AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hugh Laurie (244)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tout est sous contrôle

Loin d'être une adepte de la série du Docteur House (dont j'ai dû regarder en tout et pour tout un seul épisode !), j'ai tout de même été attirée par ce livre, et notamment par ce qu'en disaient les critiques sur le ton sarcastique et l'humour un peu macabre de l'auteur, correspondant au personnage de la série.

Il faut préciser que le livre a été écrit une bonne dizaine d'années avant que cette série ne soit sur toutes les chaînes de télé et que l'auteur avait tout d'abord opté pour un pseudonyme, abandonné ensuite sous pression de son éditeur. Du peu que je connaissais, j'ai retrouvé en effet ce coté caustique, ironique, cynique et décalé qu'arbore le docteur. Mais là où ce bon docteur m'avait insupportée, à tel point que je n'ai pas réitéré l'expérience de regarder cette série, j'ai vraiment adoré le personnage de Thomas Lang et le caractère que lui a forgé l'auteur. Thomas est un ancien militaire d'élite, un peu paumé, dont la vie n'est pas vraiment passionnante. Il aime sa moto, mais c'est bien le principal objet d'intérêt de sa vie. Il est donc la personne idéale à qui on peut proposer 100 000 dollars pour tuer un homme d'affaires. Sauf que Thomas a un caractère de cochon, et qu'il ne fait jamais comme tout le monde, ni ce qu'on attend de lui... Il va refuser ce contrat, mais le paiera au prix fort...

Un polar que je n'ai pas lâché avant la fin ! J'ai vraiment adoré ce sale type et l'histoire assez rocambolesque, dont les rebondissements sont multiples. Une lecture très détendante pour un roman plus original que bon nombre de policiers, car même si l'intrigue reste relativement classique (les méchants, les gentils, ceux qui retournent leur veste, quelques cadavres...), la personnalité du héros m'a vraiment amusée.
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Ben oui, Hugh Laurie c'est Gregory House. Est-ce que quelqu'un l'ignore encore? Parce que niveau matracage médiatique ils ont fait fort.



Ce qui plait dans son roman? Le sarcasme du Dr House. Mais je trouve que c'est un lourd et pesant à force. Une heure de Dr House c'est OK. Un bouquin entier avec 10 saillies par page, on frise l'indigestion.



L'intrigue? Mouais...Les gentils sont gentils, les méchants sont méchants et tout finit comme ça doit finir.



Je suis persuadée que l'auteur ne serait le célébrissime Dr House, ce livre aurait eu beaucoup moins de succès.
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Bon alors, je le dis tout de suite, je n’ai pas pu venir à bout de ce livre, je n’ai lu que les 2/3 du roman. Vous me direz, pour un tiers, pourquoi n’as-tu pas continué ? Tout simplement parce que je me suis forcée tout le long et à un moment donné, ce n’est plus possible.



Et qu’est ce qui a fait cela ? Car c’est très rare que je ne finisse pas un roman ; et bien je ne suis jamais rentrée dans l’histoire.



Non pas que l’intrigue est mauvaise, au contraire : Thomas Lang est un personnage très sarcastique et ironique, qui va se retrouver malgré lui au cœur d’une affaire qu’il aurait souhaité ne jamais connaitre.



La suite sur mon blog:
Lien : http://labibliodenodrey.word..
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

C'est plaisant, c'est pas transcendant, et c'est un bel exemple de marketing littéraire...
Lien : http://peggylit.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Un billet en demi-teinte pour ce roman dont le résumé promettait d'être plutôt original...



D'un côté, une certaine difficulté à entrer dans l'histoire dès le début et de démêler l'écheveau des multiples personnages. Qui est qui ?



La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Assez décevant, c'est très conventionnel (le héros qui sauve le monde...) et une histoire d'amour previsible.

Il y a dans ce roman un humour noir mais qui ne tient pas ses promesses, le livre s'essoufle vite et on decroche.

