AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hope Tarr (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon

Une romance rose bonbon qui permet de passer un bon moment. Macie est une jeune femme indépendante qui est rédactrice dans un magazine new-yorkais. Suite à un article sur la contraception des jeunes, un animateur radio s’en prend à elle car il prône un retour aux valeurs familiales traditionnelles. A cause de lui, le principal sponsor du magazine rompt le contrat qui le lie au magazine. Et la place de Macie est menacée. Bien décidée à se venger, la jeune femme décide de mener une mission d’infiltration pour découvrir tous les secrets de Ross. Elle se fait donc engager comme gouvernante chez lui pour s’occuper de sa fille adolescente. L’opération Cendrillon est en marche...







A première vue, Macie est une jeune femme superficielle qui ne pense qu’à s’amuser. A chaque saison, sa nouvelle couleur de cheveux. Pourtant sous la surface on trouve une jeune femme blessée qui s’est construite une carapace. Face à Ross, elle va enfin pouvoir avancer et guérir de ses blessures. Ross quand à lui est un Républicain qui vient d’une famille unie et qui tient à des valeurs traditionnelles. Confronté à sa fille adolescente en pleine rébellion, il ne sait pas comment réagir. Et surtout il ne sait pas comment réagir face aux sentiments que lui inspire sa gouvernante.







C’est une romance sans prise de tête qui se lit rapidement. On ne peut qu’être touché par le passé de Macie, même si par moment les personnages sont un peu caricaturaux et horripilants. Ross par contre ne m’a pas fait rêver. Trop propre sur lui avec des points de vues trop éloignés de moi. Mais je ne peux pas nier que le couple Macie-Ross est assez touchant.







On fait également la connaissance de personnages secondaires qui seront les héroïnes des prochains tomes. Francesca et Stefanie auront droit à un tome chacune et Cynthia une nouvelle. En espérant que Milady publiera l’intégralité de la série...







Premier tome intéressant qui revisite le conte de Cendrillon à sa manière. On passe un bon moment, ce n’est pas une romance inoubliable, mais elle permet de se divertir. Je lirai sans doute la suite...


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
La rose de Mayfair

L'idée de ce premier tome est très bonne, suivre le combat d'une militante pour les droits des femmes. (Une suffragette)

J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire, la façon dont est écrit le livre est étrange. Parfois j'ai l'impression qu'il manque des passages du récit, il y en a un exemple de la page 113 à 114.
Commenter  J’apprécie          10
Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon

Je me suis toujours mis dans la tête que les romances étaient principalement pour les filles en manque d'amour, les rêveuses pensant que les contes de fées sont un modèle de vie, ce qui n'était pas du tout mon cas, mais ce premier tome m'a totalement bouleversée et remis les pendules à l'heure.



Macie Graham est une jeune femme, croquant la vie à pleine dent, à fond dans son travail. Un peu trop peut être. N'ayant pas apprécier que l'on critique son dernier article aussi sèchement et devant autant d'auditeurs, elle décide de se venger en ciblant LE coupable : Ross Mannon. Soutenue par son amie et patronne, Starr, Macie va se faire passer pour une nurse afin de dégoter autant d'histoires croustillantes que possible. Un plan parfaitement organisé dans sa petite tête, mais qui ne va absolument pas se passer comme elle l'entendait ...



Grâce à cette idée farfelue, je me suis très vite accroché à ce personnage qu'est Macie. Je l'ai trouvée originale, pleine d'humour, mais j'ai surtout été admirative de sa façon de réagir dans les situations qu'elle rencontre. Ses solutions restent fidèles au personnage, ce qui est très agréable pour la lecture.

Ross Mannon, quant à lui, est un homme totalement dépassé par sa fille, Samantha, alias Sam, qui rentre en plein âge de l'adolescence. Il va trouver en Macie une épaule solide et inattendue ! Comment ne pas craquer pour cette jeune femme sortie de nulle part ?

Bien que la romance se sente à plein nez, je n'ai pas pu m'empêcher de passer à côté et j'ai sauté dans cette histoire du début à la fin.

D'ailleurs, j'ai été surprise d'avoir autant de petits rebondissements dans l'histoire qui donnent un rythme de lecture très agréable. J'ai parfois eu du mal à mettre le livre de côté pour faire autre chose ... Même si je trouve que la fin est beaucoup trop cliché, mais n'est-ce pas le principe des contes de fées et du "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ..." ?



