remercier BABELIO pour m’avoir fait parvenir le roman de Hollie OVERTON, Baby Doll.



Ce roman paraîtra aux Editions Mazarine (mai 2018). Son prix sera de 21,90 euros. La taille d’écriture est agréable pour le lecteur. La couverture est intrigante et donne envie d’aller voir ce qui se cache derrière.



Lily Riser a été enlevée à la sortie de son lycée et séquestrée 8 années. Un soir d’hiver, son ravisseur oublie de fermer à clef la porte qui va la conduire à la liberté. Une autre vie va alors commencer pour Lily et sa fille ….



Trois personnages principaux dans ce roman. Lily, qui revient de l’enfer, sa jumelle Abby dont la disparition de sa sœur a bouleversé la vie et Rick, l’homme a qui Lily doit 8 ans de séquestration et de sévices multiples.



Lily et Abby se ressemblent physiquement, mais ont chacune leur tempérament. Alors que Lily a toujours été plus posée, plus raisonnable, Abby a un tempérament explosif. Ce sont deux jeunes femmes qui ont une relation quasi fusionnelle.



Rick est un homme que tout le monde aime, respecte, à qui l’on fait entièrement confiance. Rien ne laisse penser qu’il a pu emprisonner une jeune fille 8 années et lui faire subir d’atroces souffrances.



Alors qu’elle aurait pu s’attarder sur le côté morbide de ce qu’a vécu Lily lors de son enfermement, Hollie OVERTON préfère nous parler de l’après, de la reconstruction d’une famille ayant subi l’enlèvement d’un de ces membres, de la reconstruction d’une personne privée de liberté pendant 8 années.



Elle nous parle aussi du lien très fort qui uni des sœurs jumelles. Quand l’une d’elle souffre, l’autre aussi. Il y a une sorte d’instinct de protection entre elles.



Bien entendu, au travers de Rick, l’auteur nous parle de la perversité dont certains hommes font preuve. Il en ressort une certaine mise en garde : la personne que tu connais n’est peut-être pas celle qu’elle semble être….



Ce roman est tout simplement captivant. On a vraiment du mal à le lâcher. L’auteur nous tient en haleine du début à la fin. C’est un roman trufflé de rebondissements.



Je recommande vivement ce thriller psychologique. A lire d’une traite si possible.


Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

Un thriller pas comme les autres ... une très bonne lecture. Des chapitres rythmés avec la voix des trois personnages féminins. De multiples rebondissements qui rend la lecture addictive ! Peut être une fin un peu légère si on devait trouver un petit défaut. A découvrir !
Lien : https://adelineaupaysdeslivr..
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

Ce livre sort le 2 mai chez Mazarine Thriller que je remercie.

Coup de coeur pour ce thriller psychologique . Tout commence très vite car dès le troisième chapitre, Lily qui a été kidnappée à 16 ans, pendant 8 ans, s'échappe et se retrouve chez elle.

Mais là tout n'est pas si simple, elle revient avec une fille qu'elle a eu en captivité, il faut raconter son calvaire, les sévices qu'elle a subi. Les retrouvailles avec sa famille sont difficiles pour tout le monde, pour Lily dont le père est décédé pendant sa captivité, retrouvailles émouvantes avec sa soeur jumelle dont le souvenir l'a poussé à se battre chaque jour . Difficultés pour sa mère de tout gérer au retour de sa fille alors qu'elle a tant souffert pendant toutes ses années, et pour Abby sa soeur jumelle, qui a toujours cru que Lily était vivante mais qui a culpabilisé pendant toutes ces années et qui a cherché à se détruire par tous les moyens.

On suit également l'arrestation de son ravisseur, sa manipulation qui continue malgré la prison et l'horreur de ce qu'il manigance.

Beaucoup d'émotions tout au long de ce livre et pour un premier roman Hollie Overton a fait très fort. Et ce livre ressemble, malheureusement, tellement à ce qu'on entend parfois aux actualités....



Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

Un thriller fantastique !



Pour le moins déstabilisant.



Une histoire à couper le souffle, un scénario qui nous prend aux tripes.



Un récit déchirant. De l’injustice.



Des personnages attachants, aux multiples visages. Une héroïne aux émotions fortes, pleine de courage et de vivacité. Une battante, une personne époustouflante, tant par sa force de vivre que sa détermination à aller de l’avant. Lily, qui a vécu tant de souffrance, de sévices physiques et d’inhumanité. J’admire ce personnage, qui m’a tant bouleversé à plusieurs reprises. Son ravisseur lui a volé sa vie d’enfant, mais ne lui a pas enlevé sa ténacité ni sa joie de vivre. Elle ne s’est pas suicidée, elle s’est battue pour offrir à sa fille une vie normale, loin de ce sinistre endroit encastré sous la terre, coupé du monde terrestre.



Une sœur jumelle brisée par la disparition de sa sœur. Mais elle a quand même eu l’audace de voler le premier amour de notre chère Lily pendant sa longue absence.



Elle a enlevé à Lily le seul moyen pour elle de rester accrochée à la vie, dans les moments insoutenables que lui faisait vivre Rick. Malgré cela, Abby a tout sacrifié pour sa sœur, *ALERTE SPOIL* jusqu’à tuer Rick. Une belle preuve d’amour fraternel. Des sœurs qui feraient tout pour l’une et l’autre. Dans les deux sens : plan amoureux et moral.