Résultat, pour les fans du Dr House... et encore...regardez plutôt Dr House !!!
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Aaaaah Docteur House, enfin je veux dire Hugh Laurie... Quand ton éditeur a lu ton manuscrit il a dû sautiller de joie {pardonnes mon tutoiement, c'est l'effet "proximité" de la télé, tu débarques régulièrement dans mon salon alors y a pas de raison}, tant il est vrai que ton personnage de Thomas Lang avec son humour pince-sans-rire fait songer à ce so sexy et détestable toubib claudicant. Voilà l'argument de vente tout trouvé et le joli bandeau rouge qui va avec ! et visiblement ça marche, moi-même je me suis laissée tenter. Mais quelle déception, sacrebleu !! Je n'ai rien pigé , mais alors RIEN à ton histoire, j'ai lâché le bouquin une fois, deux fois, j'y suis revenue, je me suis accrochée, à la fin je n'ai même plus essayé de comprendre, je voulais juste le FINIR !!!! Eh, mon loulou, c'est bien joli de vouloir placer un bon mot par phrase, mais si ça fait sourire un peu au début, très vite ça devient lourd, et ton histoire, t'en fais quoi de ton histoire ??
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Deçu
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Ce roman policier est sorti en Grande Bretagne en 1996, soit une bonne dizaine d'années avant la création de la série suscitée... Autant dire que déjà, les dés sont pipés quand les critiques écrivent qu'on retrouve dans ce roman l'humour du Docteur House... C'est plutôt le Docteur House qui est ce que Hugh Laurie a voulu en faire, à savoir quelqu'un de cynique, effectivement un peu à l'image de Thomas Lang sur certains points...



Si l'on s'intéresse plus précisément à l'intrigue, comme bon nombre d'autres lecteurs, si j'ai bien accroché au début, j'ai commencé à me lasser sur la deuxième moitié du livre, trouvant que l'intrigue devenait vraiment invraisemblable... Avec un sentiment de trop... Trop de mensonges, trop de complots, trop de personnages, trop de lieux...
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Thomas Lang, ancien militaire de carrière, se voit proposer un contrat d'assassinat.

En homme bien, non seulement il refuse mais il va de plus prévenir la victime ciblée que ses jours sont potentiellement en danger...

Il était loin de se douter dans quel guêpier il fourrait son nez !



J'ai attendu sa sortie en poche malgré le portrait de l'excitant Dr House sur la couverture du roman...

Grand bien m'a pris !



Alors oui, oui c'est du House. Et moi je suis fan ! Répliques acerbes, humour noir, regards acides et un poil de misanthropie : tout est bien là.

Le vrai problème c'est tout ce qui se trouve autour de ces répliques...

Laurie nous raconte tout de même une histoire, celle un peu abracadabrante d'un mauvais thriller sur fond de complot qui véritablement ne sert que de prétexte à un peu de baston et quelques dialogues bien sentis.

Seulement voilà, pour le coup son récit n'a ni queue ni tête, on a beau s'accrocher on ne comprends rien ou en tout cas pas grand chose, ce qui devient vite lassant à défaut d'être drôle...



Mon avis dans la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Pour ceux qui ne situent pas Hugh Laurie, il s'agit de l'acteur qui joue Docteur House. Vous savez le grand cynique dégingandé poivre et sel. La série télévision marchant du tonnerre, les éditeurs ont donc du se frotter les mains, en apprenant que ce monsieur avait décidé d'écrire... ou les éditeurs ont payés un nègre pour écrire à sa place et signer en son nom... difficile de trancher. Toujours est-il que ce roman est tout sauf réussi. Vendu en 4ième de couverture comme un trhiller haletant et cynique (je vous passe la pub), j'ai fini par bêtement succomber à l'achat de ce livre et aux sirènes éditoriales .... Quelle déception !