Pour conclure, j'ai donc adhéré à l'histoire sans grande difficulté et l'imagination de l'auteure, Hope Tarr, est un détail qui me fera poursuivre cette saga, du moins le tome 2 dès que possible.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Contes de filles, Tome 2 : Cendrillon relookée

Livre en demie teinte pour moi. Le résumé m'avait bien plus et je me suis laissé tentée.



J'ai bien aimée le fait que l'auteur n'ait pas relookée une énième fille , peu sur d'elle, jolie mais qui ne le sais pas encore.... Mais qu'au contraire ait renversé la situation en relookant le mec cette fois-ci !



J'ai passé un bon moment, la lecture est fluide mais ce que je recherche surtout dans ce genre de romance c'est le côté comique de la situation. Et même si des cènes prêtent à sourire je n'ai pas beaucoup ris !





Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui ont apprécié le tome 1 !

Commenter  J’apprécie          10
Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon

J'avais envie d'une petite romance sans prise de tête, j'ai donc choisi parmi le large choix proposé par Milady, et j'en ai sorti cette romance qui s'est avéré très sympathique mais sans surprise.

Macie réussi a se faire embaucher comme gouvernante en mentant comme une arracheuse de dent, c'est a se demander comment Ross peut y croire. Je le trouve un peu crédule et contradictoire. Macie, quant a elle, a des réactions un peu exagéré et on se demande comment personnes ne sen rend compte. Sérieusement, comment une gouvernante peut réussir a faire livrer le repas sans que personne ne s'en rende compte ?

La fille de Ross, a un comportement d'adolescente typique, mais avec une mère totalement absente, on eut comprendre certaines de ses réactions.



Une petite romance agréable, qui se lit vite et qui reste agréable.
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Un mari apprivoisé

Je vais commencer par remercier les Éditions J’ai Lu de m’avoir fait parvenir cette merveille avant sa sortie. Vous vous souvenez du fait que j’étais une miss boulette lorsque je vous avais parlé du tome 3 des Trois Grâces sans avoir lu le deuxième ? Là, j’ai fait encore plus fort ! Car j’ai lu le troisième et dernier tome d’une série sans savoir que justement ce livre appartenait à une série (pour ma défense, J’ai lu ne précise pas que c’est une série :’( ). Mais en tout cas, pour celles qui n’ont, comme moi, pas lues les tomes précédents, ce n’est pas grave, ça ne gêne en rien la lecture même si on devine en rencontrant les personnages secondaires qu’il y a des histoires derrières. En tout cas, j’ai tellement aimé ce bouquin que je vais m’empresser de dénicher les tomes précédents : La rose de Mayfair et Esclave de ses charmes. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-m..
Commenter  J’apprécie          10
Contes de filles, Tome 2 : Cendrillon relookée

Francesca, grande photographe de mode à une mission : prendre une photo de Greg Knickerboger pour le magazine GQ malheureusement, rien ne va se passer comme prévu. Bien décidée à ne jamais recroiser cette énergumène, Francesca tombe des nus lorsqu'elle retrouve celui-ci sur son nouveau lieu de travail.



Tout comme son prédécesseur, Cendrillon Relookée est une lecture fraiche et simple dont on connait la fin bien avant d'avoir commencé sa lecture, mais qui est super agréable. Une lecture sans prise de tête qui se lit très rapidement (je l'ai lu en une journée) et qui fait du bien.



Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré les personnages. J'avais déjà bien apprécié Francesca dans le tome un alors qu'elle n'était pas très présente et bien là, j'ai été très contente de la découvrir un peu plus. C'est une femme forte, confiante et indépendante qui mène bien sa barque. Sexy et attirante, elle n'a pas l'habitude qu'on lui dise « non », jusqu'au jour ou Greg Knickerboger, P-D.G multimilliardaire, ne le fasse. Outrée, la jeune femme espère ne jamais plus croiser son chemin, mais le destin en a décidé autrement pour notre plus grand bonheur.



Greg, c'est un geek. L'un de ces gars qui à trente ans portent toujours des t-shirt à effigie dessins animés, des jeans trop grands, les cheveux en batailles et d'horrible lunettes qui leur mangent le visage, passé 18h/24h devant un écran d'ordinateur, ont une quelconque collection, écoute de la musique « ringarde », n'ont pas de chance avec les filles, mais qui à côté de sa réussit leur vie professionnelle avec brio. Greg, c'est l'homme idéal au physique « ingrat » d'après les critères de sélections de la société.