La mère ? Une mère perdue, dévastée par l’absence de son enfant. Un vide monumental dans la vie de Eve qui tombe peu à peu dans un trou noir. Un mari décédé, une jumelle tombée dans la dépression. Heureusement qu’il y a Tony, le gentil policier qui la trouble. Elle ne sait plus où elle en est, que faire pour Evie ? Entretenir une relation, laisser tomber ? C’est sans compter la réapparition de Lily qui complique tout: certes une joie immense, mais comment faire pour l’aider, elle et sa famille ? Des moments difficiles, mais qui ont payé : la famille est réunie, Lily peut enfin sourire à la vie.



J’avoue avoir vraiment détesté le personnage de Rick. Un psychopathe, un malade qui n’a aucune humanité ! Sur le moment, je n’avais qu’une envie, l’étrangler et le faire pourrir en prison pour le restant de sa vie ! Il a commis des actes impardonnables, impensables !



Un personnage vil, écœurant, qui ne mérite pas de vivre. (grosse émotion!!)



Au revoir Rick, et bienvenue dans l’enfer que tu as largement mérité ! (double grosse émotion!!)



Bref, assez parlé des personnages.



Mon avis, sans langue de bois ?



C’est parti, allons y !



Bon, je dois vous avouer qu’avant de lire le livre en entier, je m’attendais à plus de rebondissements, de détails. Je me suis trompée : une belle histoire, mais pas assez développée à mon goût. Paragraphes bâclés, je suis restée sur ma faim. Je suis assez déçue, car je m’attendais vraiment à avoir beaucoup de violence détaillée dans les moindres détails. J’aurais préféré un vrai témoignage.



Car ici, c’est une histoire romancée, qui n’est pas à fond dans une réalité morbide et poignante comme dans un vrai thriller (elle se finit plutôt bien) .



Dans tous les cas, ce fut une belle lecture.



Un livre que j’ai dévoré en deux jours à peine ! Je le conseille donc fortement aux amateurs de thriller doux ( pas complètement noirs ) et romancés.
Lien : https://red2read.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40
Baby Doll

C’est extrêmement et j’insiste extrêmement rare qu’un livre me deplaise autant

Des incohérences notables dans le scenarios

Une plume (et/ou traduction) archi moyenne avec un niveau de francais Cm2/10



Une immersion zero mais pas zero déchets

C’est le premier livre ou j’ai du faire un abandon de poste et revenir plus tard

Et meme plus tard j’ai recommencé depuis le debut en me disant que ca pouvait pas etre une croute a ce point

Bah si

Je l’ai terminé a reculons et je sais meme pas si j’aurais du

Parfois il vaut mieux etre fruster que definitvement decue.



A lire uniquement si vous avez un niveau de francais moyen/10 et si vous aimez les actions qui s’enchainent sans immersion aucune

Un peu vibe thriller americain mais tourné sur mars hein
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

TB !
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Ce roman débute au moment ou beaucoup d'autres pourraient se terminer. En effet, le roman commence a la fuite d'une femme séquestrée pendant plusieurs d'années par un homme. Un moment d'inattention de sa part, une porte qui a oubliée d'être barrée, et la fuite... La femme revient dans sa maison d'enfance, accompagnée par sa fille, qu'elle a eu en captivité. La joie, le bonheur, la liberté... oui, mais... Parce qu'il y a bien un mais... Tout ne sera pas si simple et facile... L'homme qu'elle fait emprisonnée l'averti... il n'a pas fini avec elle. Une bonne lecture, bien que j'ai trouvé quelques passages trainaient en longueur. Un roman sur la liberté, sur les liens familiaux et sur la relation très forte entre des jumelles... Une bonne lecture tout de même.
Commenter  J’apprécie          80
Baby Doll

8 ans d’absence, 3110 jours d’enfermement 74640 heures de peur et une minute d’inattention qui lui permet de fuir…



Des les premières pages, j’avais les larmes aux yeux, comment guérir de 8 ans de de maltraitance, c’est que le parcours que va faire Lily.



En plus d’être émouvants c’etait vraiment addictif j’ai beaucoup aimer la construction des chapitres qui racontait le point de vue de chaque personnage : Lily, Abby, Ève, Rick ( les sœurs jumelles, la mère et l’agresseur)



J’ai trouver qu’on avancer dans l’histoire avec chaque point de vue c’était intéressant



J’ai tous aimer dans ce livre, cela faisait longtemps qu’il était dans ma pal et c’est une lecture que j’oublierais pas de sitôt.



La determination et le courage de Lily sont incroyables. Abby est aussi assez borderline pour sa part, mais l’absence de sa sœur jumelle as beaucoup jouer.



Il y a un twist de fou qui vous retourne le cerveau, le petit plus qui en fait un livre inoubliable



Il faut le lire absolument.
Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hollie Overton (245)Voir plus

Quiz Voir plus

Zadig ou la destinée

De quel pays Zadig vient-il?

Albazora
Babylone
Le Caire

20 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Zadig ou la Destinée de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}