J'ai eu le plus grand mal d'abord à m'accrocher à l'histoire, les péripéties de Thomas Lang étant particulièrement décousues (des fois même on se demande si on a pas sauté des pages tellement certains trucs nous tombent dessus sans crier gare ...). Ensuite, soit, c'est marrant au début le style cynique à la docteur House sur chaque phrase prononcée par un des protagonistes de l'histoire... mais bon à force et à trop vouloir en faire, ça tombe à plat et parfois ça noie tellement le propos qu'encore une fois, on se demande bien où est ce qu'on va. Autant dire que ça ne m'arrive pas souvent, mais j'ai eu le plus grand mal à finir le livre tellement je me sentais peu concernée par ce qui pouvait arriver à Thomas Lang... Pour finir d'assassiner ce très mauvais roman : 1) la fin n'est pas une fin (enfin ça ressemble à rien), 2) Mon dieu mais c'est quoi cette intrigue mal fichue pâle imitation de romans d'espionnage à la James Bond, 3) mais au final, pourquoi un acteur se met à écrire?



Bon pas besoin de vous faire un dessin, j'ai détesté ce roman. D'ailleurs je m'en suis voulue de l'avoir acheté en broché... les romans écrits par des acteurs, on ne m'y reprendra plus !
Lien : http://nekobus.wasabout.net/..
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Un bon rythme, un ton sarcastique qui pourrait effectivement faire penser au Dr House comme nous l'ont tant répété les média, à cela près que le livre date de 1996.

Malheureusement les multiples rebondissements de l'histoire sont gâchés par un dénouement bâclé en 30 pages que l'on voyait déjà venir 40 ou 50 pages avant...

Un premier roman qui laisse donc un petit goût de déception malgré une intrigue de départ intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Alors ce livre fut vraiment une grosse déception ! Je mets une étoile pour quelques jeux de mots et vannes bien sentis mais ça s'arrête là. J'ai trouvé l'histoire mal ficelée, et cette manière de faire des mots d'esprit systématiquement, coupe le rythme (si il en a un!).
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Il est triste de penser que si Hugh Laurie n'avait pas été très connu grâce à «docteur House», les lecteurs seraient passés à côté de ce thriller, sorti bien avant que le personnage de Gregory House soit créé, mais plébiscité grâce à lui.



Hugh Laurie exploite certaines vieilles ficelles du polar qu'il tord et détourne à sa guise pour le plus grand intérêt du lecteur, l'empêchant de tomber dans l'ennui.

Il y a d'abord sa narration hors du commun. En général, dans un roman policier, les passages narratifs sont là pour donner des explications ou, soyons honnêtes, pour faire du remplissage. On voit venir de très loin les passages destinés au remplissage. Ici, aucun remplissage, car les passages narratifs, quand ils ne font pas avancer l'intrigue, font rire le lecteur, ou le font réfléchir....

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

L'idée de l'intrigue est très bonne : un homme paye un tueur à gages pour le tuer, le style est confus, les vannes tombent à plat et ne sont pas drôles, et la fin est bâclée. Décevant - à vous de voir.
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Je dirais également que c'est un bouquin agreable, car on retrouve bien l'humour acerbe de House.

Mais en effet l'histoire n'est pas la plus poussée !!
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

Etant fan de Dr House, j'ai voulu lire le livre de Hugh Laurie. Certes le livre se lit facilement, certes on retrouve le côté sarcastique du Dr House, mais l'histoire en elle même ne casse pas quatre pattes à un canard.
Commenter  J’apprécie          10
Tout est sous contrôle

isbn:9782355841415
Commenter  J’apprécie          00
Tout est sous contrôle

Devoir tuer quelqu'un, refuser et proposer de l'aider en le prenant, qu'elle drôle d'idée :)



C'est sur ce plan que Hugh Laurie, notamment connu pour son rôle de docteur House, décide de nous proposer un roman.



Clair, inédit et très prenant. La fin est vraiment surprenante. J'ai beaucoup apprécié malgré certaines longueurs.



Je le relirai peut-être un jour, en attendant, je ne le conseillerai sûrement pas.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est sous contrôle

J'ai récupéré ce livre par curiosité, la curiosité de lire Dr House.

Je n'ai pas été déçu, Hugh Laurie reste lui-même avec un franc parlé et un cynisme toujours cinglant.

La première partie du livre fut très prenante, j'ai eu plus de mal avec seconde partie que j'ai trouvé moins palpitante.



Une bonne lecture tout de même dans l'ensemble
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hugh Laurie (2816)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17205 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}