Si je dois montrer du doigt un point, c'est par contre le côté réducteur du récit. En effet, avant que Greg ne commence à changer physiquement, Francesca ne s'intéresse pas réellement à lui, même s'il y a une certaine alchimie entre les deux. Certes, ils nouent des liens au fil du temps, mais je ne suis pas sûr que sans cette transformation leur relation aurait pu évoluer.



Pour ce qui est des personnages secondaires, c'est un véritable bonheur de retrouver Franc que j'avais déjà repéré dans le premier tome, mais qui n'était vraiment pas assez présent à mon goût. La petite apparition de Ross était aussi plutôt sympa bien que brève. J'aurai bien aimé que Macie ne soit pas seulement mentionné, qu'elle ait une petite scène, mais il aurait surement était difficile de la placer dans l'histoire de Francesca qui est, pour rappel, l'ex-femme de Ross. Bref !



J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte d'avoir le troisième entre les mains.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          10
Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon

J'ai lu ce livre par curiosité, car déjà le nom de famille commence par un T (ce qui rentre dans mon challenge du mois) mais aussi parce que je l'avais offert à ma binôme pour le swap du calendrier de l'avent.



Alors, j'avoue qu'il est assez facile de s'immerger dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé la pétillante Macie, sa façon de voir les choses et de foncer un peu tête baissée dans les histoires. Ross est un papa absolument débordé avec son adolescente en pleine crise dans les pattes. Quant à la jeune fille, Samantha, je l'ai bien aimé pour ses petites prises de tête et sa façon d'essayer d'embêter son père le plus possible.



Pour l'histoire, ce n'est pas une innovation en soit, mais c'est super mignon, enfin j'ai aimé. L'accroche, ce qui a fait que j'ai eu du mal à lâcher ce livre, c'est le premier chapitre (ou plutôt le prologue). On commence l'histoire par la fin: Macie dans ses cartons, prête à partir, attendant la livraison de son repas, puis Ross qui débarque chez elle, sonnant à la porte de façon plutôt insistante. Chapitre suivant? Comment l'histoire à débutée, soit six semaines auparavant. Alors, forcément on veut savoir la fin. Et je pense que sans ça, je n'aurai pas autant accroché.



J'ai trouvé certains passages qui pour moi étaient importants, assez rapides. C'était assez frustrant, car j'aurais aimé en savoir plus, mais soit ça tombait comme un cheveu sur la soupe, soit ça allait trop vite. Mais l'histoire reste charmante, les personnages sont plus qu'attachant, j'ai eu pas mal de fou rire, et j'avoue que j'ai passé un bon moment.



Du coup, forcément, je n'ai pas eu d'autre choix que de lire le deuxième tome, que j'ai aussi adoré.
Lien : http://pimhaz.blogspot.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
Contes de filles, Tome 2 : Cendrillon relookée

J’avais gardé un souvenir agréable du premier tome, donc j’ai décidée de poursuivre l’aventure du conte avec cette suite, qui m’a plus emballé que son premier opus. Humour & romance au rendez-vous.



Cette suite s’intéresse à Francesca l’ex-femme de Ross, mais c’est le seul lien avec le premier tome, car mise à part de brève illusion, Maci et Ross sont absent. Je ne garde pas un souvenir émerveillé de cette femme, pourtant c’est un personnage qui a beaucoup à offrir. Francesca est une photographe de mode reconnu dans son métier, jusqu’à sa rencontre avec le PDG Gregory « Greg » Knickerbocker. Alors que la carrière de ce dernier est en pleine ébullition, son refus catégorique d’être pris en photo pour illustrer son article dans GQ va signer le ralentissement de la carrière de Francesca. Une opportunité inattendue de participer à une télé-réalité en tant que coach mode, va lui faire de nouveau croiser le chemin de Greg. En effet, chacun d’eux a accepté de participer au Projet Cendrillon, l’objectif étant de relooker trois hommes et trois femmes pour en faire des canons de beauté.



Un élément a attiré mon attention, il me semble que c’est la première fois que le personnage masculin n’est pas « dominant » dans le couple. Greg est un personnage qui a la tête sur les épaules et de l’argent. Il a beaucoup souffert du rejet des femmes, il a totalement perdu confiance en lui et veut remédier à cette situation, en apprenant à se mettre en valeur. Plus qu’un simple relooking, pour lui c’est une ultime chance de rencontrer son âme-sœur, il se persuade que personne ne regardera au-delà de son apparence. On va remarquer une véritable évolution de son personnage au fil des lignes, il gagne en assurance et en confiance en soi. Son petit côté hésitant et maladroit fait de lui un personnage terriblement attachant et son romantisme est absolument adorable. Il a tout de l’homme idéal, sans même se rendre compte qu’il a bien plus que de l’argent à offrir à une femme.



De son côté, Francesca est une très belle femme, pourtant son physique ne fait pas d’elle une femme heureuse pour autant. Lassée de ses relations sans avenir, elle souhaite rencontrer son âme-sœur, sans réussir à y parvenir. Au départ, j’ai eu du mal à la cerner et à m’attacher car elle était froide et distante, toujours sur ses gardes dans toutes les situations, voire parfois hautaine. Progressivement, elle laisse tomber le masque et on découvre une femme fragile et blessé par l’abandon de sa fille au profit de son ex-mari, une situation qui l’affecte beaucoup ce qui la rend plus humaine et donne une meilleure image.



Hope Tarr a réussi à s’approprier son propre conte de Cendrillon, en nous offrant une romance mignonne et touchante. C’est un récit qui fonctionne parfaitement, la fin aurait pu être davantage élaborée, car elle est assez prévisible. Une lecture détente parfaite pour décompresser et rigoler.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Contes de filles, Tome 2 : Cendrillon relookée

J'avais gardé un bon souvenir du premier tome, la plume de Hope Tarr est efficace. Elle parvient a alterner des bons dialogues, des moments émouvants et pétillants. Elle dose parfaitement l'histoire pour la faire évoluer comme il faut.



Comme dans le un, on apprécie les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires. Francesca est aussi détestable qu'attirante, quant à Greg on craque… une telle simplicité, c'est craquant. Forcément, au fur et à mesure, leurs échanges se font moins piquants, mais plus sensuels.



Mon bémol viendra de ses goûts musicaux. AU SECOURS ! ABBA… pop-rock ? Seriously ? J'ai eu du mal (quel euphémisme) avec cette partie de sa personnalité : un geek qui chante du ABBA… Je vous laisse le temps de digérer… Si vous en connaissez un, je veux le rencontrer. Plus sérieusement, c'est trop vieillot car aujourd'hui le geek c'est chic, c'est in. Ce n'est pas un nerd non plus u_u puis, même le nerd/otaku n'irait jamais écouter ABBA. Je n'ai toujours pas digéré.



Un autre bémol qui n'en sera pas un pour vous, c'est le nianian de fin de tome… c'est trop romanesque pour moi, j'adhère moins. Mais n'empêche que j'aime ces petites histoires grâce à des personnages colorés, à un background sympathique (TV réalité, des clins d'oeil à Cendrillon) et puis la jolie plume de Hope Tarr. Je continuerai avec la suite :) la preuve, je les ai acheté en papier !
Commenter  J’apprécie          10
Contes de filles, Tome 2 : Cendrillon relookée

Cette fois-ci, c’est au tour de Francesca, l’ex-femme de Ross Manon (tome 1), de trouver l’amour. En effet, Francesca vient de connaître un énième échec sentimental alors qu’elle avait même été jusqu’à sacrifier sa relation avec sa fille pour garder son homme. Aussi, quand on lui propose de travailler dans une émission de télé-réalité pour une somme d’argent fort sympathique, elle n’hésite que peu, d’autant que l’émission a un nom qui fait résonance chez elle : Opération Cendrillon.



L’auteure ne perd pas de temps et entre très rapidement dans les prémices de la romance entre Francesca et Greg, l’un des candidats. Le roman est court et efficace. Il n’y a pas de temps mort et on prend plaisir à assister au rapprochement à l’évolution des sentiments de nos deux héros.



Dans ce second tome on retrouve Franc, un des meilleurs amis de Macie (tome 1) qui bien que toujours personnage secondaire ici va voir son rôle un peu plus développer.



La romance est assez linéaire, ce qui est agréable, et fonctionne très bien. Bien sûr le rythme s’accélère à l’approche du dénouement avec quelques petits rebondissements se traduisant par une crise dans le couple.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon

3.5

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur qui m'a offert son livre après un concours sur Twitter. Un synopsis frais qui laissait entendre une histoire drôle, légère et tendre et une autre sympathique, il ne m'en fallait pas plus pour tenter l'aventure à un moment où je recherchais ce genre de lecture sans prise de tête.



On retrouve dans cette histoire des éléments de chick-lit (une héroïne attentive à la monde et/ou aux people), un métier prenant, passionnant et pourtant qui la broie, des amis présents (dont le meilleur ami gay) et une romance improbable. On a la recette des comédies romantiques américaines et ça fonctionne !



Macie est plutôt indépendante et libre d'esprit, malgré une famille plutôt rigoureuse et pieuse. Mais lorsque Ross Mannon, descend en flamme son article avec derrière lui l’Amérique bien pensante, Macie est mal. Décidée à se venger, elle se fait engager comme gouvernante pour s'occuper de la fille adolescente de Mannon et trouver de quoi le faire tomber. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Macie s'attache à l'adolescente qui lui ressemble étrangement et surtout commence à tomber amoureuse de Ross qui se révèle être un homme parfait, bien que d'un parti politique qu'elle exècre.



Leur romance est rapide, facile et pourtant on se laisse prendre au jeu. Le charme opère rapidement et le lecteur s'intéressera tout autant à eux qu'à l'adolescente qui fait un excellent second rôle.

On pourra bien sur reprocher ce côté trop rapide et facile, cette fin très "Disney" façon "ils vécurent heureux et tout va bien". Pourtant c'est exactement ce que j'attendais de ce genre de lecture. Pas besoin de se creuser la cervelle, juste de passer un bon moment.



Dans l'épilogue, l'auteur annonce la couleur : le fil rouge de sa série et à quels personnages elle va s'attaquer. Cette manière de présenter les choses est plutôt amusante.

A noter : le rapport avec Cendrillon est très artificiel et l'histoire m'a souvent rappelé Mary Poppins. Pourtant, ne nous arrêtons pas à ce genre de détail, et savourons ce petit moment de tendresse.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon

Un roman avec un nom comme celui-ci a tout de suite attirée mon attention. Difficile pour la romantique que je suis de passer à côté d’une romance qui promet un conte de fée. Ni une, ni deux j’ai plongé la tête la première et je suis plutôt mitigée.



Macie Graham rédactrice dans un célèbre magazine a bien du mal à digérer les critiques de Ross Mannon star de la radio, au sujet de son dernier article. Afin de se venger, Macie décide d’enquêter sur la vie de cet animateur, quoi de mieux que se faire passer pour une gouvernante et d’entrer en immersion dans la vie de Ross et sa fille Sam ? L’opération Cendrillon est lancée, il ne reste plus qu’à trouver l’information qui pourra venger Macie, mais les choses ne sont pas si simples.



Pour se mettre dans la peau du personnage, Macie décide de récupérer son nom de naissant. C’est sous les traits de l’innocente Martha Jane Gray qu’elle entre dans la vie de Ross. Supposée jouer un rôle, on comprend que MJ/Macie forme un tout, complètement opposée. L’une féministe engagée et l’autre innocente. J’ai trouvé que parfois, c’était un peu exagéré d’accentuer sur la naïveté qui faisait perdre de la crédibilité de Macie.



Ross est la représentation parfaite du prince charmant, peut-être un peu trop parfait pour être vraie, mais rempli de qualité : Papa poule, drôle, amusant, intelligent… Il n’a pas de vice. Ce qui ne va pas faciliter les recherches de Macie, bien déterminé à découvrir le pire chez Ross. Difficile de ne pas s’attacher au sujet, surtout quand progressivement sa fille commence à avoir de l’importance pour Macie, ne joue plus vraiment. Selon moi les personnages sont assez caricaturaux, si au début j’ai été perturbé, j’ai finalement été séduite par ma lecture. Par ailleurs, un roman axé sur les contes ne pouvait pas, ne pas contenir quelques stéréotypes, quand on parle de Prince Charmant, on ne s’attend pas à tomber sur des personnages qui sortent du lot.



Malgré que j’ai passé un très bon moment, j’ai été déçue par cette lecture, sympathique mais rien d’exceptionnelle. J’attendais davantage de profondeur à l’histoire et je n’ai pas éprouvé tellement d’empathie pour les personnages, quelques scènes supplémentaires auraient peut-être permis de développer. Les petits clins d’œil aux contes, m’a beaucoup plu et j’ai trouvé que cela apportait une petite touche romantique.



Une lecture légère, comme je m’y attendais, idéal pour décompresser et s’évader dans une jolie romance. Une série à surveiller, qui ne peut que s’améliorer.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon

Un livre qui ne marque pas ou peu. Je l'ai abandonné trois fois, toujours à la même page. Je ne sais pas si l'écriture ne m'accroche pas ou le scénario. J'ai reussi à le finir en quelques heures (victoire). L'appréciation générale n'est pas incroyable, nous sommes sur un scénario type "10 leçons pour se faire larguer" sans se faire larguer.

Un livre oubliable et que je vais oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Contes de filles, Tome 2 : Cendrillon relookée

Après avoir dévoré le premier tome, la logique des choses voudrait que je poursuive mon aventure, mais la logique n'était pas la seule à le vouloir, ma volonté également ! Je me suis donc plongée dans cette "suite" avec plaisir et hâte.



J'ai mis suite entre parenthèses, car les histoires sont totalement différentes, quoique, on retrouve quand même Francesca, l'ex-femme de Ross, mais ça s'arrête là.

Photographe réputée pour de grands magazines de mode, Fran voit les déceptions s'enchaînées après un refus d'un multi milliardaire : Sa fille préfère vivre avec son père (Ross), elle est célibataire et niveau professionnel, ça ne décolle plus. Désemparée, elle accepte un poste de coach pour une nouvelle émission de relooking : Projet Cendrillon, permettant à de riches hommes ayant peu de référence dans la mode, de trouver l'âme-soeur. A sa grande surprise, elle va y croiser Gregory Knickerbocker, l'homme lui ayant refusé son article.



Vous l'aurez deviné, nous sommes gâtés avec ce second volet, aussi drôle, bourré d'émotions que son prédécesseur !



Durant ma lecture, j'ai eu un peu de mal à cernée Fran, tellement endolorie par son passé, elle préfère se forger une carapace empêchant ainsi toute émotion de la blesser de nouveau, la rendant ainsi froide et distante, mais la coquille va se briser, la rendant ainsi touchante, naturelle, frâiche ! Contrairement à Greg, THE geek comme je les aime ! Sa richesse est le résultat de logiciel et autre occupation de geek qu'il a fait développé et revendu. Sans prise de tête, il paraît totalement perdu lorsque l'on parle de femmes, attendant sûrement la femme qu'il pourra comprendre, sauf que ce n'est pas prêt d'arriver !



L'humour du roman est basé principalement sur la différence, que dis-je, le fossé qui sépare nos deux personnages principaux et qui, pourtant, va leur permettre de se trouver. Une romance légère, bien qu'un peu cliché, mais faisant quand même rêver. Une fois de plus, l'auteure m'a transportée, satisfaite de ces pages tournées, de ces moments d'égarement où je rêvais d'une telle histoire, et pourtant, je suis assez terre à terre dans ce domaine littéraire.



Pour résumé, je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette saga, deux tomes ne devraient pas vous tuer (sauf de rire), que vous soyez accro à la romance ou totalement novice (un peu comme moi), vous serez éblouie par le résultat ! Merci aux éditions Milady - Romance pour cette découverte et je n'ai qu'une hâte : Lire la suite !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon

Petite romance, sympathique mais sans surprise. Je ne trouve pas les personnages très crédibles : Ross est extrêmement crédule (c'est trop beau pour être vrai et pourtant il gobe tous les mensonges sur les références de Macie), Macie est libérée mais ce n'est qu'une carapace, et Sam est une petite peste mais là aussi ce n'est qu'une façade. Certes il y a la romance, mais le but de la venue de Macie chez Ross n'est pas vraiment exploité, je m'attendais à plus de chose. Je lirais peut-être les autres tomes lorsque j'aurai besoin de légèreté.
Commenter  J’apprécie          00
La rose de Mayfair

Si j'ai bien aimé l'idée de départ de ce roman, de nous fare découvrir le monde des suffragettes, je l'ai trouvé à de nombreuses reprises confus dans sa narration. Il y a pas mal de bones idées mais elles sont sous-exploitées. Et les personnages ne sont malheureusement pas des plus charismatiques.
Commenter  J’apprécie          00
Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon

La semaine dernière, en mettant à jour ma PAL, je me suis rendue compte qu'elle avait dépassé les 300 titres. Pour y remédier, j'ai décidé de lire un maximum de titres et de sortir les plus vieux livres de ma PAL. Opération cendrillon est l'un d'entre eux. 



On y suit une rédactrice qui fomente un plan pour se venger de Ross Mannon, une célébrité de la radio ayant osé critiquer cette dernière. 



Elle décide, pour ruiner sa réputation, d'aller chercher des informations compromettantes à la source et se fait embaucher en tant que baby-sitter de la fille de Ross Mannon




Lien : http://the-little-red-readin..
Commenter  J’apprécie          00
Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon

Commenter  J’apprécie          00
Contes de filles, Tome 2 : Cendrillon relookée

e tome est centré sur le personnage de Gregory, grand PDG et milliardaire au passage. Celui-ci est à la tête d'une grande entreprise mais il a toujours refusé interview et de se montrer en photo à la presse. Allant refuser un shoot avec la célèbre et grande photographe Francesca. Elle n'arrive toujours pas à se remettre de cet affront qui a fait qu'elle a été discrédité dans le monde de la photographie et un an après elle lui en veut toujours. Alors n'est-ce pas marrant qu'un heureux hasard vont faire qu'elle se retrouvera coach et photographe de mode pour une émission de télé-réalité et que la personne qu'elle doit coacher n'est autre que Gregory ?



L'auteure nous offre encore une fois sa version de Cendrillon. Cette fois-ci c'est l'émission qui porte le nom puisqu'elle s'appelle Projet Cendrillon et a pour unique but de relooké les ringards pour les transformer en princes et en princesses. Ça m'a fait sourire car ça m'a fait penser aux nombreuses télé-réalité qui peuple nos chaînes. Attendez-vous à de multiples références aux marques ou à la mode vu que c'est la spécialité de notre protagoniste, personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé.



J'ai beaucoup aimé ce tome ! Je l'ai trouvé divertissant, rafraîchissant. C'est une histoire simple mais qui m'a fait papillonné du début à la fin de ma lecture. J'ai apprécié la mise en place de la romance, la façon qu'elle a de se construire et de la manière dont elle se termine. Hope Tarr nous offre un jolie conte qui fait rêver. Je ne sais pas si c'est les personnages mais j'ai été plus transportée par cette histoire que par la précédente. Peut-être est-elle plus émouvante, ou alors les personnages plus attachants ? Je ne saurais dire à part que j'ai passé vraiment un très bon moment. C'est un livre qui se dévore tout en nous mettant des étoiles dans les yeux.



Greg malgré tout son argent n'est pas le mec prétentieux, bien au contraire, il participe à cette émission car il n'a aucune confiance en lui et c'est une sorte de « ringard », un « looser » en amour. Il ne se donne pas la peine mais au fil des pages il évolue et se transforme. Son charme sort, il a du charisme et prend confiance en sa personne et en ses valeurs. Puis il est doux, c'est un gros nounours qui ne ferait pas de mal à une mouche et qu'un veut près de nous pour câliner. Quant à Francesca, c'est ne pas que la photographe, la pimbêche qui ne s'habille que chez les grands couturiers. Elle a un grand cœur mais ne sait pas comment s'y prendre pour exprimer ce qu'elle ressent à son entourage. Elle m'a fait rire et elle a un sacré petit caractère. C'est un petit bout de femme qui se rend compte de ses erreurs et qui tente de les réparer notamment celles qu'elle a commise avec sa fille.



J'ai été contente car Franc (personnage du tome 1) fait partie des coach de l'émission. Je l'avais aimé dans le tome 1, j'étais ravie qu'il soit là. Surtout que c'est un grand observateur, une petite fouine qui joue un rôle dans l'histoire de nos deux tourtereaux.



En conclusion, c'est une très jolie romance. J'ai encore une fois été charmé par l'écriture de l'auteure. Ce tome est meilleur que le précédent. J'ai à la fois hâte de lire le dernier tome de la trilogie et à la fois non car ça sera définitivement finit. J'aime trop me perdre dans les rues de New-York, Miami et suivre des personnages attachants. Un petit point bonus encore une fois pour l'épilogue qui rajoute une touche humoristique et de paradis.


Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hope Tarr (126)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}